www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 26 Avr 2024, 16:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR promosport 1000 Lédenon 7 et 8 avril 2012
Nouveau messagePosté: Mer 11 Avr 2012, 0:06 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 29 Fév 2012, 20:28
Messages: 72
Localisation: Belgique
Age: 50
Moto: zx10r 2012
bon ben je me lance.

"Pour progresser faut rouler avec les meilleurs on m'a dit, bah je me suis lancé dans le promosport 1000 pour affronter les meilleurs pilotes amateurs de France. Au dessus c'est le FSBK..."

Apprendre, écouter, s'appliquer, rester humble, et surtout : se faire plaisir


parti de la maison le mercredi soir j'arrive sur place le jeudi vers les 15h en espérant pouvoir me chopper une session libre de fin de journée. Mais pas de bol c'est complet c'est avec les yeux pleins d'envie que je regarde de la pit lane les motos passer à la vitesse du son. Me restera juste 2 sessions libres autorisée le vendredi, ca risque d'être un peu juste...

Je revois mes potes de l'année passée, Math est déjà en place dans son box, et quelques pilotes du promo découverte ayant aussi fait le pas de rouler chez les grands.

Je voyage léger je m'installe dans le paddock avec ma Queshua et ma caisse à outils.

vendredi matin 1ère session libre :

Je me mets directement dans le rythme dès cette première session bien qu'un peu tétanisé d'être au milieu de ces avions de chasse je me sens à l'aise sur la moto ma prépa physique en est pour quelque chose j'ai perdu 7 kg depuis octobre. A ma grande surprise je sors de cette première session libre avec un chrono d'1'34" régul. J'en crois pas mes yeux amélioration de 4 secondes je m'attendais à un timide 36" vu qu'il y a un peu plus d'1 mois j'ai tourné en 38" régul.

Direction le stand Kawa pour un débrifing avec Mister Greg Leblanc (pilote officiel Kawa et vainqueur FSSP au Mans)

et là c'est la gifle... :mdr1:

0/10 : pas bonne position - n'utilise pas toute la largeur de la piste - rentre trop tôt dans le triple gauche - le point de corde connait pas... Bref il est pas tendre avec moi (et il a raison)

(Gregory Leblanc et Julien Da Costa nous notent à chaque virage pour nous aider à progresser un des avantages du Challenge Team Green)

Je lui ai posé la question : "où tu freines au triple gauche?"
réponse : "je freine quand j'ai peur..." 1'23" je pense son dernier chrono au léd...

Si un pilote comme lui dit : tu fais ça et ben tu le fais et tu fermes ta gu...le. :ala:

Bref je repars pour une seconde session libre en sachant que les 2 cocos là ils nous observent. lol vais essayer d'appliquer leurs directives...

leurs conseils paient car je rentre de cette deuxième session avec un chrono d'1'33"29 bon c'est pas encore les chronos des leaders (1'27") mais pour un poireau comme moi c'est du pain béni lol. Ce circuit est quand même un des plus durs du Calendrier et je suis le seul à n'y avoir roulé qu'une seule fois. Je pense qu'au bout de 20 fois on peut prétendre le connaitre lol

Confiant pour la qualif du samedi matin j'en oublie totalement le passage au contrôle technique je vais devoir faire tout ça le samedi matin en même temps que de passer un nouveau train de D211.

Samedi matin

coup de stress je fais tout en 4ème vitesse et je fonce en pré-grille pour ma première qualif en promosport 1000cc (j'en ai les jambes qui tremblent lol )
dans l'euphorie j'ai fait une grosse connerie... bah oui je voyage seul donc les conneries on en fait aussi et faut assumer, pas de team ou de poster ni même de mécano pas de couvs dans la prégrille, pas d'umbrella girl et pas de béquille de stand bref un grand moment de solitude...

j'arrive en pré-grille et au moment de partir en piste j'ai le tableau de bord qui fait le sapin de noel ! des codes FI les indicateurs de TC qui s'affollent ! Et merde ! non pas maintenant :pleure:
je fais un tour et je me rends direct compte que j'ai plus de track control youppie ! avec + de 200 bourrins des pneus neufs et une piste froide et HUMIDE ! je me sens pas dutout mal à l'aise :mdr1:
je rentre au stand avant de m'en mettre une. (piste encore humide de la pluie qui est tombée toute la nuit ! ) mais qu'est ce ? le TC qui déconne? une fiche déconnectée ? la batterie ? un fusible ? je coupe le contact je rallume rien n'y fait c'est toujours la fête du slip !
je décide quand même de faire au moins un tour de qualif en 1'33"585 et je force pas ne sachant pas ce qui se passe (peur de casser le moteur)

la connerie ? bah dans la précipitation j'ai monté la jante avant à l'envers donc le capteur du TC était pas en face du disque avant et il envoyait un code FI au CDI ( c'est con mais au moins j'ai trouvé la panne...) et vive l'électronique sur les motos :lol:

course qualif départ 27 ème
(nouveauté on est que 3 par ligne)

départ moyen je suis dans un faux rythme j'ai pas de panneautage je suis pas bien et hop lààà Nicolas Salchaud me prend un tour drapeau noir et fin de la course qualif pour moi. j'ai tourné 1 seconde moins vite qu'au matin. Je suis en deçà de ce que je voulais faire pas grave c'est ma première.

direction la consolante

départ 24ème sur la grille

foirage du départ je me retrouve 30ème au premier virage, je reste concentré et je m'amuse à rattraper 2 ou 3 pilotes moins rapides mais qui m'ont niquer sur le départ. Je ne connais pas ma position finale mais une chose est sûre :

il y a encore du travail !

pour conclure :

quelques chiffres starlane :

meilleur temps : 1'33"29
ideal time : 1'32"05
vitesse maxi : 235 km/h

une expérience hors du commun. J'ai pris énormément de plaisir à "piloter" ma zx10r et surtout je suis revenu entier !

Step by step !

next round : Croix en ternois

merci de m'avoir lu

Oli

_________________
Croix en ternois : 0'56"20 (2 juin 2012)
Lédenon : 1'33"29 (7 avril 2012)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CR promosport 1000 Lédenon 7 et 8 avril 2012
Nouveau messagePosté: Mer 11 Avr 2012, 7:13 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 08 Aoû 2008, 18:21
Messages: 1148
Localisation: Toulouse
Age: 70
Moto: CBR 1000 (vendue)
Merci pour le CR

Pas facile d'être tout seul dans ces moments là :wink:

_________________
Très loin à l'Est.....c'est déjà l'Ouest !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promosport 1000 Lédenon 7 et 8 avril 2012
Nouveau messagePosté: Mer 11 Avr 2012, 8:20 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 691
Localisation: Merignac
Age: 56
Moto: R6 09
Merci pour le CR respect1

C'est le métier qui rentre ;)


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promosport 1000 Lédenon 7 et 8 avril 2012
Nouveau messagePosté: Mer 11 Avr 2012, 9:15 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 28 Nov 2007, 18:20
Messages: 307
Localisation: CORNEBARRIEU
Age: 67
Moto: Hornet
Très bien pour une première respect1 .
Il est très difficile de tout gérer pour un pilote seul. Le simple fait d'avoir des accompagnateurs pourrait te décharger des "corvées" et te permettre ainsi de te concentrer uniquement sur ton pilotage et du même coup gagner "facilement" des dixièmes.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promosport 1000 Lédenon 7 et 8 avril 2012
Nouveau messagePosté: Mer 11 Avr 2012, 13:35 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 13 Nov 2007, 0:16
Messages: 795
Localisation: nürburgring/toulouse
Age: 44
Moto: ZX10R ninja
bravo pour une premiere ...... te laisse pas demoraliser ne regarde pas les autre et concentre toi sur ta propre progression ....

5sec sur un week end de course c est enorme ... up1

les finale des promo 1000 deviene de plus en plus dur d etre accesible pour pour des moyen comme nous..... entre les nouveau arriver du FSBK qui prefere rouler en promo 1000 pour des raison financiel et les nouveau arriver du 600 qui sont d entrer vite ....ils y a les pilote habituel
qui ne sont pas pres non plus a laisser leur place au autre

domage pour nous seulment que la meteo etai moyene et pas vraiment un temp a bratres ses propre record et que la FFm nous a fait rouler a des heure pas possible 8:45 en pregrille 8° c est limite pour ce faire plaisir ....sur une journee d entrainement je resterai au chaud jusqu a 10h minimum .... mais bon on est tous a la meme ensainge .....

et comme tu la dit le promo est une des meilleure formule pour progresser et ca en plus a des prix qui reste modeste comparre au autre

je t ai croiser plusieure fois au entrainement libre ont te reconais bien avec ta deco :mrgreen: RDV a crois prochainement et gazzz


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promosport 1000 Lédenon 7 et 8 avril 2012
Nouveau messagePosté: Mer 11 Avr 2012, 13:53 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 16 Oct 2011, 23:24
Messages: 121
Localisation: 81100 castres
Age: 35
Moto: Zx6r
Joli joli tout ça le Belge !!
Voyager solo je vais connaitre aussi cette année alors je compatis ;) l'important c'est de s'amuser. T'as bien progresser quand même depuis fin fév ! Joli pour un weekend de course :)

On se voit à Nogaro ;)

En attendant, y'a plus qu'à : SOUDERRRRRRRRRRRRRRR eheheh
Gazzz et Merde pour Croix ;) t'as moins de route déjà, t'arriveras moins cassé !

_________________
Pas plus qu'à fond
Catalogue MC-Racing MCR 2019
Contact@mc-racing.fr
Facebook MC-Racing MCR
Boutique MC-Racing MCR


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promosport 1000 Lédenon 7 et 8 avril 2012
Nouveau messagePosté: Mer 11 Avr 2012, 14:28 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Merci pour le CR, tu n'as à mon avis pas à rougir de ta perf !

Et toi Pablo, un petit CR :?:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promosport 1000 Lédenon 7 et 8 avril 2012
Nouveau messagePosté: Mer 11 Avr 2012, 17:28 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
Ben c'est nickel ça mon Oli respect1

Du gros mérite comme déjà dit, car tout seul c'est la misère, mais t'as assuré.

Bon, sinon je sais ce qu'il me reste à faire... Passer sous les 33 dans un mois: chapeau pour le chrono respect1

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promosport 1000 Lédenon 7 et 8 avril 2012
Nouveau messagePosté: Mer 11 Avr 2012, 18:32 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
Impécable et bravo a notre belge :app10:

que demander de plus, t'a amélioré comme un chez, et ton starlane te dis que tu peu rouler facile en 32...
Pour une première manche de promo 1000 j'aurai aimé en faire autant, mais j'étais pas là lang1

Merde pour nogaro

et on ce vera a pau


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promosport 1000 Lédenon 7 et 8 avril 2012
Nouveau messagePosté: Mer 11 Avr 2012, 19:25 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 29 Fév 2012, 20:28
Messages: 72
Localisation: Belgique
Age: 50
Moto: zx10r 2012
PABLO -TWIST- a écrit:
bravo pour une premiere ...... te laisse pas demoraliser ne regarde pas les autre et concentre toi sur ta propre progression ....

5sec sur un week end de course c est enorme ... up1

les finale des promo 1000 deviene de plus en plus dur d etre accesible pour pour des moyen comme nous..... entre les nouveau arriver du FSBK qui prefere rouler en promo 1000 pour des raison financiel et les nouveau arriver du 600 qui sont d entrer vite ....ils y a les pilote habituel
qui ne sont pas pres non plus a laisser leur place au autre

domage pour nous seulment que la meteo etai moyene et pas vraiment un temp a bratres ses propre record et que la FFm nous a fait rouler a des heure pas possible 8:45 en pregrille 8° c est limite pour ce faire plaisir ....sur une journee d entrainement je resterai au chaud jusqu a 10h minimum .... mais bon on est tous a la meme ensainge .....

et comme tu la dit le promo est une des meilleure formule pour progresser et ca en plus a des prix qui reste modeste comparre au autre

je t ai croiser plusieure fois au entrainement libre ont te reconais bien avec ta deco :mrgreen: RDV a crois prochainement et gazzz


j'ai remarqué aussi ta moto elle est pour moi l'une des plus belles du plateau

on a pas eu vraiment l'occase de se parler mais on se rattrapera à Croix

Je pense qu'au Lédenon si on y roule pas fréquemment on ne sait pas atteindre les 30" ce circuit est spécial car chaque virage conditionne les suivants et si on est une fois à la ramasse genre le triple bah on est pas bien à la cassure ni au frein au pont et si on est pas bien au frein on ne sait pas bien ressortir pour plonger au gauche qui tue pareil pour la servie si on est pas à la bonne vitesse dedans on est pas bon au fer à cheval et si on est pas bon au fer à cheval on perd vite 10 ou 20 km/h dans la descente. et demi seconde par demi seconde on ne sait pas faire un temps.

je râle un peu de pas avoir amélioré mon chrono mais c'est vrai que les conditions allaient en se dégradant et la qualif du samedi matin (encore une chance moi j'étais dans la 2ème série ou la piste séchait quand même) comme la consolante à 9h05 avec la grisaille et la piste à 8 degré c'était pas vraiment de bonnes conditions pour améliorer.

1'33"2 pour un second roulage je suis 100% satisfait quand même.

mention spéciale pour mon "tout droit" que j'ai fait au gauche qui tue en consolante et qui m'a fait perdre 3 places... j'ai cru que j'étais par terre... lol


merci à tous pour vos encouragements ça fait plaisir.

_________________
Croix en ternois : 0'56"20 (2 juin 2012)
Lédenon : 1'33"29 (7 avril 2012)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CR promosport 1000 Lédenon 7 et 8 avril 2012
Nouveau messagePosté: Sam 14 Avr 2012, 14:59 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Sympa tout ça et bravo pour ta course respect1

Les chronos commencent à être jolie, vivement la suite :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promosport 1000 Lédenon 7 et 8 avril 2012
Nouveau messagePosté: Sam 14 Avr 2012, 21:40 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Sam 21 Fév 2009, 20:14
Messages: 561
Localisation: villeneuve/lot
Age: 47
Moto: r6 09
Merci pour ce c.r. fort sympatoche, t'es courageux de te lancer là dedans tout seul, bonne chance pour la suite du champ et bonne bourre :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promosport 1000 Lédenon 7 et 8 avril 2012
Nouveau messagePosté: Dim 15 Avr 2012, 12:10 
Pilote Moto2
Pilote Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 13 Oct 2008, 20:45
Messages: 369
Localisation: Bozouls (12)
Age: 38
Moto: ZX10R 2011
Merci pour le CR et ne t'inquiètes pas tu progresseras c'est sur, déjà pour une première c'est pas mal du tout :)

Par contre je ne me souviens pas t'avoir croiser.... dommage par contre j'ai pas mal papoté avec Pablo :)

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promosport 1000 Lédenon 7 et 8 avril 2012
Nouveau messagePosté: Dim 15 Avr 2012, 16:39 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 29 Fév 2012, 20:28
Messages: 72
Localisation: Belgique
Age: 50
Moto: zx10r 2012
Vale4612 a écrit:
Merci pour le CR et ne t'inquiètes pas tu progresseras c'est sur, déjà pour une première c'est pas mal du tout :)

Par contre je ne me souviens pas t'avoir croiser.... dommage par contre j'ai pas mal papoté avec Pablo :)


on se verra au Mans :wink:

_________________
Croix en ternois : 0'56"20 (2 juin 2012)
Lédenon : 1'33"29 (7 avril 2012)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones