www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 11:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: cr XAV #79 SBK nogaro
Nouveau messagePostĂ©: Lun 03 Mai 2010, 12:28 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Mer 20 Juin 2007, 8:48
Messages: 281
Localisation: toulouse
Age: 44
Moto: 1000 gsxr ,125 vanva
.-Superbike de Nogaro : le 24 -25 avril, nous voilà pour la manche de Nogaro en sbk francais, en 1000 cc, à peine rentré des 24h du Mans, la fatigue est toujours là et une grosse douleur à la jambe droite ne va pas m’arranger non plus. Nous sommes 37 pilotes engagés.

-Vendredi essai : la journée fut vite réglée, car il pleut et j’ai pas de pneus pluies, les pneus ont été dispos- qu’en fin de journée, la journée sera pour les contrôles technique et administratif etc...

-Samedi matin : séance qualif 1 : je pars avec une appréhension, j’ai des pneus inconnus, et c’est le premier roulage après les 24h. Le feu des stands s’allume vert et c’est partie, et la ouahou, je suis perdu, j’ai l’impression de ne plus savoir conduire, je regarde la moto, j ai une sensation bizarre, mais bon c’est normal, je fait 30 minutes, je regarde l’état du pneus ça va, je suis en petit 35, ça va c’est pas trop mal, je bois un coup je repars pour les 5 dernier tours, et là, j’essaie de bien rouler, je rentre, je suis en régul 34, je fais le 24ème temps. Devant ça envoie du gros pâté, mais les 10 premiers sont en pneus de développement.

-Samedi après midi : séance qualif 2 : je pars tranquille, la séance fait 30 minutes, je pars sur un bon rythme, puis au bout de quelques tours, merde, plus d’essence, je continu mais j’ai la tête dans le voyant de réserve c’est la misère, je décide de sortir, pour remettre de l’essence je vois mon mécano de fortune Mr Mackley hihihi (Ryan), il court vite chercher l’essence, on met quelques litres en catastrophe, je repars, il reste même pas 5 minutes, à peine 3 tours, je pars et je perds le slider sur un vibreur, les boulles, je fini la qualif, je roule encore en 34.5 régul ça va, par contre avec de bonnes infos sur mes temps partiels, je perds du temps dans le premier partiel. Je part 25ème pour le dimanche.

-Dimanche matin : warn-up : on se retrouve pour 10 minutes avec le brouillard, pas cool de bon matin, je pars tranquille, j’en profite pour essayer une nouvelle démul.

-Dimanche matin : 1ère manche : on se retrouve en procédure simplifiée, je décide lors de la finale aussi d’essayer de gagner du temps dans le premier partiel celui où je suis à la traine, je suis à l’extérieur de la grille, c’est bien pour rentrer à la ferme. Je prends un bon départ et sur un bon rythme, je reste un peu au contact et je me retrouve rapidement seul, pas marrant, je roule dans un bon rythme et je sens que ce que j’ai décidé d’entreprendre dans le premier partiel marche, mais bon je suis obligé de rendre la main au fur et à mesure car la suspension d’origine ne tient pas le choc, la moto pompe, mais c’est comme ça, bientôt j’aurai un bon amortisseur arrière, je fais la course seul et termine à la 20ème place. Je suis assez content, ça y est le chronos à parlé je suis en 33.5, sur quelques tours, et 34 régul ça va je suis assez content.

-Dimanche après midi : 2ème finale : c’est repartie pour la deuxième manche, je pars 25 avec le couteaux entre les dents, il faut que je grappille encore des places, le feu vert s ’allume, je prends un bon départ, je ferme toute les portes et je lâche rien, au freinage de la ligne droite tout le monde se décale, pas moyen que j’ouvre les portes. La différence se fait petit à petit, le paquet s’étire, je suis dans un bon rythme, je me retrouve seul mais avec 3 pilotes pas loin de moi, je décide d’insister malgré mes suspensions d’origine qui sont aux limites, je me fais d’énormes glisses à l’accel- mais bon ça fait partie du jeu, et je me rends compte que petit à petit je reviens sur un pilote au guidon d’une bmw, et dans les derniers tours, je reviens au contact, mais dans les gros bouts droite je perds un peu, puis au bout de la ligne droite je commence à me décaler, mais j’étais trop juste, je décide de lui faire l’extérieur dans la courbe suivante, j’accélère plus tôt je commence à passer, ça glisse et au freinage du virage suivant je garde l’inter et ça passe, puis je continue et gère l’écart, je termine 18ème, et avec mes chronos de 33.5 et petit 34 régul.

-Pour conclure, je suis ravie de ce weekend malgré tout, je progresse encore, et je tiens à remercier tout mes partenaires et amis qui sont venus m’encourager.

Merci à MAXXESS (Toulouse ), Pirelli, Shark, Revit, Carbone-lorraine, mct distribution, Ermax, la boucherie du centre (Colomiers), espace lavage(Colomiers), pat le kiné, Xplicit-com, à tous les pots et amies.
Prochain rendez-vous coupe de France Ă  Ledenon les 1et 2 mai.
kalamar
piwie




Messages: 38


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr XAV #79 SBK nogaro
Nouveau messagePostĂ©: Lun 03 Mai 2010, 14:18 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
2 belles courses, bravo !

Les pendules causent severes respect1

Y a des photos de toi dans la section du forum qui va bien ... je ne sais pas si tu as vu ...

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr XAV #79 SBK nogaro
Nouveau messagePostĂ©: Lun 03 Mai 2010, 15:54 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 10 Juil 2007, 22:32
Messages: 934
Localisation: colomiers
Age: 54
Moto: DUCATI 1198SP
bravo pour ces belle pendules Ă©videment tu confirmes ta place dans la famille des pilotes , on a encore du boulot a faire pour te rejoindre !! belle course pour avoir fait le trou et rouler seul les 2 manches felicitations respect1


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr XAV #79 SBK nogaro
Nouveau messagePostĂ©: Lun 03 Mai 2010, 17:00 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 24 Juin 2008, 11:42
Messages: 783
Localisation: L isle jourdain 32 (a cote de Toulouse)
Age: 44
Moto: 600 K6
:app10: et encore :app10:

Et merci de prendre du temps pour nous faire partager ces moments. hpy2

Bravo ma poule


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr XAV #79 SBK nogaro
Nouveau messagePostĂ©: Lun 03 Mai 2010, 20:12 
LAPIN JAUNE
LAPIN JAUNE
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 03 Jan 2009, 18:58
Messages: 759
Localisation: FONSORBES
Age: 64
Moto: KTM RC8
Merci pour ton cr et bravo pour tes courses.
Bonne continuation
Tu me mais 9 secondes au tour (j'ai les boules, je me traine)

_________________
Quand faut y aller faut y aller !!! GAZZZZZZ
http://poulaouane-racing-team.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr XAV #79 SBK nogaro
Nouveau messagePostĂ©: Mar 04 Mai 2010, 6:15 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 23 FĂ©v 2010, 8:26
Messages: 727
Localisation: gers
Age: 38
Moto: Gex 1000 K6 Piste
bravo xav respect1

_________________
Mon sport favori?

L'apéro bick!
Mais je pratique aussi les bars parallélles et les bars fixes...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr XAV #79 SBK nogaro
Nouveau messagePostĂ©: Mar 04 Mai 2010, 9:44 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
:app10: :app10: :app10:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr XAV #79 SBK nogaro
Nouveau messagePostĂ©: Lun 10 Mai 2010, 15:12 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 691
Localisation: Merignac
Age: 56
Moto: R6 09
Bravo et merci pour ton CR :app10:


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones