www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 16:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: cr #107 manunety a nogaro
Nouveau messagePosté: Lun 07 Juin 2010, 19:16 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Lun 19 Oct 2009, 18:33
Messages: 208
Localisation: albi
Age: 43
Moto: R6
Allez je me lance pour un petit compte rendu de se week end a nogaro...
arriver sur les lieu mercredi en fin d après midi, nous mettons en place notre petit stand maison,
le soleil est bien présent et la température est très agréable, chouette sa s annonce bien pour cette manche de promosport

jeudi matin direction le secrétariat pour allez chercher les tickets d essai libre,seulement 2 séance d essai dans la journée ,sa fait un peu juste mais faudra faire avec,mon dernier roulage sur cette piste remonte a 2006

je part en piste pour la 1er avec une machine sur laquelle j ai fait pas mal de modif depuis ledenon...
je roule tranquile pour cette 1er seance,je ferrai 9 tour avec des 42/43 et quelque 41
je rentre au stand et m aperçois que ma fourche ne travaille pas assez,le rislan est a 3 cm de la ou i devrait être,je décide alors de deprecharger de 2 tour les ressorts de la fourche et d ouvrir les compressions ...

2eme seance d essai ,je roulerai en 41 regul avec quelque passage en 40...
retour au stand,ma fourche ne descend toujours pas assez,je commence a me demander si j ai pas trop d huile dans la fourche...

3eme seance le vendredi matin,je part en piste avec les ressorts completement deprecharger (elle va descendre cette put... de fourche colere8 ) , la moto vire un peu plus mais c est pas sa,je la trouve toujours très dure a mener , de plus maintenant j ai des mouvement un peu bizarre sur le train avant ,je roulerai en 40 regul ...
retour au stand avec des gouttes sur le front,il fait deja très chaud
toujours même problème ,la fourche ne veut pas descendre, se coup si c est sur il ia trop d huile dans cette fourche :? ,
le problème est que je ne c est pas comment l on fait pour virer l huile de la dedans,j essaierai de trouver mr delcamp mais impossible il est trop occuper ailleurs ...

4 eme et dernière séance d essai libre avant les calif de demain matin,je part en piste en ayant reprecharger les ressort comme il etait,je roulerai en 40 regulier ,j ai l impression de piloter un tank,la moto ne tourne pas et est tres dure sur les changement d angle,elle elargie quand je lache les freins et a l accel ,je manque meme a sortir de la piste a plusieur reprise :? ...
je rentre stand énerver :evil:

la suite a venir je vais manger :arrow: :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr #107 manunety a nogaro
Nouveau messagePosté: Lun 07 Juin 2010, 20:53 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Lun 19 Oct 2009, 18:33
Messages: 208
Localisation: albi
Age: 43
Moto: R6
:arrow: retour au stand très pas comptent :evil: je suis a deux doit d aller déclarer forfait tellement c est la cata ,j ose même pas imaginer faire la compétition comme sa...
je part alors a la recherche de mr delcamp,il faut absolument que je vire de l huile de dans cette fourche,je tournerai pas mal dans tout le paddock mais impossible a trouver le mr,ia sont camion mais pas lui :(
je décide d aller demander a un voisin de paddock s il save comment l on vire de l huile d une fourche...
un grand merci a eux qui m expliquerons tout sa en détail respect1

il est environ 23h et me lance dans la depose des tubes de fourche...
a 1 h du mat tout cela sera remonter avec 20 cc d huile en moins de chaque coter et des tube remonter de 5mm en plus dans les T ,je fermerai aussi les detentes d un demi tour,il est tard direction dodo ...

7 h on se lève la nuit a était assez courte mais il ia encore du bouleau sur l échappement de la bête,il faut changer la laine car sonomètre après les essai chrono

la séance chrono arrive,on va voir si les modif vont porter leur fruit...
entrer en piste 1er tour tranquille j augmente le rythme progressivement ...
je vois 1,39 sur mon alfano et suis bien avec la moto puis directement suivi par un 37 au tour suivant,je suis bien a se moment la, j essayerai de faire mieux mais me ferai gener , je ferai que de gros 37 ...
je rentre au stand avec la banane car la moto va mieux ...
se chrono me place 19 ème de ma série et 44 ème au général,meilleur tour en 1,37,872

petite analyse du comportement de la machine,la fourche travaille plus mais elle est encore trop loin de la buter (1,6 cm) et mon pneu arrière est pas très jolie pour 8 tours de piste
j ouvre 2 clics de compression et 2 clics de détente ...

le moment de la course qualificative a sonner ,il fait très chaud a se moment la...
je ferai un départ moyen ,c est très chaud dans le premier gauche,sa joue des coudes...
je ferai la casi totalité de la courses en solitaire a environ 2/3 seconde du paquet qui était devant moi...
je remonter dans certaine portions du circuit mais me fessait tout reprendre dans le gauche de l escargot et l accel qui suit , je sort mal et peu pas accélérer comme il le faudrait,je manque aussi de vitesse de passage,suis obliger de tirer sur l embrayage en sortis tellement je rame dans se gauche...
je finirait en 22 ème positions avec le meilleur tour en1, 39,306 si met souvenir sont bon


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr #107 manunety a nogaro
Nouveau messagePosté: Lun 07 Juin 2010, 21:23 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 23 Fév 2010, 8:26
Messages: 727
Localisation: gers
Age: 38
Moto: Gex 1000 K6 Piste
beau cr, et belle course, la prochaine fois que tu cherche eric delcamp, faudra me trouvé en meme temps, j etais avec lui car mon pote mathias #64 travaille chez lui, regarde souvent autour du team pro boost de peter respect1

_________________
Mon sport favori?

L'apéro bick!
Mais je pratique aussi les bars parallélles et les bars fixes...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr #107 manunety a nogaro
Nouveau messagePosté: Lun 07 Juin 2010, 21:49 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Lun 19 Oct 2009, 18:33
Messages: 208
Localisation: albi
Age: 43
Moto: R6
:arrow: cette position me place en 3 ème ligne de la finale B
petite analyse de met sensations sur la moto...
maintenant mon pneu arrière c est "arranger" mais je trouve a nouveaux que la moto ne tourne pas et est physique a mener,tres dure pour aller chercher les point de corde...
en contre partie la moto motrice mieux du fait d avoir ouvert les hydraulique de l amortisseur mais je me retrouve avec une assiette trop "assise" sur l arrière dou le fait du manque de vivacité a mon avis,pour améliorer sa il faudrait que ma fourche travaille plus "bas"
je décide d enlever a nouveaux de l huile de la fourche mais se coup si je trouverai mr delcamp qui aspirera une pleine seringue de chaque tube ...

le voisin de paddock me conseille aussi d avancer ma roue arrière dans le bras

dimanche matin le Temp est très menaçant
je me lance dans la dépose de la roue arrière pour enlever un maillons a la chaine
on fera sa a l ancienne a coup de meuleuse :)un grand merci a scolopax pour sont aide durant cette manœuvre respect1

le depard de la finale b 1000 est donner ,direction le gradin pour voir notre pablo a l action,
qui fera d ailleurs une superbe courses,a une place prêt de la repêche respect4 pour la finale A ,mais du coup je me suis mit en retard et arriverai en prêt grille a la bourre rr2 tout le monde est deja sur la grille de depart ,du coup je partirai font de grille :oops:

je prend un départ pas trop mauvais,je pense avoir gratter une ligne au moins,au bout de environ 2 tours il commence a tomber des gouttes mais seulement sur une partie du circuit,la partie coter "dunlop" , le rythme ne baisse pas ,j observe bien le pneu du concurent qui est devant,a se moment la le bande de "roulement est encore seche"
bout de la grande ligne droit j entent a nouveau des goutte (grosse) qui tape dans le casque,le piège c est qu elle ne se voit pas sur la visière car elle sont balayer aussitôt ,et la je vois la bande de roulement du concurrent bien brillante et mouiller mais le rythme ne baisse toujours pas,je décide de jouer la securiter et baisse de régime met les collègue en ont décider autrement ,je me fait depasser par une kawa et vois toujours très nettement l humide sur leur pneu ,le je me dit sa va pas tarder a voler dans les bac a gravier si sa reste comme sa car la piste paraissait sèche


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr #107 manunety a nogaro
Nouveau messagePosté: Lun 07 Juin 2010, 22:02 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Lun 19 Oct 2009, 18:33
Messages: 208
Localisation: albi
Age: 43
Moto: R6
:arrow: arriver a la sortie du pif paf après les anciens stand une moto est a terre au milieu du champ ...
heureusement un orage éclatera d un coup et des trombe d eau sabate sur le circuit se qui fera baisser radicalement le rythme ...
je finirai il me semble 16 (je ne suis pas sur,il faut que je vois sa sur le site de la ffm),bien tremper...

je tiens a remercier scolopax ,maxxou et pablo pour leur sympathie respect1 respect1
et un grand bravo a xav respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr #107 manunety a nogaro
Nouveau messagePosté: Lun 07 Juin 2010, 22:06 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Lun 19 Oct 2009, 18:33
Messages: 208
Localisation: albi
Age: 43
Moto: R6
"beau cr, et belle course, la prochaine fois que tu cherche eric delcamp, faudra me trouvé en meme temps, j etais avec lui car mon pote mathias #64 travaille chez lui, regarde souvent autour du team pro boost de peter "

merci pour le conseil ,mathias #64 impressionnant tres bon pilote respect4


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr #107 manunety a nogaro
Nouveau messagePosté: Lun 07 Juin 2010, 22:45 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2008, 22:30
Messages: 1337
Localisation: toulouse
Age: 67
Moto: zx6r
content d avoir fait ta connaissance , manu un gars simple et toujours avec le sourire respect1 tu as rien lacher sous la pluie :app10: tiens voilà une ptite tof Image le bonjour à ta famille et merci pour l apéro :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr #107 manunety a nogaro
Nouveau messagePosté: Lun 07 Juin 2010, 22:54 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 17 Mai 2008, 10:51
Messages: 1020
Localisation: ici
Age: 55
Moto: rrrRRR6
Merci pour le CR et bravo pour la course

_________________
Normalement, ça passe...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr #107 manunety a nogaro
Nouveau messagePosté: Lun 07 Juin 2010, 23:48 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Lun 19 Oct 2009, 18:33
Messages: 208
Localisation: albi
Age: 43
Moto: R6
avec grand plaisir l apéro,on remet sa dans un mois a pau arnos suivi d un petit tour de circuit a pied respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr #107 manunety a nogaro
Nouveau messagePosté: Mar 08 Juin 2010, 0:21 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Merci pour le CR et superbe chrono pour un retour a Nogaro respect1

Clair que les conditions de la course de repeche en 600 ne pouvaient pas etre pires ...

J aurais aime faire ta connaissance, mais quand je suis passe tu n etais pas la :( , j espere que ce n est que parti remise :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr #107 manunety a nogaro
Nouveau messagePosté: Mar 08 Juin 2010, 9:58 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Merci pour le CR dance1
Punaise pour un retour sans avoir roulé là-bas depuis 2006 c'est chapeau bas ! respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr #107 manunety a nogaro
Nouveau messagePosté: Mar 08 Juin 2010, 10:29 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 01 Juil 2007, 12:05
Messages: 1081
Localisation: albi
Age: 43
Moto: R6
pas mal manu,beau cr et beaux chronos.
reste motivé pour la suite :app10:

_________________
on the road againnnn!!!!!

http://www.albi-camping-car.com

http://www.remyechard.com


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr #107 manunety a nogaro
Nouveau messagePosté: Mar 08 Juin 2010, 10:32 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 01 Juil 2007, 12:05
Messages: 1081
Localisation: albi
Age: 43
Moto: R6
manu appelle rémy échard pour tes probèmes de suspat!!!

_________________
on the road againnnn!!!!!

http://www.albi-camping-car.com

http://www.remyechard.com


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr #107 manunety a nogaro
Nouveau messagePosté: Mer 09 Juin 2010, 0:12 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 13 Nov 2007, 0:16
Messages: 795
Localisation: nürburgring/toulouse
Age: 44
Moto: ZX10R ninja
a merde au lieu de regarder coment je loupe la final a tu aurait mieux fait de partir de bonne heure pour ta consolante rr2

mes dans ces condition de merde c est pas evident partir sous le sec pour rentrer tramper gne1

garde le moral et a bientop au plus tard a pau

et t inquiete super chrono que tu a fait up1 j en connais plein qui en reve de faire des chrono pareil pendent des annee et n arrive pas


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr #107 manunety a nogaro
Nouveau messagePosté: Mer 09 Juin 2010, 20:38 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007, 21:57
Messages: 1462
Localisation: Graulhet (81)
Age: 39
Moto: S1000RR 2015
bravo à toi !!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones