www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mar 23 Avr 2024, 14:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [CR] Course des Rookies O3Z au Vigeant le 08/08/2009
Nouveau messagePostĂ©: Lun 10 AoĂ» 2009, 1:40 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Nous voila de retour de ce long WE de course au Vigeant.

Parti jeudi aprem avec PABLO -TWIST- et magmoto31 c est vers 20h que nous arrivons au circuit.

Les previsions meteorologiques etaient plutot catastrophique. La pluie etait prevu 3j sur 4.

C est donc comme prevu qu une bonne averse nous attends a notre arrivee dans les paddocks. Heureusement celle ci sera de courte duree ce qui nous permettra s installer notre camps de base sans nous mouiller.

J ai achete 3 sessions d entrainement pour le vendredi et c est avec la grosse question "va t il pleuvoir ???" que je me couche. Malheureusement moins d une heure apres j ai une pre-reponse a ma question car une enorme averse est en train de tomber. Vraiment ca tombe tres dur c est pas encourageant mais je fini par reussir a m endormir...

8h, le reveil sonne. Instannement je dresse comme une quille et regarde dehors pour voir le temps. Putain c est grave gris ... mais c est a 90% sec par terre. Cool, mais va falloir que ca tienne comme ca car le ciel est vraiment inquietant.

Premier session d entrainement, c est le reveil physique. On essaye de pas trop forcer, faut y aller tranquillou. Tellement tranquillou que les chronos sont vraiment pas au rendez vous ...

Deuxieme session d entrainement je pars un peu plus enerve, j essai de retruver des reperes. Mais c est vraiment pas genial, je roule en force, rate mes entrees en courbe, bref je finis pas super content de moi avec un chrono a plus d une seconde de mon meilleur temps sur ce circuit.

Troisieme session, je m applique, prends plus mon temps, ne me precipite pas sur mes entree en courbes. Resultat plutot possitif, je fini ma session avec un chrono a 0.25 sec de mon chrono de reference. Je suis contant.

Le temps a ete tres tres maussade mais a tenu toute la journee. Pas de pluie ce fut bien le principal. Le lendemain c est les qualifs et la course il va falloir que le temps reste comme ca.

Pour cette manche du Vigeant nous somme 116 engages en Rookies. Ca fait un paquet de monde et donc 3 finales au rendez vous A, B et C.

Avant de partir le jeudi j avais regarde les chronos de l annee derniere et mon meilleur temps qui est de 1'54"82 devrait me placer dans les 10-12 premiers sur la grille de la finale A... si j arrive a le repeter ...

Le couche est comme la veille, tendu a cause du temps. J ai mais premiere serie Qualifs a 8h30 le matin et il faut imperativement que ce soit sec.

7h du mat, le reveil sonne. Comme la veille je me dresse immediatement comme un pique pour regarder dehors. Yes, il pleut pas et c est sec par terre, nice.

La sceance cause a divers problemes ne dures pour cette manche du Vigeant que 15min. Sur un circuit dont le tour approche les 2min ca veux dire qu on peu esperer faire 6 ou 7 tours maxi, on enleve le premier tour de chauffe et le tour pour sortir et il nous reste plus que 4 ou 5 tour pour faire un tour rapide. C est tres tres peu, il faut donc rentrer dans le vif du sujet le plus vite possible et se faire de la place dans le traffic.

8h30 je me lance en piste. J essai t attaquer de suite. Mais je suis dans un mauvais paquet et je roule tout en force. Je veut tellement bien faire que je suis tout crisper sur mon guidon. La sceance passe en un eclair et j ai fait n importe quoi. Bilan un meilleur tour en 1'56"55, bref c est vraiment pas brillant. Je suis tres loin de mes temps de la veille en entrainement en encore plus loin de mon meilleur temps.

J attends les resultats des autres series pour voir ou je me situe vu qu on est 116. Et la le verdict est sans appel. Ca roule vite, voir meme tres vite. Le niveau est beaucoup plus eleve que l annee precedente. Je sens poindre la Finale B, ca ne me derange pas outre mesure, mais je me dis surtout qu il va falloir se sortir grave les doigts pour la deuxieme seance qualifs qui aura lieu en debut d apres midi.

Deuxieme sceance qualifs : je parts tres stresse avec une boule au ventre et meme de la peur je dirais. Je le sent pas. J essaye de donner le meilleur de moi, mais je sent bien que c est pas ca. En plus la sceance est vraiment tres courte, meme trop courte ... dur de se mettre dans un bon rythme en aussi peu de tours. La sceance se fini et je rentre au camps de base avec un meilleur temps de 1'55"75. Je suis enormement decu de mes performances. Mais bon c est comme ca ...

Une fois toutes les sceances Qualifs de passees j attends les feuilles faisant le classement general des 116 participants. Et la ERF ! je suis 40ieme sur 116 ... c est pas vraiment terrible ... Mais ca veut aussi dire que je suis le dernier qualifie pour la Finale A et que je serai le dernier sur la grille. Je suis un peu decu mais super content d etre en Finale A car c est quand meme les 40 meilleurs. En discutant avec d autres participants plusieurs me disent. "Ptain t as pas de bol, un peu plus et tu faisais la pole de la Finale B et tu pouvais jouer un podium !!!". Je leur reponds que je vois pas du tout la chose comme ca et que je prefere partir dernier mais en Finale A et c est malgre tout satisfait que je repart avec mes resultats.

La course de la Finale A a lieu le meme jour a 18h20. Je me fais une petite sieste de mise en jambe et me reveille a 17h. Il faut etre en pre-grille a 18h et je dois dire que je m oublis un peu, meme beaucoup et c est la gueule enfarine que je me pointe a pre-grille a 18h15. J arrive la pre-grille est vide ! AIE ! Un commissaire me dit "Ben la tu es en retard, ils sont deja tous parti pour le tour de formation. Tu va devoir partir de la voix des stands quand ils feront la tour de chauffe. LoL, c est bien fait pour ma gueule a cause de mon retard je perd un tour de chauffe pour les pneus et surtout un test de depart arrete. Je suis mort de rire et me dis que je suis vraiment trop naze ...

Tour de chauffe effectue c est donc dernier que je me retrouve sur le grille. Ptain tout ces gens qu il y a devant moi LoL, ptain que la ligne de depart est loinnnnnnnnn de moi LoooooL. Je suis en 10ieme ligne je vous laisse imaginer ce que ca represante, héhé.

Le commaissaire baisse son drapeau rouge et s ecarte de la piste. Les feux rouges s allument. Instanement tout le monde fait vrombir son moteur. VERT !!!, je prends un super depart et double plusieurs motos. Je lache rien et me faufile quand on arrive au premier double droite du circuit. Un bon entonnoir comme on les aimes. La paquet se resserre, des carenages se touchent, tout me monde part dans tous les sens. Je suis obligede me deporter pour eviter le contact. Biensur plusieurs en profitent immediantement pour me redoubler. On sors de ce premier double droite, et attaque le gauche qui suit. Je suis chaud comme la braise, je plonge a la corde et m en fait d un d un coup, yesss. Grosse acceleration et on rentre dans le virage le plus rapide du circuit, un double droite qui porte le gentil nom de "TROP VITE". Et la c est la grosse grosse frayeur. Deux mecs qui sont juste devant moi s accrochent et s envolent. Moi j ai du monde sur ma droite, je n ai pas d autre choix que de relever la moto et de partir dans les graviers. Je lache rien une fois la moto dans les graviers j accelere fermement pour pas m enliser et reviens sur la piste avec une belle virgule au passage en passant sur l herbe synthetique, ouccchhhh. Bien sur dans cette histoire j en encore perdu des places. Combien j en ai aucune idees, mais dans tous les cas c est trop. La je me dis tu as plus rien a perdre, laches toi et fais toi plaisir ...

Commence alors une sauvage remontee... Couteau entre les dents je lache plus rien, je reviend sur plusieurs pilotes et les doubles. Pour ceux qui connaissent le circuit je double au freins a l entree de la chicane, je double egalement aux freins a l entree du double droite du fond du circuit en gardant les freins sur l angle juste avant le deuxieme point de corde. Je double aux freins a l entree du "TROP TARD". Je double a l accel et plonge en premier dans le dernier droite avant la ligne droite d arrivee et pour finir je double egalement aux freins sur l angle dans le premier double droite du circuit. Voila tous les endroits ou j ai reussi a faire des depassements.

Au bout d un moment je me retrouve piege par trois 1000. Un Gex K5, un R1 2009 et un CBR 2008. J arrive a doubler le Gex, mais apparement ca l a enerve et assez rapidement il me redouble (dans un bout droit) et double aussi assez rapidement le R1 et le CBR. Le je me dis "toi mon gars je vais pas te laisser filer comme ca !". Et la commence la baston avec le R1 et le CBR. J en double un ou les deux, puis des que c est un long bout droit il me repasse. Dans le sinueux ils me genent, je redouble, ils repassent et comme ca plusieurs fois par tour durant au moins 3 tours. Au bout d un moment je tente le depassement du R1 avant le dernier droite avant la ligne des stands. Ce chacal voit ma roue et me ferme la porte. Mort de faim je resserre encore courbe et plonge avant lui dans le droite. Je rentre dans la ligne droite devant le R1 et avec le CBR devant moi. Je m attends a me faire deboiter dans la ligne droite par le R1 et sans le coup de pute venir aux vues de ce qu il m avait deja fait les coups d avant... En effet juste avant la passerelle il me double et se rabat pile devant devant moi. Je l avais senti gros comme une maison et de suite je m ecarte sur la gauche. Il prend les freins, je suis a sa gauche, mais je freine pas de suite. Je prends les freins dix ou quinze metres apres lui et je fais d une pierre deux coups en passant aussi le CBR sur le freinage. Waouhhhh la j ai sorti le freinage de trappeur de la mort qui tue la vie, yessssssss. Maintenant je suis devant. Prochain but le 1000 Gex. J arriverai a le rattraper, a lui montrer ma roue plusieurs fois. Mais rien a faire il sait que je suis la et verrouille tout. Je passerais le reste de la course a essayer de le doubler sans succes.

Le drapeau a damier s abat et la j ai la banane au dessus des oreilles. Le mec avec le Gex ralentit et se met a mon niveau et la il me dit "trop bonne arssouille" et me tend la main. Excellent. Apres le tour d honneur je sors de piste en ayant aucune idee de la place que j avais et me dis que je dois etre entre 35 et 30ieme, mais je suis super satisfait car c est de loin la meilleur bourre que je me sois jamais faite. J ai pris une pied phenomenal sur la moto, c ete jouissif. C est vraiment tout excite que je reviens au camps de base. Magalie est deja la pour me bequiller la moto. Juste je descend de la moto et elle me dis "tu as trop bien roule, c ete genial", pablo arrive et me dit "ptain tu as rien lache, excellent, c ete beau". La le verdict tombe, je finis en 22ieme position en etant 40ieme sur la grille. Ca veut dire que j ai repris 18 places !!! J hallucine et suis trop heureux. 22ieme au scratch et 11ieme en 600 !

Certe 22ieme c est un resultat de merde, mais ptain en partant 40ieme c est inespere. Je suis vraiment trop content. Comme quoi quant on est un poireau comme moi on se satisfait de peu LoL.

Cerise sur le gateau j ameliore au passage mon meilleur chrono de plus d une seconde en passant en 1'53"72 et j ai roule regul toute la course en petit .54.

Vraiment un super journee pour moi que je ne suis pas pret d oublier je vous l assure.

J espere que vous aurez eu le courage de lire ce recit jusqu au bout pour partager mon bonheur, malgre la longueur et les centaines de fautes d orthographe qu il doit comporter mais j ai trop la flemme de relire LOL LoL lol

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: [CR] Course des Rookies O3Z au Vigeant le 08/08/2009
Nouveau messagePostĂ©: Lun 10 AoĂ» 2009, 6:47 
PACS
PACS
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 13:53
Messages: 915
Localisation: jura
Age: 41
Moto: ca dépend
tu prend des notes en roulant pour nous resortir le tout avec autant de précision?
t oublie de dire aussi que tu fais 22 sur 40 en passant par les graviers... :wink:

bravo mon grand, ta bien joué :wink:

_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: [CR] Course des Rookies O3Z au Vigeant le 08/08/2009
Nouveau messagePostĂ©: Lun 10 AoĂ» 2009, 7:36 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 28 Sep 2007, 13:08
Messages: 1011
Localisation: labastide st pierre (82)
Age: 38
Moto: fz6 2004
bravo à toi cédrik, t'as grave assuré!! :app10:

_________________
Freiner, c'est tricher!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: [CR] Course des Rookies O3Z au Vigeant le 08/08/2009
Nouveau messagePostĂ©: Lun 10 AoĂ» 2009, 8:20 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 24 Juin 2009, 11:19
Messages: 98
Localisation: Monaco
Age: 50
Moto: Yamaha R1
Peu importe la place , l'essence meme de notre sport c'est le plaisir .
Tu as trés bien roulé , félicitations . respect2

_________________
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chene aussi , un jour , a été un gland .


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: [CR] Course des Rookies O3Z au Vigeant le 08/08/2009
Nouveau messagePostĂ©: Lun 10 AoĂ» 2009, 8:24 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 10 Juil 2007, 22:32
Messages: 934
Localisation: colomiers
Age: 54
Moto: DUCATI 1198SP
decidement , performance sur performance !!! bien tu t'acchroches et cela paye , respect1


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: [CR] Course des Rookies O3Z au Vigeant le 08/08/2009
Nouveau messagePostĂ©: Lun 10 AoĂ» 2009, 8:38 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 05 FĂ©v 2008, 21:00
Messages: 885
Localisation: lévignac
Age: 67
Moto: R1
je te rassure mk2, quand on commence Ă  te lire, on veut savoir la suite et surtout la fin!
au fait, si tu avais fait un podium en finale B, peut-etre que tu aurais eu moins de mérite et moins de piment :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: [CR] Course des Rookies O3Z au Vigeant le 08/08/2009
Nouveau messagePostĂ©: Lun 10 AoĂ» 2009, 8:58 
Poireau
Poireau

Inscription: Dim 08 Juin 2008, 20:05
Messages: 3
Localisation: Toulouse
Age: 43
Moto: R6
bravo cedrik !
11eme en 600 c'est joli.
vois ou le plaisir de t'arsouiller te mène :D .


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [CR] Course des Rookies O3Z au Vigeant le 08/08/2009
Nouveau messagePostĂ©: Lun 10 AoĂ» 2009, 9:02 
EL MAGNIFICO (poseur de pneus professionnel)
EL MAGNIFICO (poseur de pneus professionnel)

Inscription: Mar 24 Juil 2007, 21:45
Messages: 299
Localisation: CUGNAUX
Age: 47
Moto: CBR600RR 2008
c est tres bien ma poule.......
va falloir que je continu a m entrainer sinon tu vas me passer la prochaine fois qu on roulera ensemble.
respect4

continu comme ca....... :nuts10:

_________________
FACEBOOK; tito31#31


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: [CR] Course des Rookies O3Z au Vigeant le 08/08/2009
Nouveau messagePostĂ©: Lun 10 AoĂ» 2009, 10:10 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 06 DĂ©c 2007, 21:22
Messages: 81
Age: 47
Moto: R6 2003
"peu importe le résultat pourvu qu'on ai l'ivresse !"
Bravo pour ta remontée et pour tes chronos Mk2, une course comme ça est aussi gratifiante qu'un podium respect1
ps : et merci pour le prĂŞt de ta dorsale :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: [CR] Course des Rookies O3Z au Vigeant le 08/08/2009
Nouveau messagePostĂ©: Lun 10 AoĂ» 2009, 10:31 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Excellent Mk2 ! :app10: :app10: :app10:
On ressent bien ton excitation et ton plaisir dans ton CR ! respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: [CR] Course des Rookies O3Z au Vigeant le 08/08/2009
Nouveau messagePostĂ©: Lun 10 AoĂ» 2009, 11:06 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2008, 22:30
Messages: 1337
Localisation: toulouse
Age: 67
Moto: zx6r
pitin trop bon le cr respect1 on s y croirait ! :app10: cédrik belle remontée et finale A respect3 j espère et compte bien ètre là pour ta prochaine :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: [CR] Course des Rookies O3Z au Vigeant le 08/08/2009
Nouveau messagePostĂ©: Lun 10 AoĂ» 2009, 11:17 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 24 Juin 2008, 11:42
Messages: 783
Localisation: L isle jourdain 32 (a cote de Toulouse)
Age: 44
Moto: 600 K6
Salut cédric, féloche pour ton beau résultat mais surtout le plaisir que tu nous donne avec ton CR.

FĂ©loche l'artiste !! respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: [CR] Course des Rookies O3Z au Vigeant le 08/08/2009
Nouveau messagePostĂ©: Lun 10 AoĂ» 2009, 13:25 
Pilote Moto2
Pilote Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 13 Oct 2008, 20:45
Messages: 369
Localisation: Bozouls (12)
Age: 38
Moto: ZX10R 2011
Super Cr et Mk2 et que dire de la course qui fut vraiment de toutes beauté!!! RESPECT!!!!

SI je fais aussi bien que toi l'an prochain je serai content mais bon faut pas rever lol...

PS: et Pablo sa a donné quoi? car si c'était sous la pluie sa risquait de bien le faire.... enfin si il a eu le temps de bossé sur sa new brele....

_________________
Image


Dernière édition par Vale4612 le Lun 10 Aoû 2009, 13:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: [CR] Course des Rookies O3Z au Vigeant le 08/08/2009
Nouveau messagePostĂ©: Lun 10 AoĂ» 2009, 16:25 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 27 FĂ©v 2008, 19:21
Messages: 69
Localisation: Niort (79)
Age: 47
Moto: ZX10 2009
Super CR !Belle course. La motivation est là, les résultats en découlent, normal!

Pour l'histoire de la finale A ou B, ça revient à: être en A ou paraître en B...
petit rappel:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...

Mais je t'accorde que bon nombre de pilotes ne partagent pas ce raisonnement, dommage pour eux, (tant mieux pour nous :app10: )

_________________
Passerai quand mĂŞme !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [CR] Course des Rookies O3Z au Vigeant le 08/08/2009
Nouveau messagePostĂ©: Lun 10 AoĂ» 2009, 18:33 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Sep 2007, 9:31
Messages: 1478
Localisation: Colomiers
Age: 53
Moto: CBR RR/tux
Qd on voit le pavé à lire, on fait Pfffffffffffffffffffffffffff
Mais dés qu'on commence à te lire, on veut aller jusqu'au bout dance1

Feloch, chouette CR, et baston d'enfer respect1

_________________
La turbine, ya rien de mieux.
Carters en Carbone/Kevlar : http://jebeme70.neufblog.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones