www.Speed-Slicks.com

Le RDV N¬į1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 16 Ao√Ľ 2018, 13:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet R√©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller √† la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Power Cup - Tex Junior - Le Vigeant - du 1 au 3 juillet 2011
MessagePost√©: Mer 06 Juil 2011, 20:34 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2011, 19:50
Messages: 297
Localisation: Bordeaux
Age: 47
Moto: 600CBR 07 et CB1000R
Allez, à mon tour pour le CR du Vigeant ! (vous constaterez au passage que je suis quelque peu plus rapide que Tex.... sif1 )

Depuis le retour d'Al√®s, Junior ne cesse de nous r√©p√©ter avec le sourire¬†:¬†¬ę¬†Au vigeant, podium¬†!¬†¬Ľ
Toutefois, n'y ayant roul√© qu'une fois, il y a un an, il faudrait s'entra√ģner tout de m√™me un peu avant les qualif.....
Mes hommes partent donc dès le mercredi soir car on l'a inscrit à une journée de roulage libre organisée par la Power Cup le Jeudi.
Je lui dis d'être prudent car ces journées de roulage ouverte à tous, sans groupe de niveau, me font toujours un peu peur....
Tex me tient informée de ses performances après chaque série, il tourne en 1'51 le matin.
L'après-midi, Tex chausse un pneu C que l'on a encore pas eu l'occasion d'essayer et qui sont theoriquement plus endurants. Les courses du Vigeant étant des courses longues pour les 600 en 21 tours, ces pneus peuvent s'avérer plus adaptés.
On aurait pas du..... Junior se bat avec la moto qui refuse de tourner.....et finit tout droit dans le bac et dans les pneus (après un petit saut en longueur de 4 mètres tout de même!) :shock:

Image

Résultat : carénage avant et bulle cassée....
Il est déçu car il n'a pas pu descendre en dessous de ses temps du matin. sad2

Vendredi 1er Juillet :

C'est la journée des essais libres et le beau temps est toujours au rendez-vous.
Junior a quatre séries et ses chronos ne cessent de descendre malgres le traffic important.
J'ai prévu de les rejoindre en fin de journée et fait tout mon possible pour assister à la dernière séance d'essais libres qui est à 16h30.
Je pars sereine avec mon coyote flambant neuf que vient de m'offrir mon frère !..... hehe1
Ainsi, apr√®s m'√™tre fait arr√™t√© par messieurs les motards dont un en moto banalis√©e, discut√© moto, fait mes plus beaux sourires, fait un ch√®que de 90 ‚ā¨ et perdu 2 points pour exc√®s de vitesse, j'arrive enfin sur le circuit et part en courant sur la pit lane...ouf¬†! La s√©rie vient juste de commencer¬†!

Notre ami Manu qui roule en Sportwin arrive vers 20h30 et on mange tous ensemble de bonnes c√ītes de bŇďuf¬†! (oui... j'ai arr√™t√© le lapin chasseur.....)
Petit tour dans les paddocks, on nous offre un p'tit coup à boire par ci par là et la soirée est déjà bien entamée.
On s'attaque vers minuit, avec Tex, au stickage du nouveau carénage de course.
On regarde l'heure : 2h du matin ! Déjà ! Allez, au lit !

Samedi 2 Juillet :

Toujours beau temps, Q1 de Junior à 10h30.
Il est dans la s√©rie du 1er du championnat, le n¬į17, ce qui va nous permettre de voir concr√®tement les √©carts.
Trois tours avant la fin de la série, le leader rentre aux stands, heureux, il a le meilleur le temps de la série avec 1'48"554 ! lang1

Image

Mais le piou-piou il continue à cravacher lui !
Tant que le drapeau √† damier ne s'est pas abaiss√©, il roule¬†! et c'est de plus un bon entra√ģnement pour la course longue de 40 min du lendemain.
Et hop ! 1'48"527....Meilleur temps réalisé par le petit New Bee ! lang1
Du coup √ßa rigolait un peu moins dans le box d'√† c√īt√©..... :mrgreen:
Junior finit donc 1er de sa série et est 4ème temps au général.

A 16h, Q2 :
Comme d'habitude, les chronos de l'après-midi sont toujours moins bons pour la majorité des pilotes, sauf pour Junior qui améliore d'un chouia et mène en tête toute sa série qualif. avec un meilleur temps en 1'48"500. respect1
Il est le seul de sa série à être descendu en 48, les temps qui suivent sont à une bonne seconde.
Il finit donc encore 1er de sa série.
Au général, il est 2ème temps des Q2, un autre pilote (2ème au championnat) étant descendu en 1'48"395 l'après-midi.
Bien qu'ayant amélioré ses temps l'après-midi, cela ne le fera toutefois pas changer de place sur la grille, il part donc en 1ère ligne, 4 ème position. hpy2

La pole revient au numero 39 avec un temps de 1'46"973 en Q1

En fin de journée, comme d'habitude, c'est le moment du briefing et des récompenses des challenges de la course précédente d'Alès.

Junior est récompensé, comme d'habitude, en tant que 1er New Bee (encore un pneu ! ), et troisième Yamaha (ah ! il commence à rentrer dans la cour des grands là.....)

Image
Image

De plus, a lieu la présentation des 30 pilotes pré-sélectionnés, les 10 premiers de chaque catégorie (600, 1000 et Open), qui seront susceptibles d'être choisis pour participer aux 24 Heures du Mans, la Michelin Power Cup engageant une moto. Tex Junior en fait parti ! :app10:

Encore une soirée bien animée pour Tex et moi (on s'est fait piéger par les pilotes du Sportwin qui organisaient un apéro/barbecue collectif......pourtant on avait dit qu'on n'irait pas !) nuts3

Dimanche 3 Juillet

Finale A ‚Äď 1√®re course - 11h

Ca y est, on y est !

Image

Je pars sur la pitlane pour faire des photos du départ avec mon piou piou en 1ère ligne.....impossible de cadrer tellement je tremble... beurk1 , ...je passe donc l'appareil à Tex !

Image

Junior prend un bon départ, pas excellent, mais pas mauvais non plus.
Il gagne donc une place et pointe 3ème.
√ßa se bagarre, le premier n¬į39 en profite pour partir, il sera intouchable.
Junior maintient sa place, revient sur le second et creuse l'écart avec ses poursuivants.
Comme on ne voit pas grand chose de la course sur la pitlane, je tente de me mettre debout sur les garde corps... ce sera peine perdue, j'ai du coton à la place des jambes.
A mi-course, à l'entrée de la ligne droite des stands, le pilote qui le précède perd l'avant. Junior arrive juste derrière et là j'imagine le pire... la moto et le pilote sont en travers de la piste et le mouvement de la moto est totalement aléatoire. Ouf ! Junior perd un peu de temps mais passe.
Les commissaires ne mettent pas de drapeaux bleu et Junior est parfois géné par les nombreux retardataires qu'il doit passer...
Du coup, s'est revenu derri√®re, le n¬į127 est dans sa roue et √† trois tours avant la fin il se fait doubler √† l'aspi dans la ligne droite du fond du circuit.

Image

Junior ne lache rien, il sait qu'il peut le repasser mais n'ayant pas roulé derrière lui il est surpris par la lenteur du concurent dans le dernier virage et manque de le percuter !
Il écarte donc et passe tout le virage dans le bac, la jambe sortie style supermot, il revient sur la piste en prenant la petite marche de sortie du bac sur l'angle,aie aie aie...mais c'est bon, c'est passé et il n'a pas perdu de place !
Il finit donc 3ème et a encore amélioré ses temps en 1'48"360 (2ème meilleur temps en course)
Il rejoint le parc fermé et le pilote qui l'a doublé lui explique qu'il s'est fait repeindre de terre et de graviers quand il suivait Junior....
Ben oui, il sort parfois un peu trop large le Junior mais comme il maitrise la glisse ça ne le dérange pas de faire un peu de cross par endroit.... :mrgreen:
Bref, le concurrent avait une surchauffe moteur car son radiateur était percé !
Ben moi je dis qu'il fallait pas suivre de si près non1 , et pis c'est tout ! (heureusement il arrivera à réparer pour la 2ème course)

Direction la troisième marche du podium, le premier de la saison ! dance1
ça fait du bien !
Au niveau des challenges (dont les récompenses auront lieu à Ledenon) : 2ème Yamaha, 1er New Bee, et meilleur Jeune !

Image

Finale A - 2ème course - 15h

Rebelotte !
Je suis toutefois beaucoup moins anxieuse qu'au premier départ.
Junior fait un excellent départ, il se retrouve sans aucun pilote devant lui mais étant mal placé sur la grille, le poleman arrive à mieux négocier le premier virage.
Il passe de 4ème à 2ème.
Nickel !
On le panneaute comme d'habitude et à chaque tour il creuse l'écart avec ses poursuivants, +1 seconde à chaque passage !
Il est donc tranquille et n'a plus qu'√† s'occuper du n¬į39 devant lui.

Image

A mi course, Junior gagne encore du terrain et du coup le 39 en remet un petit coup...
L'écart avec le 1er (environ 3 secondes) restera ensuite stable pendant toute la course.
Il passe donc la ligne en 2√®me position avec tenez vous bien..... 18 secondes d'avance sur le 3√®me, le n¬į127 pour qui le Vigeant est son circuit d'entra√ģnement.
Il est tout content le Tex Junior et nous aussi, on est sur notre petit nuage !
En rentrant au parc fermé il nous annonce que son chrono s'est détaché dans le premier tour, suite à une petite touchette en ligne droite avec un autre concurrent nuts5 , et pendouille dans le carénage, il essayait de le remettre en place dans les bouts droits mais en vain.....
Il n'a donc pas eu ses temps ce qui l'handicapait un peu mais il m'a dit : "de toutes façons, j'étais à fond partout". :nuts10:
On lui annonce donc son temps : 1'47"607 !!! (seuls les deux premiers, dont Junior sont descendus en 47)

Image

Direction le podium, encore ! ....mais sur la deuxième marche cette fois !
Pour les Challenges : 1ère Yamaha, 1er New Bee
Pour le Championnat :il passe de la 10ème à la 8ème place !

Image

Et voilà ! ça c'est fait !

Je ne vous cache que je suis très fière de ma progéniture qui arrive à rouler devant des pilotes d'expériences, ayant plusieurs années de compétition derrière eux, dont certains en FSBK, avec des metteurs au point connus, des sponsors et tout un Team autour d'eux....
Ben oui, je le dis sans honte, je trouve qu'on s'en sort quand même pas mal du tout, sans Team, sans sponsors, avec juste UN pilote et UN papa mécano, metteur au point et umbrella boy !
Ceci dit, va peut-être falloir commencer à solliciter les sponsors..... :think1:

Image

Prochain CR : Ledenon le 24 Juillet......brrrrr....


Dernière édition par Anne le Mer 06 Juil 2011, 21:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Power Cup - Tex Junior - Le Vigeant - du 1 au 3 juillet 2011
MessagePost√©: Mer 06 Juil 2011, 20:50 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Mer 14 Juil 2010, 22:22
Messages: 269
Localisation: bordeaux
Age: 41
Moto: Proto 749/1000DS
Ca fait vraiment plaisir à lire. :D
Quand j'ai vu les feuilles de courses j'ai halluciné, mais là, le CR montre vraiment que Pierre peut prétendre à la victoire, c'est beau, félicitations :app10: (bon il roule le gazier,devant, 1.46, mais la course....)
Anne tu peux être fière, en plus il va devenir rentable le gamin rr2
Par contre, tu sais les teams, tout ça, franchement, je pense que vous êtes loin du ridicule, bien au contraire respect1

va falloir fêter ça Junior, 2 podiums!!! :app10:


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Power Cup - Tex Junior - Le Vigeant - du 1 au 3 juillet 2011
MessagePost√©: Mer 06 Juil 2011, 21:03 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Nov 2010, 23:35
Messages: 768
Localisation: 47230
Age: 37
Moto: zx10r 2008
hpy3
vous n'imaginez pas ce que je suis content pour toute la famille !!!
effectivement sans sponsors et sans team, y'a de quoi en faire rager plus d'un rr4
un tel acharnement familiale force le respect, et la aussi y'a de quoi etre jaloux rr2
si a l'occase vous avez besoin d'un chronométreur ou d'un panneauteur (la place de mécano est déjà prise apparemment ! ) vu que de mon coté la saison moto est fini pour moi :roll:
encore bravo au "petit" qui fait 2 têtes de plus que moi :app10: respect1 respect4

_________________
the limit is your's


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Power Cup - Tex Junior - Le Vigeant - du 1 au 3 juillet 2011
MessagePost√©: Jeu 07 Juil 2011, 0:09 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:34
Messages: 812
Localisation: Bordeaux
Age: 58
Moto: CBR 1000 RR 2009
Un grand bravo à Pierre (from tonton Loulou), à l'umbrella boy - mécano - préparateur, à la génitrice de l'enfant prodige et... au photographe Paul !!! :app10: :app10: :app10:

_________________
"Le chrono ne ment pas..." Steven Casaer


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Power Cup - Tex Junior - Le Vigeant - du 1 au 3 juillet 2011
MessagePost√©: Jeu 07 Juil 2011, 9:34 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 38
Moto: *.*
J'ai triché, j'avais été voir les résultats :mrgreen:
C'est vraiment une excellente perf dance1 Bravo :app10:
Merci de nous faire partager votre saison avec d'excellents CRs illustrés !

Gros GaZzZzZz pour lédenon :wink:


Dernière édition par Black_label_zone le Jeu 07 Juil 2011, 9:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Power Cup - Tex Junior - Le Vigeant - du 1 au 3 juillet 2011
MessagePost√©: Jeu 07 Juil 2011, 12:12 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Age: 41
Moto: CBR600RR'07
Junior is Magic.
:app10:
A ce rythme, y'a des sponsors qui vont changer de bord l'année prochaine.
Bien joué à toute la famille.
Des CRs que je déguste, comme d'hab.

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Power Cup - Tex Junior - Le Vigeant - du 1 au 3 juillet 2011
MessagePost√©: Jeu 07 Juil 2011, 13:27 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 23 Mar 2010, 22:59
Messages: 135
Localisation: gironde
Age: 40
Moto: zx6r k5
Félicitations à tous, ca doit remonter le moral ces 2 WE après les déboires récents.
Avec ces resultats, vient la réflexion pour l'année prochaine.... 8-)


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Power Cup - Tex Junior - Le Vigeant - du 1 au 3 juillet 2011
MessagePost√©: Jeu 07 Juil 2011, 14:33 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 07 Sep 2009, 10:55
Messages: 180
Localisation: bordeaux
Age: 41
Moto: Proto Ducat 998/1100
Gros respect Pierre de leur avoir collé la pile!! et putain 47 au vigeant ca commence quand meme a causer severe :shock:

Felicitation a toute la family team, j'espere que vous prevoyez l'apero de fin de saison, voir avant :mrgreen:


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Power Cup - Tex Junior - Le Vigeant - du 1 au 3 juillet 2011
MessagePost√©: Jeu 07 Juil 2011, 16:33 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 06 Oct 2010, 8:42
Messages: 167
Localisation: Toulouse
Age: 32
Moto: ZX10R 08 - GSXR 1000
Je viens de découvrir les aventures de Tex junior et me régale à lire les "CRs" (comme dirait Chaf')! :D

Félicitations au pilote, mais également à la petite famille pour la partie logistique! ;)

PS: Promis, si un jour je deviens PDG d'une multinationale, je le sponsorise! :mrgreen:


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Power Cup - Tex Junior - Le Vigeant - du 1 au 3 juillet 2011
MessagePost√©: Sam 09 Juil 2011, 0:10 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2787
Localisation: carcassonne
Age: 29
Moto: R1 2016
:app10:
bein je vais me le redire bravo a la Tex Team, c'est du beau boulot que vous nous faites!!!
Et le Junior a l'air d'envoyer du gros bois!!! et pas des allumettes :wink:


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Power Cup - Tex Junior - Le Vigeant - du 1 au 3 juillet 2011
MessagePost√©: Sam 09 Juil 2011, 10:25 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 34
Moto: BrooOOAAP
pfiouuuuu, ça avance de course en course, vous êtes au point tous les trois, et le junior ben il est quand même foutrement doué!!! :shock:

Je croise les doigts pour les 24, même si de toute façon vu le chemin que prend le petit, il ne devrait pas avoir de mal à y trouver un guidon dans les prochaines années!

Grand bravo à vous :app10:

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Power Cup - Tex Junior - Le Vigeant - du 1 au 3 juillet 2011
MessagePost√©: Sam 09 Juil 2011, 18:12 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2011, 19:50
Messages: 297
Localisation: Bordeaux
Age: 47
Moto: 600CBR 07 et CB1000R
Merci à tous pour vos réponses ! ça fait sincèrement chaud au coeur tous vos messages ! :oops:

Mickael31, je n'oublierai pas ta promesse quant au sponsoring... on n'sait jamais ! :wink:
Merci cbr47 pour ta proposition de chronom√©treur ou panneauteur, c'est sympa ! :wink: (d'autant plus que le Loulou nous a l√Ęch√© en cours de route.... :roll: :wink: )
Le poulet, sans vouloir trop en demander, si tu peux croiser les orteils en plus des doigts.......... :?
Quant aux tricheurs impatients, Gilles et BLZ, vous avez bien raison, continuez ! respect1
Funky, pour info, l'apéro a lieu à sur les circuits, donc t'as plus qu'à te bouger un peu et venir nous rejoindre, feignasse ! :roll:


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Power Cup - Tex Junior - Le Vigeant - du 1 au 3 juillet 2011
MessagePost√©: Sam 09 Juil 2011, 18:40 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Mer 14 Juil 2010, 22:22
Messages: 269
Localisation: bordeaux
Age: 41
Moto: Proto 749/1000DS
pour les 24h, t'as plus d'info, ils se décident quand

edit:J'ai trouvé :mrgreen:
C’est officiel la Michelin Power Cup engage une moto aux prochaines 24 Heures du Mans.

Mais qui donc va pouvoir vivre la grande aventure ? Mais Pierrot biensur
Ce genre de d√©marche fait souvent quelques heureux et beaucoup de m√©contents, aussi pour diminuer la peine de ses derniers l‚Äô√©quipage qui participera (3pilotes +1 rempla√ßant) sera √©lu par l‚Äôensemble des pilotes de la Cup. Un jury compos√© de sp√©cialiste dans leur domaine (m√©decin du sport, √©ducateur sportif, ancien pilote etc..) va s√©lectionner 15 pilotes parmi 30 (les 10 premiers de chaque cat√©gorie) apr√®s la course du Vigeant. Le jury va s ‚Äėattacher √† s√©lectionner les meilleurs sportif s tant au niveau physique, performance qu‚Äôau niveau psychologique √©quilibre et combativit√©. L√† c'est tout bon, quoi que je le plie tranquille sif1
L‚Äô√©quipage sera √©lu √† la course suivante hpy2 hpy2 et pourra ainsi se pr√©parer pour le grand jour. D‚Äôautant que certains risquent de cumuler les challenges compte tenu du fait que les 24 Heures du Mans sont √©galement le th√©√Ętre de la finale de la Michelin Power Cup 2011. hpy2
Juguler la pression cela aussi fait partie des qualités requisent pour être un bon pilote.alors là, la pression, connait pas Junior :peinardof:


Dernière édition par gilaub le Sam 09 Juil 2011, 18:40, édité 2 fois.

Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Power Cup - Tex Junior - Le Vigeant - du 1 au 3 juillet 2011
MessagePost√©: Sam 09 Juil 2011, 20:58 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 34
Moto: BrooOOAAP
je croise donc les ailes en plus des pattes rr2

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Power Cup - Tex Junior - Le Vigeant - du 1 au 3 juillet 2011
MessagePost√©: Dim 10 Juil 2011, 17:55 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2011, 19:50
Messages: 297
Localisation: Bordeaux
Age: 47
Moto: 600CBR 07 et CB1000R
[quote="gilaub"]pour les 24h, t'as plus d'info, ils se décident quand

edit:J'ai trouvé :mrgreen:

Eh oui Gilles, les 30 pilotes ont été présentés au Vigeant.
On conna√ģtra les 15 retenus √† Ledenon (les 23/24 Juillet).
Par contre, au niveau du vote des pilotes pour en retenir seulement 4 sur les 15, je ne sais pas du tout si ça a lieu dans la foulée à Ledenon ou plus tard via internet car tous les pilotes ne seront pas forcément présents à Ledenon....????
Espérons que les pilotes soient aussi motivés que toi pour voter pour Junior ! :mrgreen: :wink:
Il y en a beaucoup sur les 15 retenus (toutes catégories confondues) qui méritent d'y participer...;on verra bien !


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
Afficher les messages pr√©c√©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet R√©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller √† la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller √†:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones