www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mar 23 Avr 2024, 13:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ExcĂ©s de vitesse >50 km/h
Nouveau messagePostĂ©: Mer 12 DĂ©c 2012, 19:09 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 30 Sep 2009, 13:00
Messages: 227
Localisation: TOULOUSE
Age: 37
Moto: Aprilia RS 250
Salut Ă  tous,

Je viens d'ĂŞtre victime de la pompe Ă  fric.....
Jamais d'emmerdes, j'ai mes 12 points, juste 2 prunes dans ma vie et voilà que je suis convoqué chez les flics Jeudi dernier pour un excés de vitesse sur la Buell en Février !!!!

Une fois au comissariat : "Vous avez été pris à 103 au lieu de 50"
(sortie de Verfeil pour ceux qui connaissent, ligne droite juste avant le panneau 90... les vaches)

Donc j'ai pas fait le malin et j'ai reconnu les faits même si la photo était de dos car la veille mon immeuble a cramé donc j'ai plus de logement pour l'instant. Donc j'ai assez d'emmerdes.

Maintenant j'attends, le flic m'a rendu mon permis et je me demande bien ce qu'il va se passer car sans permis je peu plus bosser je fais que du déplacement donc si certains d'entre vous ont déjà eu affaire à ce genre de situtation j'aimerais avoir vos retours d'éxpérience.
Je sais ce que je risque mais comme ca peu varier d'une région à l'autre, vu que j'ai pas d'antécédents et vu ma situation déjà bien merdique je flippe un peu vous comprenez :?

Merci
COCO

_________________
"Le frein justifie les moyens..."


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: ExcĂ©s de vitesse >50 km/h
Nouveau messagePostĂ©: Mer 12 DĂ©c 2012, 22:24 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Mer 02 Avr 2008, 19:35
Messages: 561
Localisation: saint lys
Age: 58
Moto: RSV4 Factory APRC
nous, on est retsé au bord de la route pour "délit" de grand excés de vitesse, motos confisquées et permis suspendu 6 mois en attente du jugement ... sif1

dans ton cas, tu as reconnu la faute, donc il me semble que c'est une procédure simplifiée. Le juge va décider la sanction et tu en seras informé, sous réserve que je ne me trompe pas :roll:
Si je me souviens bien, tu perds 6 points, amende, et jusqu'Ă  6 moiss de retrait.
il faudra surtout que tu fasses gaffe a la récidive les années qui viennent (je sais plus si c'est 3 ou 5 ans)
mais bon, ça a pu changer, regarde sur le net ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ExcĂ©s de vitesse >50 km/h
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 13 DĂ©c 2012, 9:52 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Lun 05 Nov 2012, 18:22
Messages: 89
Localisation: TOULOUSE
Age: 41
Moto: Zx10r
Salut, pat a bien raison malheureusement pour toi :( donc ton procès verbal va être transmis au tribunal d'instance qui va le traiter sous forme de procédure simplifiée c'est à dire que c'est le juge de proximité qui va donner son jugement et ensuite il va t'être transmis par recommandée et lettre simple.
A partir de la reception tu peux faire opposition mais je te le déconseille, j'ai bossé dans le service et souvent tu reprends une couche!!!! pour les sanctions ca reste très aleatoire donc maxi 6 mois de retrait - 6 points et 750 € d'amende mais sincerement lors d'une premiere infraction je l'ai rarement vu donc sif1

Apres pour le paiement tu dois voir directement avec le tresor public si tu souhaite echelonner le paiement mais je comprends que pour le boulot ca se complique pour toi!!!

Bon courage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: ExcĂ©s de vitesse >50 km/h
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 13 DĂ©c 2012, 18:39 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 30 Sep 2009, 13:00
Messages: 227
Localisation: TOULOUSE
Age: 37
Moto: Aprilia RS 250
Procédure simplifiée ??

Et pourquoi je ne passerais pas devant un juge ?
J'aimerais au moins pouvoir avancer des arguments pour pas prendre trop cher
( mon immeuble vient de cramer et ca me coute du fric et du temps, déjà que je roule pas sur l'or, j'ai besoin de mon permis pour bosser, j'ai largement compris la leçon )

La question que je me pose le plus c'est est ce que je vais me faire suspendre par le préfet avant d'être convoqué au tribunal ? car il me semble que ce cas c'est uniquement si on est pris sur le fait.

_________________
"Le frein justifie les moyens..."


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: ExcĂ©s de vitesse >50 km/h
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 13 DĂ©c 2012, 18:39 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 30 Sep 2009, 13:00
Messages: 227
Localisation: TOULOUSE
Age: 37
Moto: Aprilia RS 250
Procédure simplifiée ??

Et pourquoi je ne passerais pas devant un juge ?
J'aimerais au moins pouvoir avancer des arguments pour pas prendre trop cher
( mon immeuble vient de cramer et ca me coute du fric et du temps, déjà que je roule pas sur l'or, j'ai besoin de mon permis pour bosser, j'ai largement compris la leçon )

La question que je me pose le plus c'est est ce que je vais me faire suspendre par le préfet avant d'être convoqué au tribunal ? car il me semble que ce cas c'est uniquement si on est pris sur le fait.

_________________
"Le frein justifie les moyens..."


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: ExcĂ©s de vitesse >50 km/h
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 13 DĂ©c 2012, 21:11 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Mer 02 Avr 2008, 19:35
Messages: 561
Localisation: saint lys
Age: 58
Moto: RSV4 Factory APRC
COCONUT a Ă©crit:
Procédure simplifiée ??

Et pourquoi je ne passerais pas devant un juge ?
J'aimerais au moins pouvoir avancer des arguments pour pas prendre trop cher
( mon immeuble vient de cramer et ca me coute du fric et du temps, déjà que je roule pas sur l'or, j'ai besoin de mon permis pour bosser, j'ai largement compris la leçon )

La question que je me pose le plus c'est est ce que je vais me faire suspendre par le préfet avant d'être convoqué au tribunal ? car il me semble que ce cas c'est uniquement si on est pris sur le fait.


parce que tu as reconnue l'infraction, donc procédure simplifiée.
l'argumentation devant le juge, oublie. On était assisté d'un avocat, et c'était déjà un exercice de style et de toute façon déconseillé. Tu n'as aucune raison pour justifier ton excés de vitesse ... "et le permis, tout le monde en a besoin" et "fallait réfléchir avant". Pis "estimes toi heureux de prendre 3 mois (par ex.) car il pourrait t'en mettre 6".
je suis pas désagréable, c'est juste ce que tu risque d'entendre...
Je suis kiné, j'étais de garde, et ça n'a rien changé ;)
bref, c'est trop tard, et n'importe quel avocat te dira de courber l'Ă©chine et presque de t'excuser...
Tu attend ta sanction qui va arriver.
Aprés, premiere fois ou non, les sanctions sont trés aléatoires ...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ExcĂ©s de vitesse >50 km/h
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 13 DĂ©c 2012, 21:48 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Lun 05 Nov 2012, 18:22
Messages: 89
Localisation: TOULOUSE
Age: 41
Moto: Zx10r
C'est ce que je disais oubli l opposition a ton jugement, l'officier du ministère public va pas te rater...reste plus qu'à espérer que tu tombes sur un juge conciliant. Pour ce qui est du retrait on va te convoquer pour remettre ton permis et le tribunal tiendra compte de ta peine administrative (préfecture).ya plus cas attendre ca peut etre long!!!! Bon courage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: ExcĂ©s de vitesse >50 km/h
Nouveau messagePostĂ©: Ven 14 DĂ©c 2012, 19:11 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 20 Jan 2009, 17:12
Messages: 226
Localisation: Agen
Age: 39
Moto: Daytona 675 R
Hélas c est trop tard mais tu aurait du dire que c étais pas toi sur la moto, un avocat et hop c étais réglé...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: ExcĂ©s de vitesse >50 km/h
Nouveau messagePostĂ©: Ven 14 DĂ©c 2012, 22:18 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Mer 02 Avr 2008, 19:35
Messages: 561
Localisation: saint lys
Age: 58
Moto: RSV4 Factory APRC
exact, il faut contester ce qui est contestable dés le début. Aprés, c'est mort.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ExcĂ©s de vitesse >50 km/h
Nouveau messagePostĂ©: Sam 15 DĂ©c 2012, 11:00 
Poireau
Poireau
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 16 Juin 2012, 9:39
Messages: 49
Localisation: 81
Age: 44
Moto: 650 suzette
salut!
j'ai un ami qui s'est Ă©galement fait flasher par radar fixe Ă  146 au lieu de 70 :?
au mois de MAI!!! :shock: et les flics sont venus qu'avant hier chez lui pour lui remettre la convocation le 20 décembre...
je te dirai ce qu'il en est.....
Mais c'est n'importe quoi......7 mois après.....
Ce qui est fou (mais tant mieux d'un côté) c'est que t'as le droit de rouler en attendant le jugement.....sans permis en théorie :think1:
comme quoi, c'est vraiment une abération et je pense qu'avec un bon avocat, y'a moyen de mettre en avant cet argument...
Je me suis renseigné à la pref et du moment ou tu reçois la contravention et le moment ou les points sont réellement retirés, il peut se passer 2 ans!!!! :shock:
et c'est ce qui est recevable devant les tribunaux..... :wink:
en tout cas bon courage..........
après la pluie, le beau temps.... :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: ExcĂ©s de vitesse >50 km/h
Nouveau messagePostĂ©: Sam 15 DĂ©c 2012, 22:12 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 20 Jan 2009, 17:12
Messages: 226
Localisation: Agen
Age: 39
Moto: Daytona 675 R
Après avoir été au cœur d une affaire avec moult délits routier a mon actif, je me suis tourné vers cette avocat http://www.baylebesson.com ça coute un bras mais ça ma permit de ne pas perdre mon permis.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: ExcĂ©s de vitesse >50 km/h
Nouveau messagePostĂ©: Sam 22 DĂ©c 2012, 10:56 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 30 Sep 2009, 13:00
Messages: 227
Localisation: TOULOUSE
Age: 37
Moto: Aprilia RS 250
J'ai déjà contacté cet avocat, il m'a dit de compter en 800 euros pour s'occuper de moi...

C'est vrai que c'est pas donné mais Eric de Caumont m'a dit de compter 1900 à 2900 euros HT !!!! :shock: :shock: :shock:

_________________
"Le frein justifie les moyens..."


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: ExcĂ©s de vitesse >50 km/h
Nouveau messagePostĂ©: Sam 22 DĂ©c 2012, 13:08 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Mer 02 Avr 2008, 19:35
Messages: 561
Localisation: saint lys
Age: 58
Moto: RSV4 Factory APRC
Ă©coute, tu as reconnu les faits, et il me semble que maintenant, tu vas juste recevoir ta "punition".
je sais pas si un avocat t'aidera maintenant ... c'est indispensable si tu passe au tribunal, mais dans ton cas, vas tu y passer ??


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ExcĂ©s de vitesse >50 km/h
Nouveau messagePostĂ©: Sam 22 DĂ©c 2012, 15:23 
Poireau
Poireau

Inscription: Mer 13 Juil 2011, 17:43
Messages: 13
Localisation: Albi
Age: 49
Moto: R6
Bonjour, ce que je peux dire de mon expérience,
C'est que tu as du recevoir une suspension administrative
De la part de la préfecture dans un premier temps.
Ensuite tu vas recevoir une suspension judiciaire de la part du tribunal
Accompagnée d'une amende. Après je ne sais pas si tu es coutumier
Des faits mais ça peut influencer le jugement du mauvais côté...
Cela reste une contravention de 5 eme classe.
La récidive est un délit.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones