www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 13:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ma premiere expĂ©rience Superbike …
Nouveau messagePostĂ©: Mer 07 Avr 2010, 10:27 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 24 Juin 2009, 11:19
Messages: 98
Localisation: Monaco
Age: 50
Moto: Yamaha R1
Après ma saison en Top-Twin en 2009 avec une 6 eme place au général et suite au refoulage en règle de
notre dossier par l’ACO pour les 24 heures du Mans et l’annulation de la CFE , la seule solution pour moi de courir cette année avec mes R1 dans leurs configurations c’est de courir en championnat de France Superbike par le biais du 3A Racing team de Magali Langlois dont le 2eme pilote est forfait pour la saison .
Outre le challenge sportif qui est bien sur énorme , un autre problème de taille se pose , tout l’hiver j’ai développe ma moto avec des pneus Michelin pour l’endurance mais il se trouve qu ils ne pourront pas me fournir sur le FSBK , je suis donc obligé de changer pour Dunlop sans les avoir jamais essayé .
Et même si c’est d’excellents pneus , j’ai vraiment du mal a m’y faire , tout mes repères sont faussés et je suis pas très a l’aise avec le pneu avant , nous repartons quasiment de zéro sur tout , même la démultiplication de la moto ne convient plus , d’ailleurs une petite chute sans gravité est venue ponctuer mes essais libres .
Pour l’unique séance qualif du Samedi après-midi je réalise une chrono de 1’29.3 qui me place 24 eme et a seulement 1 sec de la superpole , c’est pas si mal vu nos difficultés rencontrées depuis le début du week-end .
Pour le warm up la piste est détrempée suite aux fortes averses de la nuit , les pneus Dunlop pluies par contre se montrent très efficaces et je me classe 15 eme , mais le dieu de la pluie n’a pas entendu mes prières et la piste sèche inexorablement .
Je choisis de garder mes pneus pluies pour la 1ere course du matin , la piste est encore très très mouillée , on vient tous se placer sur la grille , c’est alors que je vois tout les pilotes de pointe qui lèvent le bras car ils veulent changer de pneus , j’avais pas lu dans le règlement qu on pouvait faire ça , le directeur de course les écoutent et nous rentrons tous au stand pour changer de pneus , moi j’était partisan de repartir en pneus pluie mais Peter me dit que Louis Bulle a arraché les siens en SSP et qu il faut des pneus pour le sec , malheureusement je n’ai que des slicks montés , donc faudra faire avec et surtout attention .
La sirène retentit je retourne me placer sur mon emplacement sur la grille .
Pendant le tour de chauffe la moto dérive des 2 roues dans tout les virages , super les conditions pour une première course en SBK .
Le départ est donné , je pars tranquillement car je peux pas me permettre de sortir de la trajectoire sèche , c’est plus de l’équilibrisme que de la moto , ya des mecs qui chutent quasiment a tout les virages , mais certains pilotes sont encore plus a la ramasse que moi , au ¾ de la course la piste est plus sèche et je commence a monter le rythme , je double même Cedric Tangre (j’en profite car c’est sûrement la seule fois de ma vie que ça va arriver ;-) ) , un tour plus tard je vois une Suzuki qui me déboîte , je me dis Tangre s’est réveillé mais en fait c’est Vincent Philippe qui me met un tour sans que j’ai vu aucun drapeau bleu , je m’attends a me faire déboîter par tout les leaders quand moi-même je reviens sur les derniers de course pour leurs mettre un tour , c’est surréel .
Mais malheureusement je freine un poil trop tard au virage du pont et ma roue avant touche la trace humide a ce moment la , c’est la chute instantanée , j’etais 19 eme , je suis bien déçu , tout ces risques pris pour rien , le temps de reprendre mes esprits j’entends un autre pilote chuter , c’est Guillaume Dietrich qui tombe au même endroit que moi .
Pour la 2eme course c’est sec , je prends un départ très moyen et me retrouve en bagarre avec papa Foray qui a encore de beaux restes , de grosses gouttes de pluies s’abattent d’un coup , a la sortie du 2eme virage du camion je vois Kenny Foray qui sort de la piste a 4 pattes et au même moment on nous présente le drapeau rouge .
Retour au stand , reprocédure , redépart moyen et rebagarre avec Jean Foray , heureusement il fait pas mal d’erreur et j’arrive a le passer facilement , malheureusement les autres ne m’ont pas attendu , je fais une course solitaire jusqu'à l’arrivée ou je suis classé 24 eme , ma place sur la grille .
Conclusion du week-end , ya vraiment beaucoup de boulot sur la moto pour l’adapter aux nouveaux pneus , ça va pas être facile du tout , mais j’adore les challenges et je compte pas m’arrêter en si bon chemin .

Je remercie mon équipe , Peter qui a pas chomé ce week-end avec la Superbike + les 2 Ducati du Top-Twin , Romain et Guillaume mes 2 ptits Djeuns , Cyril mon concessionnaire et Didier son équipier d’O3Z
, Mag et Gaby et leur équipe 3ART pour leurs accueil chaleureux et surtout ma femme Laetitia qui a frôlé l’ulcère pendant tout le week-end tellement elle a eu de choses a faire .

Le team remercie ses partenaires : Cyril de Yam84, Sébastien d’Evo-X Racing, Arnaud de Moto Expert Bourges, R&G, SES, Tournay Distribution, Yamalube, Ermax, Exact France,Seb de Répli-K Racing , Pascal de la Carrosserie Ambrosini, Sportsbike Tyre Warmers, Respro, RK Chain et Peter d’Esprit Racing Préparation pour leurs soutiens et vous donne RDV pour Nogaro .

_________________
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chene aussi , un jour , a été un gland .


Dernière édition par Fred Viale le Mer 07 Avr 2010, 14:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Ma premiere expĂ©rience Superbike …
Nouveau messagePostĂ©: Mer 07 Avr 2010, 11:54 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Mar 04 AoĂ» 2009, 11:05
Messages: 53
Localisation: Bagnols sur ceze
Age: 48
Moto: 1198
Merci pour ton résumé car je n'ai pas eu le temps de venir voir tes courses.
Tu verras au fil de la saison ça ira de mieux en mieux.
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Ma premiere expĂ©rience Superbike …
Nouveau messagePostĂ©: Mer 07 Avr 2010, 12:06 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Age: 46
Moto: CBR600RR'07
Vous Ă©tiez 24 en 1 seconde pour les qualifs :!: :?:
Dommage pour la chute. T'avais peut-ĂŞtre fait le plus dur j'ai l''impression.
Merci pour ce bon CR.
On lira la suite avec plaisir.

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Ma premiere expĂ©rience Superbike …
Nouveau messagePostĂ©: Mer 07 Avr 2010, 12:25 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Ben pour une premiere en FSBK c ete pas vraiment les conditions ideales, autant niveau circuit que niveau meteo ...

Mais bon tu as vaincu l adversite en t en sort plutot pas mal ... tu as meme devance Magalie il me semble non ?

Par contre quand j ai vu la tof de ta chute au virage du pont, je me suis dit "aie la moto a cet endroit c est pas tres bon pour elle" ... mais bon apparement y avait pas grand chose et vous avez pu reparer.

Sinon ceux qui on rouler en tete etaient slicks avant/ar ou pluie av et slicks ar ?

On se verra a Nogaro :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Ma premiere expĂ©rience Superbike …
Nouveau messagePostĂ©: Mer 07 Avr 2010, 13:51 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 24 Juin 2009, 11:19
Messages: 98
Localisation: Monaco
Age: 50
Moto: Yamaha R1
Non les premiers sont 5 sec plus vite , c les 20 premiers qui passe en superpole et le dernier qualifié etait en 1'27.96.
le choix ideal etait pluie AV et intermédiare AR

_________________
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chene aussi , un jour , a été un gland .


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Ma premiere expĂ©rience Superbike …
Nouveau messagePostĂ©: Mer 07 Avr 2010, 19:26 
LAPIN JAUNE
LAPIN JAUNE
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 03 Jan 2009, 18:58
Messages: 759
Localisation: FONSORBES
Age: 64
Moto: KTM RC8
Pour une première tu t'en sors pas trop mal, surtout avec une météo de merde.
Je te sens motivé et c'est trés bien.
Merci pour ton cr.

On se voit Ă  Nogaro.

_________________
Quand faut y aller faut y aller !!! GAZZZZZZ
http://poulaouane-racing-team.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Ma premiere expĂ©rience Superbike …
Nouveau messagePostĂ©: Mer 07 Avr 2010, 20:36 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 08 Avr 2009, 19:35
Messages: 278
Localisation: Pas loin de Toulouse
Age: 58
Moto: Yamaha R1 2005
respect1 respect1 respect1 Top le CR

_________________
Image

" L'intérêt ne doit pas motiver l'amitié "

" 100 CV pour la France, libre pour le reste du monde; cherchez les CONS !?!? "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones