www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 1:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR promo 1000 Lédenon 1et 2 avril 2017
Nouveau messagePosté: Jeu 06 Avr 2017, 21:19 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 19:05
Messages: 699
Localisation: evreux
Age: 44
Moto: Bmw s1000rr 2011
Bonsoir à tous!!

Un petit CR rapide de mon premier week-end promo 1000 sur le mythique circuit de Lédenon.
Arrivé le mercredi soir, on s'installe tranquillement et on prends vite du repos pour attaquer les essais du jeudi au top!!
Première session libre du matin, je ''re'' découvre le circuit avec la 1000.... bah, y a un peu de boulot quand même! Mais la moto va bien, le soleil est là, et on attend avec impatience l'arrivée du coach Gregory Leblanc.
Deuxième séance du midi , le tracé commence à rentrer ,belle amélioration avec 1'35"845. J'analyse avec Gregory Leblanc ce qu'il y a à corriger: un gros travail de trajectoire dans "le gauche qui tue", le "fer a cheval" et surtout l'entrée du triple. La troisième séance ne me permettra pas d’améliorer mais je ferai un gros travail de trajectoire.
Première séance du vendredi , après quelques changements sur la moto dont l'écartement des guidons et la demul je suis reparti valider les trajectoires !!Tout a été plutôt payant car je finis la séance avec 1'34"18. Presque 2 sec de mieux que la veille!! Trop content !!
Il y aura encore une amélioration avec un top lap en 1'33"83 lors de la deuxième et dernière séance du vendredi!!

Samedi matin c'est la qualif, il pleut des cordes. Je pars sur un bon rythme pour prendre confiance avec les pneus pluie et dans le gauche aveugle je perds l'avant...Pas de tour chrono...Et j'ai une entorse au pouce..
La moto n'a pas grand chose mais la belle déco à ramassée...
Mon mécano me remets ça en ordre de marche pour la 1ère demi finale où je partirai dernier.
L'après midi je me lance donc pour la demie finale ,toujours sur le mouillé, je prends un très bon départ, je prends un bon rythme et je termine 20ème en étant parti 31ème. À deux places de la qualification directe pour la finale!!

Dimanche matin c'est la consolante: je pars 4 ème sur la grille de départ. Après encore un bon départ je reste dans le groupe de tête en 3ème place.
Mais mon choix de gestion moteur et 2 petites fautes me font rétrograder à la 5eme place que je conserverai jusqu'au drapeau rouge à 2 tours de l'arrivée !!
Me voilà qualifié pour la finale 1000cc pour ma première course dans cette catégorie !! Trop content!!

En ce qui concerne la finale pas grand chose à dire..Je pars dernier, je prends pourtant un bon départ mais je suis trop attentiste dans l'entrée du triple je n'arrive pas à accrocher le bon groupe et à suivre le train.
J'enchaîne les petites erreurs, et je finis donc logiquement dernier. Je n'améliore pas mes temps c'est ce qui me déçoit le plus.
La finale était inespérée en début de week-end alors je ne peux en tirer que du positif !!

Çà reste tout de même un excellent week-end , sur un circuit ou je n'ai pas roulé depuis 4 ans. J'avais oublié qu'il était si dur de gagner du temps sur ce circuit mais j'ai bien travaillé avec le coach et je suis plus que confiant pour des faire des bons résultats sur le reste de la saison.
Maintenant on remet tout en place pour croix en ternois dans un peu plus d'un mois ou je devrai être un peu plus à l'aise.

Quelques vidéos sont à venir..
A++

Fabien

_________________
promo 1000#31 (Lédenon,Croix en Ternois,Le mans et Nogaro)

Le Mans:1'46"20
Le vigeant:1'55"26
Dijon:1'29"65
Carole:1'06"845
Lédenon: 1'33'32
croix-en-ternois 57"41
nogaro 1'37"41


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo 1000 Lédenon 1et 2 avril 2017
Nouveau messagePosté: Ven 07 Avr 2017, 0:23 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Merci pour ce partage et ce CR Fab respect1

Hormis cette petite chute c'est un bon premier WE dans la cours des grands du promo 1000 respect4

D'entrée monter en finale et en plus sur un circuit sur lequel tu avais pas roulé depuis longtemps c'est super et ça laisse augurer de très bonnes choses pour la poursuite de la coupe. Bravo à toi ! hpy2

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo 1000 Lédenon 1et 2 avril 2017
Nouveau messagePosté: Ven 07 Avr 2017, 11:19 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 19:05
Messages: 699
Localisation: evreux
Age: 44
Moto: Bmw s1000rr 2011
Merci cedrik,
Oui je suis globalement satisfait!! Il me reste juste à me faire violence et comme dirait le coach: "à sortir de ma zone de confort !"

_________________
promo 1000#31 (Lédenon,Croix en Ternois,Le mans et Nogaro)

Le Mans:1'46"20
Le vigeant:1'55"26
Dijon:1'29"65
Carole:1'06"845
Lédenon: 1'33'32
croix-en-ternois 57"41
nogaro 1'37"41


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo 1000 Lédenon 1et 2 avril 2017
Nouveau messagePosté: Jeu 13 Avr 2017, 22:44 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:34
Messages: 812
Localisation: Bordeaux
Age: 63
Moto: CBR 1000 RR 2009
Bravo Fab !
Et pour la zone de confort... je me dis la même chose !

_________________
"Le chrono ne ment pas..." Steven Casaer


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones