www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mer 24 Avr 2024, 1:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR SSP ledenon
Nouveau messagePostĂ©: Lun 30 Juin 2008, 22:05 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Sam 29 DĂ©c 2007, 18:17
Messages: 56
Localisation: cransac (12)
Age: 42
Moto: ZX6RR
Jeudi 12 juin nous voila près de Nîmes sur le tracé de ledenon, circuit que j’apprécie particulièrement. Le soleil doit enfin être au rendez vous tout le week end.

La journée du vendredi sera consacrée aux essais châssis et moteur. Nous décidons de ne passer que deux pneus pour la journée mais en gomme course. Il ne fait pas assez chaud et celui-ci se détruit en 15 tours nous obligeant à rouler à 3 sec des temps l’après midi.

Samedi, place aux choses sérieuses ! Les qualifs ! La séance matinale se passe relativement bien mais le niveau est plus relevé cette année, ca roule très vite. Le quotat de pneu nous oblige à ne pas se rater sur les tours chronos... La moto ne me convient pas côté châssis, nous allons changer radicalement pour l’après midi, avec deux pneus neufs et une piste plus chaude ca devrait aller encore mieux.

Effectivement, l’après midi se déroule mieux, j’améliore d’une seconde ! Enfin un bon chrono et me voila en première ligne en seconde position derrière Fred Moreira. Je suis confiant pour les courses malgré quelques problèmes d’amortisseur.

Dimanche matin 9h40, le départ de la première course est donné, je prends un excellent départ et sort en tète du triple gauche. Je roule propre sans prendre de risques et réussi à garder 1 puis 2 sec d’avance sur le groupe derrière moi. Apres 11 tours en tête, je sens mon pneu arrière perdre du grip et comprends que la fin de course sera très dure… Dans le virage du fer à cheval je perds l’arrière et me retrouve sur le réservoir, cette frayeur me fait définitivement comprendre que la suite va être compliquée. C’est de pire en pire je ne peux plus accélérer en sortie de courbe et me fais passer pour par tour pour passer la ligne d’arrivée en 6ème position. Je suis très déçu mais j’ai prouvé que je pouvais rouler seul devant et imprimer le rythme.

Dimanche 16h, le feu vert de la deuxième course s’allume et j’effectue un départ plus moyen, je suis 5eme à la sortie du triple gauche derrière deux pilotes, je les repasse instantanément au freinage du gauche qui tue et me retrouve alors troisième, devant les deux leaders ont pris quelques longueurs d’avance. J’arrive garder ma place et creuse l’écart sur le 4ème. Au 10ème tour je gère ma position mais me rends compte que je perds de l’eau, je crains une rupture du joint de culasse, le circuit d’eau se vide tour à tour pour être absolument vide à quatre tours du drapeau a damiers. Je commence à ressentir quelques pertes de puissance, mon avance diminue jusqu'à me faire passer par un pilote puis deux… puis quatre dans le dernier tour ! Je passe quand même la ligne au ralenti, mais en 9ème position. Deux virages plus loin le moteur s’arrête. Je rentrerai seul au stand.
Le podium n’était pas loin et encore une fois pour une raison technique je ne monterai pas dessus !!
Rendez vous Ă  Albi les 5 et 6 juillet.

Le bilan du week end est encore très mitigé. Je gagne malgré tout deux places au classement général me retrouvant 6ème. Il reste trois manches rien n’est fait, la chance va revenir et je serai là sur la fin du championnat.

Merci Ă  KAWASAKI FRANCE pour leur soutien.
Ainsi que toute mon équipe, Céline, Teddy, Sébastien et Jean Luc pour leur soutien et leur dévouement. Merci aussi à : Access composites, MCT Distribution, Pirelli, Shoei, Elf, France équipement, MG parts, Arlen ness, Puma, Delcamp énergie, Ricard moto, Moto expert Rodez, Mairie de Cransac.

Mathieu #9


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR SSP ledenon
Nouveau messagePostĂ©: Lun 30 Juin 2008, 22:50 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 28 Sep 2007, 13:08
Messages: 1011
Localisation: labastide st pierre (82)
Age: 38
Moto: fz6 2004
j'ai vu le résumé sur motors tv, quel bonheur de te voir mener la course!!perso, j'y ai cru...c'est dommage, il ne manque plus grand chose, en tout cas tu as prouvé de belles choses car sans souci de pneu / mécanique....

tu sais ce qu'on te dis pour albi... :wink:

_________________
Freiner, c'est tricher!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR SSP ledenon
Nouveau messagePostĂ©: Mer 02 Juil 2008, 14:41 
Poireau
Poireau

Inscription: Mar 24 Juin 2008, 19:47
Messages: 22
Localisation: montauban
Age: 50
Moto: R 6
UN grand coup de chapeau pour ton talent ! respect4

J' ai rouler avec toi a albi (journée dafy) et vraiment j ai trouvé ton style fabuleux avec une telle facilité c'est déconcertant !!!

j'espere te voir gagner les prochaines manches :mrgreen:

_________________
Sans maîtrise la puissance n'est rien


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR SSP ledenon
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 03 Juil 2008, 14:44 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Age: 73
Moto: ThunderCat
Fait pas la tĂŞte! :mrgreen:
Tu arrives Ă  ta course Ă  domicile! :mrgreen:
(Ben quoi l'Aveyron et le Tarn, c'est pas le même département? :oops: )

Bonne chance, je serai là bas, et prends de la crème solaire. ;-)

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones