www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 25 Avr 2024, 2:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: promosport 1000 Nogaro 2011 par pablo #5
Nouveau messagePosté: Dim 10 Avr 2011, 17:35 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 13 Nov 2007, 0:16
Messages: 795
Localisation: nürburgring/toulouse
Age: 44
Moto: ZX10R ninja
Partie 1 : pourquoi et comment ?


Après avoir commencé la piste en 2008, j’ai très vite amélioré mes chronos.
A Nogaro par exemple je suis passé de 1’52 en janvier a 1’39 ‘’1 en aout 2008. :mrgreen:

En 2009, je me suis lancé avec succès aux courses amateur Michelin, O3Z, Ligue…
Après avoir réussis deux podiums …..J’ai tenté de jouer avec les grands au Course Promosport.
En octobre 2009, j’ai donc participé au Promosport 1000 à Nogaro. La course se déroula sous la pluie avec les Dunlop d209 …en étant très alaise sous la pluie je suis passé par la final B ….et je me suis qualifié pour la Final A où j’ai fini 31eme. hpy2

Pour 2010 les objectifs étaient clairs ! Améliorer mes chronos (Nogaro 1,37’4 , Pau 1,25’1 etc.…), et tenter le podium des courses amateurs … mais surtout faire les finales A en Promosport !
Et bien l’histoire s’arrête là car mise à part avoir améliorer quelques chronos par ci par là, changé plusieurs fois de marques de pneus pour les différents challenge et rouler avec de bons slicks lors des journées d’entrainement tous çà pour être embêter avec les Dunlop pour les courses officielles. :oops: …. J’ai, de plus, chuté sous la pluie au Mans et encore deux fois comme il faut à Pau …. Bref je n’ai pas fait une seule final A …. Et pour raison professionnelle j ai arrêté la saison en juillet 2010 à Pau où j’ai roulé à peine en 26,9. gne1

Après 6 mois sans roulage j’ai bien remis mes objectifs en ordre :
- se faire plaisir,
- participer à une seule formule, avec une seule marque de pneu, et rester sur ces roues.


Partie 2 : -la préparation-

Me voilà donc inscrit pour cette saison au challenge team green pour le Promosport 1000 armé du nouveau zx10r monté en Dunlop et pour le reste (résultat,…) du moment que le plaisir est là !!!

Après avoir rodé ma nouvelle moto sur les routes glacées d’Allemagne je lui offre une ligne Léovince, des commandes reculées, des protections carbones et un poli … le reste sera d’origine et le fera bien

Pour le pilote un peu de sport et le pack pilote du team green avec la combi IXON et le casque Bell.

Après 6 long mois de pause, voici enfin le premier roulage de cette saison, à Pau-Arnos plus exactement situé à 1350Kms de chez moi. Au programme, 4 jours de roulage libre organisaient par un team Allemand. Dès le premier jour, les 6 mois se font sentir les chronos affichent au mieux des gros 25’ et les 26-27 regule …mais je découvre ma moto en version piste et c’est le summum !!! sif1


Partie 3 : - Promosport 1000 : 2 et 3 avril a Nogaro-

Arrivé le jeudi après midi, je récupère les clés du box et m’installe tranquillement tout en regardant les camions roulaient sur la piste. Ce n’est d’ailleurs pas avec joie que je les regarde car en général le jeudi est réservé au roulage libre lors des week-ends de course. Mais malheureusement cette année les camions étaient plus important aux yeux du circuit que les essais libre des pilotes Promosport.
Le vendredi je me lance tranquillement pour la première séance d’essai libre tout en repensent aux camions de la veille. La piste est encore froide et des traces d’huile un peu partout me font perdre mon élan. A la fin de la séance le chrono affiche des 42 régule avec au mieux des 41… pas bon du tout.
La deuxième et dernière séance de cette journée, je pars pour chercher un peu les chronos :
Pneu mort et lisse je serai en 40 régules avec un 39’89 au mieux. gne1

Ou la la … je ne voulais pas me mettre la pression mais demain déjà les qualifs !
En plus je suis à 3 secondes de mon meilleur chrono et bien tant pis on monte les pneus pour le week end et on verra bien.
Je me rassure en constant que je ne suis pas le seul pilote à avoir du mal à revenir au chrono de l’année passée.

Samedi l’heure des qualifs ! le verdict s’impose, plus d’excuses, le chrono faut le faire maintenant et pas demain. La météo est au rendez-vous, soleil et quelques bons degrés.
Les pneus bien chauds, je me lance sur ma première qualif de l’année.
Il n’y aura pas beaucoup à dire avec un vilain 38’78 au chrono officiel ce qui me place 52 eme sur 77 participants engagés ….. L’an dernier, je m’étais qualifié en 38ème position avec un 36’82 avec mon zx10 2009. sif1 Mais bon, nouvelle moto, reprise après 6 mois d’arrêt et puis les chutes de la saison passées qui ne sont pas tout à fait oubliées…Bien sûre je ne vais pas aller pleurer, je sais que je peux faire mieux mais avec si peu d’entrainements sur ce Circuit …. se ne sera pas pour maintenant.
Qui plus est, la piste n’offre pas les meilleures conditions : piste glissante, vibreurs à éviter à cause des camions de la veille, … du coup sa roule moins vite cette année. 8-)


En attendent, mon ami scolo arrive pour me soutenir et me filer un coup de main. respect1
Durant cette journée je croise également Pape ,stef gex et wallygator …. Et les autres sont restés bien confortablement assis sur leur canapé !!! Dommage pour eux le spectacle et bien meilleurs en vrai.

L’après midi les premières courses qualifs ont lieu ….

Cette année ça ne rigole pas, peut être tout le monde n a pas encore retrouvé sa forme et les chronos sont pas encore au niveau de l’an passé mais … tout le monde est saignant à un point que j’ai pas encore vue.
Je pars 26eme je me surprends être saignant à quelques endroits par rapport aux autres …. Je prends un super départ je gratte une dizaine de places et suis qualif colere8 …. Apres 4-5 tours, drapeau rouge ….
Gros carton … tout le monde en pré-grille nouvelle procédure de départ …
Cette fois-ci mon départ est moyen mais aussi pas mal …en fin de course à nouveau un grand carton !
Malheureusement se sera la jeune Steffie Naud, qui rouler vraiment super bien, suite à un High Side s’est fait éjecter de la moto et de plus le pilote derrière elle n’a pas pu l’éviter et lui à rouler dessus. La suite vous la connaissait tous (hélicoptère, coma, ….). On est tous sous le choc…
Je suis tous de même content de ma séance qualif puisque demain je partirai en finale A directement.

Dimanche matin les courses finales et les consolantes ont lieu … et pour la première fois, je me lève tard et regarde la consolante 1000 du bord de piste … car la course final sera à 18h10.
Bizarrement j’aurai presque préférer faire la consolante pour ne pas avoir à attendre toute le journée.
En plus la météo se met contre nous, le soleil est parti et le temps devient gris est nuageux. La même question dans tous le paddock va-t-il pleuvoir ? Par moment une fine pluie tombe se qui rend la piste glissante et dangereuse lors des courses des autres séries.
La fin de journée arrivée, je me prépare pour cette finale A. En pré-grille on me donne ma place : 38ème sur 40. Oui en dernière ligne mais en A !!! Pour le moment il ne pleut pas et tant mieux.
Tour de chauffe, et départ, je me sors les doigts du xxx et fait à nouveau un bon départ en grattant 6 ou 7 places.
On passe sous la passerelle Dunlop et là, à la sortie du double droit …on a même pas encore boucler un tour un grand accrochage. Une moto qui glisse vers le s du lac, une deuxième qui la prend de face et part en tonneau sur le bitume, une troisième qui tape dans les pneus en essayant d’éviter les pilotes par terre …
Je me crois en guerre, partout des morceaux de moto et trois pilotes au sol dont deux qui ne bougent plus en plein milieu de piste. A cinq millimètre prés, j’ai évité un pilote au sol …Ouf !!!
Sa m’a refroidi gne1 …. Drapeau rouge et longue coupure.
De nouveau le départ et là je pars comme une tortue, je me bastonne un peu avec les 4 derniers pendent quelques tours.
Mais ils sont saignants à ce point qu’ils se mettent un après l’autre par terre ….
Alors la bravo personne qui joue avec moi … les autres ont creusé un trou trop important à remontée et derrière moi plus personne …. Il me reste encore 4 tours de course et en plus il se met légèrement à pleuvoir …
Je me dit qu’il y a plus rien a gagner …. Alors je gère les derniers tours avec juste a peine assez de rythme pour pas me faire attraper par les pilotes en tête. ïŠ
Ce fut 4 tours d’honneur pour moi ïŠ je me régale ïŠ et en plus vu qu’il se met à pleuvoir il y a encore 2 ou 3 qui chutes et me font monter en position …. Je fini en 32eme position avec une roue arrière sous le drapeau ……
Bilan de ce week end : une qualif, 2 courses et 4 départs …je me suis régalé quand même et attend avec impatience la deuxième épreuve à Ledenon le 23 et 24 avril. up1

Un grand merci surtout à Maxxess Toulouse et Pozza moto … andel desyn , C.E.R, Kawasaki France, tous les gens qui m aident et me soutienne en particulier scolo.


Dernière édition par PABLO -TWIST- le Dim 10 Avr 2011, 17:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: promosport 1000 Nogaro 2011 par pablo #5
Nouveau messagePosté: Dim 10 Avr 2011, 17:51 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Merci pour ce chouette CR et encore bravo pour les resultats.

Finale A c est deja tres bien pour debuter la saison respect1

Par contre dommage pour toutes ces chutes, c est triste :(

Sinon perso tu le sais que je me serai bien passe de reste dans mon canape, mais personne n a voulu ou propose de m amener donc...

Bonne chance pour la suite :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: promosport 1000 Nogaro 2011 par pablo #5
Nouveau messagePosté: Dim 10 Avr 2011, 17:55 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 13 Nov 2007, 0:16
Messages: 795
Localisation: nürburgring/toulouse
Age: 44
Moto: ZX10R ninja
encore quelque fofo Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: promosport 1000 Nogaro 2011 par pablo #5
Nouveau messagePosté: Dim 10 Avr 2011, 18:24 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 28 Nov 2007, 18:20
Messages: 307
Localisation: CORNEBARRIEU
Age: 67
Moto: Hornet
La famille Henry te félicite pour ta finale A qui annonce une longue série.
Bonne saison :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: promosport 1000 Nogaro 2011 par pablo #5
Nouveau messagePosté: Lun 11 Avr 2011, 20:29 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
cool, super compte rendu, c'est agréable à lire cette épopée Nogaresque... :app10:

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: promosport 1000 Nogaro 2011 par pablo #5
Nouveau messagePosté: Lun 11 Avr 2011, 21:46 
Poireau
Poireau

Inscription: Dim 15 Fév 2009, 22:49
Messages: 48
Localisation: portet sur garonne
Age: 46
Moto: rsv4 factory
joli compte rendu respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: promosport 1000 Nogaro 2011 par pablo #5
Nouveau messagePosté: Mer 13 Avr 2011, 18:55 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 23 Fév 2010, 8:26
Messages: 727
Localisation: gers
Age: 38
Moto: Gex 1000 K6 Piste
super cr pablo merci up1

pour ce qui ets de l'accident, j'etais pile devant, en fait un 1er gex a du peter le moteur, grosse fumée et d'un coup il s'est retrouvé ejecter du milieu de la petite ligne droite jusque quand la boudin d'air tout au fond du s!!!! impressionnant :shock:

au meme moment meme endroit 2 pilotes s'accroche et la ca a ete severe! des morceux partout et des pilotes inanimé :shock:

j'aimerais juste avoir des nouvelles des 3 pilotes quelqu'un sait?:shock:

_________________
Mon sport favori?

L'apéro bick!
Mais je pratique aussi les bars parallélles et les bars fixes...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: promosport 1000 Nogaro 2011 par pablo #5
Nouveau messagePosté: Mer 13 Avr 2011, 21:03 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2008, 22:30
Messages: 1337
Localisation: toulouse
Age: 67
Moto: zx6r
merci pour le cr Pablo et encore :app10: banzaiiiiiiiiiii pour ledenon
Mk2 a écrit:
Sinon perso tu le sais que je me serai bien passe de reste dans mon canape, mais personne n a voulu ou propose de m amener donc..
arf si j avais une caisse sans blème je t aurais transporter mais comme tu sais j ai que mes becanes :(


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones