www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 20:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR 1000 Promosport LĂ©denon Mike#86 - RST
Nouveau messagePostĂ©: Mer 20 Mai 2009, 14:14 
Poireau
Poireau
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 04 Mai 2009, 18:09
Messages: 13
Localisation: saint martin en Haut (69)
Age: 46
Moto: 1000 GSXR K8
http://rst.kazeo.com/Infos-courses/CR-e ... 33054.html

et pour ceux qui ne clic pas sur les liens !!!

Nous voici donc arrivés au tant attendu Lédenon ! sur lequel nous viendrons 2 fois dans l'année (prochaine épreuve du côté de Nîmes (30) en septembre)
J'avoue mon impatience à venir rouler sur ce circuit quasi local (à 2h30 de la maison) qui fait autant peur qu'il est adoré du plus grand nombre.
Arrivé jeudi après midi, un empêchement professionnel ne pourra me permettre de venir avant, je ne roulerai pas ce jeudi puisque dès mon arrivé il pleut ! je me demande bien si je ne suis pas le chat noir des entraînements sous la pluie !
Installation traditionnelle dans de vrai boxs en dur (on a pas connu ça depuis Le mans).
Vendredi il pleut, c’était annoncé, j’aurai bien aimé rouler un peu dans l’après midi lors du changement de temps vers le beau, mais malheureusement ma moto est sur le banc (réglage de puissance) afin d’améliorer légèrement la brutalité de la machine.
C’est donc annoncé, je devrai faire un chrono le lendemain matin aux qualifs et ce sans avoir mis mes fesses sur la moto durant le week-end.
Samedi matin : Qualif (20mn)
Je prends la piste et décide de faire un chrono tout de suite, éventuellement dans mon premier tour. Mon meilleurs chrono à lédenon jusqu’à ce samedi matin était de 1’32’’80, chrono explosé tout de suite puisque je roule en 1’32’2, mais je décide de continuer sur quelques tours pour me mettre dans le bain, mes avants-bras me font terriblement mal, et je crois que cette première prise de piste n’est pas du meilleur effet, je force beaucoup trop sur la moto pour arriver à rouler vite et je me vide de mon énergie.
Je rentre après quelque tours, je ne peux même plus freiner fort, mes entrées en virage sont des plus délicates.
J’ai le 13° temps de ma série, je suis super content.
Samedi Après midi : Course Qualificative
Je pars en Série 1, un départ plutôt sympa et je garde ma place durant une bonne partie des 16 tours que l’on doit faire, mais je suis très rapidement cuit, il fait très chaud, la moto glisse beaucoup et comme je n’ai pas le physique j’ai du mal à contrôler et mes freins et mes ré-accélérations, je me fais dépasser dans les derniers tours par au moins 5 pilotes. Le dernier tour est un véritable enfer !
Je ne suis pas pris en final A puisque je termine 18° et qu’ils prennent les 16 premiers de la série !
encore râté !

Dimanche matin : Course de repĂŞchage : 20 tours
Je pars 3°, c’est ma toute première 1° ligne ! je n’ai jamais vu les feux aussi gros ! j’avoue que c’est assez sympa de se retrouver là, il faut faire un bon départ et garder sa place, je sais que je suis en mesure de le faire et si je fini dans les 8 premiers je pourrai participer à ma première finale.
le départ est donné je prends le meilleurs départ sur mes adversaires, mais la moto se cabre un peu trop ce qui m’oblige à couper légèrement à l’entame du premier virage, je me fais passer tout de suite, je prend le rythme et garde ma place durant quelque tours, puis je me fais dépasser, mes avant-bras me font terriblement mal, à ce moment ci de la course je me demande comment je vais arriver à tenir jusqu’au bout, mais je garde le contact, je suis 3° durant de nombreux tours puis, un pilote sorti de je ne sais où me dépasse, je me retrouve 4° mais toujours au contact, devant la guerre fait rage, ça se passe et se repasse, personnellement j’essai de m’économiser un peu pour essayer de terminer cette course…. INTERMINABLE !!!
je tiens la roue du 3° durant les 2 derniers tours et j’essai de réfléchir et d’analyser l’endroit où je pourrai le passer le plus facilement, je crois qu’il est cuit comme moi, il fait quelques erreurs, mais je n’arrive pas à prendre les devant, et je me dis qu’il serait vraiment dommage de tomber si proche de l’arrivée et à une si bonne place. Je décide d’attendre et d’essayer de le passer à la sortie de la cuvette (c’est le dernier virage du circuit au fond d’un trou !), je prends le meilleurs sur lui en trajectant très tardivement et en prenant un point de corde très loin, ce qui me permet de mieux réaccélérer et plus vite, je prends sa roue mais au moment de le déborder, je suis surpris par le bord de la piste qui est à quelque centimètre de mes roues, je relâche légèrement, ma 3° place est perdue, il faut que je me contente de la 4°, je relâche un peu avant la ligne d’arrivé quand je me fais surprendre par un autre pilote lui aussi à l’attente d’une erreur ou d’un laisser aller, il me passe sur la ligne, je suis 5°.
Comme sur chaque course j’apprends doucement mais sûrement, et c’est bien la dernière fois que je relâcherai l’effort sur la ligne d’arrivée !
Dimanche après-midi : Finale A
Ça y est j’y suis enfin, mes chronos continuent de descendre et mon apprentissage avance, ce dimanche c’est ma première finale, je suis complètement naze de ma course du matin, mais il va falloir s’accrocher, je prends des décontractant musculaires (merci Claude et Bibix !) ce qui va carrément m’arranger et même mieux, je n’ai quasiment plus mal aux avant bras, je suis juste un peu fatigué !
Je pars en 10° ligne (c’est loin…. Très loin) mais je me dis qu’en prenant un bon départ je peux peut-être allé accrocher quelques places de mieux.
Je pars comme une balle et je fais un gros passage à l’extérieur du très long triple gauche (premier virage du circuit), je suis vraiment dans le paquet en bagarre avec mes adversaires directs (ceux du fond de grille !!! ;-)) mais avant la sortie du virage je vois un pilote par terre qui se fait shooter par une moto et qui glisse doucement jusqu’à mes roues, j’esquive au dernier moment une de ses chevilles mais ça m’oblige à sortir de la piste, je me sors sans tomber, je perds quelques places mais la course est arrêté.
Second départ, pas terrible, je prends un bon départ mais la moto se cabre beaucoup trop, il faut que je coupe je perds donc l’ascendant sur les autres, mais après un tour au même endroit qu’au premier tour un pilote est par terre, debout cette fois ci, je le vois vraiment au dernier moment et je manque de l’emmener avec moi pour faire un tour de piste, finalement je l’évite : Drapeau rouge, nous referons un 3° départ.
Le troisième départ est plutôt pas mal, mais mes chronos sont beaucoup trop lents (et je suis vraiment très fatigué), je n’arrive pas à dépasser les 2 motos qui se trouvent devant moi, je ferai toute la course à ma place.
Je termine 28°, exténué mais heureux d’avoir réussi à me hisser dans cette finale tant convoitée, et je ramène à la maison un beau chrono en 1’31’’9.

Prochaine épreuve dans 1 mois à Alès.

Spécial Merci à Serge pour être descendu sous la pluie nous filer un coup de main et à Damien de chez Tournay D. pour passer du temps sur ma moto.

Je souhaite aussi remercier FMP racing bike, shark, igol, l'écurie moto, Mg parts, Ermax, black castle, ivoire laboratoire, denjean, dépot racing, BF Moto design, Suzuki Comas moto, Graphic, Acro bike, Lafont, rp2i et mon team le RST. http://www.esprit-racing.com, http://www.forum-ccr.com et http://www.rst-moto.fr


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CR 1000 Promosport LĂ©denon Mike#86 - RST
Nouveau messagePostĂ©: Mer 20 Mai 2009, 15:13 
PACS
PACS
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 13:53
Messages: 915
Localisation: jura
Age: 41
Moto: ca dépend
belle progression chronométrique en tres peu de temps pour toi!! bravo

_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 1000 Promosport LĂ©denon Mike#86 - RST
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 21 Mai 2009, 2:17 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Ta premiere finale A, grosses felicitations dance1

Tu dois etre fier comme un pape et tu as bien raison :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 1000 Promosport LĂ©denon Mike#86 - RST
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 21 Mai 2009, 7:24 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 08 AoĂ» 2008, 18:21
Messages: 1148
Localisation: Toulouse
Age: 70
Moto: CBR 1000 (vendue)
Sympa le CR, on n'a vécu un moment de course :app10:

_________________
Très loin à l'Est.....c'est déjà l'Ouest !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 1000 Promosport LĂ©denon Mike#86 - RST
Nouveau messagePostĂ©: Lun 01 Juin 2009, 21:37 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Inscription: Mer 04 Mar 2009, 19:54
Messages: 322
Localisation: jurançon / bordeaux
Age: 60
Moto: ducati 1198s
Belle course , bravo pour ton chrono de 1m31 9 , le niveau est super élevé si tu prends la 28 ème place .
Va falloir bosser le physique un pti peu hpy1

_________________
Il ne savait pas que c'Ă©tait impossible , il l'a fait


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones