www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024, 2:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Top-Twin a Albi par Fred Viale #52
Nouveau messagePostĂ©: Mer 28 Oct 2009, 11:37 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 24 Juin 2009, 11:19
Messages: 98
Localisation: Monaco
Age: 50
Moto: Yamaha R1
Dernière course sur le circuit d’Albi , pour être tout a fait honnête , le circuit le plus pourri qui m’est été donner de connaître , avec ses toilettes et douches qui datent de l’age de pierre , le paddock ou on nous installe qui n’est qu a moitié goudronné et l’électricité assurée par un groupe électrogène en plein milieu du paddock et qui était en panne la moitié du temps , ajouté a cela un froid polaire digne de la Sibérie , autant dire que ça commençait mal .
Pour la première séance d’essai libre du vendredi matin , la moto a carrément refusé de démarrer , il a fallu attendre la seconde séance pour constater les modifications apportées au tracé , qui sont a vrai dire de la grosse merde , la courbe la plus jouissive de tout les circuits français a été remplacement par une chicane pourrie qui se passe au ralenti , le nouveau goudron est déjà bosselé et arraché a plusieurs endroits , que du bonheur .
Les 20 premières minutes de la séance me servent a apprendre le tracé et être dans des chronos aux environs de 1’32 , puis les 10 dernières minutes j’ai pu essayer la KTM de Stephane Molinier .
Pour la qualif du lendemain matin je monte deux balles neuves, et je reussi un chrono en 1’31 en me disant que je ferais mieux l’aprèm .
Ben pas de bol, effectivement j’ai amélioré en 1 ’30.7 mais j’ai aussi cassé ma boite de vitesse pour la 2eme fois de la saison, heureusement que Peter Clark en avait une dans son camion, et mes amis venu m’aider se sont tapé une nuit de mécanique pour changer cette P…… de boite.
Pour les courses du dimanche tous les horaires ont été reculés à cause du gel et les courses raccourcies.
Pour la première course du matin je prends un départ pourri , je suis obligé de court-circuiter la première chicane et je freine un peu trop tot a la deuxieme , ce qui fait que je me fais passer par un pilote , qui ouvre la porte a 2 autres , a ce moment je suis 14 eme , je met plusieurs tours a les redoubler pour me retrouver a la 8eme place mais trop loin des pilotes qui me précèdent, je finis la course a cette position.
Pour la 2eme manche, je prends le meilleur départ de la saison juste derrière Dalet et Solari et vu les 11 points d’avance que j’ai au championnat, je décide de les suivre et de contrôler la course mais le sort en décide autrement et le moteur de ma 1098 s’arrête d’un coup sans crier gare.
Finalement mon abandon nous met a égalité avec Dalet mais sa 3 eme place du Mans lui offre la 5eme place du challenge, je finis cette première saison complète en 6 eme position, avec le recul c’est pas si mal même si comme dit ma femme top 6 ce n’est pas top 5.
Un grand merci à mes amis Sylvain et sa femme Carole, Willy et sa femme Virginie et leur petite Enola pour être venus m’aider et me soutenir par ce grand froid.
Remerciement spécial pour ma femme Laetitia, car c’est vraiment pas facile la vie de femme de pilote.

_________________
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chene aussi , un jour , a été un gland .


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Top-Twin a Albi par Fred Viale #52
Nouveau messagePostĂ©: Mer 28 Oct 2009, 20:16 
LAPIN JAUNE
LAPIN JAUNE
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 03 Jan 2009, 18:58
Messages: 759
Localisation: FONSORBES
Age: 64
Moto: KTM RC8
Ce n'est pas le top 5, mai finir 6 c'est super bien. Ta femme est dure avec toi. Peut être que tu le mérites?
Par contre tout les pilotes qui ont des 1098 et 1198 cassent tous des boites et des moteurs, et je n'ai jamais entendue dire un pilote, que ces motos etaient un belle merde.
Tu peux m'expliquer pouquoi ???

A+ et félicitation pour ta saison.

_________________
Quand faut y aller faut y aller !!! GAZZZZZZ
http://poulaouane-racing-team.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Top-Twin a Albi par Fred Viale #52
Nouveau messagePostĂ©: Mer 28 Oct 2009, 21:25 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Inscription: Sam 09 Mai 2009, 0:19
Messages: 482
Localisation: Blagnac Plaisance
Age: 58
Moto: rsv tuono
féloche pour ta saison, je t'ai vu passer tu venais de casser le moteur, ça fout les boules :?
avec le rinrin tu devrais oublier ces soucis respect1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top-Twin a Albi par Fred Viale #52
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 29 Oct 2009, 10:30 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 24 Juin 2009, 11:19
Messages: 98
Localisation: Monaco
Age: 50
Moto: Yamaha R1
Parce qu elles donnent tellement de plaisir a piloter que ça attenue les problemes de fiabilité .
Ä priori la c'est le carter qui s'est cassé :shock:
Esperons que ca aille mieux avec la Yam , les R1 ont eu aussi leurs lots de problemes , surchauffes et casse de boites notamment .

_________________
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chene aussi , un jour , a été un gland .


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Top-Twin a Albi par Fred Viale #52
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 29 Oct 2009, 19:47 
LAPIN JAUNE
LAPIN JAUNE
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 03 Jan 2009, 18:58
Messages: 759
Localisation: FONSORBES
Age: 64
Moto: KTM RC8
Tu préferer piloter la R1 ou la 1098 ??
L'an prochain tu reviens en top twin ou tu ne feras que le CFE ??
A+

_________________
Quand faut y aller faut y aller !!! GAZZZZZZ
http://poulaouane-racing-team.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Top-Twin a Albi par Fred Viale #52
Nouveau messagePostĂ©: Ven 30 Oct 2009, 10:41 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 24 Juin 2009, 11:19
Messages: 98
Localisation: Monaco
Age: 50
Moto: Yamaha R1
Je prefere la R1 .
L'an prochain c'est Mondial d'Endurance et des Wild Card en FSBK mais ça peut encore changer , l'hiver est long

_________________
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chene aussi , un jour , a été un gland .


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Top-Twin a Albi par Fred Viale #52
Nouveau messagePostĂ©: Ven 30 Oct 2009, 18:04 
Poireau
Poireau

Inscription: Sam 05 Jan 2008, 20:21
Messages: 23
Localisation: narbonne
Age: 46
Moto: 848 2008
Salut! Bravo quand meme pour ta saison, meme si ce n'est pas le top5.
Pour la R1 pour info renseigne toi apparement les lignes qui vont bien Devil ou Akra, info de mon concess Yam ancien pilote en endurance mondial.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Top-Twin a Albi par Fred Viale #52
Nouveau messagePostĂ©: Ven 30 Oct 2009, 18:14 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 24 Juin 2009, 11:19
Messages: 98
Localisation: Monaco
Age: 50
Moto: Yamaha R1
Salut Stephane
Merci
Pour la R1 j'ai du Laser , comme celle du GMT , ya pire non
Tu fais quoi alors l'année prochaine

_________________
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chene aussi , un jour , a été un gland .


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones