www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 15:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR FSBK Ledenon 28/29 mai 2016
Nouveau messagePostĂ©: Lun 30 Mai 2016, 13:01 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
Voila enfin l'heure de ma premiere course 2016,
Après une journée d'essais 1 mois avant, c'est plutot confiant que j'arrive a Ledenon, pas dans un quelconque objectif en course, mais purement personnel, il y a encore un peu de boulot pour espérer le moindre résultat.

Vendredi au programme des essais libre, test d'un nouveau setting dans la fourche en provenance de Tech System, je retrouve dessuite mes chrono en 28'
Mais pas trop en forme j'ai manqué de sommeil la nuit d'avant, je ne parvient pas a me mettre dans un meilleur rythme.

Pour la premiere séance qualif du samedi matin, je démarre plein de motivation, je fais un premier run pour me reveiller avec un pneu des essais, passage au box on ajuste les pression, un peu d'essence, je compte faire a nouveau 4 ou 5 tour, mais a mon premier tour lancé, je sort direct un gros 27'
Je décide alors de rentrer pour passer un pneu arrière neuf.
Les cheono descendent, mais il me manque un petit quelques chose sur le train avant pour insister davantage dans les virages lent, j'ai du mal a faire tourner court la moto, du coup les accels sont un peu delicate.
Je decide alors de modifier un peu pour la seconde qualif de l'aprem, mais malheureusement, un side car aura vidanger tout le long du circuit ( du pont au fer a cheval )
Mis a part les top gun tout le monde roule moins vite, je perd presque 1 seconde par rapport au matin, et avec tout cet absorbant au sol, je ne peu meme pas valider les réglages, je retiens la moto sur toute les entrée en essayant d'éviter de coup dans les traces.

Les gros orages de la nuit nous auront nettoyer la piste pour le dimanche, plus d'absorbant, il est temps de mettre du gaz un peu.
Il n'en sera rien, tout ce que j'ai essayer me pénalisera plus que la configuration initiale de la moto, a vouloir penser a tout j'en ai oublier le principal.
Un bon reset des réglage n'aurait pas était du luxe, tampis pour moi.

Je terminerai 28 et 29 des courses, sans pouvoir descendre sous les 29' mais regulier tout le long de ce chrono, un peu déçu de ne pas avoir ue la présence d'esprit de faire machine arrière.
Après avoir discuter avec Seb ( Landaburu) il s'avère que je suis partis completement dans la mauvaise direction
Une expérience de plus, a mettre dans une case et ne pas oublier pour la prochaine fois.

Deux course difficile, mais un super we quand même avec plein de leçons a retenir, et l'envie de mieux faire colere8

RDV certainement a Magny cours début juillet, si mon inscription est retenue, pas particulièrement fan du tracé, c'est pour apprendre que je veu y aller et essayer de preparer au mieux 2017, avec l'envie de participer a la saison complète.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR FSBK Ledenon 28/29 mai 2016
Nouveau messagePostĂ©: Lun 30 Mai 2016, 13:38 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Mer 28 AoĂ» 2013, 21:20
Messages: 57
Localisation: Labege
Age: 40
Moto: S1000RR 2015
Tant que tu t es fait plaisir c'est l'essentiel
Pis bon, on ne peut pas penser à tout. C'est bien pour ça que les pros ont une équipe complète

Bravo pour le chrono! :app10:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CR FSBK Ledenon 28/29 mai 2016
Nouveau messagePostĂ©: Mar 31 Mai 2016, 10:51 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007, 21:57
Messages: 1462
Localisation: Graulhet (81)
Age: 39
Moto: S1000RR 2015
Bravo champion !
Super chronos et tu as l intelligence de garder a l esprit tes erreurs ...
Je suis content pour toi :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR FSBK Ledenon 28/29 mai 2016
Nouveau messagePostĂ©: Ven 03 Juin 2016, 18:47 
Poireau
Poireau

Inscription: Dim 13 DĂ©c 2009, 22:01
Messages: 22
Localisation: 82
Age: 51
Moto: r6 by alain
bravo felicitations !!!merci pour tes cr ca doit deja etre supermotivant de rouer en fsbk :app10: :app10:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CR FSBK Ledenon 28/29 mai 2016
Nouveau messagePostĂ©: Lun 06 Juin 2016, 14:11 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
C'est vraiment génial comme expérience, il y a telement de choses a enregistré en roulant au milieu des top gun, je souvaite ca a tout le monde.

Et finalement quand tu assiste a ca, tu te rend compte d'au moins une chose, les vitesse d'entrée ca fait pas tout, parcequ'on peu pas dire qu'il nous colle une valise la, mais a l'accel, il y a vraiment quelques chose


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR FSBK Ledenon 28/29 mai 2016
Nouveau messagePostĂ©: Lun 06 Juin 2016, 14:51 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Mer 28 AoĂ» 2013, 21:20
Messages: 57
Localisation: Labege
Age: 40
Moto: S1000RR 2015
ils doivent avoir un plus gros kit GC

Sans compter qu'ils doivent vraiment super bien ressentir les réactions de la moto pour pouvoir gérer la limite entre le high side et la sortie de furieux


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CR FSBK Ledenon 28/29 mai 2016
Nouveau messagePostĂ©: Lun 13 Juin 2016, 18:27 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:34
Messages: 812
Localisation: Bordeaux
Age: 63
Moto: CBR 1000 RR 2009
Bravo en tous cas Anthony !... et merci pour ton CR :wink:

_________________
"Le chrono ne ment pas..." Steven Casaer


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR FSBK Ledenon 28/29 mai 2016
Nouveau messagePostĂ©: Mar 14 Juin 2016, 13:07 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Merci pour ton CR fait super plaisir :)

La 1ere Qualif fut de très bon ton et laissé vraiment présager une pendule en tout petit .27

L'huile sur tout le circuit ne fut pas une aide c'est certain mais tu as pu voir (même si notre cerveau a du mal à le croire) qu'avec de l'absorbant ben reparti ça tiens vraiment très bien... et comme tu l'as dit les TOPGUN ont toujours roulés très vite car ils savent que ça tiens (et aussi qu'ils jouent le championnat donc les prises de risques sont obligatoires).

Dommage que tu te sois perdu dans les réglages... mais c'est encore une expérience de plus et ça montre aussi que les roulages à coté des courses sont importants et nécessaires.

Il va falloir vraiment bosser les départs car tout le monde te croquent même les Franco-Allemand à prénom Hispanique te doublent sif1 :D

En tout cas c'est énorme de pouvoir participer aux courses avec tous les meilleurs pilotes de France car déjà pour arriver à se qualifier faut vraiment du niveau. Donc respect4 à toi même s'il y en encore besoin de beaucoup de travail.

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR FSBK Ledenon 28/29 mai 2016
Nouveau messagePostĂ©: Mer 15 Juin 2016, 20:04 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
C'est clair qu'il y a du boulot a tous les niveaux, mais avec du recul, j'ai quand même assé peu d'expérience de la course, donc je ne peu que faire mieux c'est déjà ca rr2

Maintenant pour ce qui est de pouvoir faire du roulage en plus des courses, ça va être vraiment compliquer, mais quand la moto est au point, d'un tracé a l'autre il n'y a pas une révolution pour ce que j'ai déjà essayer.
Mais disons qu'avec cette fourche on a pris un risque avec Seb, je sais comment je pouvais rouler avec l'ancienne version, et si j'avais étais moins stupide sur le coup tout ce serai bien passé.
C'est dans des moments comme ca qu'il faut pouvoir certainement déléguer des choses :think1:

Enfin c'était compliqué et très enrichissant, je crois que je suis mordu hpy2


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR FSBK Ledenon 28/29 mai 2016
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 16 Juin 2016, 8:43 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Mer 28 AoĂ» 2013, 21:20
Messages: 57
Localisation: Labege
Age: 40
Moto: S1000RR 2015
dance1 respect4


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones