www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 11:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR promo-decouverte Le Mans #231 + video
Nouveau messagePostĂ©: Lun 12 AoĂ» 2013, 15:39 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 19:05
Messages: 699
Localisation: evreux
Age: 44
Moto: Bmw s1000rr 2011
salut a tous!!
bon me voila rentré de vacances et j'en profites donc pour faire part de mon week end compliqué au Mans...
me voila donc parti avec un pote le jeudi matin de la maison pour rejoindre le magnifique circuit du mans!!
en version chargé a bloc car l'autre voiture est prête pour les vacances..et oui je pars en vacances le dimanche dans la nuit!!
Image

on arrive au mans , on s'installe avec les copains et on se prépare pour les sessions de l’après midi!!
je ne suis venu qu'une seule fois, il faisait 2 degré et j'ai roulé en 54 , j’espère bien tomber sous les 50...mais on verra que c'est pas gagné..

Image

en effet j'ai pourtant l'impression de rouler vite mais mes chronos sont a la ramasse..j'arrive pas descendre sous les 54...
je me dis que c'est pas grave et que ça ira mieux le vendredi..
après une nuit plutôt courte (et oui on retrouve les copains c'est la fête), les séances du vendredi ressemble fortement a celles du jeudi..j'ai l'impression d’être vite mais je fini la journée avec un 53,7 qui ne me plait guerre!! on finit donc la journée avec les différents contrôles..tout est ok gazzzzz pour le samedi!!

le samedi matin arrive déjà , je suis chaud bouillant!! mais avec une certaine boule au ventre aussi de ne pas pouvoir descendre les chronos..
j'ai décidé avec mon panneauteur de séparer la session en 3:
-3 tours ou je m'applique sur les trajs sans forcer
-si ça descends j’accélère un peu
-et je finis a fond ..
résultat: au quatrième tour je suis en 52.0!! cool
allez je mets gazzzz!!je ne ferai que du 51 pour finir la qualif avec un 51.5 qui me mettra 4eme de finale B!!
j’espérais accrocher la finale A mais ça roule vraiment vite devant..la pôle sera en 46.
le reste du samedi sera a consacrer a une grosse verif moto et a aller voir les copains rouler!!
Image

Viens l'heure de ce satané dimanche!! ma première course est a 8h30.
on se mets en pré-grille, le tour de formation, le tour de chauffe...et c'est le départ...
je me rate complet, je pars en wheeling...j'essaye de remonter au freinage dunlop..ça passe..je finis le premier tour 8eme...
s'en suit une folle remontée...j’aperçois les premiers, je leur reviens dessus!! mais en voulant doubler le 5eme à la chapelle je chute et je l'embarque avec moi....je ne comprends toujours pas ma chute...je suis dégouté..la course est arrêté par un drapeau rouge le tour suivant, le premier s'est satellisé au raccordement.



je reviens au paddock sur les nerfs, mon pote qui roulait derrière moi me dit que je perds l’arrière alors que j'ai plutôt l'impression de perdre l'avant..enfin y a un peu de boulot sur la bécane c'est le plus urgent!!
mais on a roulé en 50!! ça me remet la banane et ca augure de bonnes choses pour la suite!!
après 3 bonnes heures de meca je vais représenter la moto au contrôle technique..tout est ok je peux rouler l’après midi!!cooll!!
c'est l'heure: on se remets en pre grille, le tour de formation, le tour de chauffe et c'est l'heure du départ!!
je parts nettement mieux, les 1000 déboulent de partout!! je leur fais les freins a la chicane dunlop, je me faufile, et sur la réacceleration je vois que ça pars en vrille à ma droite, j’écarte sur les vibreurs mais je ne peux éviter le choc..je suis par terre..je me retourne et je vois qu'il y a des blessés...
je suis dégouté mais apparemment pour les deux autres c'est assez grave je relativise un peu..


le deuxième départ est donné quelques longues minutes plus tard..mon pote gagnera la manche en roulant moins vite que le matin..je me dis qu'il y avait la place pour moi..
pendant ce temps ma moto est bloqué au contrôle technique, je me dis alors que c'est assez grave pour les autres..j'arrive à la récupérer en fin d'aprem, je remballe et je rentre.

pour résumer un weekend à oublier pour moi mais une grosse pensée à la famille et aux proches de marc touillon qui est décédé dans la chute de l'aprem.
merci a tous!!
bon visionnage
fabien

_________________
promo 1000#31 (LĂ©denon,Croix en Ternois,Le mans et Nogaro)

Le Mans:1'46"20
Le vigeant:1'55"26
Dijon:1'29"65
Carole:1'06"845
LĂ©denon: 1'33'32
croix-en-ternois 57"41
nogaro 1'37"41


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo-decouverte Le Mans #231 + video
Nouveau messagePostĂ©: Lun 12 AoĂ» 2013, 18:37 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 691
Localisation: Merignac
Age: 56
Moto: R6 09
Merci pour le CR fabien.

On a l'impression que la moto est au point moto juste avant ta première chute.

Le gars qui roule pleine traj avec le bras en l'air Ă  la sortie de la Dunlop au lieu de sortir de la piste je lui foutrait bien sa licence dans le fion!


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo-decouverte Le Mans #231 + video
Nouveau messagePostĂ©: Lun 12 AoĂ» 2013, 19:05 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 19:05
Messages: 699
Localisation: evreux
Age: 44
Moto: Bmw s1000rr 2011
Tex a Ă©crit:
Merci pour le CR fabien.

On a l'impression que la moto est au point moto juste avant ta première chute.

Le gars qui roule pleine traj avec le bras en l'air Ă  la sortie de la Dunlop au lieu de sortir de la piste je lui foutrait bien sa licence dans le fion!



peut être ça c'est passé vite...

et si tu voyais tout le reste....y en a a enfermer!!

_________________
promo 1000#31 (LĂ©denon,Croix en Ternois,Le mans et Nogaro)

Le Mans:1'46"20
Le vigeant:1'55"26
Dijon:1'29"65
Carole:1'06"845
LĂ©denon: 1'33'32
croix-en-ternois 57"41
nogaro 1'37"41


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo-decouverte Le Mans #231 + video
Nouveau messagePostĂ©: Lun 12 AoĂ» 2013, 20:09 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 08 Mar 2011, 8:48
Messages: 739
Localisation: toulouse
Age: 35
Moto: ZX6R
Merci pour ton CR....

Pas de chance pour toi ce wkd.... enfin tu es entier, c'est le principal!

Ouai pour ta chute, je pense que tu as chopé un point mort au rétrogradage, puis, elle s'est bloquée...

c'est dommage, c'Ă©tait une belle course :D

Tu roules bien avec ton 600cbr de 2005 respect1

_________________
http://matt21.unblog.fr/

Impossible is nothing.......GAZZZZ


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo-decouverte Le Mans #231 + video
Nouveau messagePostĂ©: Mer 14 AoĂ» 2013, 10:13 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
Merci pour le CR

Ca me fait la meme impression, un faut point mort ou quelque chose dans le genre :think1:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones