www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024, 6:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR promo découverte Le Mans 23-24 Juillet 2015
Nouveau messagePosté: Mar 26 Juil 2016, 16:33 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007, 21:57
Messages: 1462
Localisation: Graulhet (81)
Age: 39
Moto: S1000RR 2015
Arrivée le Mercredi soir. Découverte à pied du circuit.

Jeudi : Bonne journée d essais libres aujourd'hui. Je prends mes repères sur une piste sur laquelle je n ai jamais mis mes roues. C est top, et les chronos, pour une découverte, me conviennent parfaitement. On va essayer d affiner cela demain.

Vendredi : Dernière journée d essais libres. J ai pu tester des petits trucs (trajectoires, vitesses, ... ). Ça a l'air de fonctionner ... Nous avons fait une modification de réglages de l amortisseur avec Tom Fisse de HBR, la moto me pompant trop à la sortie du musée. On verra ceci à la qualif demain

Samedi : Qualif ce matin. Je suis un peu tendu mais une fois la visière fermée, ça se passe pas mal ! Le réglage de l amortisseur est déjà bien mieux. Je suis un peu gêné et dans mon meilleur tour chrono sur mon Starlane, je rentre aux stand croyant que le drapeau à damier car tout le monde devant moi rentre. Perdu c était pas la fin ... ! Je repars et prends de suite un bon rythme. Bref, je fais 51'1, j améliore de presque 3 secondes par rapport aux essais libres . Il y a moyen de mieux faire encore. Je suis 39eme sur 88. Je pars en finale A, avec beaucoup de locaux... , ça va être chaud! Pour une découverte du circuit, je suis déjà pleinement satisfait

Dimanche Course 1 le matin : je pars 39eme en série A. Pour une fois, je fais un excellent départ qui me permet de gagner une dizaine de places. II a fallut jouer des coudes dans la grande courbe Dunlop mais c est passé. De belles attaques et beaucoup de plaisir. Je fini 27eme en ayant encore amélioré mes chronos, en 50'3. Je suis très content de ces resultats pour une premiere sur ce circuit!

Course 2 : je manque un peu mon départ. HEURESEMENT ! Arrivé à la chicane Dunlop, très gros stricke, des motos qui volent, des bonhommes aussi .... Deuxième départ, je fais un bon départ. Des chutes un peu partout, piste très chaude malgré le temps lourd. De bonnes bagarres avant encore pas mal de chutes. Beaucoup de plaisir. Je fais 22 avec de bons chronos. Merci Tom de HBR pour les conseils suspensions, c est bien mieux . Que du bonheur sur ce magnifique tracé .

Un bon WE pour ma part.
Il y a une beaucoup de chutes et de péripéties pour d'autres pilotes ...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo découverte Le Mans 23-24 Juillet 2015
Nouveau messagePosté: Mar 26 Juil 2016, 18:08 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
Bravo Bibi, respect1
Un bon we de course avec le beau temps, heureusement tu a étais épargné par les accrochages, dans toutes les catégories, c'était un carnages, ca a tapé dans tous les sens :shock:

Alors le mans comparé a magny cours ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo découverte Le Mans 23-24 Juillet 2015
Nouveau messagePosté: Mar 26 Juil 2016, 23:18 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007, 21:57
Messages: 1462
Localisation: Graulhet (81)
Age: 39
Moto: S1000RR 2015
Je trouve le Mans plus sympa même si j'aime beaucoup Magny Cours.
Circuit rapide mais avec de grandes courbes, des virages sérrés, du dénivelé, des freinages ...
Bref, complet :wink: :app10:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo découverte Le Mans 23-24 Juillet 2015
Nouveau messagePosté: Mer 27 Juil 2016, 0:43 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
J'ai suivi tout ça depuis mon PC et me suis dit "y doit être content le Bibouille :)"

De bons résultats pour la découverte d'un nouveau circuit, c'est super et en plus tu es passé au travers de tous les strikes, ça c'est excellent. Bravo à toi respect1

Apparemment en Senior Gaby y a laissé des plumes non :?:

Sinon oui y a pas photo, à mon gout le Bugatti est vraiment mieux que Magny-Cours... le seul truc vraiment pas terrible au Mans c'est le virage du raccordement qui est un double que l'on prends arrêté, qui est étroit et où on peu facilement s'en mettre une (autant en entrée, qu'au milieux et qu'en sortie).

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo découverte Le Mans 23-24 Juillet 2015
Nouveau messagePosté: Jeu 28 Juil 2016, 13:04 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007, 21:57
Messages: 1462
Localisation: Graulhet (81)
Age: 39
Moto: S1000RR 2015
Gaby s est fait sortir au garage vert. Épaule + gros hématome au bassin.
Il y a eu énormément de chutes ... mais aucune au raccordement!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo découverte Le Mans 23-24 Juillet 2015
Nouveau messagePosté: Ven 29 Juil 2016, 14:08 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Erf pas cool pour Gaby... :(

J’espère qu'il se remettra complétement, vite et que sa moto n'a pas trop morflée.

Le garage vert est un virage bien plus dur qu'il ne parait. De plus depuis la sortie du musée la piste est très large et le virage est en devers... bref un super virage mais avec certitude une mine à strike tellement y a d'espace et de façons de trajecter dedans. En course y a de quoi essayer, tenter beaucoup de choses ou se laisser embarquer par des concurrents ou même sa propre vitesse.

Par contre au raccordement quand on chute 9x sur 10 c'est tout seul comme un grand car tellement c'est étroit faut être très couillu pour essayer de doubler dedans. Et depuis l’année dernière ils ont supprimé l'herbe synthétique à la sortie du virage, ce fut une très riche idée car s'était la bande d'herbe en plastique "spécial chute".

Tout ceci n'est que mon avis biensur... nuts1

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones