www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mar 25 Juin 2024, 9:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: assurance spĂ©ciale pour moto de piste
Nouveau messagePostĂ©: Sam 18 Oct 2008, 18:26 
J'ai reçu un prospectus de la mutuelle des motards qui propose un contrat spécifique pour des motos de piste.

quelques infos reprises de leur site internet :

Citation:
Contrat « Moto de circuit »

Destiné aux pilotes de motos modifiées, ou spécialement développées pour la piste, le contrat « Moto de circuit » est une formule d’assurance unique conçue pour une pratique hors compétition. Avec des garanties de responsabilité civile élargies, une option moto transportée ainsi qu’une assistance rapatriement pour les personnes et la machine, ce contrat vous suit sur tous les circuits de France et dans l’ensemble des pays figurant sur votre carte verte.
Pour qui !

Le contrat « Moto de circuit » s’adresse aux motards qui veulent tourner sur circuit ou
piste pour le « fun », sur des motos non homologuées ou modifiées pour une pratique du
circuit, hors compétition.

Une couverture d’assurance valable pour l’évolution sur tous les circuits de l’Union
Européenne ainsi que ceux des pays figurant sur la carte verte.

Les garanties

RC – DCRC- Corporelle Classic’- PJ- Assistance IMA

Garanties complémentaires : l’option Moto transportée et la Corporelle Optimal’.
L’option Moto Transportée garantit les dommages causés au véhicule en cours de
transport jusqu’à 10 000€. Cette option est assortie d’une franchise de 400 € qui peut être
remboursée en cas de recours contre le responsable de l’accident.

L’option moto transportée couvre les dommages occasionnés lors du chargement ou du
déchargement de votre moto sur la remorque ainsi que ceux liés à un mauvais arrimage
(chute de la moto).


Je suis déjà assuré chez eux et je leur ai demandé un tarif avec si possible le vol (avec ce qui se passe en ce moment ...) et l'incendie (qui a dit que ça n'arrivait pas).

Je vous tiendrai au courant de la réponse.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: assurance spĂ©ciale pour moto de piste
Nouveau messagePostĂ©: Sam 18 Oct 2008, 18:39 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Juil 2008, 0:53
Messages: 711
Localisation: Toulouse / Pau
Age: 43
Moto: Speed 1050 / R6 2000
Je suis inscrit chez eux pour ma bécanne de piste RSV (ou VEI pour les tatillons)

J'ai le contrat et les garanties sous les yeux donc si vous voulez des infos .. :wink:

Pour info j'ai pris la corporelle classic (avec la souscription MDM 60e + le jurimotard obligatoire 12€ ) je tombe a 120 e jusqu'en avril. (la souscription MDM tu n'a besoin de la prendre qu'une seule fois)
L'option moto transportée ne couvre que les dégats occasionné à TA moto..Les dégats que tu pourrais causer à kk1 d'autre (ex moto qui se décroche et tombe sur un bus) sont pris en charge par la RC.

j'ai le *.pdf avec les tarifs au boulot, j'essayerai de le joindre a ce message lundi.
Sinon a l'espace moto des 7 deniers y'a une perm au dessus de maxxess (avec une charmante conseillère sif1 ) ..

Pour ma part, je préfère la MDM (a ARCA par exemple) car y'a un comptoir et c'est bcp plus simple en cas de sinistre.

_________________
On est pas venu là déguisés en feuille de choux pour se faire bouffer le cul par les lapins
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: assurance spĂ©ciale pour moto de piste
Nouveau messagePostĂ©: Sam 18 Oct 2008, 20:02 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Age: 73
Moto: ThunderCat
Le sujet avait été abordé là : http://www.speed-slicks.com/viewtopic.php?f=14&t=2071

et
kerozen a Ă©crit:

L'assurance AMDM c'est pas 100€ mais 300€ pour être "pas trop mal couvert" c a d :
une corporelle un peu mieux, + l'assurance "moto trasportée (100€ l'option)
- 60 eur d'adhesion
- 100€ d'assur + 40eur pour couverture chauffante tip top
- 100 e de moto transportée
J'ai le pdf, je peux le mailer a qui veux (il passe pas en fichier joint)
Au fait : etes-vous sur que la licence 2008 propose une couverture assurance pour "moto transportée" ?
j'ai eu beau chercher et j'ai pas trouvé


Sinon, le seul problème de l'AMDM, c'est ... l'AMDM! :mrgreen:

Bref, elle fait la mĂŞme chose que la couverture de la licence, en plus cher...
Pour ceux qui souhaitent, quand même avoir la licence, n'oubliez pas que vous pouvez, avec ce type de contrat, ne pas payer la part d'assurance incluse dans la licence, afin de réduire les coût, et de ne pas faire dans le doublon. :wink:

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones