www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 20:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: FSBK- Trophée Pirelli - Tex Junior- Nogaro 29/04/2012
Nouveau messagePosté: Mer 02 Mai 2012, 21:20 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2011, 19:50
Messages: 297
Localisation: Bordeaux
Age: 53
Moto: 600CBR 07 et CB1000R
Désolé de ne pas vous avoir tenu informé plus tôt, mais j'ai vu que vous vous en êtes bien sorti pour suivre nos péripéties ! :wink:

Ainsi juste remise de mes émotions de ce week-end je vous livre enfin notre petit CR encore une fois bien mouvementé !
Vous allez finir par croire qu'on le fait exprés.....histoire d'avoir des trucs à raconter, mais non !

Chapitre II : Nogaro 28 et 29 Avril- FSBK - Trophée Pirelli !

Tel que prévu, suite à la course du Mans, nous avons pu installer, seulement 4 jours avant le départ, la nouvelle ligne d'échappement.
Avec l'adjonction d'un boitier de réglage d'injection et la mise au point sur le banc de puissance de "Pro Sport Moto" à Toulouse http://www.pro-sport-moto.com., nous espérons donc que ces quelques chevaux gagnés (5 en tout et pour tout...) permettront peut-être de faire la différence et au moins de ne plus se faire distancer dans les lignes droites par les avions de chasse des autres concurrents. lang1

Vendredi 27 Avril : Essais libres

Temps humide mais la piste est sèche.
Sur la première série, Junior reprend ses marques tranquillement et se place 15ème de la 1ère séance.
Pour le deuxième série, il est en forme le piou piou.
Ravi des nouveaux réglages de sa moto qui marche beaucoup mieux, il se place donc 5ème des essais libres à égalité avec un temps de 1'33'967. dance1
Le 7ème est à 1 centième de Junior ! :shock:
Les temps réalisés par les 7 premiers sont vraiment très serrés, tous à moins d'une demi-seconde du meilleur temps !

Nous passons une bonne soirée avec le Loulou qui vient de nous rejoindre et va donc passer le week-end avec nous.

Samedi 28 Avril : Essais qualificatifs

Il a plu toute la nuit et même si cela s'est arrêté la piste est mouillée pour cette première séance matinale.
Nous chaussons les pneus pluie que Junior va donc découvrir.

Juste avant le départ, Junior me pose une question qu'il ne m'a jamais posée: "on a un casque de rechange ?"... gne1
J'aurai du lui dire NON ! :think1:

Il est tout de suite à l'aise dans ces conditions et se retrouve en haut de la feuille de temps, entre la première et la troisième place jusqu’à dix minutes de la fin. respect1
A ce moment là, il repasse par la voie des stands afin d'avoir un tour clair, il se prépare donc pour son tour chrono.....

Le voilà qui arrive à l'entrée du S lac comme une fusée, mais à la sortie du S, gros high side ! (il y aura d'ailleurs beaucoup de chutes à ce même endroit, dont Lucas Mahias qui en a fait les frais en course)

Je vois donc mon piou-piou s'enlover, retomber violemment au sol mais il ne se relève pas,....il est sur le dos et je ne le vois pas bouger. sad1

Après le drapeau jaune, c'est finalement le drapeau rouge qui est sorti....
Les essais sont donc stoppés afin de permettre aux secours de s'occuper de lui et de l'évacuer en civière.
Dans ces moments là, tout passe par la tête,le temps est interminable, nous n'arrivons pas à avoir de nouvelles par l'intermédiaire des commissaires si ce n'est qu'il est conscient....

Loulou récupère la moto au technique, avec sa nouvelle déco "mottes mixtes terre-herbe" après ses quelques tonneaux.
Nous partons avec Tex au médical.

Une demi-heure après l'accident le médecin nous rassure.
Il n'a rien à part quelques belles brûlures et contusions au coude droit, hanches, dos...
(oui...c'est là que j'ai fait ma chialeuse.....quand on m'a dit qu'il n'avait rien... va comprendre !) :cry:

Pendant ce temps les qualif ont repris et les temps se sont améliorés en fin de série rétrogradant Junior à la 8ème place.

De retour sous le branum, nous évaluons les dégâts : le nouvel échappement est détruit entre autres...tous ces efforts pour revenir au point de départ.... sad2 + bulle, carénage, demi-guidons,leviers,casque, botte cassée, etc...heureusement la combi n'est pas trouée !

Il est déjà 10h30, la prochaine qualif est à 14h.
Il serait bien que Junior puisse faire quelques tours afin de valider que tout est OK sur la moto avant la course.

Loulou et Tex s'attellent donc au démontage du mulet à savoir la moto de Tex sur laquelle ils vont récupérer quelques pièces de détail tel que la ligne d'échapepement par exemple...
Tiens...., ça me rapelle un ancien CR non ? sif1
Et ce n'était pas à Nogaro par hasard ???....décidément, le circuit que connait le mieux Junior ne lui porte pas chance.

Du retard est pris pendant les autres qualif en raison de nombreuses chutes et de ce fait le départ de la Q2 est retardée d'une demi-heure ce qui nous arrange bien.
Nous espérons qu'il pleuve vraiment afin que les temps ne s'améliorent pas par rapport au matin et que Junior reste 8ème car vu l'état du piou piou ça va être dur dur de rouler...

La moto est donc tout juste prête à prendre le départ de la seconde session à quatorze heures trente.
La piste est toujours humide mais un peu moins que le matin.
Junior se place temporairement en cinquième position mais son pneu arrière, que nous n'avons pas eu le temps de changer, glisse trop et ses chronos ne descendent plus.
On décide donc de cesser les essais pour économiser le pilote.
Il sera classé douzième et partira donc en quatrième ligne.
Heureusement qu'il a pu rouler en Q2 car la piste était plus rapide et ses seuls temps du matin ne l'auraient placé que 20ème sur la grille.

Nous finissons tout de même la journée sur une bonne nouvelle puisque je réussie enfin à remettre la main sur la jante arrière montée avec un pluie neuf.
Je l'avais en effet laissée sur le rack Pirelli sif1 ,et quand je suis allée la récupérer elle avait déjà été "empruntée", "par erreur", par un autre concurrent que l'équipe de Pirelli a réussi à retrouver....

Apéro, miam-miam, qualif moto GP, pansements et au dodo !

Dimanche 29 Avril : La course

Après la tempête de la nuit, le beau temps est enfin là bien que toujours menaçant au loin.
La piste est sèche mais nous prenons donc, au cas ou, les pluies en secours pour la pré-grille.

Image

Pierre s'élance finalement de la onzième position suite au forfait d'un concurrent le précédent.

Alors que les moteurs montent en tour, les panneauteurs et chronométreurs dans les stands sont eux aussi dans les starting blocs puisque nous n'avons pas le droit d'etre au bord du muret.
Nous partons tous comme des fous dès que la course est lancée et avons juste le temps de voir Junior au bout de la ligne droite.
Il a pris un bon départ et a gagné quelques places au premier virage.

Toutefois le deuxième virage se passe beaucoup moins bien : il est percuté par l’arrière, traverse la piste mais il parvient à rester sur ses roues.
Sa selle est cassée, diabolo arraché...
Cela ne le gêne pas pour rouler mais l'incident lui a fait perdre beaucoup de places.
Il ne pointe qu'en dix huitième position au premier tour...

N'ayant plus sa toute nouvelle ligne d'échappement, il manque à nouveau visiblement de puissance, comme au Mans, car dans la longue ligne droite de Nogaro ses concurrents le doublent facilement.
Il compense son manque de vitesse par des freinages très tardifs mais cela lui coûte physiquement, surtout après sa chute de la veille et lui fait prendre des risques supplémentaires.
A mi-course il commence à regarder le nombre de tours restants car il n'en peut déjà plus, il a très mal au bras droit.

Junior remonte peu à peu le classement, il se bat comme un fou, il est gêné dans les parties techniques, il double à l'extérieur, puis même en montant sur les vibreurs avant le dunlop ...????
Dans le dernier tour, il est 12ème.
Le pilote qui le précède est un peu loin pour espérer gagner une place.
Mais si, il cravache comme un fou, réalise d'ailleurs son meilleur temps au dernier tour et réussi à passer.
Il va donc passer la ligne 11ème mais a l'entrée du S du Lac un pilote placé 6ème chute...

Le damier s'abaise et Junior franchit donc la ligne en 10ème position ! hpy2
L'objectif du top ten est atteint, même si les essais du début du week-end nous permettait d'espérer un podium....

Nous l'attendons heureux au parc fermé....
Mais il manque deux pilotes.... dont.... le piou-piou....

Je demande aux commissaires si il n'a pas eu une panne sèche ? : non....
une chute au tour de décélaration ? : non....

Mais ou qu'il est ???? :think1:

Je pars donc en courant, direction le barnum suposant qu'il l'a rejoint en oubliant le parc fermé.
Mais non, Junior nous attend derrière le portail d'accès à la piste, sur sa moto, en train de discuter avec Monsieur Gaylord qui a enfin réusi à nous trouver.

Je dirai bonjour à Gaylord plus tard car 5 bonnes minutes se sont écoulées et il devient très urgent d'aller au parc fermé....
Les messieurs du technique commencent à faire une drôle de tête.....on risque un déclassement si on ne trouve pas tout de suite notre pilote. colere1
(à ce sujet, le pilote ayant fini 3ème s'est présenté au parc fermé plus d'une demi-heure après l'arrivée, il s'est fait remonter les bretelles apparemment mais n'a pas été déclassé....bizare non? :roll: )

Junior marque donc ses six premiers points et se classe quatorzième au championnat.

Rendez-vous au Vigeant le vingt sept Mai pour la prochaine manche en espérant que Pierre aura l'occasion de s'y exprimer pleinement !

Merci aux sponsors de Pierre pour leur soutient:
Dafy Moto Bordeaux http://bordeaux.dafy-moto.fr
KART System http://www.kartsystem.com
X-tremlimit http://www.x-tremlimit.com
Ainsi qu'à notre photographe Delphine Brisseau http://rsphoto.e-monsite.com et toute son équipe adorable qui nous soutient toujours en toute circonstances love2

Un grand merci aussi à notre Loulou pour son soutien technique qui a permis de rouler en Q2, car tout seul Tex n'aurait jamais eu le temps de tout remonter. respect2

Cela a été un plaisir de rencontrer enfin PMS, et de revoir le Lapinou, Pile et Gaylord.

Et enfin, chapeau bas aux commissaires de pistes de Nogaro sanbs qui tout cela ne serait pas possible et bravo pour leur compétence et leur gentillesse car les plus proches sont venus soutenir le piou piou en pré-grille et jusqu'à l'arrivée de la course. :app10:

Le reportage TV sur cette manche de Nogaro sera diffusé le Vendredi quatre mai à dix neuf heures vingt sur Motors TV et le Samedi cinq à neuf heures vingt cinq sur Sport+

La prochaine au Vigeant dernier week-end de Mai ! dance1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK- Trophée Pirelli - Tex Junior- Nogaro 29/04/2012
Nouveau messagePosté: Mer 02 Mai 2012, 22:09 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
pfiouuuu, gros week end encore :shock:

Félicitations à vous tous, mais maintenant faut arrêter de piquer des pièces à papa hein ?! sif1

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK- Trophée Pirelli - Tex Junior- Nogaro 29/04/2012
Nouveau messagePosté: Mer 02 Mai 2012, 22:28 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:34
Messages: 812
Localisation: Bordeaux
Age: 63
Moto: CBR 1000 RR 2009
Vais pas arriver à rouler avec Tex cette année si on recommence à dépouiller sa brèle !!!
Super CR Anne... comme d'hab...
Que de souvenirs encore avec cette manche de Nogaro !!!
Vivement le Vigeant... Junior va les pourrir cette fois !!!

_________________
"Le chrono ne ment pas..." Steven Casaer


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK- Trophée Pirelli - Tex Junior- Nogaro 29/04/2012
Nouveau messagePosté: Mer 02 Mai 2012, 22:53 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Mer 14 Juil 2010, 22:22
Messages: 269
Localisation: bordeaux
Age: 47
Moto: Proto 749/1000DS
mon clavier ne sait même pas quoi dire gne1
je connaissais le résultat mais j'ai encore eu peur pour la chute de Piou Piou et été surpris par ce suspense final... respect1

Fais gaffe si un jour il te demande si il a des caleçons de rechange, c'est que ça va chier :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK- Trophée Pirelli - Tex Junior- Nogaro 29/04/2012
Nouveau messagePosté: Mer 02 Mai 2012, 23:16 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 09 Jan 2009, 18:14
Messages: 635
Localisation: septfonds
Age: 48
Moto: GSXR 1000 K7
merci pour le cr , et remet toi bien junior .

_________________
https://www.facebook.com/groups/racingteamtlb/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK- Trophée Pirelli - Tex Junior- Nogaro 29/04/2012
Nouveau messagePosté: Jeu 03 Mai 2012, 6:50 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
:app10: :app10: :app10:

bon tout ca, ca nous fait toujours de super CR a lire respect1
Mais maintenant faut plus casser la moto Junior sif1

Déjà que ca gaze bien avec tout ces "problèmes" qu'est ce que ca serai avec un w.e tranquille rr2

Dans tous les cas bravo a vous tous
Et particulièrement a toi Junior pour ce que tu fais avec ta moto respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK- Trophée Pirelli - Tex Junior- Nogaro 29/04/2012
Nouveau messagePosté: Jeu 03 Mai 2012, 19:44 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Mer 14 Juil 2010, 22:22
Messages: 269
Localisation: bordeaux
Age: 47
Moto: Proto 749/1000DS
junior teste tout et trouve certaines limites, les nerfs de sa mère, les compétences de de son père et ses pneus. rr2


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK- Trophée Pirelli - Tex Junior- Nogaro 29/04/2012
Nouveau messagePosté: Ven 04 Mai 2012, 9:31 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Bravo à junior et à toute l'équipe et assimilés, encore merci pour le CR !
Belle perf respect3
gilaub a écrit:
junior teste tout et trouve certaines limites, les nerfs de sa mère, les compétences de de son père et ses pneus. rr2

rr2


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK- Trophée Pirelli - Tex Junior- Nogaro 29/04/2012
Nouveau messagePosté: Ven 04 Mai 2012, 13:01 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Sam 21 Fév 2009, 20:14
Messages: 561
Localisation: villeneuve/lot
Age: 47
Moto: r6 09
Merci pour le c.r. Anne, dommage pour la chute , ça aurait pu scorer grâve pour Pierre, ce n'est que partie remise. Il a tout de même bien limité les dégâts (aux classements :mrgreen: ) tandis que Tex les limitaient... sur la moto respect4
De toutes façons, Pierre, faire du petit bois ........il doit connaître ... rr2


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK- Trophée Pirelli - Tex Junior- Nogaro 29/04/2012
Nouveau messagePosté: Sam 05 Mai 2012, 17:23 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Merci pour ce chouette CR.

Bravo pour les résultats malgré les péripéties.

Faut s'accrocher car va bien finir par y avoir le WE de course sans ennuis et avec un top résultat ;)

Il a le top matos, il a la jeunesse et les qualités de pilotage et il a de tops parents qui s'occupent bien de lui ainsi qu'un top entourage d'amis... donc y a plus qu'a, perso j'y crois bcp. 8-)

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK- Trophée Pirelli - Tex Junior- Nogaro 29/04/2012
Nouveau messagePosté: Sam 05 Mai 2012, 21:36 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Age: 46
Moto: CBR600RR'07
Ouaip encore merci pour tes CRs de top qualité.
Maintenant que le compteur est dépucelé, ça va le faire au Vigeant.
J'attends donc le prochain épisode avec gourmandise. :mrgreen:

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK- Trophée Pirelli - Tex Junior- Nogaro 29/04/2012
Nouveau messagePosté: Sam 05 Mai 2012, 22:20 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 10 Juil 2007, 22:32
Messages: 934
Localisation: colomiers
Age: 54
Moto: DUCATI 1198SP
Sympa l'equipe TEX family !! avec le jeun's qui enquille, je suis heureux de mes pendules mais lui il en mets une plus grosse couche !!!!! respect1 la releve est là.
dommage pour la qualif du matin que j'avais suivit arff ! l'essenstile c'est la course tout de meme ......
rendez vous au vigeant avec objectif gros gazzz pour nous tous.


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK- Trophée Pirelli - Tex Junior- Nogaro 29/04/2012
Nouveau messagePosté: Dim 06 Mai 2012, 0:33 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Nov 2010, 23:35
Messages: 768
Localisation: 47230
Age: 43
Moto: zx10r 2008
une ch'tite photo du "petit" en plein effort :
Image

_________________
the limit is your's


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK- Trophée Pirelli - Tex Junior- Nogaro 29/04/2012
Nouveau messagePosté: Dim 06 Mai 2012, 10:00 
LAPIN JAUNE
LAPIN JAUNE
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 03 Jan 2009, 18:58
Messages: 759
Localisation: FONSORBES
Age: 64
Moto: KTM RC8
Top cr
C'est monotone les we ou il ne se passe rien et Tex il adore mécanisé
Bonne course au vigeant
Je le sent bien le piou piou sur ce circuit

_________________
Quand faut y aller faut y aller !!! GAZZZZZZ
http://poulaouane-racing-team.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK- Trophée Pirelli - Tex Junior- Nogaro 29/04/2012
Nouveau messagePosté: Dim 06 Mai 2012, 11:26 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 08 Aoû 2008, 18:21
Messages: 1148
Localisation: Toulouse
Age: 70
Moto: CBR 1000 (vendue)
Bravo au pilote courageux qui performe alors que le corps est "chiffonné"

Il a du soutien avec la famille, sûr que ça doit aider... :wink:

_________________
Très loin à l'Est.....c'est déjà l'Ouest !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones