www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 11:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR promo-decouverte croix en ternois 30/31 mai 2015
Nouveau messagePosté: Ven 05 Juin 2015, 17:46 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 19:05
Messages: 699
Localisation: evreux
Age: 44
Moto: Bmw s1000rr 2011
Salut à tous!!

Je prends quelques minutes pour faire un petit CR de ma première course et premier roulage du coup avec le s1000rr lors du promo-découverte a croix en ternois.
Étant donné que cette course sera donc mon premier vrai roulage avec la BMW je décide donc de prendre une journée de roulage le mercredi pour découvrir la moto et me remettre le circuit en tête!!
Je pars donc mercredi matin tôt. J'arrive un peu tard et du coup je décide de zapper la première session pour être fin prêt. La journée doit compter 8 sessions j'ai donc de quoi faire!!
Arrive l'heure pour moi de rouler; je commence doucement et la moto marche très bien, j'ai un pneu usé a l’arrière mais a ce rythme ça ne me dérange pas..La session suivante , je décide d’accélérer un peu le rythme , je suis a l'aise quoiqu'un peu raide sur la moto..Je me fais pas mal déboiter car beaucoup sont venus s'entrainer aussi pour le promosport. Je décide de prendre une roue mais sous le pont je garde trop les freins et c'est la chute. La moto file dans les graviers et je ne peux que constater les dégâts..le carénage a bien morflé, la patte de pot est hs, un guidon a tourné..
Ma journée supplementaire se transforme en journée bricolage!! Avec l'aide de mon pote on arrive a remettre la moto en état pour la dernière session de l’après midi, juste pour voir si tout va bien!! Voila comment commencer un week-end de course sans pression..

Le jeudi est dedié aux essais libres, je prendrais deux sessions pour essayer de régler un peu la moto et confirmer que tout va bien. Mais je reste bloqué en 1'00'04, ce qui me mets a 2sec de mes temps avec la 600.
Et je ne sais vraiment pas ou gagner du temps..je suis un peu déçu!!
De plus la météo fait des siennes et la pluie s'en mêle.

Le vendredi matin je décide de passer mon pneu neuf pour reprendre confiance et le roder pour les qualifs du lendemain. C'est pareil je suis bloqué en 1'00. Impossible de descendre, je préfère finir la session tranquille sans prendre de risque.Le soir je fais le tour a pieds en présence d'axel maurin , laury fremmy et alex plancassagne pour récupérer quelques infos importantes.
Samedi matin c'est les qualifs, rebelote, je sens que les temps descendent pas et malgré 18 tours a essayer de prendre les trajectoires expliquées la veille, ça ne veut pas..je rentre aux box un peu résigné et regrettant presque mon 600..Les résultats tombent et je suis 24eme sur 37 avec un 1'00"297..déçu..ça me place 6eme de la finale B

Samedi après midi c'est la première course!! Il fait beau et je suis motivé!! Je prends un excellent départ et je passe le premier virage en 4ème position, le suivant je suis 3ème, et la fin du premier tour je passe la ligne en tête!!Je mène la course pendant 5 tours avant de me faire dépasser par mon pote de paddock!! Génial on est tous les deux en tête!! 2 tours plus tard je reprends la tête et je la conserve encore 5 tours. Il me repasse, mais a ce petit jeu , le 3ème nous reviens dessus et me fait même les freins , je le repasse de suite et décide de me reconcentrer et de contenir le 3eme. Je suis mon pote assez facilement tout le reste de la course mais par peur de l'erreur je n'irai pas le chercher. Je finis donc 2eme a 0.518s derriere lui avec un meilleur temps en 58"5 et regul en petit 59 et gros 58!! j'ai la banane!! Première course, premier podium!! même si ce n'est que la finale B.

Image

Dimanche matin, il pleut un petit crachin, la seconde course se fera donc sur le mouillé!! Je suis plutôt a l'aise normalement mais avec la 1000 j'ai un peu peur..Il y a de nombreuses chutes dans les courses précédentes, les horaires sont décalées ce qui me mets encore plus la pression!! Et je vais commettre l'erreur de changer de mode de carto et en mettant le mode "sport".
Je prends encore un excellent départ, je prends la 3ème place mais très vite la moto va me brider, je n'arrive pas accélérer en sortie de virage et en ligne droite. Je perds plein de position au fil des tours jusqu’à me retrouver 7ème. Mais des chutes devant moi me refont passer 5ème, j'accroche le groupe de devant mais impossible de faire quoique ce soit!! Pas assez de moteur..nous avons 13 sec d'avance sur les suivants, je reste donc sur mes roues sans prendre trop de risque et je termine la course ainsi!!

Pour résumer, un week-end plein d’émotions, perturbé par la météo mais qui pour une première fois avec la s1000rr me laisse plein d'espoir pour la prochaine course qui sera Le mans!! Entre temps je pourrais apprivoiser la puissance car je vais rouler a spa-Francorchamps le 13/14 juin!!
merci de m'avoir lu jusqu'au bout et les vidéos sont a venir!!
a++
fabien

_________________
promo 1000#31 (Lédenon,Croix en Ternois,Le mans et Nogaro)

Le Mans:1'46"20
Le vigeant:1'55"26
Dijon:1'29"65
Carole:1'06"845
Lédenon: 1'33'32
croix-en-ternois 57"41
nogaro 1'37"41


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo-decouverte croix en ternois 30/31 mai 2015
Nouveau messagePosté: Ven 05 Juin 2015, 22:30 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007, 21:57
Messages: 1462
Localisation: Graulhet (81)
Age: 39
Moto: S1000RR 2015
C'est top ça! Un peu d émotions pour attaquer le weekend et un podium à la clé ;)
Ça commence bien!
Bonne continuation et merci pour ton cr


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo-decouverte croix en ternois 30/31 mai 2015
Nouveau messagePosté: Sam 06 Juin 2015, 12:33 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Ça fait énormément plaisir d'avoir de tes nouvelles Fabien :D

Merci beaucoup de nous faire partager tes aventures aux travers de tes CR 8-)

Bravo pour tes résultats à Croix, c'est une belle entame de saison. respect1
D'autant plus que ce n'est pas du tout le genre de circuit le plus approprié pour découvrir un nouvelle moto et dompter la puissance d'une S1000RR. Donc double bravo respect1

A Spa tu vas pouvoir faire parler la poudre hpy2
Ça devrait bien te préparer pour ta prochaine course au Mans qui est un circuit assez rapide et où il y a d'importantes très grosses relances à faire notamment en sortie du gare vert et du raccordement...

Au plaisir de lire la suite :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo-decouverte croix en ternois 30/31 mai 2015
Nouveau messagePosté: Jeu 11 Juin 2015, 0:33 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 691
Localisation: Merignac
Age: 56
Moto: R6 09
Bravo et merci pour le CR :wink:


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo-decouverte croix en ternois 30/31 mai 2015
Nouveau messagePosté: Jeu 11 Juin 2015, 6:55 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
Merci pour ton CR respect1

Vivement Le Mans, la ca va être un vrai circuit de 1000 :twisted:
Tu pourra te faire plaisir


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo-decouverte croix en ternois 30/31 mai 2015
Nouveau messagePosté: Dim 14 Juin 2015, 18:19 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:34
Messages: 812
Localisation: Bordeaux
Age: 63
Moto: CBR 1000 RR 2009
Bravo et merci pour le CR ! :app10:

_________________
"Le chrono ne ment pas..." Steven Casaer


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones