www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 16:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [CR] #107 1ere manche du promosport au mans
Nouveau messagePosté: Lun 29 Mar 2010, 22:41 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Lun 19 Oct 2009, 18:33
Messages: 208
Localisation: albi
Age: 43
Moto: R6
une vrai patinoire le bugatti sous la flotte :shock: ,moi qui n est pas l habitude de rouler sur le mouiller :? ,pour une première c était chaud,mais alors sur le sec quel bonheur se tracer,vraiment magnifique,un régal dance1
bravo a xav pour sa performance vu les conditions plus que delicate :app10:

arriver sur les lieu mercredi 20h30,on commence par tout décharger et mettre en place notre petit bazar et voila que la pluie s invite pour nous arroser, un petit dodo s impose après 9h de route,il pleuvra copieusement toute la nuit

lendemain matin ,deposage des roues pour changement des pneumatiques,le camion dunlop ouvrira les portes a 14h,
14 moins 10 je me pointe moi et les roues au camion et voila qu il ia déjà pas mal de monde qui attend,la machine a décoller les pneus ne veut pas se mettre au travail,l air n arrive pas a la machine, après quelque instant voila que la machine est opérationnelle,je regarde la montre et me dit que sa va être chaud car ma première séance d essai libre est dans a peine demi heure,au final met pneus seront sur les jantes un quart d heure apres la fin de ma seance :( ,je dit tempi c est pas grave on roulera demain peu etre dans de meilleure conditions ,je profite de l après midi pour pofiner quelque detail sur la machine et regarder les collègue évoluer sur cette piste détremper

vendredi matin ,la nuit aura était sèche,et voila qu il en met une au petit matin, 9h30 j enfile la combi,saute sur la moto et part en piste,a peine sorti de la voie qui mène a la piste que je me pète une glissade a peine accélérer moto droite,la je me dit j ai l impression que sa glisse plus que la moyenne :shock: ,je roule doucement j ai l impression que je vais me casser la gueule :D ,le premier bout de droit arrive après le garage vert,je commence a essorer et voila pas que la roue arrière tente de passer devant,la je comprend qu il va falloir être très vigilant pour rester sur la moto,la piste est une vrai patinoire,devant les stands sa patine comme c est pas croyable,je comprendrai qu il faut absolument éviter les trajectoire pour arriver a avoir un peu d "adhérence"

samedi matin essai calif,sa glisse toujours autant,je bouclerai mon meilleur tour en 2,25,073
la séance se termine je rentre au paddock content de pas mettre casser la figure
15h30 course qualificative,la piste est sèche ,je repasse en réglage "sec" on joue un peu du tournevis...,
entrer en piste ,tour de formation,et tour de chauffe , arrêt sur la grille ,
boum le départ est donner,je ferai le forcing pendant les 4 / 5 première tour ,je passerai pas mal de concurrent, je suis alaise avec ma machine a se moment la et prend beaucoup de plaisir a piloter la moto,de se Temp le groupe un peu plus loin c est détacher,je me sens d attaque pour remonter sur se groupe mais met espoir seront de courte durer,le comportement de ma moto se dégrade,je décide alors d assurer et de me faire plaisir , je ferai la courses en solo jusqu au dernier tour ou un concurrent me passera a l entrer du pif paf après le chemin au boeuf ,je passerai la ligne d arriver en 25 ème positions
je rentre au stand avec la banane :D ,
quel circuit!!! avec ces parabolique et virage relever :app10: un régal,le grip impressionnant sur le sec...,
j aurai boucler mon meilleur tour en 1,50,785 si met souvenir sont bon, cette 25 eme place me permettra de partir en 2 eme ligne de la finale B

la nuit de samedi a dimanche c est déluge , déluge et encore déluge...
l heure de la finale arrive,a se moment la j ai envi de rouler comme de me pendre :D ,la piste est détremper,je prend la piste avec l intention d assurer au maximum,pas envi de men coller une dans c est condition ou je prend aucun plaisir,sa glisse énormément,je finirai a la 27 eme place en mode promenade

et voila un super week end qui se termine malgré une météo très capricieuse respect1


Dernière édition par manunety le Mar 30 Mar 2010, 21:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: [CR] #? 1ere manche du promosport au mans
Nouveau messagePosté: Mar 30 Mar 2010, 11:35 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Desole Manu mais je ne connais pas ton numero de course, je te laisse le changer dans le titre du post. D ailleurs je ne savais meme pas que tu participais au promo car sinon j aurais egalement note tes resultats comme je l ai fait pour les autres. Toutes mes excuses :oops:

Sinon oui j imagine sans probleme que de faire sa premiere course de promo sur le mouille ... deja sur le sec une premiere c est toujours une grosse pression, mais c est carrement THE BIGGEST CHALLENGE !

Content que tu ai pris du plaisir malgre tout ;)

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: [CR] #? 1ere manche du promosport au mans
Nouveau messagePosté: Mar 30 Mar 2010, 15:20 
LAPIN JAUNE
LAPIN JAUNE
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 03 Jan 2009, 18:58
Messages: 759
Localisation: FONSORBES
Age: 64
Moto: KTM RC8
Content pour ta première course c'est le principal
et merde pour les prochaines, en espérent que le temps sera meilleur

_________________
Quand faut y aller faut y aller !!! GAZZZZZZ
http://poulaouane-racing-team.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: [CR] #? 1ere manche du promosport au mans
Nouveau messagePosté: Mar 30 Mar 2010, 20:33 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 13 Nov 2007, 0:16
Messages: 795
Localisation: nürburgring/toulouse
Age: 44
Moto: ZX10R ninja
#107 BONFILL Emmanuel


et il a tres bien rouler .... felicitation et respect de ma par up1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: [CR] #107 1ere manche du promosport au mans
Nouveau messagePosté: Mar 30 Mar 2010, 21:22 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 17 Mai 2008, 10:51
Messages: 1020
Localisation: ici
Age: 55
Moto: rrrRRR6
Bravo pour le résultat pour cette première
Bonne chance pour la suite (pau?, nogaro?)
Le 600 n'est pas un peu court en moteur pour le mans?

_________________
Normalement, ça passe...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: [CR] #107 1ere manche du promosport au mans
Nouveau messagePosté: Mar 30 Mar 2010, 21:33 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Lun 19 Oct 2009, 18:33
Messages: 208
Localisation: albi
Age: 43
Moto: R6
merci pour vos encouragements :wink:

les 130 chevaux du 600 sont amplement suffisant pour le bugatti ,les bout droit ne sont pas plus long que se d albi par exemple,se circuit est magnifique dommage qu il soit si loin,
je serai aussi a nogaro et pau ,@+ :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: [CR] #107 1ere manche du promosport au mans
Nouveau messagePosté: Mar 30 Mar 2010, 23:17 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 01 Juil 2007, 12:05
Messages: 1081
Localisation: albi
Age: 43
Moto: R6
respect1 respect1 féloch manu

_________________
on the road againnnn!!!!!

http://www.albi-camping-car.com

http://www.remyechard.com


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones