www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Dim 21 Oct 2018, 22:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Reglement Promo 2014
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013, 0:14 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007, 21:57
Messages: 1462
Localisation: Graulhet (81)
Age: 34
Moto: S1000RR 2015
Le règlement du promo 2014 vient de sortir !
Pas trop de changement, pneus identiques.
Les nouveautés sont la protection du levier de frein avant et le coupe circuit en cas de chute.
Par contre, vous savez où on peut trouver ça ?
J'ai commencé à chercher mais je ne comprends pas le système de montage :think1:


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Reglement Promo 2014
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013, 7:41 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 29
Moto: R1 2018
alors j'ai cherché de fond en comble, dans le règlement du promo je ne l'ai pas vu marqué ce truc a la con :think1:

idem dans le règlement FSBK


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Reglement Promo 2014
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013, 9:39 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Lun 05 Nov 2012, 18:22
Messages: 89
Localisation: TOULOUSE
Age: 35
Moto: Zx10r
Pour le coupe circuit regarde à la Page 10 Article 3 Caractéristiques générales en gras :wink: curieux de savoir ou l'on trouve ce coupe circuit et le systeme de montage :think1:

http://www.cdfpromosport.fr/wp-content/ ... /2013/12/Règlement-des-Coupes-de-France-Promosport-2014.pdf


Dernière édition par Campou4731 le Jeu 12 Déc 2013, 9:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Reglement Promo 2014
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013, 10:07 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 19:05
Messages: 699
Localisation: evreux
Age: 38
Moto: Bmw s1000rr 2011
voila:

Article 2 – Coupe contact et coupe circuit
Les motocycles solos doivent être équipés d'un inte
rrupteur ou bouton coupe contact
de couleur rouge
en état de fonctionnement,
pouvant être actionné sans lâcher le guidon
,
se trouvant d'un côté ou l'autre du guidon ou demi
guidon à portée de main, facilement
accessible, visible et fonctionnel de couleur rouge
. Il est recommandé que ce coupe-circuit interrompe
le circuit primaire d'allumage.
Un coupe-circuit interrompant le circuit primaire d
’allumage et coupant le moteur lorsque le pilote qu
itte sa machine (notamment en cas
de chute) doit être installé sur la moto. Ce systèm
e peut être commandé soit par un cordon relié au pi
lote ou par un système sans fil.
Dans tous les cas, le bon fonctionnement du coupe-c
ircuit est vérifié lors du contrôle technique.


Article 8 – Leviers
Tous les leviers (embrayage, freins, etc.), doivent
se terminer par une sphère (Ø de cette sphère: 16
mm minimum). Cette
sphère peut également être aplatie mais, dans tous
les cas, les bords doivent être arrondis (épaisseu
r minimum de cette
partie aplatie: 14 mm). Ces extrémités doivent être
fixées d’une façon permanente et faire partie inté
grante du levier.
Article 8.1 – Protection des leviers
Les motos doivent être équipées d’une protection du
levier de frein avant, afin de protéger le levier
de frein au guidon d’un
actionnement accidentel en cas de collision avec un
e autre machine. Ces protections doivent faire l’ob
jet de fabrication en
série et être distribuées par un professionnel.

_________________
promo 1000#31 (Lédenon,Croix en Ternois,Le mans et Nogaro)

Le Mans:1'46"20
Le vigeant:1'55"26
Dijon:1'29"65
Carole:1'06"845
Lédenon: 1'33'32
croix-en-ternois 57"41
nogaro 1'37"41


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Reglement Promo 2014
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013, 19:19 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 29
Moto: R1 2018
Bein j'était passé dessus :think1:

En fsbk si j'ai rien raté, c'est pas obligatoire

ART.26.4 Les éléments suivants doivent être modifiés

Les motocycles doivent être équipés d’un interrupteur ou bouton coupe contact de couleur rouge en état de marche se trouvant d’un
côté ou de l’autre du guidon ou du demi-guidon et pouvant arrêter le moteur en marche.
Les papillons des gaz doivent se fermer d’eux-mêmes, lorsque le conducteur lâche la poignée des gaz.
Lorsqu’une coupure de circuit n’est pas installée d’origine par le fabricant, les pompes à essence électriques doivent être
connectées à un coupe circuit qui sera actionné automatiquement dès que la moto s’arrête et se couche. Ce coupe circuit doit
désactiver la pompe à essence et le système d’allumage en l’espace de deux secondes. La mise hors circuit de la pompe à essence
et du système d’allumage peut être contrôlée sur instruction des officiels.

Bref c'est complètement con comme truc
il y a un capteur d'inclinaison prévu a cet effet sur les moto.


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Reglement Promo 2014
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013, 20:13 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 19:05
Messages: 699
Localisation: evreux
Age: 38
Moto: Bmw s1000rr 2011
c'est ca...

_________________
promo 1000#31 (Lédenon,Croix en Ternois,Le mans et Nogaro)

Le Mans:1'46"20
Le vigeant:1'55"26
Dijon:1'29"65
Carole:1'06"845
Lédenon: 1'33'32
croix-en-ternois 57"41
nogaro 1'37"41


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Reglement Promo 2014
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013, 20:54 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Lun 05 Nov 2012, 18:22
Messages: 89
Localisation: TOULOUSE
Age: 35
Moto: Zx10r
Apres on connaît la fiabilité du capteur de chute sif1


Dernière édition par Campou4731 le Jeu 12 Déc 2013, 20:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Reglement Promo 2014
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013, 21:11 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 34
Moto: BrooOOAAP
J'ai envoyé ça à la fédé:

"Bonjour,

Je ne sais si je m'adresse à la bonne personne, et si ce n'est pas le cas je vous prie de m'en excuser.

Je suis pilote amateur, depuis quelques années maintenant (4 ans de licence sportive donc deux en NCA).
Je ne me considère même pas comme un pilote, plus comme un passionné qui tente tant bien que mal d'assouvir sa passion pour ce sport qu'est la moto en courses de vitesse.

Or j'en éprouve de plus en plus de difficultés, financières bien sûr, mais aussi dans ma faculté à comprendre l’intérêt que me porte ma fédération que je nourri chaque année et qui ne m'offre même pas une casquette pour m'en remercier (bien que ceci ne concerne pas votre service).

Nous sommes actuellement en train de prendre connaissances des nouvelles mesures qui composent le règlement technique vitesse 2014. La protection de frein obligatoire passe encore (pourquoi obligatoire, des statistiques pour appuyer celà? mais bon, pourquoi pas).

Mais en se penchant sur le sujet du coupe circuit, je me rends compte qu'il en faudrait un avec cordon (300 euros le modèle sans fil, c'est déjà presque le prix de ma licence, vous comprenez que je n'en ai pas les moyens!) dans l'hypothèse où l'on se prendrait pour Jacques Mayol pour aller nager avec des dauphins ?!

Non sérieusement, je ne suis le porte parole de personne, mais je puis vous assurer que demain si vous le souhaitez, je vous trouve, allez, disons 300 signatures de pilotes licenciés NCA (et croyez moi il n'y en a plus beaucoup!) qui s'opposeront à ce système incohérent contraignant et dangereux.

Alors voilà, s'il s'agit juste d'un difficulté de compréhension de notre part sur les bienfaits d'un tel dispositif, communiquez sur le sujet car pour les inconvénients j'ai déjà une liste à soumettre.

Voilà, la chose est dite, j'espère qu'elle puiise porter auprès de ceux qui ont imaginé cette mascarade, et encore une fois si vous ou votre équipe n'en êtes pas, veulliez m'excuser pour cette missive quelque peu épicée, mais je suis certain que vous comprendrez la situation en rapport du niveau de tension régnant dans notre sport.

Veuillez vous assurer monsieur, de mes sincères salutations."

ça soulage...

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Reglement Promo 2014
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013, 22:16 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 29
Moto: R1 2018
t'a bien fais rr2


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Reglement Promo 2014
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013, 22:53 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 691
Localisation: Merignac
Age: 50
Moto: R6 09
Bravo Gabriel :app10:
Je suis consterné par tant d'incompétence, c'est n'importe quoi :(

Pas mécontent d'aller voir ailleur la saison prochaine...


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Reglement Promo 2014
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013, 23:30 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Lun 18 Juin 2007, 23:16
Messages: 805
Localisation: pamiers
Age: 54
Moto: zx10r 2011
joli le poulet, :app10: la plume est acerbe, c'est certainement inutile mais au moins tu dis tout haut ce que pense beaucoup un ton en dessous :roll: , tu peux rajouter au moins 300 signatures de ncb . ca commence a faire colere8 . moi j'ai ecrit a mlle bouly pour le promo senior j'ai pas encore compris qui fait quoi. :shock:


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Reglement Promo 2014
MessagePosté: Ven 13 Déc 2013, 16:45 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007, 21:57
Messages: 1462
Localisation: Graulhet (81)
Age: 34
Moto: S1000RR 2015
je vais également faire un petit email concernant le coupe circuit avec cordon de sécurité
y a déjà le capteur de chute sur beaucoup de modèle, je pense qu'avoir un contacteur au commodo pour pouvoir couper le moteur serait largement suffisant (basculeur qu'ont la plupart des modèles d'origine)
ce qui me fait le plus peur, c'est un gros guidonnage qui te faire débrancher le câble, to moteur coupe et toi tu te fais rentrer par les poursuivants, bref, ça craint ... :x
quant tu vois qu'il y a pas ça en GP ni en WSBK ....


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Reglement Promo 2014
MessagePosté: Ven 13 Déc 2013, 17:44 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 29
Moto: R1 2018
On t'emmerde pas non plus avec un cache pignon de sortie de boite en mondial...


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Reglement Promo 2014
MessagePosté: Sam 14 Déc 2013, 15:00 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 02 Juil 2007, 18:18
Messages: 743
Localisation: Toulouse
Age: 35
Moto: ZX10R
Qui rédige la pétition ? Je m'occupe de la mettre en ligne sur le Facebook du Promosport et sur le mur du représentant des pilotes :mrgreen:
Quand tu vois comment la jugulaire du casque qui fait clac clac lorsque le retour n'est pas clipsé peu me gâcher une session, me tarde pas de voir le câble du coupe circuit qui bousille la peinture du réservoir à 300km/h rr2

_________________
Qui pisse contre le vent se mouille souvent


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Reglement Promo 2014
MessagePosté: Dim 15 Déc 2013, 22:14 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007, 21:57
Messages: 1462
Localisation: Graulhet (81)
Age: 34
Moto: S1000RR 2015
Perchiste31 a écrit:
Je m'occupe de la mettre en ligne sur le Facebook du Promosport et sur le mur du représentant des pilotes :mrgreen:



j'ai pas trouvé le Facebook du Promosport ?! :think1:


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones