www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 26 Avr 2024, 20:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: CR endurance A O3Z Le Vigeant #851
Nouveau messagePostĂ©: Mer 12 AoĂ» 2009, 11:30 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 27 FĂ©v 2008, 19:21
Messages: 69
Localisation: Niort (79)
Age: 47
Moto: ZX10 2009
Arrivés Au Vigeant mercredi soir pour notre journée de roulage Jeudi 06 Août.
Le Jeudi se passe à merveille sous un soleil radieux. Roulage en tant que Marshal avec mon 250 TZR de 86 : Oh putain ça change du ZX10 !!!!!! ça tourne tout seul et ç’est reposant dans les lignes droites !
Yo me quitte dès Jeudi soir : le travail avant le plaisir !
C’est donc en tant que seul et unique pilote que nous entamons les essais libres du vendredi : reprise en main du ZX10 et vérification de la consommation en carburant. Ce point m’obligera à tomber en panne sèche 2 fois et à rentrer à la poussette. Moi qui avait choisi le sport motocycliste pour ne pas avoir à faire de marche ou de course à pied suspect1 !
Puis rodage des plaquettes de freins et pneus neufs en prévision du WE. Les chronos sont encourageant puisque l’alfano indique 1.46.99 avec des chaussettes en fin de vie.
Samedi, essais qualifs : Yo est de retour à mes côtés pour une seule séance qualif (obligations professionnelles obligent…) Il s’élance pour 15 min soit 2 tour clair. Devant ça roule très vite très fort, Yo réalise des chronos honorables mais c’est au beau milieu du trafic dans son tout dernier tour qu’il réalise un miraculeux tour en 1.50.362 : soit 1,5s de mieux qu’en débaut de séance !!!
Mon tour arrive, on applique la même stratégie : 1er en pré-grille, 1er en piste, 2 tours clairs. Mais le chrono n’est pas d’aussi bonne humeur que la veille au soir, près de 1s moins vite !!!
Un poil frustré, je repars en fin d’aprem avec comme but de retrouver mon chrono de la veille. Malgré la température très supérieure à celle du matin, je parviens à améliorer en 1.47.07.
Dimanche 14H30 la piste est trempée, le ciel est gris, le vent très faible vient d’Ouest, il faut prendre une décision pour le type de pneu à monter. Après maintes discutions nous partirons en configuration sèche afin d’anticiper le non retour de la pluie (peut-être)!!!!
15H00, nous nous élançons de la 2ème place. Sur la ligne de départ, je vois que Laurent LONGO (#3) en tête, à pris le pari de partir en pneus slicks et Olivier RIGAUDY(#51) en 3ème position, celui de partir en pneus pluie. Donc je pense que Laurent est dans la même galère que moi et qu’Olivier va pousser fort, dès les premier tours, voir même nous en mettre, mais combien de temps ; Combien de temps avant que la piste ne sèche sur les trajectoires, avec les 47 équipages les plus rapide de la catégorie…
Alain (organisateur de l’évènement) nous lance : « Dans 5 tours, c’est sec… » J’espère qu’il voit juste. Au moment ou il finit sa phrase : quelques gouttes apparaissent sur ma visière ?!?!? pas glop ! pas glop ! Visiblement c’est pas lui le fils du soleil !!!
Le drapeau s’envole, je traverse la piste, enfourche Miss Josette (la moto pour ceux qui ne la connaissent pas encore), presse le bouton et jaillis en tête dès les premiers mètres. Je m’astreins à ne pas me retourner afin de ne pas perdre de temps. Je boucle le 1er tour en tête…mais combien de temps vais-je tenir. Je vois le panneautage de la #51 : Olivier doit être dans ma roue. La moto bouge beaucoup mais il est hors de question de prendre des risques inconsidérés… La piste sèche, les chronos descendent. Fred et Tonton me panneautent une avance de 1min06. Le choix des pneumatiques était le bon !!! Nous enchaînerons les relais avec comme seul intervention : refaire le plein de carburant. Cette intervention nous permet de ne pas céder de temps à nos adversaires qui roulent à l’américaine (2 motos). Mais au début de la 3ème heure de course, le freinage montre des signes de faiblesse, de plus en plus marqué, je le signale au reste du team et sors juste avant de ne plus avoir de frein du tout. (Merci Qualif’man #3 de m’avoir laisser passer dans ce tour, excuses moi pour la perte de temps que ça t’as occasionnée de suivre la 851 sans frein). 18H15 Ravitaillement pneu AV, AR, étriers, carburant.Yo repart… Nous signale que le problème persiste…la #51 remonte à grand pas… tous le monde s’affaire dans le box… Nenet & Nico s’empressent de remplacer mes plaquettes par des neuves (3 sur 4 étaient « à la tôle »)… Les chronos reprènent le chemin de la raison, Yo ne semble plus avoir de problèmes. Sur le mur de chronométrage, la tension est palpable, mais la délivrance du drapeau à damier ne tarde plus et s’abat sur la belle verte et son pilote, emplissant de joie et d’émotion toute l’équipe. Les filles ont même anticipé l’évènement : elles sont allé acheter du champagne (Un dimanche faire les boutiques, c’est vraiment pas bien !!!) pour arroser cette grande première pour nous :
LA VICTOIRE DE L’ENDURANCE O3Z AU VIGEANT
Une nouvelle fois, un grand merci à toute l’équipe qui nous suit, d’avoir été à nos côtés, sans qui rien n’aurait été possible love2 …

_________________
Passerai quand mĂŞme !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CR endurance A O3Z Le Vigeant #851
Nouveau messagePostĂ©: Mer 12 AoĂ» 2009, 13:38 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 24 Juin 2009, 11:19
Messages: 98
Localisation: Monaco
Age: 50
Moto: Yamaha R1
Belle course et beau chrono
Bravo

_________________
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chene aussi , un jour , a été un gland .


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR endurance A O3Z Le Vigeant #851
Nouveau messagePostĂ©: Mer 12 AoĂ» 2009, 13:38 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Merci pour ton CR ! respect1
Vous régalez toi et toute ta team avec c'te victoire ! :app10:

Gus a Ă©crit:
l’alfano indique 1.46.99 avec des chaussettes en fin de vie.

respect3 respect4


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR endurance A O3Z Le Vigeant #851
Nouveau messagePostĂ©: Mer 12 AoĂ» 2009, 23:48 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2008, 22:30
Messages: 1337
Localisation: toulouse
Age: 67
Moto: zx6r
merci pour le cr , bravo aux pilotes et Ă  toute l Ă©quipe respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR endurance A O3Z Le Vigeant #851
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 13 AoĂ» 2009, 1:41 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 13 Nov 2007, 0:16
Messages: 795
Localisation: nĂĽrburgring/toulouse
Age: 44
Moto: ZX10R ninja
mon grand respect pour les chrono et la course ............

j aurai encore quelque jour a m entrainer pour arriver la ...

up1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR endurance A O3Z Le Vigeant #851
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 13 AoĂ» 2009, 8:13 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 27 FĂ©v 2008, 19:21
Messages: 69
Localisation: Niort (79)
Age: 47
Moto: ZX10 2009
PABLO -TWIST- a Ă©crit:
mon grand respect pour les chrono et la course ............

j aurai encore quelque jour a m entrainer pour arriver la ...

up1


Mais t'as dèjà la bonne monture gne1

_________________
Passerai quand mĂŞme !


Dernière édition par Gus le Jeu 13 Aoû 2009, 15:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CR endurance A O3Z Le Vigeant #851
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 13 AoĂ» 2009, 14:01 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Superbe gestion de course Gus et des chronos de ouf respect4

Je n ai compris qu une fois a Toulouse que la #851 c ete vous ... tellement habitue au 85 :oops:

J etais deja content qu une kawette gagne mais encore plus que ce soit vous dance1

Et quel plaisir de voir cet imbu de LONGO prendre une raclee !!! respect2

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR endurance A O3Z Le Vigeant #851
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 13 AoĂ» 2009, 15:55 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 27 FĂ©v 2008, 19:21
Messages: 69
Localisation: Niort (79)
Age: 47
Moto: ZX10 2009
Mk2 a Ă©crit:
Superbe gestion de course Gus et des chronos de ouf respect4

Je n ai compris qu une fois a Toulouse que la #851 c ete vous ... tellement habitue au 85 :oops:

J etais deja content qu une kawette gagne mais encore plus que ce soit vous dance1

Et quel plaisir de voir cet imbu de LONGO prendre une raclee !!! respect2


Le #85 était déjà reserver pour un équipage qui participe à toutes les endurances O3Z: alors le plus en adéquation avec notre philosophie CT le 851: équipe 85 petit 1, 8 verres de 51 rr2

On dirai que c'est pas ton pote LAURENT LONGO?

_________________
Passerai quand mĂŞme !


Dernière édition par Gus le Jeu 13 Aoû 2009, 15:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CR endurance A O3Z Le Vigeant #851
Nouveau messagePostĂ©: Ven 14 AoĂ» 2009, 0:44 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Gus a Ă©crit:
On dirai que c'est pas ton pote LAURENT LONGO?


C est pas que c est pas mon pote mais je le trouve imbu de sa personne et pretentieux. Et puis j affectionne pas specialement les gens qui s engagent dans un championnat complet pour amateurs alors qu ils savent qu ils vont gagner chaque course en roulant d une main ... je vois pas ou est l interet, ni la satisfaction :roll:

Enfin c est mon avis rr4

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR endurance A O3Z Le Vigeant #851
Nouveau messagePostĂ©: Ven 14 AoĂ» 2009, 8:47 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 24 Juin 2009, 11:19
Messages: 98
Localisation: Monaco
Age: 50
Moto: Yamaha R1
C'est qui Laurent Longo ?

_________________
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chene aussi , un jour , a été un gland .


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR endurance A O3Z Le Vigeant #851
Nouveau messagePostĂ©: Ven 14 AoĂ» 2009, 12:54 
Pilote Moto2
Pilote Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 13 Oct 2008, 20:45
Messages: 369
Localisation: Bozouls (12)
Age: 38
Moto: ZX10R 2011
Le gars qui roule en coupe o3z et surtout qui la mène...

MK2, Si longo est venu en coupe o3z c'est qu'il n'avait pas le niveau pour joué devant en CFE (la ou il était avant) même si il a un super niveau... rien que par rapport au promo il est assez loin du top 5..

D'un coté je trouve sa bien qu'il soit la, sa augmente le niveau et augmente par conséquent le niveau de la coupe et peut pousser tout le monde vers le haut :)

_________________
Image


Dernière édition par Vale4612 le Ven 14 Aoû 2009, 12:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR endurance A O3Z Le Vigeant #851
Nouveau messagePostĂ©: Ven 14 AoĂ» 2009, 14:12 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 24 Juin 2009, 11:19
Messages: 98
Localisation: Monaco
Age: 50
Moto: Yamaha R1
Je suppose que c'est pas fait qu il soit rapide qui vous gene
Ca doit plutot etre le coté "champion du monde O3Z"

_________________
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chene aussi , un jour , a été un gland .


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR endurance A O3Z Le Vigeant #851
Nouveau messagePostĂ©: Ven 14 AoĂ» 2009, 16:05 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Fred Viale a Ă©crit:
Je suppose que c'est pas fait qu il soit rapide qui vous gene
Ca doit plutot etre le coté "champion du monde O3Z"


Tout a fait, il degouline de pretention...

Sa place est en promosport mais il va falloir que son ego accepte d etre dans ceux qui roulent 2sec moins vite au tour que le premier sur certains circuit et non 5sec plus vite que le second

A titre d exemple cette annee :

- a Pau la pole promo 1000 a ete de 1.22.71, lui a fait la pole O3Z en 1.22.94 et a gagne la course avec 18sec d avance sur le deuxieme

- Au Vigeant il a gagne la course avec plus de 10sec d avance sur le 2ieme et presque 30sec sur le deuxieme en categorie 1000...

Question de mentalite, mais il peu faire ce qu il veut au bout du compte sa coupe sera en chocolat car sans valeur sportive

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR endurance A O3Z Le Vigeant #851
Nouveau messagePostĂ©: Ven 14 AoĂ» 2009, 16:43 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 24 Juin 2009, 11:19
Messages: 98
Localisation: Monaco
Age: 50
Moto: Yamaha R1
Alain Gomez devrait prevoir quelque chose pour les mecs comme ça

_________________
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chene aussi , un jour , a été un gland .


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR endurance A O3Z Le Vigeant #851
Nouveau messagePostĂ©: Ven 14 AoĂ» 2009, 18:45 
Pilote Moto2
Pilote Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 13 Oct 2008, 20:45
Messages: 369
Localisation: Bozouls (12)
Age: 38
Moto: ZX10R 2011
Mk2 a Ă©crit:
Fred Viale a Ă©crit:
Je suppose que c'est pas fait qu il soit rapide qui vous gene
Ca doit plutot etre le coté "champion du monde O3Z"


Tout a fait, il degouline de pretention...

Sa place est en promosport mais il va falloir que son ego accepte d etre dans ceux qui roulent 2sec moins vite au tour que le premier sur certains circuit et non 5sec plus vite que le second

A titre d exemple cette annee :

- a Pau la pole promo 1000 a ete de 1.22.71, lui a fait la pole O3Z en 1.22.94 et a gagne la course avec 18sec d avance sur le deuxieme

- Au Vigeant il a gagne la course avec plus de 10sec d avance sur le 2ieme et presque 30sec sur le deuxieme en categorie 1000...

Question de mentalite, mais il peu faire ce qu il veut au bout du compte sa coupe sera en chocolat car sans valeur sportive



Tu oublie de dire qu'en promo ils sont en dunlop, Longo ne l'est pas si (donc pas trop comparable à mon avis, surtout que le règlement o3z est assez laxiste sur les prépa, et c'est pas le cas en promo....)?...

La ou on va rire c'est à Lédenon, car avec certains locaux inscrit il risques d'avoir la vie dure ;) exemple à Alès ou il fait en qualif de la coupe 1'19"7 (de mémoire) et la pole du promo est en 17"9... et vu son chrono à Alès ça m'étonnerai qu'il descende en dessous des 29 à Lédenon...

Maintenant moi ça ne me dérange pas qu'"il soit en coupe, sa relève le niveau et tire tout le monde vers le haut, de plus si quelqu'un gagne une manche devant lui c'est encore plus gratifiant car il est au dessus... ;) Par contre le proverbe pour lui qui irai bien c'est "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire" ;)

PS: il roule en R1 noN? quel millésime etc?


PS: je ne le connais pas et ne l'ai jamais vu..... je parle juste des résultats que je vois ici ou la...

_________________
Image


Dernière édition par Vale4612 le Ven 14 Aoû 2009, 18:45, édité 2 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones