www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 1:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR Nogaro Mike#86 - 1000 promosport
Nouveau messagePosté: Mar 08 Juin 2010, 13:39 
Poireau
Poireau
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 04 Mai 2009, 18:09
Messages: 13
Localisation: saint martin en Haut (69)
Age: 46
Moto: 1000 GSXR K8
Arrivé sur le circuit après 10h de route... mercredi soir.
La machine est rapidement prête, le roulement de sortie de boite a été changé, en principe tout devrait bien se passer.
Le jeudi matin, nous décidons de prendre le maximum de séries afin de profiter d'un maximum de tours et ainsi trouver beaucoup de repères.
La première série servira à essayer de se créer tous ces fameux repères qui me manqueraient si j'essayais d'aller tout de suite vite.
je rentre aux stands au bout des 20mn et je repars pour essayer de mettre un peu de rythme quand je vois les commissaires me faire signe de me mettre sur le côté. la moto pisse l'huile !
Le joint spy sortie de boite est HS, probablement un défaut ou un soucis lors du remontage.
Après pas mal de coup de fil, c'est mon concessionnaire COMAS Moto (Julien Balluffier) qui trouvera la solution en imposant l'obligation à suzuki france d'envoyer le joint pour le lendemain matin.

Vendredi matin
Récupération du joint à 80km de là soit 160 aller et retour parcouru en B-King (merci duarte !)
Une fois le joint remonté je récupère la seule série qu'il nous est permis de rouler l'après midi ! ça va être dur....
Bien heureusement le fils de Philipe Henry ne roule pas cet après-midi, je lui récupère donc son roulage.... je vais donc avoir 40 mn a enquiller pour trouver mes repères et les réglages de la machine !
J'ai FMP avec moi, comme toujours, ça va donc se jouer rapidement, mais vu que je suis sur un mauvais rythme, il va falloir improviser un peu sur des chronos probablement plus rapide le lendemain.
je fini les 2 séries sur un chrono de 1'39 c'est 1 seconde de mieux que l'année dernière, et ma confiance est revenue.

Samedi matin
Je m'élance le premier dans ma série qualificative, 2 tours plus tard je réalise un chrono inespéré : 1'36"20, j'ai le 17° chrono de ma série, c'est plutôt pas mal aux vues du commencement du week-end.
Je décide de continuer de rouler sur ce rythme, afin de voir si je fatigue sur la moto.
7 tours plus tards je rentre, plutôt satisfait de ce beau chrono. Xavier barbançon vient me trouver et m'ordonne de repartir en freinant plus tard au premier virage du circuit : le gauche de la ferme. je m'élance et bim ! un chrono en 1'35'90....
Je suis hyper satisfait, j'ai très peu de roulage sur ce circuit, n'y ayant rouler que l'année dernière quasiment tout le week-end sous la pluie !

Samedi après midi
Je partirai donc à la 14° place sur la grille de la course qualificative.
Je m'élance en perdant quelques places, que je reprend assez vite. je me retrouve 16ème,il reste a garder cette place... dur dur, laurent feneuil attaque, et passe ! je ne peux rien faire il est plus rapide dans la grande ligne droite du circuit et je m'épuise à essayer de refaire la jonction dans la partie lente ! j'avoue être un peu énervé sur la moto, il faut que je reprenne ma place... ça ne sera pas possible, je suis malheureux 17°... Quand dans les derniers tours je vois une moto au tapis ! si tout se passe comme je l'imagine je suis 16ème et dernier qualifié....
En rentrant Franck Charvolin (FMP Racing bike) me fait signe que c'est oK, je suis qualifié directement pour la finale du dimanche !!! SUPER !

Dimanche matin
C'est la repêche, je n'y suis pas... mais je vais voir les copains qui vont se bagarrer pendant toute la course pour la 8° et dernière place... mon ami guy avec le "cul bordé de nouilles" fini 8° à un pneu de la 9° place; !!!!! BRAVO MON GUY !
Une chute spectaculaire aura lieu au tout début de la course entrainant un drapeau rouge. c'est Eric Garbin et Fabrice Piéton (copains de paddock). Malheureusement Eric (papyrex) de ne pourra pas repartir, mais il est vaillant et en bonne santé, Fabrice lui part à l'hôpital, son casque est détruit... heureusement ce n'est que le choc qui l'a sonné et il ne restera à l'hôpital que pour 24h afin d'être bien sûr de son bon état !

Dimanche après midi
C'est la final, je pars 33°
Après un bon départ je prends quelques places mais les 5 ou 6 pilotes derrière moi sont plus rapides, ils me dépassent au fil des tours et malgré un acharnement forconné, je n'arriverait pas à me battre contre ces fous furieux !
Je termine en 32° position (31° après déclassement d'un pilote)
Je suis très satisfait de cette course, je réalise un bon chrono aux qualifs, et j'arrive à conserver cette position tout le week-end.

C'est un BON WEEK-END

Merci à tous mes potes de box ! (un box de champion puisque pas moins de 4 podiums yann, xav respectivement 1&2 de la course 1000, benjamin : 3° en er6 et Alex 1° en 600) ils nous ont démontré tout au long du week-end que Podiums pouvaient rimer avec Bon état d'esprit et Bonne ambiance !
et merci à tous mes sponsors : Acrobike, Adhésidées, Black Castle, Chromosome, Comas moto, Dépot Racing, Denjean, EMC, Ermax, esprit-racing, FMP Racing bike, FOOG, Graphic, Igol, Lafont, l'écurie moto, Marchandeau imprimeur, Rp2i.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CR Nogaro Mike#86 - 1000 promosport
Nouveau messagePosté: Mar 08 Juin 2010, 15:24 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 23 Fév 2010, 8:26
Messages: 727
Localisation: gers
Age: 38
Moto: Gex 1000 K6 Piste
merci pour le cr, effectivement ca a mal demarré mais tu t'es plus que bien rattrapé, felicitations pour ce joli 35" et pour cette belle bagarre respect1

_________________
Mon sport favori?

L'apéro bick!
Mais je pratique aussi les bars parallélles et les bars fixes...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Nogaro Mike#86 - 1000 promosport
Nouveau messagePosté: Mer 09 Juin 2010, 0:16 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 13 Nov 2007, 0:16
Messages: 795
Localisation: nürburgring/toulouse
Age: 44
Moto: ZX10R ninja
bravo a toi :app10: faudra que tu me montre coment tu fait tes depart ..... pour une foi je gangerai 10 place au lieu de les perdre rr2


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones