www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 18:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Europeanbikes Nogaro 2014 !
Nouveau messagePostĂ©: Mar 27 Mai 2014, 15:53 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Sep 2007, 10:13
Messages: 207
Localisation: VERFEIL
Age: 45
Moto: RC8R
Arrivé sur le circuit de Nogaro ou il fait frais le jeudi fin d’apres midi 29 à Toulouse 19 en arrivant dans le Gers ……. !!
Vendredi essais libre :
La 1ere ce fera sur le mouillé qui sont des conditions qui me conviennent d’habitude pas trop mal, et la place de 5éme à la fin de séance confirmera même si personne à chercher un top chrono ce matin !
La seconde séance sur le sec cette foi mais piste fraiche toujours, les chronos descendes et ça roule déjà très vite devant en 1.33 pour la 1ere BMW, mon rythme n’est pas idéal je me fais secouer par la moto et suis pas allaise sur la moto à l’accélération, le choix de pneus y est pour qq chose car un SC1 arrière est prévus pour des T° plus élevées1.37.2 je suis 11 au général et 4éme Twin, demain c’est qualif et il va falloir mettre du rythme pour être bien placer sur la grille du samedi soir.
Samedi qualif 1 pour course 1 :
Qualif vers 11h temps sec mais piste fraiche toujours et je garde mes pneus de la veille (Erreur) mon rythme augmente mais mon pneu arrière ce détruit très rapidement et je glisse trop pour améliorer mon chrono rapidement descendu en 1.36.4, je manque de m’envoler à l’entrée de la ligne droite de l’aérodrome et décide de stopper la ma qualif. Je partirais donc 17éme et c’est pas du tout ce que j’espérais, je pars 6éme Twin autant dire que pour la course il va y avoir du boulot !
Course en fin d’après-midi, je monte un pneu arrière neuf en SC2 qui conviendra mieux à cette piste qui chauffe pas beaucoup. Bon départ et rejoint les Twin de devant pour prendre le bon paquet, au second virage une chute pour 2 concurrents Twin qui ce percute m’ouvre la piste et créer un écart, je m’échappe et rejoint tout de suite une Panigale avec qui je vais rouler 4/5 tours avant de trouver l’ouverture au bout de la ligne de l’aérodrome, je serais donc 3éme Twin (Podium) à ce moment-là, après avoir mis un coup de colliers et tourné plusieurs fois en 1.35 régul, mon panneautage affiche 7s d’avance sur mon poursuivant, je souffle un tour car ca pique un peu au alentour du 10éme tour puis remet le couvert et claque au 12éme tour un 1.34.9 mon meilleur chrono ici !!!!! Je finis 11éme au général et 3éme Twin ce qui veux dire PODIUM youuuuyouuuu !!!!!!!
Dimanche qualif 2 pour course 2 :
Qualif fin de matinée la météo annonce le déluge pour toute la journée donc moto prête full pluie, l’eau tombé la nuit et en début de matinée sèchera vite très vite et laissera des plaques humide sur la piste, c’est le casse-tête pour le choix de gommes et réglages, je partirais réglages pluie slick arrière et pluie avant (Erreur) la moto bouge énormément il fallait resté fulls slick et réglages sec, je ferais 4trs avant de rentrer mon équipe me dit stop je fais du rodéo toute la ligne droit et manque de me bourrer !!!! 20éme sur la grille je suis abattue 7éme Twin en 1.39.4 pffff la loose !
Course on attend toujours la pluie, les roue ne seront monté qu’au dernier moment, la pluie ne vient pas mais le ciel est très menaçant, nous partirons pour 14trs la piste est déclaré wet donc si il pleut la course ne s’arrête pas (ça c la théorie) Gazzzz de la 20éme place bon départ et je prends la roue des 4 Twin qui sont devant ct mon but et on est parti, le rythme est moins fort que la veille mais il fait très gris le vent souffle et ça ce refroidie, au 6éme tour qq goutes tombe on serre les fesses en slick puis il pleut vraiment au tour 7 et au 8éme enfin la délivrance on roule en 2min ça glisse énormément en slick drapeaux rouge ouffff, qq chutes sans gravité mais logique ! La direction de course nous indique que nous avons 15min pour changer les roue et la course repartira pour 5 tours sur le mouillé car la y a pas photo c’est trempé, brand le bas de combat dans les stands à 3 sur ma moto les roues virevolte et n’ont jamais été monté aussi vite !!!! On chauffe je boie un coup et feu on repart pour une procédure de départ ! Mise en grille tour de chauffe je pars 12 sur la grille puisque c’est le classement de l’arrivé de la 1ére partie qui compte, Vert Gazzz très très bon départ et 1er tour je suis 4 au passage devant les stand dans la roue des BMW, j’accroche le rythme de celle devant moi et commence à compter l’écart avec mes poursuivant, une BMW qui me colle me passe, pas grave je suis 1er Twin et je joue le Podium, les tours s’enchaine je conte 3 secondes d’avance sur le second Twin Thierry Mulot sur Panigale, je passe l’arrivé 5éme au général de la seconde partie et 1er Twin je suis comme un fou c’est énorme, retour au paddock et on attend que le cumul des deux parties de course soit additionné, le résultat tombe je fais second Twin, JL Ocana lui aussi en RC8R m’accompagne sur la 3éme marche de ce podium (après un weekend difficile avec deux chutes ça fait du bien), 7 pour moi au général c’est top !!!!!
Quel weekend à rebondissement avec des bon et mauvais choix, de bonnes courses et des résultats d’on je suis ravie, et un constat pfffff ça va très vite devant !!!!
RDV à Albi pour moi, le budget est réduit et les choix s’imposent !
Merci Ă  mon Ă©quipe et ma famille ainsi que la famille Noel, Francis et Manu !!!


Image

_________________
Si ça glisse c'est que ça tien encore un peut !

http://dgracing.over-blog.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Europeanbikes Nogaro 2014 !
Nouveau messagePostĂ©: Mar 27 Mai 2014, 17:24 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007, 21:57
Messages: 1462
Localisation: Graulhet (81)
Age: 39
Moto: S1000RR 2015
Bravo DG, j'ai suivi des essais et courses sur le net.
Je crois que le dieu de la météo en veut à Nogaro cette année, pour le promo et l'O3Z, nous avons eu le même type de changements climatiques .... mais nous en prégrille ! J'avais même du renoncer au départ alors que j'étais 2 en promodécouverte ... :x

Super pour tes 2 podiums, tu as su ĂŞtre intelligent et ne pas te la coller pendant les essais .... respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Europeanbikes Nogaro 2014 !
Nouveau messagePostĂ©: Mar 27 Mai 2014, 20:41 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Lun 18 Juin 2007, 23:16
Messages: 805
Localisation: pamiers
Age: 60
Moto: zx10r 2011
bravo dg, dans ces conditions faut réussir a aller vite et rester sur ses roues, ca paye; deux beaux podium et deux coupes deux. cool


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Europeanbikes Nogaro 2014 !
Nouveau messagePostĂ©: Mer 28 Mai 2014, 16:25 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Sep 2007, 10:13
Messages: 207
Localisation: VERFEIL
Age: 45
Moto: RC8R
Merci respect1

_________________
Si ça glisse c'est que ça tien encore un peut !

http://dgracing.over-blog.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Europeanbikes Nogaro 2014 !
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 29 Mai 2014, 10:54 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
Belles prestations, c'Ă©tait pas un week-end facile logistiquement parlant respect1

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones