www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024, 12:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR promo 1000 Le Mans 22/23 juillet 2017
Nouveau messagePostĂ©: Ven 18 AoĂ» 2017, 12:15 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 19:05
Messages: 699
Localisation: evreux
Age: 44
Moto: Bmw s1000rr 2011
Bonjour Ă  tous,

Un petit CR rapide de ce week-end de course rempli de déception mais aussi de plein de progrès.

Arrivé le jeudi matin de bonne heure sur le circuit après avoir évité deux percussions de sanglier et avoir pris une chouette dans le pare brise, on s'installe dans le box pour être prêt pour la première séance d'essais à 10h30.
Je m'élance donc sur ce nouveau revêtement , dont tout le monde fait l'éloge, et je ne suis pas déçu. Il y a un grip de dingue, pas une bosse, un vrai bonheur. Je me remets très vite les trajectoires en tête malgré une interruption due à une énorme chute. Bilan très bon car je suis déjà dans mes temps de course d'il y a 2 ans , c'est à dire en 1'49".
Sur la séance d’après midi et après un bon debriefing avec mon coach, je travaille les deux virages où il est très important de bien ressortir: la chapelle et le musée.. ça paye direct je finis la séance avec 1'46"7 et regul en 47 j'ai trop la banane, la moto marche fort et je me sens en sécurité.
Le soir , on peaufine les repères durant le tour a pied avec le coach et s'en suit un petit running de décrassage.

Vendredi matin on se prépare pour les séances qui ne durent cette fois que 15 min. Il faut être dans le rythme très vite pour pouvoir travailler. Aujourd'hui je dois bosser les S bleus et le raccordement. Le chrono reste pareil avec une légère amélioration en 1'46"6 mais surtout j'enchaine les tours en 47 /46 et je sens que je peux faire mieux. Mon pneu arrière est rincé mais je décide de continuer de travailler avec pour garder les pneus frais pour les qualifs du lendemain.
L’après midi dernière séance d'essais libre, j'arrive à prendre ou garder des bonnes roues et je vois nettement où je dois m’améliorer. Les autres accélèrent beaucoup plus tôt que moi mais mon pneu arrière ne me le permets pas. Mais j’améliore quand même avec un top lap en 1'46"2 et après debriefing avec le coach , lui aussi est persuadé que je peux faire mieux.
Voici mes axes de travail pour la qualif du lendemain:
Image

Samedi matin , le réveil se fait avec une piste mouillée. Je n'ai toujours pas de deuxième paire de jantes et comme à chaque fois j'attends le dernier moment pour me décider sur le choix des pneus. Heureusement ma séance est tard dans la matinée. Les séances s’enchainent, la piste a beaucoup de mal à sécher mais je pars quand même sur piste sèche. J'essaye de me mettre très vite en action pour avoir le temps de bosser sur la séance mais la moto va en décider autrement. Au deuxième tour chrono , au bout de la ligne droite , je n'arrive pas rétrograder (faux point mort entre 5 et 6) , mauvais réflexe j'essaye quand même de prendre le virage, c'est la chute, je glisse pendant un temps qui m'a paru une éternité (je finirai presque à l’entrée de la chicane dunlop). J'ai le genou très amoché, je pars a l'hosto pour passer au bloc. Je me suis limé le genou jusqu’à la rotule. C'est la fin du week-end pour moi, la moto n'a pas grand chose mais moi j'en ai pour un moment, saison terminée alors que j'aurai pu etre tres bien sur ce week-end et a nogaro.
Image

Grosse déception mais je suis en vie et ça aurait pu être bien pire!! Je reviendrai en 2018 plus motivé que jamais mais pour l'instant place à la mécanique pour fiabiliser cette boite et au repos pour retrouver un physique digne de ce nom!! Je vous mets la vidéo de mes meilleurs tours de ces deux jours d'essais.


A très vite!!
Fabien

_________________
promo 1000#31 (LĂ©denon,Croix en Ternois,Le mans et Nogaro)

Le Mans:1'46"20
Le vigeant:1'55"26
Dijon:1'29"65
Carole:1'06"845
LĂ©denon: 1'33'32
croix-en-ternois 57"41
nogaro 1'37"41


Dernière édition par fabnoumea le Mer 23 Aoû 2017, 10:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo 1000 Le Mans 22/23 juillet 2017
Nouveau messagePostĂ©: Ven 18 AoĂ» 2017, 20:00 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Maintenant je comprends pourquoi on a pas eu de nouvelles pendant un certain temps et Ă©galement pourquoi on ne voyez plu ton nom sur les feuilles de courses.

Donc ce fut une belle et longue glissade... on vois que ton genou a bien morflé.
Tu n'as rien de plus et t'en sort plutôt très bien, c'est ça le principal.

C'est clair que tu as fait de très gros progrès, les pendules commencent à vraiment bien causer sur le Bugatti en promo 1000. Bravo à toi.

Ton coach semble t'apporter beaucoup, c'est génial. Il y a du travail de fait et ça paye ! ;)

Merci de nous faire partager cela avec tes CR et Vidz.

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo 1000 Le Mans 22/23 juillet 2017
Nouveau messagePostĂ©: Ven 18 AoĂ» 2017, 22:45 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 19:05
Messages: 699
Localisation: evreux
Age: 44
Moto: Bmw s1000rr 2011
Merci cedrik!!
Oui j'adore travailler avec Greg Leblanc..on se comprends bien..
Maintenant comme tu dis je m'en sors très bien, il faut que j'arrive à concrétiser mes progrès et pour l'instant c'est pas facile.
J'espère que 2018 sera meilleure et plus prolifique!!
À très vite!!
Fabien

_________________
promo 1000#31 (LĂ©denon,Croix en Ternois,Le mans et Nogaro)

Le Mans:1'46"20
Le vigeant:1'55"26
Dijon:1'29"65
Carole:1'06"845
LĂ©denon: 1'33'32
croix-en-ternois 57"41
nogaro 1'37"41


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo 1000 Le Mans 22/23 juillet 2017
Nouveau messagePostĂ©: Mar 22 AoĂ» 2017, 14:47 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Lun 05 Nov 2012, 18:22
Messages: 89
Localisation: TOULOUSE
Age: 41
Moto: Zx10r
Vraiment dommage au vu de ta belle progression et tu t'es pas loupé :| !!!!

Pourquoi mauvais réflexe??? J'ai déjà réfléchis à un éventuel problème technique de boite en me disant tu débrayes et ça doit passer mais apparemment non :think1: alors que faire un bac???la ça va vite quand même....

En tous cas, je vais m'inspirer de ton plan pour tous les circuits, je trouve vraiment bien pour rouler avec des repérés et être méthodique dans son pilotage puis à la lecture de ton CR ca paye dance1

Bon rétablissement à toi!!!!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo 1000 Le Mans 22/23 juillet 2017
Nouveau messagePostĂ©: Mar 22 AoĂ» 2017, 18:36 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 19:05
Messages: 699
Localisation: evreux
Age: 44
Moto: Bmw s1000rr 2011
Campou4731 a Ă©crit:
Vraiment dommage au vu de ta belle progression et tu t'es pas loupé :| !!!!

Pourquoi mauvais réflexe??? J'ai déjà réfléchis à un éventuel problème technique de boite en me disant tu débrayes et ça doit passer mais apparemment non :think1: alors que faire un bac???la ça va vite quand même....


dans tous les autres virages et à chaque fois que j'ai eu des faux points morts, tu débrayes et oui ça passe car tu peux prendre les freins.. dans celui ci tu ne rentres qu'avec le frein moteur...enfin pour ma part.. du coup ben c'est impossible de prendre le virage à cette vitesse sans frein moteur ni freins avant car tu es plein angle...donc le bac tout droit est la meilleure solution.

Campou4731 a Ă©crit:
En tous cas, je vais m'inspirer de ton plan pour tous les circuits, je trouve vraiment bien pour rouler avec des repérés et être méthodique dans son pilotage puis à la lecture de ton CR ca paye dance1

Bon rétablissement à toi!!!!!


Le plan avec les commentaires est essentiel..il se finit par un exercice rigolo Ă  faire.
tu mentalise ton tour de circuit en prenant un chrono à coté (tu dois être à peu près dans tes temps). Si tu es trop rapide tu n'as pas assez de repère, si tu es trop lent tu as trop de repère!! et ça marche trop bien!!

A très vite sur les paddocks!!

_________________
promo 1000#31 (LĂ©denon,Croix en Ternois,Le mans et Nogaro)

Le Mans:1'46"20
Le vigeant:1'55"26
Dijon:1'29"65
Carole:1'06"845
LĂ©denon: 1'33'32
croix-en-ternois 57"41
nogaro 1'37"41


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo 1000 Le Mans 22/23 juillet 2017
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 07 Sep 2017, 10:26 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007, 21:57
Messages: 1462
Localisation: Graulhet (81)
Age: 39
Moto: S1000RR 2015
Nous avons eu l occasion d en discuter déjà, mais bon courage pour remise sur pied ...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones