www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 16 Mai 2024, 15:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Pourquoi des fois c'est gras à Mérignac
Nouveau messagePosté: Mer 21 Sep 2011, 19:43 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Mer 14 Juil 2010, 22:22
Messages: 269
Localisation: bordeaux
Age: 47
Moto: Proto 749/1000DS
Sans faire de conclusions hatives, j'ai reçu un mail, je sais pas pourquoi d'ailleurs, je fais pas de Drift encore, donc j'ai reçu un mail de GTRS qui propose des journées Auto sur le beau circuit de mérignac.
Un truc m'inquiète, bon je savais pas que les mecs avaient des dispositifs d'arrosage des pneus arrières pour faire de belles glisses, mais je savais pas non plus que les additifs à l'eau étaient aussi interdits :shock:
Ca veut que y'en a des qui balancent je ne sais pas quoi sur la piste, les veilles de roulages Moto hpy2
C'était le bon temps, maintenant ouf, c'est interdit sif1


Je cite:"
CONCERNANT L'OBLIGATION D'ARROSAGE DES PNEUMATIQUES ARRIÈRE ( DRIFT ) . NOUS POUVONS VOUS PROPOSER UN KIT ARTISANAL AU TARIF DE 99 EUROS TTC , PRÊT A POSER ( BIDON-RÉSERVOIR A SANGLER ) composé de :

- Un bidon plastique de 20 litres très résistant avec emplacement pour moteur sur la partie basse.
- 2 moteurs de lave-glace neufs
- Tuyaux
- Gicleurs
- Bouton poussoir
- Équerres


A CE SUJET, SEULE L'EAU SERA AUTORISÉE COMME LIQUIDE D'ARROSAGE DES PNEUMATIQUES ( CF UTILISATION DU CIRCUIT PAR MOTARDS ), SOUS PEINE D'ENGAGER VOTRE RESPONSABILITÉ PÉNALE ( MISE EN DANGER DE LA VIE D'AUTRUI...).
"


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi des fois c'est gras à Mérignac
Nouveau messagePosté: Mer 21 Sep 2011, 19:55 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 08 Mar 2011, 8:48
Messages: 739
Localisation: toulouse
Age: 35
Moto: ZX6R
Lol.........p'tin de caisseu.......
J'y crois pas, il est possible que certains soient aussi bête???
Enfin bon, on progresse quoi que.....

_________________
http://matt21.unblog.fr/

Impossible is nothing.......GAZZZZ


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi des fois c'est gras à Mérignac
Nouveau messagePosté: Mer 21 Sep 2011, 21:04 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2011, 19:50
Messages: 297
Localisation: Bordeaux
Age: 53
Moto: 600CBR 07 et CB1000R
Ben moi non plus je savais pas tout ça..... suspect1
ça explique donc pas mal de choses quant aux chutes parfois inexpliquées, comme la dernière de Tex Junior par exemple au freinage de la chicane....
Il nous a dit qu'il n'avait rien compris sur ce coup là.... au freinage, alors qu'il n'était même pas encore sur l'angle, la moto est partie comme si il y avait de l'huile sur la piste alors qu'il n'y avait "à priori" rien d'apparent..... colere3


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi des fois c'est gras à Mérignac
Nouveau messagePosté: Jeu 22 Sep 2011, 1:17 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:34
Messages: 812
Localisation: Bordeaux
Age: 63
Moto: CBR 1000 RR 2009
'savais pas ça non plus... suspect1

Par curiosité, je voudrais bien savoir QUI vérifie que c'est bien uniquement de la flotte sans additif qu'ils balancent...

S'il y a autant de contrôles que pour les motos... sif1 En fait, il n'y en a aucun gne1

_________________
"Le chrono ne ment pas..." Steven Casaer


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi des fois c'est gras à Mérignac
Nouveau messagePosté: Jeu 22 Sep 2011, 8:17 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
C'est quoi en plus ces pseudo drifteur???
Depuis quand ils doivent arroser leurs pneus, j'ai jamais vue ca


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi des fois c'est gras à Mérignac
Nouveau messagePosté: Jeu 22 Sep 2011, 8:45 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Sam 21 Fév 2009, 20:14
Messages: 561
Localisation: villeneuve/lot
Age: 48
Moto: r6 09
Le drift assisté par arrosage additivé ou non des pneus ,autrement appelé drift du pauvre (manque de puissance) ou drift du manchot (manque de talent), n'aurait jamais du être autorisé de tout temps sur un circuit digne de ce nom, pour la bonne et simple raison que le dispositif incriminé est une incitation au grand n'importe quoi. Car même si , l'eau, seule était autorisée ,qui peut se targuer d'un contrôle absolu du dispositif.L'idée n'aurait pas tardé à germer dans certains esprits débiles de mettre de l'huile de friture dans les bidons.
En matière de n'importe quoi , venant de Mérignac, plus rien ne m'étonne....Et dire qu'ils ont mis, pendant 10 ans, l'état de verglas de la piste sur le dos de "la proximitè" de l'aéroport.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi des fois c'est gras à Mérignac
Nouveau messagePosté: Jeu 22 Sep 2011, 10:13 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Mer 14 Juil 2010, 22:22
Messages: 269
Localisation: bordeaux
Age: 47
Moto: Proto 749/1000DS
ce qui est assez marrant, c'est qu'ils envoient leur pub de drift arrosé à un motard rr2


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi des fois c'est gras à Mérignac
Nouveau messagePosté: Jeu 22 Sep 2011, 10:41 
Poireau
Poireau

Inscription: Lun 19 Sep 2011, 20:47
Messages: 11
Localisation: roques
Age: 61
Moto: en a plus
maintenant merignac c'etait souvent peu adherent avant meme que le drift soi connu en france
de la meme maniere carole avait le meme probleme lorsque les avions atterissaient dans l'autre sens
Alors que les drifteurs fassent n'importe quoi ,c'est possible,mais ce n'est surement pas la seul raison


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi des fois c'est gras à Mérignac
Nouveau messagePosté: Jeu 22 Sep 2011, 13:40 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2011, 19:50
Messages: 297
Localisation: Bordeaux
Age: 53
Moto: 600CBR 07 et CB1000R
gilaub a écrit:
ce qui est assez marrant, c'est qu'ils envoient leur pub de drift arrosé à un motard rr2


Mouais... je vois que t'es dans les bonnes listes Gilou ! :shock: rr2
Tu nous aches des choses..... :think1:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi des fois c'est gras à Mérignac
Nouveau messagePosté: Jeu 22 Sep 2011, 13:45 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2011, 19:50
Messages: 297
Localisation: Bordeaux
Age: 53
Moto: 600CBR 07 et CB1000R
frank31 a écrit:
maintenant merignac c'etait souvent peu adherent avant meme que le drift soi connu en france
de la meme maniere carole avait le meme probleme lorsque les avions atterissaient dans l'autre sens
Alors que les drifteurs fassent n'importe quoi ,c'est possible,mais ce n'est surement pas la seul raison


Connaissant bien le site de Mérignac, je peux certifier que le circuit n'est en aucun cas survolé par les avions de l'Aéroport, quelque soit la ligne et que ce soit à l’atterrissage ou au décollage qui se font, l'un comme l'autre, loin du circuit et totalement à l'opposé......


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi des fois c'est gras à Mérignac
Nouveau messagePosté: Lun 26 Sep 2011, 8:29 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Juil 2008, 0:53
Messages: 711
Localisation: Toulouse / Pau
Age: 43
Moto: Speed 1050 / R6 2000
En tout cas, je ne connaissais pas ce dispositif d'arrosage des pneus
Par contre, quelqu'un peut m'expliquer le rapport entre les avions et le gras de la piste ??

Si c'est une histoire de délestage carburant, sachez qu'à Bordeaux c'est fait dans la mer comme dans bon nombre d'aéroports et que cela reste quand même très très très exceptionnel

_________________
On est pas venu là déguisés en feuille de choux pour se faire bouffer le cul par les lapins
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi des fois c'est gras à Mérignac
Nouveau messagePosté: Lun 26 Sep 2011, 20:40 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 23 Mar 2010, 22:59
Messages: 135
Localisation: gironde
Age: 46
Moto: zx6r k5
Les moteurs de savions ne doivent pas rejeter que de la vapeur d'eau non plus, donc le circuit reste quand même dans un secteur avec des "particules" d'hydrocarbures, même si les avions ne passent ps directement dessus.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi des fois c'est gras à Mérignac
Nouveau messagePosté: Lun 26 Sep 2011, 21:40 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Juil 2008, 0:53
Messages: 711
Localisation: Toulouse / Pau
Age: 43
Moto: Speed 1050 / R6 2000
J'ai pas encore fait d'analyse des gaz des avions mais compte tenu de la dilution je pense qu'un pot de voiture projette bien plus de "gras" qu'un gros n'avion..et ce de manière bien plus concentrée...
et pis le circuit n'est pas dans l'axe des pistes donc les navions ne passent pas au dessus lang1 (pas en dessous non plus :rr11: )


c'est fini d'accuser les zavions oui colere8 :mrgreen:

_________________
On est pas venu là déguisés en feuille de choux pour se faire bouffer le cul par les lapins
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi des fois c'est gras à Mérignac
Nouveau messagePosté: Lun 26 Sep 2011, 22:54 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 23 Mar 2010, 22:59
Messages: 135
Localisation: gironde
Age: 46
Moto: zx6r k5
kerozen a écrit:
J'ai pas encore fait d'analyse des gaz des avions mais compte tenu de la dilution je pense qu'un pot de voiture projette bien plus de "gras" qu'un gros n'avion..et ce de manière bien plus concentrée...
et pis le circuit n'est pas dans l'axe des pistes donc les navions ne passent pas au dessus lang1 (pas en dessous non plus :rr11: )


c'est fini d'accuser les zavions oui colere8 :mrgreen:


Et oui et même si il crache de l'eau ton avion, elle tombe parfaitement à la verticale et résiste de toutes ses forces au vents et courants d'air, ou autres avions qui passent à coté quelques secondes après. Comme ça elle ne dérange pas le voisinage.

Vraiment dommage que les avionneurs ne fassent pas de moteurs de voiture de série, on ne consommerait rien, sans bruit, sans polluer. rr5

Passons à une discussion plus sérieuse.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi des fois c'est gras à Mérignac
Nouveau messagePosté: Mar 27 Sep 2011, 8:19 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Juil 2008, 0:53
Messages: 711
Localisation: Toulouse / Pau
Age: 43
Moto: Speed 1050 / R6 2000
Pour la petite info les avions atterrissent dans le sens du vent (c'est d'ailleurs ce qui détermine l'orientation des pistes, on fait pas des X ou des parallèles pour le plaisir sif1)
Donc si l'axe de piste ne croise pas le circuit, alors je vois mal comment le vent peut y amener les particules non nocives et parfaitement saines rejetée par les oiseaux de fer qui sont sur une trajectoire parallèle rr8

Tu veux appeler l'ONERA ou Airbordif pour en être sur :rr11: :wink:

_________________
On est pas venu là déguisés en feuille de choux pour se faire bouffer le cul par les lapins
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones