www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mar 23 Avr 2024, 11:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR XAV #79 promosport 1000 LE MANs
Nouveau messagePostĂ©: Mar 30 Mar 2010, 20:58 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Mer 20 Juin 2007, 8:48
Messages: 281
Localisation: toulouse
Age: 44
Moto: 1000 gsxr ,125 vanva
CR 27 ET 28 MARS 2010 PROMOSPORT DU MANS

Ca y est, c’est le coup d’envoie de la saison 2010 des coupes de France de vitesse en 1000cc, nous voilà partis pour le circuit mythique du Mans.
On arrive sur place le mercredi soir pour retrouver tout le monde, s’installer dans les box et préparer la moto pour les premières séances d’essaie libre du jeudi et vendredi.
La préparation de la moto fut mouvementer avec des petits soucis de ventilo qui ne s’enclenché pas.

Jeudi – vendredi : séances d’essaie libre : c’est partie avec un temps pourri, la piste est souvent mouillée mais bon ça va, on prend pas trop de grosses averses, et cette météo va nous poursuivre tout le week-end, il va falloir faire la mise au point des pressions de pneus et régler la suspension, tout se passe bien, ça glisse dans tout les sens, ça patine, je touche pas au réglage de la fourche car j’ai un bon feeling avec l’avant, par contre derrière c’est pas la même musique, même sans toucher au gaz, l’arrière à tendance à vouloir passer devant, mais bon on a bien rigoler à jouer avec la glisse, en plus de ça, je me rend compte que je suis quand même dans une bonne cadence, quelqu’un me double, mais sans plus, et des yeux extérieur me confirme que j’ai une bonne vitesse de passage, ça devrait bien se passer pendant les qualifs.

Samedi matin qualif : la piste est mouillée, je décide de partir devant d’entrer pour pouvoir ne pas être trop gêné et partir dans un faut rythme, je pars sur une bonne cadence, mais la piste est piégeuse, je roule sans prendre de risque et surtout il faut rouler détendu, je me fais doubler par ci par là, ensuite un pilote par à la faute derrière moi et à failli m’embarquer avec lui, mais tout se passe bien, au final je prend la 8ème place des qualifs.

Samedi course qualif : par bonheur la piste est presque sèche, on part pour le tour de formation, j’observe bien les détails et les traces humides etc…, par contre impossible d’aller chercher les trajectoires pures du sec, impossible de monter sur les vibreurs, je pars bien et dans le bon rythme, 2 pilotes s’échappent, on se retrouve à 3 en bagarres, mais sans prendre trop de risque, j’ai un bon feeling avec la moto, on se livre une belle bagarre, propre, et les chronos tombent, super content et motivé à fond pour la course, je termine 5ème.

Dimanche finale : la piste est encore et toujours mouillée, mais bon le vent souffle, en faisant le tour de reconnaissance et la mise en place, on se rend compte que la piste devient séchante sur la trajectoire, le départ va être tendu, mais bon il va falloir éviter les chutes et rester sagement sur les roues, le feu vert s’allume, je prend un bon départ, mais je me fais sortir au freinage de la dunlop, je perd quelques places mais bon, les mecs sont chauds, ça va chuter, ça roule fort sur la piste séchante, il faut impérativement rester sur les roues et laisser faire les fous furieux, au bout de 4 tours déjà drapeau rouge, j’étais 8ème, nouvelle procédure de départ, la piste sèche de plus en plus mais reste très piégeuse, je décide par contre de rien lâcher, je pars bien, le premier fait le trou de suite, on se retrouve un petit groupe roue dans roue, on fait dessuite le trou avec le reste du peloton, tout se passe bien je suis bien, à part dans les accélération des 2 grandes lignes droite du Mans, j’ai du mal à mettre du gros gaz, mais bon je reviens bien au freinage, et je me décide dans l’ultime tour de tenter quelque chose, mais je me loupe sur un freinage la moto par en glisse complet, et je me retrouve a l’exter- sur la partie mouillée, je serre les fesses et ça passe, du coup je perd le contact avec le groupe, et je termine 7ème au final.
Je suis vraiment heureux d’avoir terminé aussi bien, pour la première course de la saison. 2010 s’annonce bonne, mais bon c’est que le début. Le travail fini par payer et surtout sans galère comme les années précédentes, il faut que je continu dans cette dynamique et toujours autant bosser et analyser etc… et le bouquet c’est que je risque de participer à l’épreuve mythique des 24h du Mans moto les 17 et 18 avril prochain épreuve comptant pour le championnat du monde d’endurance.

Je ne remercierais jamais assez les gens qui on cru en moi pour cette saison 2010, la route est longue encore et dure, à la prochaine manche au circuit de Carole. j’ai encore jamais couru la bas, j’ai était le reconnaitre et en 3 séries j’ai roulé à 3s de la pôle, c’est pas mal.
Je tiens à remercier MAXXESS toulouse, fmp(suspension), ermax, afam, mct distribution, shark, revit, dunlop, XPLICIT com, Ecomarcher (saint paul sur save), la boucherie du centre (colomiers), l’espace lavage (colomiers), kanabeach, le magasin SUZUKI Patrick salles.

rdv le au promosport de carole les 10 et 11 avril, puis je croise les doigt au 24h du mans, et les 24 et 25 avril au SBK de nogaro #79.


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR XAV #79 promosport 1000 LE MANs
Nouveau messagePostĂ©: Mar 30 Mar 2010, 21:16 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 17 Mai 2008, 10:51
Messages: 1020
Localisation: ici
Age: 55
Moto: rrrRRR6
Bravo et merci pour le cr
on croise les doigts pour les 24heures...

_________________
Normalement, ça passe...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR XAV #79 promosport 1000 LE MANs
Nouveau messagePostĂ©: Mar 30 Mar 2010, 21:22 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3

Inscription: Mer 10 Oct 2007, 13:16
Messages: 159
Localisation: Fontenilles - 31470
Age: 74
Moto: RSV1000R, 1000TLR
Super début, ça se "professionnalise" !
Felicitations


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR XAV #79 promosport 1000 LE MANs
Nouveau messagePostĂ©: Mar 30 Mar 2010, 21:44 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Lun 19 Oct 2009, 18:33
Messages: 208
Localisation: albi
Age: 43
Moto: R6
bravo pour tes performances :app10: bonne chance pour la suite :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR XAV #79 promosport 1000 LE MANs
Nouveau messagePostĂ©: Mar 30 Mar 2010, 22:04 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 10 Juil 2007, 22:32
Messages: 934
Localisation: colomiers
Age: 54
Moto: DUCATI 1198SP
bonne ouverture , le meilleur pour la suite ! respect1


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR XAV #79 promosport 1000 LE MANs
Nouveau messagePostĂ©: Mar 30 Mar 2010, 22:20 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 13 Nov 2007, 0:16
Messages: 795
Localisation: nĂĽrburgring/toulouse
Age: 44
Moto: ZX10R ninja
conntinue comme ca et ca va le faire cette annee respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR XAV #79 promosport 1000 LE MANs
Nouveau messagePostĂ©: Mar 30 Mar 2010, 22:30 
Poireau
Poireau

Inscription: Dim 22 Juil 2007, 19:34
Messages: 32
Localisation: saint-lys
Age: 46
bravo xav, top ten ca cause !


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR XAV #79 promosport 1000 LE MANs
Nouveau messagePostĂ©: Mar 30 Mar 2010, 22:51 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2008, 22:30
Messages: 1337
Localisation: toulouse
Age: 67
Moto: zx6r
:app10: et m...e pour la suite !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR XAV #79 promosport 1000 LE MANs
Nouveau messagePostĂ©: Mer 31 Mar 2010, 11:12 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Lun 28 Jan 2008, 16:02
Messages: 116
Localisation: toulouse
Age: 48
Moto: kawa
bravo xav
belle ouverture de saison
et je croise les doigts pour toi
histoire de grimper encore un poil dans le classement pour monter sur les marches ......


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CR XAV #79 promosport 1000 LE MANs
Nouveau messagePostĂ©: Mer 31 Mar 2010, 12:15 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Belle prestation, l experience a parlee, bravo respect1

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR XAV #79 promosport 1000 LE MANs
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 01 Avr 2010, 19:25 
LAPIN JAUNE
LAPIN JAUNE
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 03 Jan 2009, 18:58
Messages: 759
Localisation: FONSORBES
Age: 64
Moto: KTM RC8
Bravo XAV et merci pour ton cr.

Tiens nous au courrant pour les 24 h du Mans, en espérant que tu y participeras.

Merde pour tes prochaines courses, je te sens trés bien pour 2010 et continue comme cela.

_________________
Quand faut y aller faut y aller !!! GAZZZZZZ
http://poulaouane-racing-team.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR XAV #79 promosport 1000 LE MANs
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 01 Avr 2010, 19:40 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 05 FĂ©v 2008, 21:00
Messages: 885
Localisation: lévignac
Age: 67
Moto: R1
féloches xav, surtout que ça doit etre dur à gerer sur le mouillé respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR XAV #79 promosport 1000 LE MANs
Nouveau messagePostĂ©: Ven 09 Avr 2010, 23:05 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Inscription: Mer 04 Mar 2009, 19:54
Messages: 322
Localisation: jurançon / bordeaux
Age: 60
Moto: ducati 1198s
Super résultat respect1
Tiens nous au " jus " pour les 24 h : team , n°

_________________
Il ne savait pas que c'Ă©tait impossible , il l'a fait


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones