www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 12:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: FSBK Magny-Cours plus dure sera la chute ...
Nouveau messagePostĂ©: Ven 23 Juil 2010, 8:07 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 24 Juin 2009, 11:19
Messages: 98
Localisation: Monaco
Age: 50
Moto: Yamaha R1
Mon résumé de course va malheureusement être très court, car je n’ai pas participé aux finales la faute à une méchante chute aux qualifs.

Le week-end semblait pourtant bien parti, parti en balles neuves pour les essais libres je suis tout de suite en gros 48 sans trop forcer, d’ailleurs je peux constater les progrès de mon pilotage en réussissant a suivre quelques gros calibres du FSBK sur certaines parties du tracé de Magny Cours.

Le samedi le temps est beaucoup plus frais, pour les essais libres je garde les pneus de la veille mais les SC1 apprécient moyennement les températures trop fraîche, je roule un poil moins vite que la veille.

L’après midi pour les qualifications je monte SC1 a l’avant et SC0 a l’arrière, le 1’47 est largement a ma portée mais au bout de 4 tours, je me retrouve dans le trafic et je sors aux boxes pour faire un réglage.
A ma sortie des stands je fais un tour de chauffe et je me lance dans un tour rapide mais dans la courbe d’Estoril la moto décroche d’un coup, je pars moi en roulé-boulé et la moto en tonneau par l’avant.
Après un petit passage par le centre médical, je me retrouve nez a nez avec le camion qui ramène ma moto ou ce qu il en reste, bilan fourche tordue et roue arrière cassée GLOUPS, j’en connais qui vont pas se coucher tôt pour réparer ça, le plus gros souci c’est que mon bras droit est de plus en plus douloureux au fil des heures et que les nombreux passages de chicanes de Magny cours sont très éprouvant pour les épaules, on décide de rouler au Warm up et de décider après.

Au warm up je constate rapidement que mon épaule est trop douloureuse pour rouler, j’ai une douleur vive a chaque changement d’angle et je suis a la limite du malaise après seulement 3 tours, je décide logiquement de déclarer forfait pour les 2 courses du dimanche.

A mon retour et après avoir passé un IRM, mon médecin a constaté une contusion osseuse avec petite fracture humérale.

Un grand merci à ma femme Laetitia et à mon équipe Romain, Guillaume de m’avoir soutenu et surtout à mes mécanos Peter, Sylvain et Maxime qui ont réparé ma moto dans un temps record, pour rien malheureusement.

Et bien sur merci a mes sponsors et partenaires: Cyril de Yam84, Sébastien d’Evo-X Racing, Arnaud de Moto Expert Bourges, R&G, SES, Tournay Distribution, Yamalube, Ermax, Exact France,Seb de Répli-K Racing,Pascal de la Carrosserie Ambrosini, Sportsbike Tyre Warmers, Respro, RK Chain, HJC et Peter d’Esprit Racing Préparation.

RDV au Mans pour la suite.

_________________
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chene aussi , un jour , a été un gland .


Dernière édition par Fred Viale le Ven 23 Juil 2010, 9:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK Magny-Cours plus dure sera la chute ...
Nouveau messagePostĂ©: Ven 23 Juil 2010, 8:15 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 691
Localisation: Merignac
Age: 56
Moto: R6 09
Merde, désolé pour toi sad2
Enfin tu t'en sort sans blessure grave, remets toi bien pour le Mans ;)


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK Magny-Cours plus dure sera la chute ...
Nouveau messagePostĂ©: Ven 23 Juil 2010, 10:18 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 30 Juil 2009, 17:07
Messages: 61
Localisation: on the track
Age: 41
Moto: 848
rohh et on a mĂŞme pas pu profiter de la piscine sad1
blague à part, je t'ai vu sortir du PC médical quand ta moto est arrivé, çà m'a fait mal au coeur mais bon le principal c'est de te remettre pour Le Mans ! hpy2

tu as remarqué une grosse différence de puissance à Magny-Cours entre ta R1 et le reste du plateau ?

_________________
plus doucement sur la trajectoire c'est déjà plus vite que vite hors trajectoire


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK Magny-Cours plus dure sera la chute ...
Nouveau messagePostĂ©: Ven 23 Juil 2010, 15:18 
LAPIN JAUNE
LAPIN JAUNE
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 03 Jan 2009, 18:58
Messages: 759
Localisation: FONSORBES
Age: 64
Moto: KTM RC8
J'espère pour toi que tu seras bien pour la course du Mans.

Dommage pour Magny Cours

En étant en SBKF, tu as progressé depuis le début de la saison ???

_________________
Quand faut y aller faut y aller !!! GAZZZZZZ
http://poulaouane-racing-team.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK Magny-Cours plus dure sera la chute ...
Nouveau messagePostĂ©: Mar 27 Juil 2010, 13:37 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 24 Juin 2009, 11:19
Messages: 98
Localisation: Monaco
Age: 50
Moto: Yamaha R1
a: Romain : effectivement ya un deficit de puissance pure pour les yams et principalement la mienne qui est vraiment "stock" on a mm pas ouvert le moteur dessus .
a ducat 999 : j'ai meme pulvérisé mes anciens chronos oui .
J'ai deja beaucoup moins mal la , pas de souci pour le mans

_________________
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chene aussi , un jour , a été un gland .


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK Magny-Cours plus dure sera la chute ...
Nouveau messagePostĂ©: Dim 01 AoĂ» 2010, 20:52 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Sep 2007, 10:13
Messages: 207
Localisation: VERFEIL
Age: 45
Moto: RC8R
Courage !!!

_________________
Si ça glisse c'est que ça tien encore un peut !

http://dgracing.over-blog.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones