www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 19:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: cr XAV#79 promosport 1000 ,circuit CROIX EN TERNOIS
Nouveau messagePostĂ©: Mar 22 Juin 2010, 15:20 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Mer 20 Juin 2007, 8:48
Messages: 281
Localisation: toulouse
Age: 44
Moto: 1000 gsxr ,125 vanva
Xav #79
5eime manche du championnat de France promosport 1000 cc sur le circuit de CROIX EN TERNOIS, les 18- 19- 20 juin
Me voila repartie pour cette 5eime manche de vitesse au nord de la France, sur un circuit que je vais découvrir .je vais essaie de défendre ma 3eime actuelle au championnat ce qui risque d’être assez difficile .nous somme 45 engager sur le papier.

-Mercredi-jeudi-vendredi : essai libre :
je découvre ce petit circuit ,avec des virages très serrer et l’erreur peu couter très cher car les mur sont proches .le premier soir , je décide de faire pas mal de tour du circuit a pied pour essaie de voir et d’analyser le plus possible .tout au long de la semaine ,je progresse , je travaille sur ma démul et les suspension car il y a un gauche rapide avec des bosses ou je me suis fait de grosse glisse .je me rend même compte dans la semaine que le pneus arrive a tourner autour de la jante.je croise les doigt pour ne pas être trop a la peine pour cette course, et limiter la casse pour la championnat ,l’objectif et de rester sur le roue de prendre la maximum de point.

-Samedi matin : la qualif :
la météo est menaçante, on part pour 20 minutes, je part sur un bon rythme, je fait une bonne série de plusieurs tours, j’essaie de rouler propre avec des repères que je me suis fait. je sort je suis 4 eime temps de ma série, je décide de repartir pour essaie de faire mieux mais bon je fait 2 tours et décide de sortir, car en plus la pluie commence a tomber.je part en première ligne pour la course qualif de l’après midi.

-Samedi après midi :
course qualif :on va partir pour 20 tours ,il a plu quelque heure plutôt , la piste est encore humide à quelque endroit ,on fait les tours de chauffes et mise en place assez lentement pour jauger la piste , le feu vert s’allume , je prend un assez bon départ ,je suis 4 au premier virage puis je passe 3 , puis a la sortie de l’épingle de la ligne droite d’arriver la piste est toujours bien mouiller , je me retrouve a l’équerre limite , la course aurai pu ce finir là. La course continue au bout de quelques tours, je peu rien faire contre le kawa qui me fait les freins et me passe, je me retrouve 4eime et cela jusqu'à l’arriver, le 5eime était loin, je décide de rendre la main pour ne pas taper dans mes pneus, je partirais en 2eime ligne dimanche pour la finale.

-dimanche : la finale.
la course va ce dérouler sur 27 tours, avec une trentaine de pilote sur la grille car la piste est petite donc pas homologuer pour beaucoup de pilote en finale.je prend place sur la grille , je suis bien placer pour le premier virage a l’intérieur , je prend un assez bon départ ,le premier virage est très rude, ca frotte , ca touche, la piste est assez étroite au premier tour, je suis 7eime , le début de course ce passe, je fait pas mal d’erreur , je perd le contact avec le groupe de tète petit a petit , puis je me fait passer au frein au bout de la ligne droite , je passe alors 8eime , puis vers la mis course, j’ai pas mal de soucis a passer les vitesses , je me rend compte que j’ai perdu la boulle du sélecteur de vitesse, je continue comme ca , c’est gênant mais c’est la course , ensuite un kawa revient sur moi , après quelque tours de bagarre , je reprend bien le large et assure ma 8eime place a l’arriver.

Je suis assez content de mon weekend end de course dans le nord, car je découvrais ce petit circuit,j'avais peur d'etre larguer mais bon j'ai bien ecouter les conseil des uns ,et pris en compte les critique . je repars avec des gros point, et me retrouve 4eime ex aequo au classement général provisoire championnat.
Je tien a remercier mes partenaires et amies
MAXXESS Toulouse, PATRICK SALLES Magasin SUZUKI, ECOMARCHER st pau sur save, LA BOUCHERIE DU CENTRE COLOMIERS, ESPACE LAVAGE COLOMIERS, XPLICIT-COM, REVIT, SHARK, ERMAX, MOTUL,CARBONE LORRAINE ,AFAM ,ACCESS-COMPOSITE,BIKE COLORS RACING,MCT DISTRIBUTION
http://www.xav-racing.com


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr XAV#79 promosport 1000 ,circuit CROIX EN TERNOIS
Nouveau messagePostĂ©: Mar 22 Juin 2010, 15:29 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 23 FĂ©v 2010, 8:26
Messages: 727
Localisation: gers
Age: 38
Moto: Gex 1000 K6 Piste
merci pour ton cr xav et encore une belle course decidemment respect1

felicitation spour cette superbe place sur un circuit que tu decouvre!

par contre sur le site de la ffm il t'avais mis 19eme a la fin de la finale!!! erreur vite corrigé quelque min plus tard respect1

_________________
Mon sport favori?

L'apéro bick!
Mais je pratique aussi les bars parallélles et les bars fixes...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr XAV#79 promosport 1000 ,circuit CROIX EN TERNOIS
Nouveau messagePostĂ©: Mar 22 Juin 2010, 17:15 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Age: 46
Moto: CBR600RR'07
Bravo pour cette belle performance :app10:

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr XAV#79 promosport 1000 ,circuit CROIX EN TERNOIS
Nouveau messagePostĂ©: Mar 22 Juin 2010, 19:35 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 08 AoĂ» 2008, 18:21
Messages: 1148
Localisation: Toulouse
Age: 70
Moto: CBR 1000 (vendue)
Bravo jeune homme :app10:

_________________
Très loin à l'Est.....c'est déjà l'Ouest !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr XAV#79 promosport 1000 ,circuit CROIX EN TERNOIS
Nouveau messagePostĂ©: Mar 22 Juin 2010, 19:44 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
chapeau, t'es quand mĂŞme bon! respect1

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr XAV#79 promosport 1000 ,circuit CROIX EN TERNOIS
Nouveau messagePostĂ©: Mar 22 Juin 2010, 19:59 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 24 Juin 2008, 11:42
Messages: 783
Localisation: L isle jourdain 32 (a cote de Toulouse)
Age: 44
Moto: 600 K6
FĂ©licitations pour cette belle place :app10:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr XAV#79 promosport 1000 ,circuit CROIX EN TERNOIS
Nouveau messagePostĂ©: Mar 22 Juin 2010, 20:41 
LAPIN JAUNE
LAPIN JAUNE
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 03 Jan 2009, 18:58
Messages: 759
Localisation: FONSORBES
Age: 64
Moto: KTM RC8
Merci pour ton cr et félicitations pour ta course.

_________________
Quand faut y aller faut y aller !!! GAZZZZZZ
http://poulaouane-racing-team.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr XAV#79 promosport 1000 ,circuit CROIX EN TERNOIS
Nouveau messagePostĂ©: Mer 23 Juin 2010, 9:40 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Ă” top ! respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr XAV#79 promosport 1000 ,circuit CROIX EN TERNOIS
Nouveau messagePostĂ©: Mer 23 Juin 2010, 22:50 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2008, 22:30
Messages: 1337
Localisation: toulouse
Age: 67
Moto: zx6r
c est clair tu peux ètre que content , pour une première sur ce circuit respect4 :app10:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr XAV#79 promosport 1000 ,circuit CROIX EN TERNOIS
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 24 Juin 2010, 8:56 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Mer 20 Juin 2007, 8:48
Messages: 281
Localisation: toulouse
Age: 44
Moto: 1000 gsxr ,125 vanva
hey meci les gas, c'est clair que ca fait plaiz d'etre a moin d'une segonde de lapole,en decouvrant la piste,mais comme ma dit mon compagnon de box et sont mecano yann sotter, "tu sais le circuit c'est des lignes droite et des virage et c tous comme tout les autre circuit ", je pense que c'est une bonne philosophie que j'applique maintenant ,et il a pas tord ,apres tres vite c'est autre chose c'est du travail et de l'ecoute des autre qui t regarde rouler ,qui t donne des critiques et comme ca tu progresse


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr XAV#79 promosport 1000 ,circuit CROIX EN TERNOIS
Nouveau messagePostĂ©: Sam 26 Juin 2010, 8:39 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 08 AoĂ» 2008, 18:21
Messages: 1148
Localisation: Toulouse
Age: 70
Moto: CBR 1000 (vendue)
xav a Ă©crit:
hey meci les gas, c'est clair que ca fait plaiz d'etre a moin d'une segonde de lapole,en decouvrant la piste,mais comme ma dit mon compagnon de box et sont mecano yann sotter, "tu sais le circuit c'est des lignes droite et des virage et c tous comme tout les autre circuit ", je pense que c'est une bonne philosophie que j'applique maintenant ,et il a pas tord ,apres tres vite c'est autre chose c'est du travail et de l'ecoute des autre qui t regarde rouler ,qui t donne des critiques et comme ca tu progresse


Ouais, ouais, facile Emile ! :wink:
Maintenant, je me souviens de t'avoir donné quelques conseils , faut qu'on se revoit, tu viens à Nogaro Dimanche ça tombe bien. Tu n'auras qu'à te mettre devant hpy2

_________________
Très loin à l'Est.....c'est déjà l'Ouest !


Dernière édition par VAX le Sam 26 Juin 2010, 8:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones