www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024, 1:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Mise en Piste
Nouveau messagePosté: Mar 10 Juil 2007, 13:32 
Hello,

Ben voila je m'inscrit suite a un désir de faire un peu de piste...
Certains d'entre vous me connaisent un peu a travers le site des motards toulousains, mais sur lequel je ne suis plus tres actif (pseudo : giraffe)

Hé bien voila, en ce moment j'ai pas de moto, et du fait qu'il devienne très dificil de se faire plaisir sur route avec les radars etc je me dit qu'il est temps pour moi de me mettre a la piste.
Le but est d'acheter un R6, de pouvoir rouler un peu sur route avec mais de faire aussi de la piste pas mal.
Je sais pas trop comment m'y prendre a vrai dire, je sais qu'il faut des licences etc, enfin je suis pas sur.
A priori les deux pistes de la region sont Pau et Nogaro. (Faut une licence pour chaque?)
J'ai du mal a evalué le matos et donc les depenses nécéssaires, mais deja en gros pour la moto :
poly
pneu piste
protec carbon etc
alfano??

pour le pilote :
cuir complet
bottes
gants
casque

Vous voyez autres choses?

Merci de vos lumieres et a bientot sur piste j'espere
Ah oui aussi, combien de fois par mois peut t'on esperer rouler?
Combien reviens la journée sur piste?
La saison commence et se termine quand?

Merci a vous

Steve


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Mise en Piste
Nouveau messagePosté: Mar 10 Juil 2007, 14:08 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 22 Juin 2007, 14:46
Messages: 60
Localisation: Castelnaudary
Age: 55
salut futur pistard,

pour la brêle : des bonnes sangles pour le transport
pour le pilote : rajoute une dorsale

>Ah oui aussi, combien de fois par mois peut t'on esperer rouler?

souvent... si t'as des sous

>Combien reviens la journée sur piste?

En gros une inscription sur une journée ça doit tourner à 100 euros de moyennes avec un organisateur. Sinon Pau et nogaro on est dans les 80 euros pour les journées club. Tu rajoutes le déplacement, la benzina et la bouffe et t'es sur une base de 150€/j


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 10 Juil 2007, 18:07 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 20 Juin 2007, 11:23
Messages: 1245
Age: 44
Moto: ZX-6R 2003
Si tu désires faire un PEU de piste.. equipes une brêle mi piste mi route... c'est ce que j'ai fais avec ma kawette.... Poly + lenticulaires... et pour les journées pistes je monte ma coque arriere (10 a 15 minutes selon les conditions lol) Et voilou...

pour rouler pas mal par mois ça depend des € lol... si tu as de la maille tu peux rouler presque tt les jours... Mais quand tu comptes pneus, essence, entretien (vidanges..) tune pour les deplacements, péages... hebergements... e.t.c.... qq fois ça limite un peu

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 10 Juil 2007, 18:24 
Tiens, bonne surprise :D :D :D

Ben bienvenue ici et bientôt sur les pistes apparamment :twisted:

Perso, je fais comme Yann6R pour le moment :idea:

Je pense que c'est la meilleur solution si ton utilisation se restreint à du 50% route, 50% piste ;)

Au plaisir de te revoir :D

V+++


Haut
   
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 10 Juil 2007, 19:01 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 19 Juin 2007, 20:43
Messages: 543
Localisation: st lys
Age: 55
Moto: SANS
salut futur pistard :wink:

_________________
a++


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 10 Juil 2007, 19:13 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 19 Juin 2007, 21:10
Messages: 760
Localisation: Fronton
Age: 60
Moto: R6 07
j'ai une R1 piste à vendre :D eh ui, je fais le chemin inverse, j'arrête

va lire ça: http://www.babeonhd.com/gallery/albums/userpics/10147/118-1808_IMG.JPG

_________________
For those about to race, we salute you


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 10 Juil 2007, 19:31 
Salut Steve

si tu veux des billes, vas voir sur mon site :

ici pour tout ce que j'ai modifié sur ma machine plus les accessoires (tu n'auras certainement pas besoin de tout ça, et ma machine n'est pas celle que tu cherches, mais ça donne une idée) http://www.rsvfactory.ovh.org/page42.html

là pour comment ce déroule une journée, ce qu'il faut prévoir (c'est un peu scolaire et pas forcément à jour) http://www.rsvfactory.ovh.org/page52.html

quelques infos sur Nogaro (c'est pas à jour sur l'organisation, en fait c'est de plus en plus le bins pour les inscriptions) http://www.rsvfactory.ovh.org/page53.html

la même chose sur Pau http://www.rsvfactory.ovh.org/page54.html

et le plus dur, combien ça coûte et combien tu peux rouler :
- ici pour la saison 2006 (le nombre de sorties que j'ai pu faire, combien ça m'a coûté ...) http://www.rsvfactory.ovh.org/page55.html
- la pour la saison 2007 (idem que pour 2006, mais pour la saison en cours) http://www.rsvfactory.ovh.org/page56.html

c'est sans prétentions de tout connaître


Haut
   
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 10 Juil 2007, 20:22 
Merci a tous,

Poussin, j'avais deja parcouru un peu ton site en fait, je vais regarder de plus pres...
Pour l'utilisation de la moto, a vrai dire je vais certainement faire un peu de route cet été, mais je voudrais a terme ne faire que de la piste je pense...
Pour Angus, y'avais pas grand chose a lire sur ton lien ;)


Haut
   
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 10 Juil 2007, 20:30 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 19 Juin 2007, 20:43
Messages: 543
Localisation: st lys
Age: 55
Moto: SANS
angus a écrit:

:?: :?: :?:

_________________
a++


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 10 Juil 2007, 20:36 
gargamel a écrit:

mdr :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
   
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 10 Juil 2007, 20:36 
angus a écrit:


c'est l'accessoire indispensable : THE ombrela girl de la mort qui tue


Haut
   
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 10 Juil 2007, 21:18 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 26 Juin 2007, 11:37
Messages: 635
Localisation: grenade
Age: 57
elo steve :D
bienvenue part ici :wink:


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 10 Juil 2007, 22:32 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 19 Juin 2007, 21:10
Messages: 760
Localisation: Fronton
Age: 60
Moto: R6 07
merde, m'étais trompé de copier coller en racontant une connerie sur le R1 team :oops:

vala: http://r1cmaf.free.fr/Moto/piste_BABA.html

la R1 peut être remise en route

_________________
For those about to race, we salute you


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Mise en Piste
Nouveau messagePosté: Mer 11 Juil 2007, 10:02 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Age: 73
Moto: ThunderCat
Salut ey bienvenu.

Bon... Je vais aussi donner mon avis :oops:

Steve a écrit:
Hello,

Ben voila je m'inscrit suite a un désir de faire un peu de piste...
...
Hé bien voila, en ce moment j'ai pas de moto, et du fait qu'il devienne très dificil de se faire plaisir sur route avec les radars etc je me dit qu'il est temps pour moi de me mettre a la piste.

Je vais etre mechant... On peut encore se faire plaisir sur la route, mais si ce faire plaisir c'est de rouler a fond, comme sur une piste.... clair que ca ne va pas le faire :roll:

Steve a écrit:
Le but est d'acheter un R6, de pouvoir rouler un peu sur route avec mais de faire aussi de la piste pas mal.

Pour faire de la piste, il n'est peut etre pas necessaire dans un premier temps de faire des modifications sur la moto.

Steve a écrit:
Je sais pas trop comment m'y prendre a vrai dire, je sais qu'il faut des licences etc, enfin je suis pas sur.
A priori les deux pistes de la region sont Pau et Nogaro. (Faut une licence pour chaque?)
J'ai du mal a evalué le matos et donc les depenses nécéssaires, mais deja en gros pour la moto :
poly
pneu piste
protec carbon etc
alfano??

pour le pilote :
cuir complet
bottes
gants
casque

Vous voyez autres choses?

Merci de vos lumieres et a bientot sur piste j'espere
Ah oui aussi, combien de fois par mois peut t'on esperer rouler?
Combien reviens la journée sur piste?
La saison commence et se termine quand?

Merci a vous

Steve


Moi, je te conseillerai, d'aller faire une journee de piste, encadre de preference, avec des gens qui connaissent un peu, ou mieux, faire les journees decouvertes FFM, qui ont l'avantage d'avoir un prix sans concurrence, et plein de moniteurs brevetes, pour donner des explications.
Ensuite, tu pourras voir. Si tourner en rond, en essayant de rouler comme un calut, en te faisant doubler, a droite, a gauche, par plusieurs gars en meme temps, et decouvrir que tu te fais copieusement pourrir, tour apres tour, et qu'en plus tu aimes ca... La, tu pourras envisager d'aller plus loin, dans tes depenses liees a la piste.

Pour ce qui est du pilote, la dorsale.... comme ca a ete dit, et ca peux aussi servir sur la route.
La licence n'est n'est pas obligatoire. De plus, tu peux prendre des licences ou assurances a la journee. (A Pau il me semble que c'est 10e). une licence + motoclub, c'est plus de 100e. Donc si c'est pour faire une ou deux sortie par an...

Pour la moto : Il te faut bien prendre conscience, que si y a chute... c'est pour ta pomme.
Un poly, les protections... meme d'occase, c'est au moins 300e. Maintenant est ce vraiment necessaire, pour commencer?
Des pneus pistes.... Pour commencer, et debuter... les pneus que tu utilises sur route dans la gamme sport, ca marche bien. J'ai des metzeller M3 sur ma moto de piste, et parfois des qualifiers... j'ai meme rouler en BT020... comme quoi... Apres quand tu auras deja pris un peu d'experience, oui, tu pourras investir...

Quand a l'alfano, d'occase c'est tres dur a trouver et c'est minimum 200 e... Pour debuter, ca sert pas vraiment.

Pour conclure, je pense qu'avant de faire plein d'investissement a tord et a travers, il faut essayer, une ou deux fois, (peut etre plus) et puis apres y aller progressivement. Les investissements, apres, seront par rapport a ce que tu recherches. Un gars qui va tourner avec un 500cb pour se faire plaisir, n'a pas les memes depenses que celui qui tourne en R1 et qui fait un championnat. Tout dependra de l'optique dans laquelle tu te place.

bonne chance :wink:

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Mise en Piste
Nouveau messagePosté: Mer 11 Juil 2007, 10:16 
Pitt_Bull a écrit:
Salut ey bienvenu.

Bon... Je vais aussi donner mon avis :oops:


Je vais etre mechant... On peut encore se faire plaisir sur la route, mais si ce faire plaisir c'est de rouler a fond, comme sur une piste.... clair que ca ne va pas le faire :roll:


En Effet, comme tu dit, tout depends, perso, ca commence à me gonfler de stresser a chaqe intersection de me faire mettre au tas pour le premier venu ou de constater que je suis invisible aux automobilistes.
Apres de plus comme je l'ai annoncé, les radars... je trouve qu'avec une moto, surtout si elle est un peu puissante, il est pas facil parfois de respecter certaines limitations, 90 sur la rocade par exemple, alors plutot que d'etre tenté et de me faire attraper, je prefere autant ne pas...

Pitt_Bull a écrit:

Pour faire de la piste, il n'est peut etre pas necessaire dans un premier temps de faire des modifications sur la moto.

Moi, je te conseillerai, d'aller faire une journee de piste, encadre de preference, avec des gens qui connaissent un peu, ou mieux, faire les journees decouvertes FFM, qui ont l'avantage d'avoir un prix sans concurrence, et plein de moniteurs brevetes, pour donner des explications.
Ensuite, tu pourras voir. Si tourner en rond, en essayant de rouler comme un calut, en te faisant doubler, a droite, a gauche, par plusieurs gars en meme temps, et decouvrir que tu te fais copieusement pourrir, tour apres tour, et qu'en plus tu aimes ca... La, tu pourras envisager d'aller plus loin, dans tes depenses liees a la piste.

Pour ce qui est du pilote, la dorsale.... comme ca a ete dit, et ca peux aussi servir sur la route.
La licence n'est n'est pas obligatoire. De plus, tu peux prendre des licences ou assurances a la journee. (A Pau il me semble que c'est 10e). une licence + motoclub, c'est plus de 100e. Donc si c'est pour faire une ou deux sortie par an...

Pour la moto : Il te faut bien prendre conscience, que si y a chute... c'est pour ta pomme.
Un poly, les protections... meme d'occase, c'est au moins 300e. Maintenant est ce vraiment necessaire, pour commencer?
Des pneus pistes.... Pour commencer, et debuter... les pneus que tu utilises sur route dans la gamme sport, ca marche bien. J'ai des metzeller M3 sur ma moto de piste, et parfois des qualifiers... j'ai meme rouler en BT020... comme quoi... Apres quand tu auras deja pris un peu d'experience, oui, tu pourras investir...

Quand a l'alfano, d'occase c'est tres dur a trouver et c'est minimum 200 e... Pour debuter, ca sert pas vraiment.

Pour conclure, je pense qu'avant de faire plein d'investissement a tord et a travers, il faut essayer, une ou deux fois, (peut etre plus) et puis apres y aller progressivement. Les investissements, apres, seront par rapport a ce que tu recherches. Un gars qui va tourner avec un 500cb pour se faire plaisir, n'a pas les memes depenses que celui qui tourne en R1 et qui fait un championnat. Tout dependra de l'optique dans laquelle tu te place.

bonne chance :wink:


En fait j'ai deja fait 2 journées, j'ai du mal a qualifier cela de piste réelement, mais je sais pas si vous connaissez le stage organisé par l'ECF de muret, sur le circuit de kart.

Toujours est-il que je me connais, et que je suis assez persuadé que la piste, du peu que j'en ai gouté, va me plaire.
La je suis sur le coup d'un R6 qui a fait un course en promo et apres que de l'entrainement. Elle est donc equipé en poly et qq autres acces et a tout ce qu'il y a d'origine. Donc ca me permet d'avori deja un peut pret tout.
Merci de tes conseils et tout cas et d'avoir pris le temps d'ecrire ce long poste...
A bientot


Haut
   
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones