www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 16:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: FSBK au Vigeant par Fred Viale # 52
Nouveau messagePostĂ©: Mer 19 Mai 2010, 11:12 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 24 Juin 2009, 11:19
Messages: 98
Localisation: Monaco
Age: 50
Moto: Yamaha R1
Il fallait bien que ça arrive, je vais devoir courir en Superbike sur ma bête noire, le très compliqué circuit du Vigeant, ou mes performances passées étaient plus que mauvaises et ou je me suis souvent blessé.
Pour conjurer le mauvais sort , nous avons décidé de participer a la journée d’essais libres organisée le mercredi , mon précédent record sur ce circuit était 1’51 , bien pour de la CFE ou du Top-Twin mais a la rue complet concernant le FSBK .
Au fil des tours et des réglages, les chronos descendent tranquillement jusqu a atteindre 1’48 en fin de journée soit déjà 3 secondes plus vite qu avant.
Après m’être reposé le jeudi, j’attaque plein d’entrain les essais du vendredi, et la j’y arrive plus, je force pour être en 49, c’est la cata, je finis par chuter au virage du « trop tard », ce qui vient encore plus entamer ma confiance.
Aux essais du samedi matin, j’essaye d’appliquer les conseils que m’a gentiment donnés Thomas Métro mais je n’y arrive toujours pas, je suis crispé et les chronos ne descendent pas.
Aux qualifs je roule en 48, je suis 30 eme ça méritait pas mieux, rideau.
Dans la soirée de Samedi j’ai le moral au 36eme dessous, tout le monde essaye de me remonter le moral mais j’ai juste envie de me barrer de ce circuit de m…..
Au warm up, on tente le tout pour le tout en changeant radicalement le réglage de fourche, ça a l’air mieux mais la piste est froide et je ne préfère pas prendre de risques.
1 ere course, je prends un départ pas mal, mais je me fais bouchonner , on se fait larguer par le paquet , on roule en 49, c’est nul, au moment ou je décide presque d’abandonner tellement je suis gavé, le mec se rate et je le passe, la piste est entièrement libre pour moi, je me dis « je me fais quelques tours pour le plaisir et je sors » et puis la c’est le déclic, paf directement 1’46 .9 puis plusieurs tours en 47, je sens l’amélioration encore possible, mais je suis obligé de rendre la main, les leaders étant revenu me prendre un tour dans l’intervalle, je finis 25eme, je sors de cette première manche content finalement car les chronos sont enfin descendus et pour moi c’est le seul objectif.
2 eme course je prends un meilleur départ mais Kenny Foray et Romain Monticelli se sortent tout les 2 dans le bac du premier virage en me coupant la route, et me font décrocher du paquet, dans le premier tour j’ai déjà un super rythme mais Monticelli qui a réussi a sortir rapidement du bac arrive comme un furieux au freinage du premier virage avec les deux roues bloquées et se sort de nouveau en chutant cette fois et en manquant de m’emmener avec lui, je suis largement décroché de mes petits copains de devant, mais comme j’arrive de nouveau a rouler en 47 régule je remonte rapidement et je double 2 adversaires, mes chronos descendent en 46.5, le 45 est a portée quand le drapeau bleu vient de nouveau arrêter mon effort, je termine 22eme.
Finalement ce week-end fini mieux qu il n’a commencé, et les objectifs atteints et dépassés, il est vrai qu’il n’ya que la persévérance qui paye, et que les performances c’est du travail et il faut vraiment aller les chercher pour gagner des secondes, je roule maintenant dans des chronos que il ya un an a peine je n’aurais jamais pouvoir espérer même approcher.
Un grand merci a ma femme Laetitia et a mon kiwi Peter Clark ainsi qu’à mon mécano-ravitailleur-panneauteur-cuistot Guillaume, ainsi qu’à Miguel du Shot-Race pour le coup de main au chronométrage.
Encore bravo a Lionel Ancelin et a sa super petite Ă©quipe pour le podium en 1ere manche en Top-Twin.
Et bien sur merci a mes sponsors et partenaires: Cyril de Yam84, Sébastien d’Evo-X Racing, Arnaud de Moto Expert Bourges, R&G, SES, Tournay Distribution, Yamalube, Ermax, Exact France,Seb de Répli-K Racing,Pascal de la Carrosserie Ambrosini, Sportsbike Tyre Warmers, Respro, RK Chain et Peter d’Esprit Racing Préparation.

_________________
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chene aussi , un jour , a été un gland .


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK au Vigeant par Fred Viale # 52
Nouveau messagePostĂ©: Mer 19 Mai 2010, 11:43 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Mar 04 AoĂ» 2009, 11:05
Messages: 53
Localisation: Bagnols sur ceze
Age: 48
Moto: 1198
Merci pour ton compte rendu. Bravo pour tes chronos.
Ce sera encore mieux Ă  LĂ©denon. colere8
A plus.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK au Vigeant par Fred Viale # 52
Nouveau messagePostĂ©: Mer 19 Mai 2010, 17:11 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 24 Juin 2009, 11:19
Messages: 98
Localisation: Monaco
Age: 50
Moto: Yamaha R1
colere7
SAWASHIE WAI

_________________
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chene aussi , un jour , a été un gland .


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK au Vigeant par Fred Viale # 52
Nouveau messagePostĂ©: Mer 19 Mai 2010, 18:22 
LAPIN JAUNE
LAPIN JAUNE
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 03 Jan 2009, 18:58
Messages: 759
Localisation: FONSORBES
Age: 64
Moto: KTM RC8
Merci pour ton cr.
J'aimerai bien baisser mes chronos de 5 secondes comme toi.
Tu crois que c'est ton réglage de fourche qui t 'as fait progresser ou c'est dans la tête ??
Merde pour Ledenon.

_________________
Quand faut y aller faut y aller !!! GAZZZZZZ
http://poulaouane-racing-team.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK au Vigeant par Fred Viale # 52
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 20 Mai 2010, 9:00 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 24 Juin 2009, 11:19
Messages: 98
Localisation: Monaco
Age: 50
Moto: Yamaha R1
Le pilotage c'est un "tout" , c'est des touches successives de chaques parametres qui font gagner des secondes , il faut travailler et ça vient .

_________________
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chene aussi , un jour , a été un gland .


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK au Vigeant par Fred Viale # 52
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 20 Mai 2010, 23:49 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 13 Nov 2007, 0:16
Messages: 795
Localisation: nĂĽrburgring/toulouse
Age: 44
Moto: ZX10R ninja
bravo et respect up1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones