www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mer 08 Mai 2024, 20:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Michelin slick
Nouveau messagePosté: Lun 06 Juin 2011, 8:10 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 08 Aoû 2008, 18:21
Messages: 1148
Localisation: Toulouse
Age: 70
Moto: CBR 1000 (vendue)
Hello!

Alors voilà , les slicks du bibendum que nous sommes plusieurs à avoir peuvent provoquer du guidonnage à l'accel ! :oops:

Particulièrement visible après la cassure qui précède la ligne droite de nogaro. J'ai tout d'abord mis un cran de ressort , ce qui faisait pratiquement disparaitre le phénomène. Mais le comportement changeait et je trouvais la moto moins facile avec des amorces de glisse...

La solution que j'ai adoptée: 1,7kg à l'AR et 1,9kg à l'AV à chaud (solution adoptée par RV09) et retour au réglage initial de l'amorto. Je me suis appliqué aussi à charger un peu plus l'AV en changeant ma position.

Plus de guidonnage et une moto qui motrice bien que du plus hpy2

_________________
Très loin à l'Est.....c'est déjà l'Ouest !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Michelin slick
Nouveau messagePosté: Lun 06 Juin 2011, 8:23 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 26 Avr 2008, 10:23
Messages: 763
Localisation: Roques plage
Age: 47
Moto: ZX6R K9
Tu avais combien avant d'adopter cette pression?

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Michelin slick
Nouveau messagePosté: Lun 06 Juin 2011, 9:26 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 08 Aoû 2008, 18:21
Messages: 1148
Localisation: Toulouse
Age: 70
Moto: CBR 1000 (vendue)
1,9 et 2,1 et en + du guidonnage, l'AR se déchirait, maintenant tout est rentré dans l'ordre.. :wink:

_________________
Très loin à l'Est.....c'est déjà l'Ouest !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Michelin slick
Nouveau messagePosté: Lun 06 Juin 2011, 10:54 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 26 Avr 2008, 10:23
Messages: 763
Localisation: Roques plage
Age: 47
Moto: ZX6R K9
La fenetre d'utilisation du pneu est trés fine.
200grs de marge c'est fin. :?

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Michelin slick
Nouveau messagePosté: Mer 08 Juin 2011, 6:56 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Sam 21 Fév 2009, 20:14
Messages: 561
Localisation: villeneuve/lot
Age: 48
Moto: r6 09
J'ai ces pneus là et effectivement , le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont vifs, testés qu'a pau pour le moment.
Dans le pif-paf de la ligne droite c' est guidonnage systématique si tu te colle pas au réservoir et des mouvements un peu zarbi dans la descente si tu bouge un peu sur la brêle et j'ai les même pressions que toi Vax.
Tous ceux qui les utilisent ont noté ce comportement du au profil de la carcasse du pneu avant. TRES IMPORTANT ET ENCORE PLUS AVEC CE PNEU PARTIR LE PLUS CHAUD POSSIBLE, si il y en a qui ont des chauffantes qui montent à 100 ils peuvent les y mettre.
A noter , l'avant est en 120/60 donc plus bas que l'origine pour moi, d'ou mon incompréhension du problème.... :think1:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Michelin slick
Nouveau messagePosté: Mer 08 Juin 2011, 9:48 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
haaa c'est bien ca enfin des gens qui roulent en vrai pneu!
L'an passé quand je cherchais des infos personne n'en voulais des Bib, maintenant ca fait fureur, c'est con faudra tout recommencer le nouveau slick 17" arrive en fin d'année

Il vont au top ces gommards un train avant de folie, et le ressenti de l'arrière est excellent!!!
Et oui le flan et en 60 mais le pneu est tellement haut en pointe, qu'au final ca change pas des masses.
Mais aprés j'ai comme toi skaf dans la descente comme du drible ou je ne sais quoi sur l'avant


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Michelin slick
Nouveau messagePosté: Mer 08 Juin 2011, 22:27 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Sam 21 Fév 2009, 20:14
Messages: 561
Localisation: villeneuve/lot
Age: 48
Moto: r6 09
fire-toy a écrit:
haaa c'est bien ca enfin des gens qui roulent en vrai pneu!
L'an passé quand je cherchais des infos personne n'en voulais des Bib, maintenant ca fait fureur, c'est con faudra tout recommencer le nouveau slick 17" arrive en fin d'année

Il vont au top ces gommards un train avant de folie, et le ressenti de l'arrière est excellent!!!
Et oui le flan et en 60 mais le pneu est tellement haut en pointe, qu'au final ca change pas des masses.
Mais aprés j'ai comme toi skaf dans la descente comme du drible ou je ne sais quoi sur l'avant

Bin en fait, que ce soit des michelins je m'en tape c'est surtout qu'on les a eu à très bon prix, après ce sont certainement de bon pneus, quoique tous ne sont pas de cet avis ( et non des moindres...)mais à mon humble niveau et pour le moment je préfère des metz racetech ,seulement , je les touche plus cher .... :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Michelin slick
Nouveau messagePosté: Dim 19 Juin 2011, 15:36 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Sam 21 Fév 2009, 20:14
Messages: 561
Localisation: villeneuve/lot
Age: 48
Moto: r6 09
Petites précisions concernant les pressions de ces pneus A FROID , derrière: 1.5 à 1.9 dixit le mécano de muscat
devant: 1.9 à 2.1
Avec le 600, utilisés dans le bas de la fourchette des pressions, ras niveau usure et grip mais le comportement restera toujours vif à mon avis.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Michelin slick
Nouveau messagePosté: Dim 19 Juin 2011, 23:17 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
je te comprend pas vax, il te dis a froid 1.5 pour 1.9 a chaud?
Ou il y a 400 grammes de marge de manoeuvre a froid


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Michelin slick
Nouveau messagePosté: Lun 20 Juin 2011, 8:50 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 08 Aoû 2008, 18:21
Messages: 1148
Localisation: Toulouse
Age: 70
Moto: CBR 1000 (vendue)
fire-toy a écrit:
je te comprend pas vax, il te dis a froid 1.5 pour 1.9 a chaud?
Ou il y a 400 grammes de marge de manoeuvre a froid


C'est bien à moi que tu poses la question ou à Skaf ?
J'ai , à chaud, 1,7 à l'AR et 1,9 à l'AV

Pour le prochain roulage je vais rajouter 200 Gr devant pour être à 2,1 à chaud toujours

Pour l'instant j'ai roulé uniquement à Nogaro

_________________
Très loin à l'Est.....c'est déjà l'Ouest !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Michelin slick
Nouveau messagePosté: Lun 20 Juin 2011, 10:08 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
ha oui mince c'est skaf qui a écrit ca boulet1
Je suis a pau, je vais essayer...

Mais un gars a coté de moi qui va roulé une endurance a barcelone, a était fournit de michelin et on lui a dis a froid 1.5 derrière.

Ca serai plus simple qu'on nous donne des pressions en sortie de piste.
Parceque meme sous chauffante, suivant le niveau de chauffe de ces dernière, ca veu pas dire grand chose je pense.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Michelin slick
Nouveau messagePosté: Lun 20 Juin 2011, 22:05 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Sam 21 Fév 2009, 20:14
Messages: 561
Localisation: villeneuve/lot
Age: 48
Moto: r6 09
La plage de pression qu'on ma indiqué c'est 1.5 à 1.9 à froid derrière , et 1.9 à 2.1 devant , sachant qu'en sortie de piste , dans mon cas les pressions augmentent de 300gr environ :glasses: ,est-ce que c'est clair ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Michelin slick
Nouveau messagePosté: Lun 20 Juin 2011, 22:44 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Nov 2010, 23:35
Messages: 768
Localisation: 47230
Age: 43
Moto: zx10r 2008
lors de la power cup a nogaro, le monsieur de bibendum m'a dit pour du power one b:

-1.9 a l'avant a froid
-1.5 a l’arrière a froid

peut importe que tu roule en 2 min ou 1'35, chauffant conseiller mais pas obligatoire
il m' a dit aussi que plus tu gonfle des pneus nouvelle génération a basse pression, plus le pneu a du mal a monter en température et a tendance a se dechirer sur les bord... :think1:

pour avoir essayer de faire a ma manière , 1.8 a froid a l’arrière...et 2x20 min on eu raison du boudin :shock:

pour ma part ce sont de très bon pneu,il leur faut un reglage de suspat au poil, mais qu'il ne faut pas espérer faire de pendule après plus de 4x20 min de roulage, au risque de faire un high-side ou de perdre l'avant :nuts10:

_________________
the limit is your's


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Michelin slick
Nouveau messagePosté: Lun 20 Juin 2011, 22:46 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
bon c'est clair
Moi j'ai vu xav aujourd'hui a pau, il a fait des endurances en michelin, et les technicos lui ont dit derrière sortie de piste 1.7 point barre.

Et franchement plutot nikel comme truc.
Première série l'aprem la moto glissé a toque du cul c'était pas top, je réajuste la pression suivant son info, et la meule complètement changée.
Et l'usure est parfaite


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones