www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 0:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: FSBK -Trophée Pirelli-Tex Junior-Ledenon 2- 26 Aout 2012
Nouveau messagePosté: Mar 04 Sep 2012, 20:07 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2011, 19:50
Messages: 297
Localisation: Bordeaux
Age: 53
Moto: 600CBR 07 et CB1000R
Bon....vu le délai de Tex pour pondre un CR, je m'y mets ! :roll:

Préambule : comme vous le savez sûrement déjà, la semaine qui précède la course, Junior, Tex et Loulou partent s'entraîner à Ledenon.

Au programme : plaisir et détente pour les « vieux », et réglages aux petits oignons pour le plus jeune qui participe enfin à son première roulage depuis que la saison FSBK a commencé (en effet, entre ses études et les courses assez rapprochées, il ne lui a malheureusement pas été possible de s'entraîner ce qui lui aurait permis de progresser encore davantage) sad2

Bon... bref...dès le matin du premier jour de roulage (lundi), Junior me téléphone.... gne1 ...étrange, c'est Tex qui me tient informée d'habitude après chaque série.... (hé oui, sinon je stresse trop à distance!) et il m'informe ainsi que Papa Tex part aux Urgences de Nîmes … :shock:
Diagnostic : fracture du plateau tibial + luxation et fracture de l'épaule.
Il y restera 4 jours (merci le pont du 15/08) avant d'être rapatrié sur Bordeaux et enfin opéré à Pellegrin le Vendredi, hôpital duquel il ne sortira que le Mardi suivant....dans le même fauteuil à roulette qu'il y a deux ans :roll: ....souvenir, souvenir !

Entre les aller-retour à l'hosto, je passe les commandes nécessaires pour réparer la moto de Tex et Junior la remonte.
Heureusement ce n'est pas la moto de Junior mais on l'amène toujours en course afin d'y piquer les pièces nécessaires au cas ou....
Puis, la nuit, je me demande bien comment je vais faire pour partir sans Tex à Ledenon.... :think1: (et si il tombe, et si il casse tout, et si il pleut, et je ne sais pas faire les freinages, et je ne sais pas quels outils il amène sur la grille, et le réglage du châssis, de la detente, de la compression, et la conso, et patati et patata....) ….put****j'sais rien ! :ahh:
Et plus les jours passent, plus le stress monte !

Nous avons vécu un bon nombre de péripéties en course depuis deux ans, mais jamais je n'avais envisagé ce cas de figure...
Je sais pourtant que Loulou et un notre ami Fifi (manque plus que Riri...) viennent me prêter mains fortes mais.....les images en disent parfois plus long que les mots........ :roll:

Image

Jeudi 23/08  : Départ

Moins de 48 heures après la sortie de Tex de l’hôpital, nous voilà sur le départ...
C'est le cœur gros que je lui dis au revoir sur sa petite chariote. sad2

Image

Depuis sa sortie nous avons tout organiser, tant pour lui à la maison, que pour moi sur le circuit.
Afin que tout se passe pour le mieux et pour me rassurer, Tex m'a préparé des superbes check list, pour les essais libres, les qualifs et la course, tant au niveau mécanique que outillage.
Avec ça, je n'ai plus qu'à prendre mon rôle de team manager par intérim, à savoir donner les consignes, vérifier et cocher sur la liste..... et normalement tout baigne.... :peinardof:

Petite pause déjeuner à mi-chemin sur une aire d'autoroute et alors que nous rejoignons le camion nous apercevons une bande de gitans à proximité....
Oui ! Oui ! La Gipsy Team en chair et en os !
Avec avec Gringo 1 (alias Funkenstein) mais sans Gringo 0 (alias Gilaub) (pour ceux qui ne suivent pas ! ) qui est forfait depuis sa dernière chute à Nogaro. Direction le Castelet en ce qui les concerne.

Image

Vraiment mal famé ces aires d'autoroute ! :shock:

Nous arrivons au circuit vers 18h, installation, miam-miam, et tentatives de dodo.....

Vendredi 24/08 : essais libres

6h30, première levée, je sors du barnum pour scruter le ciel espérant voir un beau ciel bleu !

Ben.... loupé !

Image

Super....la première séance a lieu à 9h, y a plus qu'à espérer que le vent chasse les nuages....

A 9h il fait déjà 26° dans l'air et le ciel s'est éclairci.
Junior part donc pour sa première séance d'essais libres.
Il ne prend pas de risque ayant de plus des pneus usés de l’entraînement de la semaine précédente.
Il roule en 1'30 – 1'31 mais la moto glisse trop aux freinages.
Il se place ainsi en 17ème position de la séance.
Junior change donc quelques réglages, avec l'aval de Papa Tex au téléphone, pour la séance de l'après-midi. :wink:

Loulou et Fifi installent un train neuf pour l'après-midi de part l'obligation d'y apposer les étiquettes Pirelli (enfin...un qui bosse, l'autre qui parle....) :roll:

Image

Quant à moi je fais le plus dur ! :mrgreen:

Image

A 14h : 32° dans l'air, la piste est à 40°.
Les réglages ont été bénéfiques, les chrono s'améliorent de 1 à 2 secondes pour descendre en 1'28''428, soit la 11ème place de cette séance, sans promenade dans les bacs, donc avec de la marge ! :mrgreen:
Junior est satisfait et est certain qu'il améliorera ses temps aux qualifs.
Moi aussi je suis satisfaite car mon piou piou et la moto sont entiers pour les qualifs du lendemain !

Le temps est de plus en plus lourd, et un violent orage éclate en fin d'après-midi.
Tant mieux, ce sera ça de moins pour demain !

Nous préparons la moto et le chariot de piste pour les qualifs ....en effet la nouvelle règle du Team Manager est simple : « apéro après préparation de la moto »... ça fonctionne nickel ! respect1

Samedi 25/08 : Essais qualificatifs

L'orage a causé quelques dégâts.
Nous avons eu de nombreuses coupures d'électricité dans la soirée et j'ai la surprise, au petit matin, de prendre ma douche dans le noir à l'eau froide. :?
J'en ressors en super forme !!!!!!
Va falloir qu'ils assurent les p'tit gars !

8h30 : Q1

Comme d'habitude, Junior part tranquilou avec un pneu usé de la veille et rentre aux stands au bout de quelques tours, bien échauffé, afin de passer un arrière neuf.

Image

Image

Bon, plus de 4 min (ben oui... faut pas oublier que j'ai un aussi un badge de chronométreuse ! :wink: ) pour changer la roue arrière, stationnés devant le stand de la DARK DOG qui nous observent avec des yeux de merlans frits.... je pense que nous avons perdu définitivement toute crédibilité.... :nuts10:

Mais comme vous le voyez, heureusement que je supervise !
Et ça ne rigole pas !

Image

Mais ils sont tout de même fiers d'eux les loustics !
Image

Junior repart donc pour une dizaine de tours et les temps descendent à vue d'oeil.
Il effectuera ainsi tous les tours en 27 avec un meilleur temps en 1'27''221 le plaçant provisoirement en 8ème position. :app10:

14h : Q2

Il fait une chaleur terrible ! 37° à l'ombre, la piste est à 48° et pas un brin de vent !
Les temps ne devraient donc pas s'améliorer par rapport au matin.
Nous procédons de la même façon qu'en Q1 et Junior fait parti des quelques pilotes qui améliorent leur temps du matin mais de très peu : 1'27''216, soit la 6ème position en Q2.
Cela ne sera pas suffisant pour garder cette place et il sera donc classé 9ème temps au général.

Ces conditions seront très probablement proches des conditions de courses du lendemain et nous sommes donc plutôt satisfaits des performances du piou-piou qui n'est qu'à une seconde du meilleur temps, tant en Q1 qu'en Q2 et seulement à une demi-seconde de ses 3 prédécesseurs en Q2.

Si tout se déroule bien après les deux premiers virages, nous devrions avoir droit à une belle course ! respect1

Une bonne soirée en perspective, l'équipe est enfin détendue, pas de mécanique en perspective, nous n'avons plus qu'à attendre tranquillement la course du lendemain :peinardof:

Bon... la soirée a été quelque peu mouvementée dans les paddocks voisins, baston entre « pilotes » Superbike (enfin c'est un bien grand mot en ce qui les concerne... :roll: ) et Side-caristes.....
Conclusion : destruction du scooter du "Superbikeu" à la masse, par le Side-caristes....
Bien que la manœuvre soit peu courtoise, je dis, bravo ! respect1
Depuis le temps qu'ils gonflent tout le paddock ceux là et cherchent la fessée ...ils l'ont trouvée. :mrgreen:

Puis plus tard un autre pilote,particulièrement imbibé (voir plus selon radio-paddock) en Supersport cette fois-ci, mais également team-manager des pilotes SBK sus-mentionnés, s'en prend à un commissaire de piste qui rentre tranquillement de sa douche et l'agresse physiquement de façon très violente.
Il prendra toutefois part au Warm-up mais sera non partant sur la course 1 puis exclu de la course 2.
La CNV étudie la suite de son sort.....

Comme quoi, « Motards – Connards », comme dirait Poussin, y en a partout.... même à un niveau ou on pense pouvoir les éviter....

Après ces petites fantaisies nocturnes, nous rejoignons donc nos tentes... quelque peu abasourdis par de tels comportements.... :shock:

Dimanche 26/08 : Course (15 tours)

Junior est le seul à ne pas participer au Warm-up n'ayant aucun nouveau réglage à valider.

Tout étant prêt pour la course, nous profitons de la matinée pour aller voir les premières courses de Supersport et Superbike et constatons à nouveau que sur des circuits techniques comme Lédenon, les temps sont finalement assez proches entre le Supersport et la Pirelli.

13h30 : h -35 ….

Il fait toujours chaud, mais un peu moins que la veille, avec 28° dans l'air et une piste à 38° et avec un mistral terrible !

5 min avant l'ouverture de la voie des stands, Junior est prêt et cherche l'ombre....

Image

On y est !

Image

Image

14h : Départ imminent.....

Image

Junior est en 3ème ligne, il n'a jamais été aussi bien placé depuis le début de la saison.

Tex est lui aussi en place, devant l'ordi à la maison, pour suivre la course en live....

Le triple gauche et le virage du pont, duquel il était reparti dernier lors de la 1ère manche en Juin, se passent sans encombre.
Junior n'a pas été trop gourmand et est resté prudent, il garde ainsi, à peu près sa place.

Et là, s'en suit une course sans répit !

Sur le premier passage de la ligne, Junior a perdu une place.
Pendant un même tour, Loulou ne cesse de changer le chiffre des positions.
En effet, Junior change au moins trois fois de place par tour, oscillant entre la 8ème et à la 10ème place en bagarre essentiellement avec le # 30, Florent TOURNE, mais avec une meute affamée qui attend derrière....
Pendant ce temps le peloton de tête s'est échappé... et l'écart semble difficilement rattrapable.

Dès le début de la course, on se croirait dans le dernier tour d'un GP 125/Moto 3 et cela durera jusqu'à la fin.
A chaque passage sur la ligne Junior se maintient entre la 8ème et la 9ème place jusqu'au 11ème tour.
A chaque tour nous panneautons +0 à Junior.

Image

Il nous dira à la fin de la course qu'il voyait bien le +0 mais qu'il ignorait combien de pilotes le suivaient.... c'est quand il a vu 4 pilotes le doubler sur le 12ème tour suite à une petite erreur qu'il s'est dit : « mais y en a encore combien derrière » !!!!
Il passe donc P 12 lors du 12ème tour et réussit, sur les trois derniers tours restants, à rattraper tant bien que mal sa toute petite erreur pour franchir la ligne d'arrivée en 10ème position. :app10:

Direction le parc fermé..

Contrôle sonomètre : 96 db !

Image

Pas de démontage de la machine.... tout est OK, sauf réclamation dans la demi-heure qui suit.

Image

Junior a enfin pu faire une course en se battant avec le premier tiers des pilotes et avec un groupe de son niveau, ce qui a malheureusement rarement été le cas depuis le début de la saison suite aux accrochages de début de course le faisant repartir bien souvent de la dernière place.

Il a ainsi pu constater que remonter les pilotes de fin ou de milieu de grille pour récupérer sa place était une chose, mais que se battre pendant toute la course pour garder sa place en était une autre, bien plus ardue !

Image

Bien sur, comme d'habitude, Junior espérait une meilleure place à l'arrivée mais il n'a pu s'échapper et rejoindre la tête de la course bien que roulant qu'à 1 grosse seconde du meilleur temps en moyenne tout en se bagarrant.

Y'a plus qu'à tout ranger....
Pas compliqué ! En tant que Team Manager par intérim, je donne les consignes tout en me désaltérant (prise en flagrant délit...) ! :mrgreen:

Image

Je comprends maintenant pourquoi Tex a choisi ce rôle ! sif1

Pour conclure, ce fut en week-end très positif, avec, malgré le stress permanent (enfin MON stress qui ne s'est à priori pas ressenti), une excellente ambiance, une osmose et une coordination parfaite au sein de notre petite équipe, aucune casse ni souci mécanique avec en prime une nouvelle progression de Junior roulant désormais régulier en un tout petit 1'27.

Il ne manquait que Tex, pour qui le week-end a été bien long, afin que tout soit parfait !

Merci à Loulou et Fifi pour leur présence et leur soutien sans faille :wink:

La prochaine à Albi, le 16 Septembre prochain avec la même équipe plus le nouveau Tex à roulette ! :wink:


Dernière édition par Anne le Mar 04 Sep 2012, 21:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK -Trophée Pirelli-Tex Junior-Ledenon 2- 26 Aout 2012
Nouveau messagePosté: Mar 04 Sep 2012, 20:25 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Lun 18 Juin 2007, 23:16
Messages: 805
Localisation: pamiers
Age: 60
Moto: zx10r 2011
comme dab, bravo a l'ensemble de cette famille (y compris les amis), ca fait vraiment réver cet etat d'esprit, j'en profite pour souhaiter un bon et rapide retablissement au team manager (qui va finir par se faire piquer le boulot s'il continue a faire des cabrioles :) ), au plaisir de vous rencontrer un de ces 4. pour ce qui est du pilote, regul 27 a ledenon en bagarre :shock: y a pas grand chose a rajouter :app10:


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK -Trophée Pirelli-Tex Junior-Ledenon 2- 26 Aout 2012
Nouveau messagePosté: Mar 04 Sep 2012, 20:28 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
Féloche a Junior encore qui ne manque pas une occasion de souder comme il faut respect1

et bravo a tout votre staf ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK -Trophée Pirelli-Tex Junior-Ledenon 2- 26 Aout 2012
Nouveau messagePosté: Mar 04 Sep 2012, 20:33 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Nov 2010, 23:35
Messages: 768
Localisation: 47230
Age: 43
Moto: zx10r 2008
merci anne pour ce C.R bien commenter et bien illustrer
et felicitations au piou-piou pour son combat :app10:

"esperant que ce n'est pas l'abscence de tex qui donne ce resultat pour junior",...... oups, j'ai pensée tout haut :oops:
bon retablissement a lui quand meme :lol:

la nouvelle denomination d'anne pourrais etre : une main de fer dans un gant de velour...mais avec des talons sur la pit-lane, c'est deja moins credible :peinardof:

_________________
the limit is your's


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK -Trophée Pirelli-Tex Junior-Ledenon 2- 26 Aout 2012
Nouveau messagePosté: Mar 04 Sep 2012, 21:28 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:34
Messages: 812
Localisation: Bordeaux
Age: 63
Moto: CBR 1000 RR 2009
Super CR comme d'hab Anne!!! :app10:

Rien à dire...sauf...... qu'à la "parlote" j'ai trouvé mon maître rr2 ... et...

...article 1: le Team Manager a toujours raison respect3
...article 2: Pour le cas ou il aurait tort, se référer à l'article 1 !!! rr8

Suite et fin de saison à Albi dans un peu plus d'une semaine dance1

_________________
"Le chrono ne ment pas..." Steven Casaer


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK -Trophée Pirelli-Tex Junior-Ledenon 2- 26 Aout 2012
Nouveau messagePosté: Mar 04 Sep 2012, 21:40 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
Super, certes il n'y a pas la remontée fulgurante des dernière course, mais comme tu le dis c'est encore autre chose de garder sa place!

Je crois que là il peut le dire qu'il joue dans la cours des grands respect1

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK -Trophée Pirelli-Tex Junior-Ledenon 2- 26 Aout 2012
Nouveau messagePosté: Mer 05 Sep 2012, 0:10 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 17 Mai 2008, 10:51
Messages: 1020
Localisation: ici
Age: 55
Moto: rrrRRR6
Merci pour le C.R et bravo à toute l'équipe :app10:
Ce sont des chronos qui me font rever...
Bonne chance pour Albi.

_________________
Normalement, ça passe...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK -Trophée Pirelli-Tex Junior-Ledenon 2- 26 Aout 2012
Nouveau messagePosté: Mer 05 Sep 2012, 9:42 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Mer 14 Juil 2010, 22:22
Messages: 269
Localisation: bordeaux
Age: 47
Moto: Proto 749/1000DS
Merci Anne pour ce CR magnifique, de mieux en mieux, et pour une fois, j'ai pas fais mal à la tête en décollant de mon fauteuil par les rebondissements des aventures précédentes :mrgreen:

Super d'avoir fait tout ça avec Tex à distance, le pauv', faudra mettre le 46 sur la chariote à Albi.

Bravo à Pierre, je sais pas ce que représente 27 à ledonon mais ce qui est sûr, c'est qu'il a tout donné, qu'il a super bien bagarré, rien que ça, avec tous ses fous furieux, chapeau respect1

Enfin quand même, le pompon, le truc impossible à croire, c'est d'avoir confié la mécanique à Loulou, en même temps vous aviez pas le choix, mais quel exploit rr7


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK -Trophée Pirelli-Tex Junior-Ledenon 2- 26 Aout 2012
Nouveau messagePosté: Mer 05 Sep 2012, 9:49 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2011, 19:50
Messages: 297
Localisation: Bordeaux
Age: 53
Moto: 600CBR 07 et CB1000R
gilaub a écrit:
Enfin quand même, le pompon, le truc impossible à croire, c'est d'avoir confié la mécanique à Loulou, en même temps vous aviez pas le choix, mais quel exploit rr7


+1000 rr2


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones