www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 14:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [TOP-TWIN] LĂ©denon #31
Nouveau messagePostĂ©: Ven 09 Avr 2010, 11:51 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 30 Juil 2009, 17:07
Messages: 61
Localisation: on the track
Age: 41
Moto: 848
Image
Après moults réflexions, je me suis engagé au sein du TOP-TWIN cette année. Le premier week-end de course a eu lieu à Lédenon les 2, 3, 4 avril 2010.

1er round : LĂ©denon

Départ le jeudi soir de la région parisienne à 21h pour une arrivée à Redessan à 4h du matin, bien fatigués. On (oliv en mode team manager et moi) est parti avec le minimum vital car à 2h du départ on ne savait toujours pas si on disposerait du camion … ou du package voiture + remorque.
On décide de dormir le vendredi matin et de se rendre au circuit pour 12h.

Vendredi 02 Avril :

Arrivé sur place, il fait super beau, le circuit est dominé par le Mont Ventoux et tous est déjà installé, les camions Pirelli, Bridgestone, Dunlop, Michelin, mais aussi l’hospitality TOP-TWIN.
Image Image
On décharge la meule tranquillement sous un beau soleil. Je fais le contrôle administratif, achète une séance d’essais libre pour la fin d’après midi (32,5€ les 20min …) et je file coller les autocollants des partenaires du challenge sur la moto. Nous sommes 37 engagés sur cette course dont 10 848, çà va être sympa.
Image

Essai libre :

J’ai découvert Lédenon au mois d’août 2009, et mon chrono de référence était de 1.35.72 au bout de 3 jours de roulage. L’objectif de ce roulage était donc de revenir dans ces chronos. Depuis mon dernier roulage à Carole du 27 février, j’ai modifié mon réglage d’assiette et je ne l’ai pas encore essayé. J’attends donc avec impatience cette séance d’essais libre pour valider mes settings et évaluer mes possibilités pour ce week-end. Je pars en plaquettes neuves et en slicks sc2 sc2 en 120/180 (ceux que j'ai utilisé pour la course des rookies à Carole) n’ayant toujours pas tout compris sur le choix de gommes possible d’après le règlement.
Parmi les évolutions de la piste par rapport à août 2009, les vibreurs ont été refait et sont assez glissants, le bitume de la sortie du virage du pont a été refait, du coup au point de corde il n’y a plus les deux petites bosses mais un énorme monticule …et enfin il y a beaucoup de gommes en dehors de la traj, il y a dû avoir une journée voiture récemment.
La séance se passe pas trop mal mais je manque de rythme, 3 portions du circuit m’ennuie : le dernier gauche du triple gauche où je ressors trop large, le gauche avant le fer à cheval où je n’arrive pas à trouver un point de repère pour le déclenchement du virage et enfin la sortie du fer à cheval où je suis aussi trop large. Bref y’a du taf !
Image
La moto se comporte à merveille, l’assiette est bonne, la moto va toute seule à la corde. Au point qu’au début j’avais tendance à monter sur les vibreurs tellement elle engageait mais je m’y suis fait. Je ressens nettement l’amélioration de comportement lié à l’ajout du TTX, la moto travaille super bien, elle me renvoie beaucoup d’infos, j’avais d’ailleurs jamais ressenti les bosses dans le premier droit en bas du camion. Elle motrice d’enfer, je n’hésite pas à souder juste après le point de corde, la meule fait des petits wheeling sur l’angle bien aidé par les dénivelés de Lédenon. Les 20 minutes passent rapidement. Fin du roulage. Je suis rassuré la moto va bien, les pneus et freins aussi, il ne reste plus qu’à se concentrer sur les trajs.

Changement de pneus.
Image Image
La moto passe le CT haut la main, mesuré à 94dB en ligne d’origine (ben ouais je n’ai pas encore reçu la ligne termi, je suis d’ailleurs le seul des 848 en ligne d’origine) et 186kilos tous pleins fait (moitié d’essence dans le réservoir). Je file au briefing puis retour au camp de base. Bonne bouffe, et repos avant la journée de demain qui s’annonce riche en émotions.

Retour au campement de base : la maison familiale à 15min du circuit, le pied ! Le soir je mate la météo sur pleinchamp.com, il ne devrait pas pleuvoir pour les qualifs, nikel !!!

Samedi 03 Avril :

1ère qualif : 11h40-12h00


Le ciel est gris, et la température extérieure a nettement baissé par rapport à hier. La piste est annoncée « DRY ».
Je pars en pneus neufs en 120/190 SC2/SC2 pour être en conformité avec le règlement.
En effet en challenge 848 nous avons le droit en pneus secs Ă  :
- Pirelli Diablo Superbike en 120/190 SC2/SC2
- Pirelli Diablo Supercorsa en 120/180 SC2 avant et SC1 ou SC3 arrière
A écouter le monsieur de chez Pirelli, le slick SC2 est plus polyvalent que les diablo supercorsa où la le SC1 est destiné à une piste chaude, et le sc3 à une piste froide sont deux gommes plus performantes mais aussi plus sensibles aux conditions météo. Je constate d'ailleurs que beaucoup de concurrents ayant choisit des diablo supercorsa arrachent leurs pneus.
Très vite je m’aperçois que le passage en 190 fait tirer plus long, du coup je suis un peu perdu dans les vitesses la 3 ? la 4 ? sous-régime etc, la meule relance mal. En plus de çà je bloque comme un couillon derrière un mec durant la moitié de la session. Je finis par passer par la voie des stands pour me libérer un tour clair. Deux tours suivants, je suis surpris de voir s’agiter le drapeau à damiers alors qu'oliv m’avait annoncé 40min de qualif, la prochaine fois faut qu’on apprenne à lire ... Je finirai cette qualif en 1.36.323, décevant … je suis à l’arrêt partout. Enfin bon, il reste une qualif l’après midi, si il ne pleut pas il faudra absolument améliorer. Si il pleut, je me tâte à rouler puisque je ne pourrai améliorer. Cette qualif m’aura quand même permis de me faire au panneautage, pas évident de penser à jeter un œil à chaque tour ! Je n’ai d’ailleurs pas vu quand on m’a panneauté box … Je suis alors 27ème des essais.

Petit débriefing lors du repas à la cafet du circuit (toujours aussi cher). Je fais part à oliv de mon mécontentement vis-à-vis de mes perfs. Je lui dis que je sais que je peux rouler en 34 je le sens, la meule me le dit, il suffit juste que je me choppe un tour clair et que je me concentre. Pas besoin d’un tour suicide, juste d’un tour correct. Il crie au bluff, tkt suzette je te montrerai …

2nde qualif : 17h40-18h00

Contrairement à ce qu’annonçaient les plus pessimistes, il ne pleut pas. La piste est toujours annoncée « DRY ». Je pars bien décidé à envoyer du gros pâté. Rapidement j’arrive à trouver des vitesses de passages et des rapports de vitesses adaptés au pneu en 190. J’aborde la descente du camion en 3 et non plus en 4, je claque deux rapports à la fin du triple gauche etc. Je suis alors en 34 quand j’aperçois PMS (1er 848 TOP-TWIN 2009) au freinage avant la ligne droite. Je décide de prendre sa roue pour qu’il me tracte. Je suis ses trajs, je m’applique mais je m’aperçois rapidement qu’il doit être dans son tour de décélération car nous sommes en 34, je décide alors de le passer avant que la session ne se termine.
Bilan de la qualif : 1.34.14 à l’alfano et 1.34.494 selon le chronométrage officiel ! Ce qui me place 20ème sur la ligne de départ en 6ème ligne, du côté droit de la piste. Je suis relativement satisfait. Je sais que je peux encore rouler un peu moins lentement, j’ai toujours quelques trajs merdiques et surtout je ne suis pas en danger quand je roule en 34, je suis propre et pas à l’arrache ce qui me laisse penser que j’ai encore de la marge … ou pas.
Ce qui est sûr c’est que la place sur la ligne de départ se joue à pas grand-chose, on se bat à coup de dixièmes. La 1ère 848 est 9ème, c’est Bottoglieri en 1.31.217 suivi de Protat 15ème en 1.31.922 ! çà cause.

Dimanche 04 Avril

1ère manche : 11h20-11h45


Il a plu toute la nuit, le matin en arrivant au circuit la piste est détrempée.
On passe dire bonjour à l’hospitality du TOP-TWIN, et je croise une tête qui ne m’est pas étrangère. Cette personne me dit quelque chose … mais bien sûr c’est Régis Laconi !!! Je ne savais pas mais Régis Laconi est apparemment le parrain du challenge 848. Sympa !

On se dirige alors vers la piste. Suite aux intempéries, il y a de nombreuses chutes sur les premières courses à cause de l’état de la piste déclarée en « WET ». On s’interroge sur le choix de gommes. Ayant revendus mon train de jantes montées en pluie pour financer la saison, je me retrouve sans paire de jantes supplémentaires. Heureusement oliv m’a ramené une jante arrière d’HYM S ainsi qu’une jante avant mais malheureusement pas équipée des bons disques. Il va falloir faire un choix de gomme pour la jante avant en sachant qu’on ne pourra pas en changer au dernier moment.
Le paddock sèche un peu, mais le bitume reste toujours bien sombre, signe d’humidité importante. Personnellement j’ai bien envie de tenter un coup et de partir en slicks, mais oliv’ me ramène à la raison, vu l’état de la piste si il repleut c’est partir droit au casse pipe. Après avoir observé les 125 et les 600 ainsi que les nombreuses chutes, on décide de monter des pluies à l’avant et à l’arrière en partant du principe qu’il sera moins risqué de rouler en pluie sur du séchant qu’en slick.
Arrive l’heure de se mettre en prégrille, je pars donc en pluie et me positionne. Je suis le premier. J’apprends alors que le départ de la catégorie superbike est retardé à cause de la présence d’huile sur la piste. On m’annonce 30min de retard, merde j’aurai pu rester peinard au paddock a observé les choix de gommes de mes concurrents. Les superbikes partent en pluie aussi, ce qui me conforte dans notre choix de gomme. Petit à petit, la prégrille TOP TWIN se remplit, beaucoup ont opté pour un pluie à l’avant et un slick à l’arrière, d’autres en supercorsa, et enfin d’autres en pluie comme moi. On en profite pour faire quelques photos.
Image Image Image

Pour cette première manche on part en procédure simplifiée : c'est-à-dire qu’on fera un tour de formation, un tour de chauffe et direct le départ. La course se fera sur 10 tours. On part pour le tour de formation, je profite de ce tour pour localiser les traces d’humidité, enfin plutôt pour voir les portions sèches … je me dis que j’ai bien fait de partir en pluie.
Image

On se positionne sur la grille. Départ du tour de chauffe au drapeau vert, je fais un essai de départ correct malgré la pente, et arrivé à l’entrée du triple gauche, un pilote perd l’avant et emporte plusieurs autres pilotes avec lui dont PMS.
Image
J’évite de peu la chute en gardant mon sang froid. Nous finissons notre tour et nous positionnons sur la grille de départ. Avec la chute collective du tour de chauffe, j’ai le champ libre devant moi. Les feux s’allument rouges, puis passent au vert ! C’est le départ.
http://www.youtube.com/watch?v=dMOtHRmL ... r_embedded
Je prends un départ correct, je ne suis pas trop mal et évite de m’en coller une dans le triple.
Image Image
A la réaccélération du virage du pont, Protat fils fait une belle virgule, j’en profite pour le passer. Les chutes se succèdent durant les premiers tours, moi je fais gaffe et je me concentre. Je comprends rapidement que je dois être le 1er 848, mais à peine ai je eu le temps d’y penser que déjà je suis en difficulté avec mes pneus. La piste est sèche par endroit. Je suis en pneus pluies, et de plus on avait mis une pression en prenant en compte la température relativement froide du bitume. Au bout de 3 tours, mes pneus sont trop chauds ! Je remonte sur Solari dans la ligne droite, il doit être lui aussi en difficulté avec ces pneus pluies, je le vois élargir dans le triple. De mon côté le train avant devient bizarre, il est flou, il gigote sur l’angle comme des amorces de guidonnages. L’arrière quand à lui glisse à l’accélération mais m’inquiète moins. Je n’ai pas confiance dans le train avant, le guidon bouge énormément sur le peu d’angle que je mets, j’imagine la gomme du pneu se déformer, en parallèle la trajectoire est sèche sauf peut être au freinage en bas du fer à cheval. A partir de là je n’ai plus qu’une idée en tête : ne pas m’en mettre une.

Je vois rapidement le troupeau de pilotes ayant choisi des slicks ou des supercorsa me remonter.
Image
Je compte même le nombre de 848 qui me dépassent, impuissant au guidon d’une moto qui ne m’inspire pas confiance. Je me fais déposer de toute part, je regarde le décompte des tours à chaque passage dans la ligne droite. Une 848 me passe et se sort à la remise des gaz après le fer à cheval, d’autres jardinent dans les bacs. Bref je dois être dernier mais pas grave, il reste une manche et le championnat est long. Je n’ai pas envie de m’en mettre une, alors je prends mon mal en patience. La tête de course me rattrape, je m’écarte une KTM me passe, ainsi que ailirpa pour le passage sous le drapeau à damiers. La course est terminée, enfin ! Je finis 18ème de la 1ère manche et 5ème 848. Mon meilleur chrono est en 43, devant çà roulait entre 8 et 13sec plus vite …
Retour au paddock, mon pneu arrière fait la gueule mais je pense malgré tout avoir fait le choix de la raison concernant les pneumatiques. Je ne sais pas si j’aurai eu l’intelligence de course de ceux qui ont pris leur mal en patience en début de course, en difficulté avec leurs pneus secs sur du séchant, et qui ont déjoué cette piste aux conditions piègeantes. Voici l'état de mes pneus pluie (gommes sc1) après ces quelques tours :
Image Image

Je passe prendre des news de PMS et on part pour manger à la cafet du circuit, mais c’est blindé. On se rabat alors en bons sportifs que nous sommes sur le macdo de Remoulins. Après un bon repas bien calorique, le soleil et le ciel bleu sont parmi nous. Si le temps se maintient pour la seconde manche, je vais leur rouler dessus !

On revient au circuit, on remonte les slicks et on branche les chauffantes. J’en profite pour discuter avec d’autres pilotes en 848 qui m’avouent avoir pour objectif de rouler en 32 pendant la course. On patiente jusqu’à l’heure de la seconde manche. Pendant ce temps là je tape la discute avec un type sympa qui ramène un gex sur une remorque, apparemment il y a un roulage demain. Joli le gex mais il me dit que ce n’est pas le sien. Lui roule en kawa en courses sur route … ah bon ? mais attends ta tête me dis quelque chose, dis moi voir ton nom ? Fabrice Miguet ??? ah ben d’accord oui forcément, respect monsieur.

2nde manche : 17h00-17h25

Pour cette seconde manche, 13 tours sont prévus, on applique la procédure normale, avec un tour de formation, puis la mise en place en grille de départ avec pour certains les chauffantes, les biatchs etc …

Le départ est donné, je prends un départ correct mais je lâche un peu de mou dans le triple, c’est impressionnant y’en a partout, va pas falloir se casser la gueule. Arrivé au virage de la carrierrasse, chute de 3 ou 4 pilotes. On continue. Je mets un peu de temps à rentrer dans la course. Je me fais passer par le 26 et le 14 tous deux en 848 ainsi que par le 999 n°12. Je me reprends et entame ma remontée.
Image Image
Je n’arive pas à me lâcher pour doubler dans le triple, du coup je reste derrière comme un couillon et perds du temps. Je place une attaque plus loin et je passe le 12, ainsi qu’un 1098S, puis me retrouve au cul du 26.
Image
Je n’arrive pas à le passer dans la ligne droite des stands. J’essaie de me le faire au virage du pont mais çà ne passe pas. On rattrape peu à peu le 848 n°14. Impossible de passer le 26 en ligne droite, j’ai beau me mettre à l’aspi, il me manque quelques poneys. C’est bon de se tirer la bourre à moto identique. Je l’attaque au virage de la carrierrasse, je suis à l’inter, sur l’angle le long du vibreur mais il me referme la porte, ouf ce n’est pas passé loin. Je sais qu’il m’a vu, il se retourne. Je décide de l’attaquer au virage du cavalet, je sais qu’il est plus lent que moi dans la descente du camion. Je me colle à son cul, je garde un bon gros filet dans la descente, casse le virage du camion et ouvre en grand pour le prendre au frein à l’intérieur. C’est bon je suis à côté de lui je me jette à la corde dans le virage, la manœuvre est imparable mais soudain il se rabat sur moi. Le contact est inévitable, il chute, je tire tout droit entraîné par lui mais reste sur la piste, je check la moto rapidement à l’œil, il n’y a rien apparemment le long de la chaine, c’est good je repars. Je perds dans l’affaire 2 places et me retrouve 20 ème.
Image Image
Je n’arriverai pas à redoubler la 1098S et la 999r n°12 avant la ligne d’arrivée … Je finirai 20ème de cette 2nde manche et 5ème 848.

Bilan du week-end :
L’objectif du week-end était tout d’abord découvrir le challenge TOP-TWIN dont j’ai souvent entendu parler. La structure proposée et le format du week-end sont nikel, les horaires de courses me conviennent bien, la présence du camion Pirelli est agréable quand il s’agit d’acheter et/ou de faire monter les gommards. Au niveau du challenge 848, ça roule super fort devant entre Bottoglieri, Protat, Pouvillon, Maubourguet etc. Le challenge risque d’être disputé !
Le classement du challenge 848 après ce premier week end de course est le suivant :

1er Maubourguet 41p
2em Rochet 33p
3em Da Conceicao 26p
4em Bottoglieri 25p
5em Tarallo 22p
6em Protat 20p

Niveau performance, j’espérais claquer un 1.32 durant le week-end, malheureusement je ne ferai mieux qu’1.33.122 en course. Je sais où je dois bosser pour passer en 32, c’est le gauche avant le fer à cheval, je n’ai pas trouvé de repère de déclenchement satisfaisant durant tous le week-end. Mais j’espère pouvoir concrétiser cette progression lors de la prochaine manche du TOP-TWIN à Lédenon au mois de Juillet. La prochaine course est à Nogaro les 23, 24 et 25 Avril. A l’heure actuelle je n’ai pas bouclé le budget pour ce déplacement.

Je tiens à remercier mes partenaires : le Team Mototwin pour leur soutient technique, logistique et matériel ainsi que Brooklands Motors et Silver Performance.

_________________
plus doucement sur la trajectoire c'est déjà plus vite que vite hors trajectoire


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: [TOP-TWIN] LĂ©denon #31
Nouveau messagePostĂ©: Ven 09 Avr 2010, 12:11 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 691
Localisation: Merignac
Age: 56
Moto: R6 09
Merci pour le CR, c'est un régal de te lire respect1
On attend la suite :wink:


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: [TOP-TWIN] LĂ©denon #31
Nouveau messagePostĂ©: Ven 09 Avr 2010, 13:06 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Inscription: Mer 04 Mar 2009, 19:54
Messages: 322
Localisation: jurançon / bordeaux
Age: 60
Moto: ducati 1198s
Plus beau CR y a pas :app10:
Bravo pour ton 1er week-end Toptwin
En espérant que tu puisses boucler le budget de Nogaro respect1

_________________
Il ne savait pas que c'Ă©tait impossible , il l'a fait


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: [TOP-TWIN] LĂ©denon #31
Nouveau messagePostĂ©: Ven 09 Avr 2010, 13:32 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 10 Juil 2007, 22:32
Messages: 934
Localisation: colomiers
Age: 54
Moto: DUCATI 1198SP
Et bien il la fait , la course et le CR bravo a lui !!
c'est pas que l'on espere te voir a nogaro c'est que tu y seras c'est tout !! respect1


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: [TOP-TWIN] LĂ©denon #31
Nouveau messagePostĂ©: Ven 09 Avr 2010, 14:16 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 24 Juin 2009, 11:19
Messages: 98
Localisation: Monaco
Age: 50
Moto: Yamaha R1
Bravo , bonne prise d'experience et beau CR .
Un conseil pour tout les Top-Twineurs , passez me voir juste aprés ma course quand les conditions sont comme dimanche matin , je pourrais vous aider sur le choix de pneus vu que les courses SBK sont juste avant.

_________________
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chene aussi , un jour , a été un gland .


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: [TOP-TWIN] LĂ©denon #31
Nouveau messagePostĂ©: Ven 09 Avr 2010, 23:33 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Magnifique CR respect1 ... la je viens de passer le WE avec toi :mrgreen:

2x 5ieme c est une tres bonne entame pour un championnat...

Comme dit Philou on espere te voir a Nogaro, ca serait dommage de louper un si beau circuit. En plus avec la malchance qu il a eu a Ledenon :( il va etre remonte a bloc et il est sur ses terres ... va y avoir de la belle course 8-)

En esperant faire ta connaissance ce jour la a Nog ;)

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: [TOP-TWIN] LĂ©denon #31
Nouveau messagePostĂ©: Sam 10 Avr 2010, 8:44 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 23 FĂ©v 2010, 8:26
Messages: 727
Localisation: gers
Age: 38
Moto: Gex 1000 K6 Piste
oui en effet superbe cr respect1 respect1 respect1

_________________
Mon sport favori?

L'apéro bick!
Mais je pratique aussi les bars parallélles et les bars fixes...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: [TOP-TWIN] LĂ©denon #31
Nouveau messagePostĂ©: Sam 10 Avr 2010, 9:03 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Mar 04 AoĂ» 2009, 11:05
Messages: 53
Localisation: Bagnols sur ceze
Age: 48
Moto: 1198
Sympa le CR
A bientĂ´t a nogaro


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: [TOP-TWIN] LĂ©denon #31
Nouveau messagePostĂ©: Sam 10 Avr 2010, 9:14 
LAPIN JAUNE
LAPIN JAUNE
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 03 Jan 2009, 18:58
Messages: 759
Localisation: FONSORBES
Age: 64
Moto: KTM RC8
Merci pour ton super cr.
Tu pilotes avec le tête et c'est trés bien.
Pour ta première course tu t'en sors trés bien.
J'espère que tu auras le budget pour Nogaro et que l'on fera connaissance.

_________________
Quand faut y aller faut y aller !!! GAZZZZZZ
http://poulaouane-racing-team.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: [TOP-TWIN] LĂ©denon #31
Nouveau messagePostĂ©: Sam 10 Avr 2010, 10:44 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 10 Juil 2007, 22:32
Messages: 934
Localisation: colomiers
Age: 54
Moto: DUCATI 1198SP
Vouiiiii a nogaro il y aura Romain et le Lapin au citron !!!!!
le lapin aux citrons ..... le lapin aux citrons ...........


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones