www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 3:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: CR le Mans top twin 4/5 septembre 2009
Nouveau messagePostĂ©: Lun 07 Sep 2009, 22:52 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 10 Juil 2007, 22:32
Messages: 934
Localisation: colomiers
Age: 54
Moto: DUCATI 1198SP
Salut a tous ! , le rendez vous a été donné, sur le fabuleux circuit du Mans dans la Sarthe (72), pour l’avant dernière épreuve du championnat Superbike .
Je vais essayer de mettre un peu plus de ponctuation (c’est pour Cathy !!!)
donc après 7 heures d’interminable route , benji allias tarty et moi arrivons au Mans , on s’installe rapidement a cote de Fred Viale et ça douce Titiar1 , ailirpa et le fameux team ysbcompétition . En attendant ducat999s et numa, benji et moi installons le campement du weekend end ! Soirée tranquille retrouvaille avec certain papotage en tous genres etc. etc.
Apres une nuit balancer d’averse et d’accalmie le doute s’installe sur les prévisions météorologiques du weekend, le paddock est trempé les premières séries partirons prudemment en pluie.
La seule fois que j’ai mis mes roues sur ce circuit, remonte a 1997 en coupe trx , après 2 jours d’essais intensif sous la pluie , j’ai fini par faire 3 tours de course avant d’abandonner sur problème technique .
Pour la 1er séance libre nous avons la chance d’avoir la piste séché par les motos et les quelques rayons de soleil.
Je ne partirais pas à mon aise, malgré l’envie terrible d’y remettre les pieds.
Je m’élance, 1 er tour 2. 02 waouh 2ième 2.0 c’est pas demain que je participe au 24 h aller pour finir après 15 tours en 1.54.6 bon pour une découverte enfin je vais chercher d’excuse ……….
La 2 ième séance , génial c’est tout mouillé , certain hésite , d’autre reste sagement au campement ou dans leur boxe , qu’importe je préfère passer des pneus pluies et de rouler , histoire de me familiariser avec le tracer . Je ne ferais pas mieux que 2.03 sur du séchant mais la j’ai pourrir mes pneus pluies .
Le doute s’installe comment faire ou passer quel rapport après discutions avec ailirpa , concernant les rapports je finis par me laisser convaincre , et toute la nuit je ferais des tours de circuit dans mon sommeil .
Qualif 1
Le soleil fait timidement son apparition pour finalement ne plus nous quitter du weekend.
Je quitte la voie du stand derrière ducat999s qui la avait la pole !! Et oui le premier sur la piste.
Premier tour tranquille , je chauffe. Second 1.52 8 ahah !! c’est bien parti presque 2 secondes dans la nuit effectivement !!! C ’est le roulage qui manque comme toujours , je parviendrais pas a faire des miracles et oui nous sommes dans la Sarthe !!!
Mon meilleur temps sera de 1.52.2 mais presque régulier on ce consolera avec ce chrono
Qualif 2
Numa benji et moi décidons de jouer quelques tours avec un pneu un peu tendre , mais seulement après avoir commencer avec les pneus de la qualif du matin .
Je m’élance je fais 6 tours je parviens a accroche les 1.51.6 timidement
Je rentre au stand on perd 3 minutes au total de roulage mais c’est pour remplacer la roue arrière avec un nouveau pneu , 1 tour de lancement 2 IIème tour 1 .51.1 bien dernier tour je suis un peu gêner arfff , aller je me dégonfle pas, j’arrache un 1.51.02 au finish .
Ce n’est pas l’extase, bon ont est 13 temps !
Course 1
Je me retour sur la 4iéme ligne, juste derrière Fred, je vais pouvoir le surveiller.
Je prend un bon départ j’arrive a me caler facilement avant le Dunlop dans le bon wagon mon premier passage je suis 9 puis 10 , 11, pour finalement reprendre ma place de 13 ieme ailirpa me fait signe de le suivre j’arriverais a rouler en 1.50.8 , fougue m’épuise rapidement je part vite mais je tape trop dans mes ressources physique enfin …..
Je pense surtout que le fait d’avoir veillé un petit peut la veille et partager 2 verres d’alcool ne me ressui pas. Je finirais à cette place. Malgré tout je me suis fait plaisir sur ce beau tracé.
Course 2
Et bien la je change de place, je me retrouve 12 ieme.
Comme pour le matin, je prends un bon départ. Je passe 8 ieme au premier tours , place que je conserverais jusqu’au 3 ieme tour, ensuite j’ai la pression des bombes avec leur milles , il me passe comme de rien je suis vert !!J’essaie de m’accrocher mais je peu rien faire. Ailirpa me double aussi ,je roulerais malgré tout dans des temps réguliers en 1.50 et 1.51 mais ne pourrais faire mieux , les pilotes plus rapide me laisserons terminer a la 12 ieme place .
Au final je n’arrive pas a conservé ma 7 ieme place au général je passe directement 10 ieme c’est dommage mais a ce jour , je ne peu empêcher les plus de 1000 cm3 de me passer , je suis toujours le premier moins de mille mais pour combien de temps encore !! Merci a Numa et Benji comme toujours, dispo et plus que motivé ! Merci papa maman d’avoir fait le voyage pour suivre votre fistouille a 700 bornes de la maison !et comme toujours merci au soutient de toute l’équipe du YSB compétition .
Rendez vous le 17 18 octobre prochain, pour la finale sur le circuit d’Albi.
http://www.fsbk.fr/photos/090906a/index ... enumber=17


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR le Mans top twin 4/5 septembre 2009
Nouveau messagePostĂ©: Lun 07 Sep 2009, 23:14 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Inscription: Mer 04 Mar 2009, 19:54
Messages: 322
Localisation: jurançon / bordeaux
Age: 60
Moto: ducati 1198s
Salut et bravo pour ton week-end au Mans :app10:
ça va etre chaud à Albi , vous etes trés proche du 8 au 13 ème ; avec Ailirpa à 4 ou 5 points de toi
J'espère y etre ... peut-etre en supporteur

@ + respect1

_________________
Il ne savait pas que c'Ă©tait impossible , il l'a fait


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR le Mans top twin 4/5 septembre 2009
Nouveau messagePostĂ©: Mar 08 Sep 2009, 9:49 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Merci pour le CR pms respect1
Une bien belle place encore dance1
Espérons que tu arrives à défendre ton rang pour la prochaine


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR le Mans top twin 4/5 septembre 2009
Nouveau messagePostĂ©: Mar 08 Sep 2009, 13:22 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Sep 2007, 9:31
Messages: 1478
Localisation: Colomiers
Age: 53
Moto: CBR RR/tux
Chouette CR
respect3 respect3 respect3

_________________
La turbine, ya rien de mieux.
Carters en Carbone/Kevlar : http://jebeme70.neufblog.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR le Mans top twin 4/5 septembre 2009
Nouveau messagePostĂ©: Mar 08 Sep 2009, 14:10 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007, 21:57
Messages: 1462
Localisation: Graulhet (81)
Age: 39
Moto: S1000RR 2015
allez Philippe, tu vas en tordre de la 1000 Ă  Albi et faire 2x dans le top 8 !!! :wink:
beau CR :wink:

Toujours chaud bouillant Ă  la sortie des stands .... rr2 (cf lien photo)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR le Mans top twin 4/5 septembre 2009
Nouveau messagePostĂ©: Mer 09 Sep 2009, 22:05 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Inscription: Mer 04 Mar 2009, 19:54
Messages: 322
Localisation: jurançon / bordeaux
Age: 60
Moto: ducati 1198s
Bon alors le CR :arrow: Ducat999s et La seg zzz1

_________________
Il ne savait pas que c'Ă©tait impossible , il l'a fait


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR le Mans top twin 4/5 septembre 2009
Nouveau messagePostĂ©: Mer 09 Sep 2009, 22:26 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2008, 22:30
Messages: 1337
Localisation: toulouse
Age: 67
Moto: zx6r
hey belle tof http://www.fsbk.fr/photos/090906a/index ... enumber=17 merci pour le cr toujours aussi top ! bah 10ème c est bien surtout avec la brèle que tu as rr2 pour Albi ont ( je ) ferais le déplacement pour te ( vous ) soutiendre !


Dernière édition par scolopax le Mer 09 Sep 2009, 22:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR le Mans top twin 4/5 septembre 2009
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 10 Sep 2009, 7:53 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 17 Mai 2008, 10:51
Messages: 1020
Localisation: ici
Age: 55
Moto: rrrRRR6
Merci pour le CR et bonne chance pour la finale dance1

_________________
Normalement, ça passe...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR le Mans top twin 4/5 septembre 2009
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 10 Sep 2009, 13:04 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 24 Juin 2008, 11:42
Messages: 783
Localisation: L isle jourdain 32 (a cote de Toulouse)
Age: 44
Moto: 600 K6
OH Philippe, tu vas quand mĂŞme te laisser intimider !!!

Tu vas la reprendre ta place non mais !! Quitte à saboter une deux bécanes pour t'aider... rr2


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR le Mans top twin 4/5 septembre 2009
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 10 Sep 2009, 17:30 
LAPIN JAUNE
LAPIN JAUNE
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 03 Jan 2009, 18:58
Messages: 759
Localisation: FONSORBES
Age: 64
Moto: KTM RC8
Bonjour a tous. Je me lance. J'arrive sur le fabuleux circuit du Mans en compagnie de Numa pour rejoindre le team Betty qui s'est considérablement réduit, car Alain a le poignet cassé depuis Magny Cours et Trouille baylliss n'a pu venir, mais il prépare sa condition physique pour Albi en mangeant des tablettes de chocolat noir. Pour les essais libres je ne cherche pas les chronos, je repère les trajectoires et les freinages.
L'an dernier , j'ai effectué ma 1ere course sur ce circuit et il avait plu tout le temps sauf pour les essais chronos : mon meilleur temps était de 2.02: pas terrible. L'après midi, je me rate la séance d'essais car je pars en pneus pluie neufs et je suis obligé de rentrer au bout de 5 tours car la piste séche très très vite et détruit les pneus. Merci à Numa et Tardy pour m'avoir aider à mettre les pneus pluie au dernier moment .
Le lendemain les essais chronos se feront avec le beau temps. Le matin, 1.58 et l'après midi 1.56, je me classe 25 ième sur 28. J'ai amélioré mon temps mais la chose la plus important c'est que je me suis régalé à rouler sur ce fabuleux circuit.
Le soir un peu d'apéro avec le team et après manger quand tout le monde est couché nous regardons les trajectoires et les freinages avec Numa et pms99 sur le film qu'a fait le chevalier blanc pendant les essais chronos. Le whisky coca était très bon.
Le dimanche matin toujours sous le beau temps, la 1ere course ne se passe pas trop mal : je réussis mon départ mais j'ai du mal à rentrer dans le tas et à m'imposer comme pms99. Je doublerais quelques pilotes, prendrais beaucoup de plaisir a rouler et finirais 20 avec un chrono de 1.54.
La 2ième course sera une catastrophe pour moi car j'ai la tête ailleurs et j'ai trop peur de tomber. Pourquoi je ne sais pas!!!!!! Je finirai bon dernier.
Très bon week end sur ce beau circuit et avec toujours une bonne ambiance dans le team.
Vivement Albi en espèrant que Trouille Bayliss sera motivé pour faire rouler sa 1198 toute neuve et à peine rodée.

http://www.fsbk.fr/photos/090906a/index ... enumber=28

Une photo du n° 63 quand il fesait de la moto ( il y a trés trés longtemp )

http://www.fsbk.fr/photos/090405b/index ... enumber=41

_________________
Quand faut y aller faut y aller !!! GAZZZZZZ
http://poulaouane-racing-team.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR le Mans top twin 4/5 septembre 2009
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 10 Sep 2009, 20:44 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Inscription: Mer 04 Mar 2009, 19:54
Messages: 322
Localisation: jurançon / bordeaux
Age: 60
Moto: ducati 1198s
Super résultat au niveau du chrono respect5 , aprés pour le classement j' ai l'impression que ta motivation est un petit peu émoussée ; mais le principal c' est que tu prennes du plaisir

Chouette ta photo , elle "transpire" la vitesse
Merci aussi de ressortir celle de Ledenon , la 1ere de l' année , ça me fout bien les boules
A l' Ă©poque , j' Ă©tais beau comme un vrai Bordelais nuts1

Qui sait pour Albi ..... non2 :rr11: non2 :rr11: rr4

_________________
Il ne savait pas que c'Ă©tait impossible , il l'a fait


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR le Mans top twin 4/5 septembre 2009
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 10 Sep 2009, 22:32 
LAPIN JAUNE
LAPIN JAUNE
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 03 Jan 2009, 18:58
Messages: 759
Localisation: FONSORBES
Age: 64
Moto: KTM RC8
C'est beau un Bordelais ????
Pour Albi bouges toi le c.l, il me faut quelqu'un pour faire des rons, je veux pas etre tout seul.

_________________
Quand faut y aller faut y aller !!! GAZZZZZZ
http://poulaouane-racing-team.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR le Mans top twin 4/5 septembre 2009
Nouveau messagePostĂ©: Ven 11 Sep 2009, 9:54 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Merci pour le CR DUCAT999S ! respect1
On attend celui d'Albi sif1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR le Mans top twin 4/5 septembre 2009
Nouveau messagePostĂ©: Ven 18 Sep 2009, 9:55 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 24 Juin 2009, 11:19
Messages: 98
Localisation: Monaco
Age: 50
Moto: Yamaha R1
Salut a tous

Mon résumé de course est ici

http://www.fredviale.com/co-24.html

_________________
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chene aussi , un jour , a été un gland .


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR le Mans top twin 4/5 septembre 2009
Nouveau messagePostĂ©: Ven 18 Sep 2009, 16:44 
LAPIN JAUNE
LAPIN JAUNE
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 03 Jan 2009, 18:58
Messages: 759
Localisation: FONSORBES
Age: 64
Moto: KTM RC8
Salut fred,
FĂ©licitations pour tes courses, tu me mets six secondes au tour, c'est Ă©norme.
Mais dis moi, Peter ne t'as pas refait l'embrayage le samedi soir ??
A+ Ă  Albi
Christian

_________________
Quand faut y aller faut y aller !!! GAZZZZZZ
http://poulaouane-racing-team.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones