www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mar 23 Avr 2024, 14:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: le drapeau à damier
Nouveau messagePosté: Dim 16 Déc 2012, 18:58 
Pilote Moto2
Pilote Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 19:53
Messages: 405
Localisation: plaisance
Age: 58
je m'explique,

en france à la fin d'une série "entrainement" on a droit au damier et donc on des gars qui coupent les gaz un peu n'importe dans le dernier et d'autres pas du tout d'ailleurs ;
ce qui pour moi represente un danger dans ce dernier tour.

en espagne, à la fin de la série ils mettent le drapeau rouge, et tout le monde comprend je coupe, je double plus et je rentre illico donc moins de risque et gain de temps .

qu'en pensez vous ?

en plus à nogaro on pourrait peut faire 5 roulages comme les autos :mrgreen:


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: le drapeau à damier
Nouveau messagePosté: Dim 16 Déc 2012, 19:08 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009, 12:23
Messages: 618
Localisation: soreze 81
Age: 43
Moto: cbr 1000 2008
d accord avec toi

_________________
previson de roulage 2017
fevrier 11 et 12 calafat / mars 13 ales / mars 25 nogaro / avril 28 29 30 ultimate cup beginner 1000 nogaro / mai 19 20 21 ultimate cup beginner 1000 albi / juillet ??? / septembre 15 barcelone / octobre ????


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: le drapeau à damier
Nouveau messagePosté: Dim 16 Déc 2012, 19:32 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
Faudrait mettre tout le monde d'accord avec ca, je m'explique

sur du roulage, sans parler du temps, plein millieu de sessions drapeau rouge
70% des gens coupe genre roule a 50 a l'heure, de mon avis on ferai mieux de finir son tour comme sous régime de drapeau jaune, en restant vigilant, a un rythme correct

Imaginer le pauvre gars qui viens de ce gaufrer assé lourdement, le temps que tous les poireaux qui finissent leurs tours a la recherche de cèpes soit rentré, il peu en arriver des choses non?

Donc je suis plutôt pour le garder un rythme correct pour regagner au plus vite la pit lane, peu importe si c'est fin de session ou chute.
les circuit ou on manque de visibilité on les connais tous, et avec un peu de bon sens, on peu ce retenir d'arriver gaz en grand.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: le drapeau à damier
Nouveau messagePosté: Dim 16 Déc 2012, 20:36 
LAPIN JAUNE
LAPIN JAUNE
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 03 Jan 2009, 18:58
Messages: 759
Localisation: FONSORBES
Age: 64
Moto: KTM RC8
D'accord avec toi, il faut rentrer le plus vite possible en étant vigilant

_________________
Quand faut y aller faut y aller !!! GAZZZZZZ
http://poulaouane-racing-team.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: le drapeau à damier
Nouveau messagePosté: Dim 16 Déc 2012, 21:40 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
Ce que vous dites est propre à certains organisateurs, qui n'envoient pas le toubib tant qu'il y a du monde en piste.

Mais la règle c'est bien de rentrer "au pas" pour éviter le sur-accident, et surtout checker derrière si le toubib arrive pas avant de couper un virage, car en course par exemple, le medical car part de suite, sans attendre que tout le monde soit rentré... :wink:

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: le drapeau à damier
Nouveau messagePosté: Mer 19 Déc 2012, 0:30 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Mer 02 Avr 2008, 19:35
Messages: 561
Localisation: saint lys
Age: 58
Moto: RSV4 Factory APRC
ça a fait l'objet d'un vaste débat au sein du club de nogaro ...
de toute façon, tu as un drapeau qui te signale que c'est fini, alors damier ou pas ...
Quand tu passe le signal du dernier tour, tu ne doit pas etre dangereux, donc pas couper d'un coup. maintenant, perso, je ne le fait pas à fond non plus, ce qui permet de refroidir un peu le R1 ...
bref, pas de comportement dangereux: continuer de se tirer la bourre, ni couper et rentrer à 30 à l'heure :wink:
je pense donc que mettre un rouge sur tout le circuit n'est pas forcement moins générateur d'accidents; beaucoup coupent brusquement ...
enfin, le damier est abaissé sur une moto, signalée aux commissaires, ce qui leur permet de savoir où est la "queue" du peloton ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: le drapeau à damier
Nouveau messagePosté: Mer 09 Jan 2013, 14:07 
Pilote Moto2
Pilote Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 19:53
Messages: 405
Localisation: plaisance
Age: 58
Le but à nogaro serait aussi de gagner du temps et d'avoir 5 séries comme les autos :wink:


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones