www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 18 Oct 2018, 1:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: FSBK-TrophĂ©e PIrelli-Tex Junior-Magny Cours 6,7 Juillet 2013
MessagePostĂ©: Mar 23 Juil 2013, 19:20 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2011, 19:50
Messages: 297
Localisation: Bordeaux
Age: 47
Moto: 600CBR 07 et CB1000R
Après une semaine mouvementée avec Junior à l’Hôpital + travaux à la maison + boulot boulot, voici enfin le CR de Magny-Cours !

Après la double victoire de Lédenon, nous nous rendons donc à Magny-Cours pour la cinquième manche du championnat FSBK 2013.
Jeudi, Tex et Loulou partent donc en tête et nous les rejoignons avec Junior dans la soirée.
Le soleil et la chaleur sont au rendez-vous pour ce week-end.

Vendredi , essais libres :

Ce circuit est loin d'être le circuit favori de Junior, il y a peu roulé mais nous pensons qu'il sera tout de même dans le coup vu sa progression constante depuis le début de la saison.
Ce qu'il faut c'est que nous trouvions rapidement les bons réglages....

J'ai toujours un stress terrible quand je le vois arriver dans la ligne droite des stands après le pif paf à ras de la moquette et même parfois sur la moquette, gaz à fond.... nuts5

Image

La séance matinale se passe bien, Junior roule en pneus usés et réalise le 5ème temps à 4 dixièmes du premier.

En revanche, l'après-midi nous rencontrons de gros problèmes de grip, la moto louvoie ce qui empêche Junior d'ouvrir les gaz en grand comme il en a l'habitude.
Il perd ½ seconde par rapport à ses temps du matin, il réalise le 6ème temps mais cette fois à 1'8 seconde du meilleur temps....dur dur....
Nous travaillons sur l'acquisition de données dans la soirée.....et changeons quelques réglages pour les qualifs du lendemain.

En fin de journée, un petit briefing pour les pilotes de la 600 Pirelli est prévu afin de rappeler les consignes de départ pour ceux qui sont partis à l'extinction du rouge à Lédenon et non à l'allumage du vert sif1 :roll: (ce qui avait valu quelques places de perdues à Junior...)

Samedi

Essais qualificatifs :

La séance sert de séance de travail, les réglages ne sont toujours pas optimaux mais Junior se qualifie 5ème en 1'46.858 à 1 seconde tout rond de la pôle.
Mais nous pensons tout de même qu'en course, il peut prétendre à une victoire ou du moins à un podium car il est assez régulier dans ses chronos ce qui n'est pas le cas de certains de ses prédécesseurs.

Course 1 :

Il fait vraiment très chaud, la piste est à près de 50 degrés et nous espérons que les problèmes de grip de la veille sous des températures identiques ne vont pas se renouveler..... :think1:

Le Team au complet !!! : (ben oui, on n'est pas nombreux par rapport aux autres concurrents, comme quoi la qualité prime sur la quantité ! sif1 )

Image

Junior prend un départ correct, reste prudent dans la meute et pointe en sixième position au premier tour.

Image

Le #94 chute au deuxième tour et Junior remonte rapidement : il gagne deux places dans le tour suivant et s'empare de la 3ème place dans le troisième tour.
Bien que manquant de vitesse de pointe par rapport aux autres concurrents (il perd en effet 10 km/h en bout de ligne droite en raison de son gabarit et il a beau monter sur la coque arrière de la R6 ça dépasse quand même) il rattrape heureusement cet handicap dans les parties techniques et finit par rejoindre la tête de la course :

Image

et se retrouve dans la roue du second :

Image

Mais un quatrième pilote, le #68, remonte lui aussi rapidement pour se mêler aux débats.
Au 7ème tour, Junior réalise le meilleur temps en course en 1'46'960 mais dans le même tour le #68, alors en 4ème position lui vole la primeur.

Les 4 hommes de tête (#63, #11, #46 et #68) creusent alors un écart important avec le groupe de poursuivants (19 secondes !! woo1 )
Au 8ème tour de la course qui en compte 12, alors qu'il défend sa place face à la remontée du #68 mais qu'il souhaite aussi s'emparer de la seconde position à sa portée, il rentre trop fort dans le virage du 180, sollicite trop son pneu avant et chute...
Il s'aperçoit alors que le #68 n'est plus derrière lui, il a en effet cassé son moteur quelques virages avant.
La moto ayant peu de dégâts, Junior tente de repartir car vu l'écart engrangé il garde toujours sa place de 3ème mais la moto ne redémarre pas. sad2
Coup dur pour le championnat....
Nous regardons la fin de la course en espérant que Junior ne soit pas blessé.
C'est alors qu'un tour avant le damier, le #63 alors en tête, passe la ligne droite des stands en levant les bras en signe de victoire, pendant que le #11 le double la tête dans la bulle ! :mrgreen: (je sais que ce passage va faire plaisir à PMS... :wink: )
Le temps de réaliser qu'il s'est trompé, il est trop tard pour espérer récupérer la 1ère place....

Si Junior était resté sur ses roues il remportait la manche.....mais avec des si, on refait le monde ! :roll:

Le côté positif c'est que Junior est bien dans le coup, même sur ce circuit qui n'est pas à son avantage, que les réglages se sont avérés concluants par rapport à la veille puisque Junior réalise le 3ème meilleur temps en course et n'a pas eu à se plaindre du comportement de la moto.

Bref, en fin d'après-midi, Junior, frustré, nous traîne jusqu'au circuit de karting afin de mettre la « correction » à Papa Tex juste derrière (dans les stands du moins .... :mrgreen: ) :

Image

Dimanche :

Essais qualificatifs :

Allez ! Soyons fous ! Pour la première fois, nous osons changer de démul en Q2....
Faute de roulage il faut bien essayer de nouvelles choses, sinon on n'avance pas...
Mais bon, quand même, c'était bien les réglages de la veille non ? Hein ?
Bon OK....on change alors....
C'est toujours un pari que de changer des réglages pour la qualif , réglages qui de plus semblaient bons et une dose de stress en plus...

Junior donne tout ce qu'il a mais les chronos ne descendent pas.

Image

Au final, cela ne s’avère pas plus performants et Junior doit se contenter à nouveau de la 2ème ligne en 6ème position.

Image

Dans la matinée, Motors TV nous trouve dans le paddock sous notre barnum (hé oui, nous n'avons pas de box comme la plupart...) et font à nouveau un petit interview de Junior.
Nous sommes quelques peu surpris, vu qu'il n'a pas fini la course de la veille, mais apparemment il s'est tout de même fait remarqué et ils évoquent avec lui l'éventualité d'avoir une Wild Card pour le mondial WSBK en 600 Superstock d'Octobre....
En, effet, c'est à l'issue de ce week-end que la FFM choisira les pilotes qui y auront droit ….

Course 2 :

Nous réutilisons donc les réglages de la veille pour la course du Dimanche, toujours sous un soleil de plomb.

Image

A son arrivée sur la grille de départ Junior nous signale un grave dysfonctionnement de l’embrayage, celui-ci patine à la moindre accélération…
Aucune solution n’est envisageable, Tex ajuste la garde sans grand espoir…

Départ du tour de chauffe : Junior tente un essai de départ mais je l'aperçois qui lève la main ainsi que tous les pilotes qui le suivent. C'est mort....
En effet, alors que tous les pilotes sont sur la grille pour le départ, Junior n'est toujours pas là et nous le voyons rejoindre la pit-lane, c’est l’abandon.
En fait, l'embrayage a lâché lors de son 2ème essai de départ en qualif du matin et comme il a ensuite rejoint le barnum au ralenti nous n'avons malheureusement pas pu être alerté avant le tour de formation....
Ceci dit, il aurait probablement eu le même problème lors du départ du tour de chauffe...

Nous sommes profondément déçus et navrés de voir Junior perdre la course et le championnat dans ces conditions…
Nous regardons donc tous les quatre la course tant bien que mal depuis le muret des stands mais sans Junior en piste, c'est pas pareil....

De retour au barnum, un peu de détente pour le piou-piou qui est bien déçu :

Image

Puis une bonne petite gaufre maison de Moman pour se consoler :

Image

Dur dur la vie de païlottes !

Allez, le résumé en vidéo :



Rendez-vous à Dijon fin août pour la prochaine ou nous ferons encore le maximum pour que Junior obtienne des résultats à la hauteur de ses performances.
Malheureusement deux journées de roulage étaient prévues cette semaine, Junior n'ayant roulé qu'une fois à Dijon dans des conditions de piste délicate, mais son accident en entraînement de la semaine dernière n'a pu lui permettre d'y aller.
Nous espérons qu'il sera suffisamment rétabli fin Août car pour l'instant c'est repos et pas de sport... sad2
C'est étrange, il n'a pas eu droit au caisson hyperbare lui....  :think1:
Pour conclure, la bonne nouvelle comme l'a insinué le coquin de BLZ dans le post « Tex Junior s'entraîne à voler », c'est qu'à l’hôpital il a reçu un mail de la FFM lui confirmant qu'il a été retenu pour une Wild Card à Magny-Cours en Octobre lors du WSBK... :app10: ,ça lui a rendu quelque peu le moral !

Un grand merci Ă  nos partenaires:
KART System http://www.kartsystem.com
Dafy moto Bordeaux http://www.bordeaux.dafy-moto.fr 
ainsi qu’à Flavio Prodolliet pour ses précieux conseils http://www.fpengineering.fr


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK-TrophĂ©e PIrelli-Tex Junior-Magny Cours 6,7 Juillet 2013
MessagePostĂ©: Mar 23 Juil 2013, 19:51 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 08 Mar 2011, 8:48
Messages: 739
Localisation: toulouse
Age: 29
Moto: ZX6R
Comme d'hab, super CR :D

dommage pour le problème d'embrayage :?

Mais superbe nouvelle pour la WildCard!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il va envoyer du Gazzz en WSBK! dance1

_________________
http://matt21.unblog.fr/

Impossible is nothing.......GAZZZZ


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK-TrophĂ©e PIrelli-Tex Junior-Magny Cours 6,7 Juillet 2013
MessagePostĂ©: Mar 23 Juil 2013, 21:02 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 04 Jan 2013, 19:19
Messages: 102
Localisation: Carmaux
Age: 32
Moto: KawaTM Zx6r K7
Superbe CR, ça fait envie!
Dommage pour l'embrayage, surtout que ça se répare pas comme ça :/

Bon courage pour la suite et surtout la Wild Card !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FSBK-TrophĂ©e PIrelli-Tex Junior-Magny Cours 6,7 Juillet 2013
MessagePostĂ©: Mar 23 Juil 2013, 21:14 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 34
Moto: BrooOOAAP
Qu'il prenne le temps, une saison pirelli c'est bien, mais se faire remarquer sur une course de WSBK c'est mieux, nan? respect1

Chapeau encore respect4

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK-TrophĂ©e PIrelli-Tex Junior-Magny Cours 6,7 Juillet 2013
MessagePostĂ©: Mar 23 Juil 2013, 22:31 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Lun 18 Juin 2007, 23:16
Messages: 805
Localisation: pamiers
Age: 54
Moto: zx10r 2011
super occaz, il va pouvoir montrer son potentiel :app10: et ca lui laisse du temps pour bien se préparer, cool tout ça.


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK-TrophĂ©e PIrelli-Tex Junior-Magny Cours 6,7 Juillet 2013
MessagePostĂ©: Mer 24 Juil 2013, 1:45 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 691
Localisation: Merignac
Age: 50
Moto: R6 09
Merci pour vos encouragements :D

La FFM nous a demandé si on voulait une wild card, rien d’officiel concernant son attribution pour l'instant.

Le temps va nous manquer pour la préparation car la finale à Albi se courre la semaine précédente!
La réglementation technique diffère un peu (boitier et faisceau kit, 107db...) il faudrait pouvoir faire des maps d'injection et d'allumage avec le boitier et surtout ne rien casser à Albi :think1:


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK-TrophĂ©e PIrelli-Tex Junior-Magny Cours 6,7 Juillet 2013
MessagePostĂ©: Mer 24 Juil 2013, 23:01 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Inscription: Mer 04 Mar 2009, 19:54
Messages: 322
Localisation: jurançon / bordeaux
Age: 55
Moto: ducati 1198s
Une finale Ă  Albi contre une wild-card Ă  Magny en WSBK :think1:
Et pourquoi pas les 2 , avec une " sponsorisation" des slickers ...

Aprés tout , il est bien blanc ce carénage de Yamette :rr11:

A suivre !!!

_________________
Il ne savait pas que c'Ă©tait impossible , il l'a fait


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK-TrophĂ©e PIrelli-Tex Junior-Magny Cours 6,7 Juillet 2013
MessagePostĂ©: Mer 24 Juil 2013, 23:49 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Mer 14 Juil 2010, 22:22
Messages: 269
Localisation: bordeaux
Age: 42
Moto: Proto 749/1000DS
les 2 mon capitaine :D

bon à choisir la wild card, je suis tout ça, je suis un peu préoccupé en ce moment, mais je suis ça

bises et pas plus qu'Ă  fond hpy2


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK-TrophĂ©e PIrelli-Tex Junior-Magny Cours 6,7 Juillet 2013
MessagePostĂ©: Jeu 25 Juil 2013, 19:05 
LAPIN JAUNE
LAPIN JAUNE
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 03 Jan 2009, 18:58
Messages: 759
Localisation: FONSORBES
Age: 58
Moto: KTM RC8
Pas de points pour ce we, vraiment dommage
Mais un wild card, il faut le faire!!!!!! et tant pis pour Albi, de toute manière il vaut rien ce circuit.
Toujours super tes cr Anne. Merci

_________________
Quand faut y aller faut y aller !!! GAZZZZZZ
http://poulaouane-racing-team.fr/


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones