www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 22:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR promo-decouverte Le Mans 18/19 juillet 2015
Nouveau messagePostĂ©: Lun 20 Juil 2015, 20:19 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 19:05
Messages: 699
Localisation: evreux
Age: 44
Moto: Bmw s1000rr 2011
hello tout le monde!!

Tant que c'est voici mon CR de mon week-end promo-découverte au mans!!
N'ayant pas l'emploi du temps disponible je pars donc le vendredi matin en direction du circuit du mans!!
J'arrive las bas pour 10h mais les sessions promo-découverte sont deja pleines, on trouve donc une session en promo-senior a 11h50 et une autre l’après midi a 16h.
Du coup ça nous laisse le temps de s'installer pour rouler sereinement!!Coté météo c'est pas la joie, ils avaient annoncé grand beau mais les nuages et de petites gouttes s'invitent.

Je pars donc pour la première session, avec comme objectif de vérifier que tout fonctionne correctement après le démontage/remontage fait juste avant!! La moto fonctionne bien, je fais quelques tours pour bien laisser chauffer la bête, tout est normal, je commence a ouvrir..Et puis quelques gouttes arrivent sur la visière a l’entrée de la chicane dunlop, je m’inquiètes pas trop c'est pas grand chose mais au freinage de la chapelle je sens l'avant se dérober je redresse et c'est l’arrière qui part, j'arrive a récupérer et je file tout droit dans le bac a gravier mais tout en évitant la chute!! Deux pilotes derriere moi n'auront pas cette chance et finiront aussi dans le bac mais a coté de leur moto. Je calme le jeu et la fin de session arrive juste après..

A 16h il fait grand beau, je pars pour cette fois ci voir ce que ça donne au niveau chrono!! Je suis tout de suite dans le rythme , je dépasse beaucoup et je ne fais pas trop déposer donc je pense avoir récupérer au moins les chronos du 600!! En rentrant ça se confirme je suis regul en 50 avec un top lap en 50.2 ce qui est 2 dixième de mieux qu'avec le 600!! J’espérais un peu mieux mais y a tout le weekend pour progresser!! Seul bemol ma fourche talonne et je suis en stoppy sur les gros freinages ce qui est loin d’être safe!!

Le samedi midi c'est l'heure des qualifs!! Je suis chaud bouillant , mon pote de promo 1000 me prête tout son matos pour la pré grille , je pourrais ouvrir des le début!! Et la je ne sais pas ce qui se passe, impossible de faire des tours corrects, on me panneaute en 52 , je m’énerve , ça descends pas..Au lieu de sortir me calmer un peu, je persiste dans la bêtise et je finis les qualifs avec un 1'52'6 qui me place 43eme sur 88!! C'est loin d’être mon niveau et j’appréhende deja pour les courses du lendemain..Dégouté..
Je profiterai de la journée pour aller voir les copains du paddocks, faire visiter le circuit a ma femme et mon fils, et surtout rencontrer deux speed slickers!! Juanito et matgsxr !! On discute un peu et surtout de la pluie annoncée pour la nuit qui risque de bien nous faire ch... pour le lendemain!!
Heureusement l'orage s’écrase en début de soirée et il pleut jusque minuit!! Mais le vent mélangé a la douceur fait que la piste sera quasiment sèche pour le lendemain matin!!

Dimanche matin 8h50: départ de ma première course!! 40eme suite aux déclassement technique après les qualifs...je ne suis jamais parti d'aussi loin!! par ou je vais passer?? Je décide de faire toute la ligne droite et le grand droit a l'exter pour être bien placé pour la chicane. Les feux s’éteignent, je mets en application mon plan, j'ai pris un bon départ mais je ne suis pas seul a avoir eu cette idée et je me retrouve dans le paquet. Au début du droit je profite d'un trou pour prendre l'exter mais je suis un peu a l'arrache, j'évite de peu les graviers!! a la sortie de la dunlop je suis plutôt bien placé!! A la fin du 1er tour je suis 23 eme!! S'en suit une belle bagarre avec Gaby82 , puis me je me sors au garage vert, j'arrive à revenir sur la piste mais j'ai perdu deux places!!Je repasserai devant les deux et je finis donc les 11 tours à la 21eme place avec un top lap en 1'50"2!! trop la banane au retour sur le paddock!!
par la mĂŞme occasion je ferai donc la connaissance de Gaby82 du forum dans le box de la team TLB!!

Dimanche soir 18h30: départ de la seconde manche!! Je repars dans le même objectif, passer par l'exter !! Cette fois ci c'est moins chaud et a la fin du premier tour je suis 24eme!! Je me sens bien sur la moto et j'applique les conseils donnés par mon pote du promo1000!! Je reviens tres vite sur les autres , je double pas mal au fur et a mesure des tours jusqu’à ce qu'on me panneaute P16!! j'y crois pas!! Le 15eme est juste devant mais je galère à revenir!! Au dernier tour je suis dans ses roues mais je ne peux pas porter d'attaque et ne sachant pas vraiment ce qui lui prends il se mets en wheeling à la sortie du raccordement, j'ouvre tout ce que je peux et je le double sur la ligne!! Je finis 15eme avec un top lap en 1'49"7!! j'ai la méga banane!!

Pour résumer un excellent week-end , une bonne prise en main de la moto sur un circuit ou elle a pu s'exprimer!! Des chronos plus qu'encourageant et très content d'avoir rencontrer les membres du forum!!
Encore un grand merci a tous ceux qui m'ont aider durant ce week-end!!
a++ Gazzzzzz

_________________
promo 1000#31 (LĂ©denon,Croix en Ternois,Le mans et Nogaro)

Le Mans:1'46"20
Le vigeant:1'55"26
Dijon:1'29"65
Carole:1'06"845
LĂ©denon: 1'33'32
croix-en-ternois 57"41
nogaro 1'37"41


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo-decouverte Le Mans 18/19 juillet 2015
Nouveau messagePostĂ©: Lun 20 Juil 2015, 21:29 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 09 Jan 2009, 18:14
Messages: 635
Localisation: septfonds
Age: 48
Moto: GSXR 1000 K7
Content d avoir fait ta connaissance ;)

_________________
https://www.facebook.com/groups/racingteamtlb/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo-decouverte Le Mans 18/19 juillet 2015
Nouveau messagePostĂ©: Lun 20 Juil 2015, 22:36 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Lun 18 Juin 2007, 23:16
Messages: 805
Localisation: pamiers
Age: 60
Moto: zx10r 2011
vous avez bien roulé tout les deux, c'est chouette les grosses remontées sur ce circuit, surtout en 1000, c"est bien gaby. :app10: tu t es sorti les doigts. qu est ce qu il a eu seb?


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo-decouverte Le Mans 18/19 juillet 2015
Nouveau messagePostĂ©: Lun 20 Juil 2015, 23:31 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Super courses Fabien respect1

Beaucoup de tours régul, de la baston, une amélioration de ta top pendule et une 15ième place... respect4 hpy2

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo-decouverte Le Mans 18/19 juillet 2015
Nouveau messagePostĂ©: Mar 21 Juil 2015, 6:33 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
Merci pour le CR respect1

Au final tout c'est bien passé pour toi et ta moto, c'est nikel un bon we dance1
Avec de bon moment en course apparemment :D

Maintenant on veu les CR's de la TLB aussi :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo-decouverte Le Mans 18/19 juillet 2015
Nouveau messagePostĂ©: Mar 21 Juil 2015, 7:59 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 691
Localisation: Merignac
Age: 56
Moto: R6 09
Merci pour ce beau CR et félicitations pour ta course respect1


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo-decouverte Le Mans 18/19 juillet 2015
Nouveau messagePostĂ©: Mer 22 Juil 2015, 8:05 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 09 Jan 2009, 18:14
Messages: 635
Localisation: septfonds
Age: 48
Moto: GSXR 1000 K7
CR de la course du Mans.

Arrivé lundi ds l aprem avec Delphine , dorian et Thomas, nous assistons à l animation que suzuki avait organisé pour les 30 ans du GSXR, il y a du beau monde, toute l équipe du SERT et du LMS était présente .

Mardi journée off on s installe ds le box on bricole (merci dam et Damien Saulnier pour les joints d injecteur ), on fait du karting .

Mercredi, roulage ACO 5 sessions de prévu pour apprendre le circuit.
Première sensation bizarre je suis perdu c est un circuit de moteur et mon pilotage coulé ne va pas avec , il faut vraiment casser les trajs pour sortir droit et fort des virages. Bref je suis à la rue toute la journée .
Jeudi changement de plaquettes plus que nécessaire , et juste une session pour les roder , j attends les qualifs.

Vendredi tout le train train habituel contrôle administratif et technique avec confiscation de ma dorsale sous prétexte que le numero d homologation ne se voyait plus et malgré le certificat d homologation de furygan ... obligé d acheter une dorsale ...merci angel de m avoir amener chez Dafy .

Samedi qualif, je me force à changer de pilotage , je roule sans savoir mes chronos, le câble d alfano m à lâché, je roule toute la session . En sortant je vois Mika qui me fait signe d un air surpris avec le pouce ... je me dit que je suis pas trop mal , en rentrant il M annonce que je suis en 1'50"169 je suis 21 ème sur 88 et en finale A.

Dimanche nous avons les 2 courses de programmées une le matin et l autre à 18h30. ..
1ere course je prends un mauvais départ, je décide d assurer le 1er tour certain sont chaud patate et après je commence à remonter ça marche je remonte jusqu'à la 21 ème place malgré une belle chaleur avec un conçurent devant moi qui part en glisse je l évite et part sur le cote mais sa moto tourne à plat à je lui tape dedans avec le cale pieds , je tombe pas ouf!

2ème course , je sens que ça va être compliqué j ai déjà la cagne rien que de penser au 6h de route pour le retour. .. je fais une course moyenne je fini 22 ème la tête n y était plus .

Remballage et retour Ă  la maison Ă  3h du matin lundi ...
Merci à tout les partenaires sans qui rien de tout ça ne serait possible.

C est donc sur ce beau circuit du Mans que ma saison promosport 2015 se termine .

Retour aux roulages loisirs ;)

Gaby #82

_________________
https://www.facebook.com/groups/racingteamtlb/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo-decouverte Le Mans 18/19 juillet 2015
Nouveau messagePostĂ©: Mer 22 Juil 2015, 8:50 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 691
Localisation: Merignac
Age: 56
Moto: R6 09
Merci Gaby respect1
Mets un scotch transparent sur l'Ă©tiquette de la dorsale.


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo-decouverte Le Mans 18/19 juillet 2015
Nouveau messagePostĂ©: Mer 22 Juil 2015, 13:21 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007, 21:57
Messages: 1462
Localisation: Graulhet (81)
Age: 39
Moto: S1000RR 2015
Bravo les gars, beau CR, belles pendules et beaucoup de plaisir.
C'est top ! :app10:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo-decouverte Le Mans 18/19 juillet 2015
Nouveau messagePostĂ©: Ven 24 Juil 2015, 18:38 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 19:05
Messages: 699
Localisation: evreux
Age: 44
Moto: Bmw s1000rr 2011
quelques photos que je viens de récupérer!!

le paddock:
Image

en course:
Image
Image

_________________
promo 1000#31 (LĂ©denon,Croix en Ternois,Le mans et Nogaro)

Le Mans:1'46"20
Le vigeant:1'55"26
Dijon:1'29"65
Carole:1'06"845
LĂ©denon: 1'33'32
croix-en-ternois 57"41
nogaro 1'37"41


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo-decouverte Le Mans 18/19 juillet 2015
Nouveau messagePostĂ©: Ven 24 Juil 2015, 20:23 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 09 Jan 2009, 18:14
Messages: 635
Localisation: septfonds
Age: 48
Moto: GSXR 1000 K7
ImageImage

_________________
https://www.facebook.com/groups/racingteamtlb/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo-decouverte Le Mans 18/19 juillet 2015
Nouveau messagePostĂ©: Ven 24 Juil 2015, 21:54 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 19:05
Messages: 699
Localisation: evreux
Age: 44
Moto: Bmw s1000rr 2011
Merci Gaby!!

_________________
promo 1000#31 (LĂ©denon,Croix en Ternois,Le mans et Nogaro)

Le Mans:1'46"20
Le vigeant:1'55"26
Dijon:1'29"65
Carole:1'06"845
LĂ©denon: 1'33'32
croix-en-ternois 57"41
nogaro 1'37"41


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo-decouverte Le Mans 18/19 juillet 2015
Nouveau messagePostĂ©: Ven 24 Juil 2015, 21:59 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 09 Jan 2009, 18:14
Messages: 635
Localisation: septfonds
Age: 48
Moto: GSXR 1000 K7
;)

_________________
https://www.facebook.com/groups/racingteamtlb/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones