www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mar 23 Avr 2024, 8:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Poisson d'avril en retard
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 23 Mai 2013, 1:43 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Age: 73
Moto: ThunderCat
Ben... on pourrait jouer! :mrgreen:
Mais faudrait que l'on soit beaucoup....

Juste un courriel de chacun pour dire (dans mon cas, Ă  titre d'exemple) :

A l'attention des organisateurs du roulages motoclub.
Madame, Monsieur.
Je partage avec vous, le regret, de l'annulation de la journée de roulage prévue le 25 mai.
Je vous présente mes excuses, pour n'être venu à aucune de vos journées précédentes de 2013, et pour les futures.
Je regretterai toujours l'accueil, la joie de rouler sur "MON" circuit, la qualité des commissaires et des bénévoles qui nous permettait à nous, "pilote du dimanche", de partager une journée de roulage, les années précédentes.

Néanmoins, en tant que pilote, et après une longue réflexion, je fais valoir mon droit de retrait de cette "compétition" avec les arguments suivants :
- La nouvelles chicane fictive, à l'aide de housses sur la piste ne garantissent ni mon intégrité physique, ni l'intégrité de ma moto, qui en cas de problème quelconque, ne me permet pas d'accéder à un dégagement sécurisé, de type bac à gravier, qui accessoirement est une des différences entre la piste et le réseau routier. Je me retrouve condamné à retomber, moi, comme ma moto, sur un revêtement dur, abrasif, dans des conditions aléatoires, tel que me retrouver éjecter sur un des rails de sécurité, qui longe la piste, et finalement me retrouver sur un réseau routier.
- Les contraintes précédentes, telles que le "pot d'origine", non adaptable, juste l'origine! puis avec le catalyseur... Il y a des coûts. Je suis toujours venu, compte tenu de vos problèmes, que j'essaye de comprendre, avec un pot d'origine, en tant que licencié chez vous, en tant que pilote qui veut rouler. Je vois finalement que j'ai investi pour rien. Ma moto étant norme FFM, les heures de montage, démontage, pour avoir le simple plaisir de rouler sur le circuit sur lequel je suis licencié, n'ont servi à rien. Ni pour vous, ni pour moi. Je regrette ses investissements matériels. Il était plus judicieux de l'investir en roulage.
- Les futures contraintes que vous allez nous imposer (*) (<-- Ceci est un truc à lire à la fin de courriel), car je suis sur que nous allons encore devoir plier, ne me permet plus de vous considérer comme une infrastructure sportive ou de loisir, que ce soit au niveau sécurité, ou au niveau des futures normes d'investissements que je vais encore devoir faire. Les compétiteurs de votre circuit ne sont plus que réservée à une élite dont je ne fais plus partie, malgré tous les efforts du médiocre pilote du dimanche que je suis. Compte tenu des coûts qui ne cessent d'augmenter, ceci, avec une moto stock, sans armement à la puissance, juste sur des pneus, des plaquettes, de l'essence... juste le minimum.
Je me rabattrai donc vers des circuits homologués FFM (**), tels que Pau, Nogaro, Alès.... qui au pire me demanderont de remonter ma ligne d'origine. C'est plus loin. Mais les conditions de sécurité, avec beaucoup moins de commissaire, beaucoup plus de monde sur la piste, me semble plus digne d'une condition de roulage. Et ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai une très grande estime des commissaires, ceux d'Albi ont toujours répondu présent en nombre, en qualité, ceux des autres roulages avec ce qu'ils avaient, et on est nombreux encore vivants! Ce qui me semble un échec en tant que "pilote du dimanche", doit l'être tout autant pour des gens qui sont là, juste pour le plaisir de nous protéger, sous la chaleur, la pluie, le froid... Ces bénévoles qui subissent les courroux des "GRANDS PILOTES DU DIMANCHE", parce qu'il faut rouler, qu'ils sont bons, qu'ils sont pressés.... Je voudrais tant leur présenter mes excuses.

Je suis sur que plein de gens avaient prévu, qu'ils avaient dit.... d'autres se moqueront, vous nargueront... sachez que j'ai autant de peine que vous. Même sous la pluie, qui semble nous aimer depuis longtemps... je serais venu. J'aurais roulé encore moins vite, que ce que je fais sur le sec, (inutile de me dire que j'étais à l'arrêt, en 20 minutes, j'arrive à faire un tour de piste, voir plusieurs, au moins deux!)
Pour ma part, je compatis. Mes sentiments sont mitigés.
Je suis sur que mon courrier ira direct à la poubelle, comme le courrier que je vous avais adressé sur le nouveau tracé, et certaines recommandations...
Bon courage.

(*) Notez que sur un circuit, bien que nous soyons des grosses merdes sans titre, sans sponsors hormis notre portefeuille, il existe une certaine notion de "sport" (ce n'est pas un gros mot!), qui nous incite à essayer de nous dépasser. Je suis une grosse merde, mais notez, que vous ne m'avez jamais dépassé, en dehors des stands. :mrgreen: Au fait, votre nouveau tracé, fait par tant de gens intelligents, pour réduire la vitesse, en 4 tours, j'étais direct en fond de 6 sur votre nouvelle chicane fictive. Et je ne suis pas champion du monde! Dire que même des jeux permettent de faire des tracé de circuit! En plus j'adorais ce virage....
(**) Il m'est déjà difficile d'accepter les radars sur la route, donc, les futurs radars automatiques que vous allez installer bientôt tout le long du circuit, ne me conviennent pas.
Je ne vois pas en quoi il est utile au sport moto. Certains circuit se battent pour, la sécurité des pilotes (de bouze comme moi, ou comme Djammel), le respect des lois de plus en plus contraignantes, le respect des gens qui les aident.... Je pense que je me suis trompé d'équipe.

PS : Pourriez vous me dire comment faire un quitus?

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Poisson d'avril en retard
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 18 Juil 2013, 12:35 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007, 21:57
Messages: 1462
Localisation: Graulhet (81)
Age: 39
Moto: S1000RR 2015
Info du dernier roulage moto d'Albi :


Roulage Moto Samedi 13 juillet - ANNULEE
Madame, Monsieur,

Vous avez fait la démarche de vous inscrire suffisamment tôt à notre journée de roulage de samedi.

Malheureusement, le nombre d’inscrits est beaucoup trop faible pour organiser cette journée sans décourager les nombreux bénévoles qui seraient plus nombreux que les motos sur la piste.

C’est donc avec regret que nous devons une nouvelle fois annuler cette journée.

Dans l’attente de la prochaine journée, je vous informe que les négociations pour régler de façon définitive et dans les normes, la suppression de la chicane, sont en très bonne voie.

Avec mes regrets renouvelés, je vous souhaite de bonnes vacances.

Jean Jacques Lapeyre - Président du MCCA


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones