www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 16:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR vigeant #9
Nouveau messagePostĂ©: Sam 07 Juin 2008, 11:02 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Sam 29 DĂ©c 2007, 18:17
Messages: 56
Localisation: cransac (12)
Age: 42
Moto: ZX6RR
Jeudi 22 mai, nous voila sur le circuit du Val de Vienne près de Poitiers. Le week end est annoncé très pluvieux, nous allons nous en rendre compte très vite.

Je pars pour la première séance d’essais, le ciel est très menaçant mais le circuit est sec. Les 30 minutes passent très vite, mais nous permettent tout de même de bien régler la moto en configuration sèche. Les chronos sont satisfaisants mais j’ai l’impression que la 2ème séance ne sera pas si sèche…
Comme prévu beaucoup d’eau nous attend pour la séance de l’après midi. Je ne prends pas de risques et descends mes temps tour à tour. Peu satisfaisant, nous verrons bien les conditions météorologiques du lendemain.

Réveil matinal samedi matin et toujours de la pluie…. Je prends trop de temps pour me mettre dans le rythme et la pluie s’intensifie durant la séance. J’essaie quand même de gagner quelques places mais le circuit est vraiment détrempé. Je pars à la faute dans mon dernier tour chrono et me retrouve dans les graviers. Drapeau rouge. Je ne suis qu’ 11ème.

La deuxième séance qualif commence sur une piste séchante, pas vraiment de bonnes conditions pour partir sereinement. Complications et difficultés dans le choix des pneus. Finalement, je décide de partir en pneus pluie pour valider un temps puis d’attendre la fin de séance pour repartir. Je reprends la piste en pluie avant et sec arrière mais je n’ai le temps de faire que peu de tour, pas assez pour prendre confiance en mon pneu avant. J’obtiens le 11ème temps et partirai donc de la troisième ligne. Ma déception est grande, mais la course est le plus important…

Dimanche matin, le soleil fait une apparition. La première course se déroulera alors sur une piste séchante, avec malgré tout quelques traces d’humidité, qui ne mettent pas en confiance.
Je prends un bon départ et négocie bien les premiers virages, ce qui me permet de passer en 5ème position au premier passage. Les conditions sont très piégeuses, je reste prudent et remonte jusqu'à la 2ème place. Je garde mon avance jusqu'à 4 tours de la fin, au moment où Four, remonte sur moi et me passe. Le tour suivant c’est Moreira qui passe mais je reste dans sa roue et décide d’attendre le dernier tour pour attaquer mais au passage dans la ligne droite le drapeau à damier est agité. C’est fini. Il y a eu une erreur d’affichage au niveau du panneau digital du circuit, qui nous indique le nombre de tours restants. Je suis donc 4ème…
Assez déçu de rester au pied du podium. Cependant, cette place me permet de remonter 8ème au classement général.

La 2ème course du Week-end est annulée suite à une décision de la Direction de course, car il pleut beaucoup, ce serait donc trop dangereux de courir.

Le Week-end est alors arrivé à son terme. Je remonte au général, avec moins de retard sur les hommes de tête… Je compte bien combler ce retard lors des prochaines manches…

Prochain Rendez vous à Ledenon le 14 et 15 juin… Sous le soleil…. Espérons-le.

Merci Ă  KAWASAKI FRANCE pour leur soutient.

Ainsi que toute mon équipe, Céline, Teddy, Sébastien et Jean Luc pour leur soutien et leur dévouement.

Merci aussi Ă  :

Access composites, MCT Distribution, Pirelli, Shoei, Elf, France Ă©quipement, MG parts, Arlen ness, Puma, Delcamp Ă©nergie, Ricard moto, Moto expert Rodez, Mairie de Cransac.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR vigeant #9
Nouveau messagePostĂ©: Sam 07 Juin 2008, 11:30 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 16 Nov 2007, 16:08
Messages: 264
Localisation: cahors
Moto: zx6r 2004
Bravo mathieu c'est pas normal que le panneau d'affichage ne marche pas sur de tels rendez vous :evil:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR vigeant #9
Nouveau messagePostĂ©: Mer 11 Juin 2008, 12:58 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 28 Sep 2007, 13:08
Messages: 1011
Localisation: labastide st pierre (82)
Age: 38
Moto: fz6 2004
des conditions aparament pas faciles...4eme en partant 11eme, ce n'est pas si mal!dommage pour le podium...
peut etre Ă  ledenon!! respect1

_________________
Freiner, c'est tricher!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones