www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 1:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Crise du CFE
Nouveau messagePostĂ©: Mar 09 FĂ©v 2010, 20:38 
PACS
PACS
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 13:53
Messages: 915
Localisation: jura
Age: 41
Moto: ca dépend
bonjour, je vous fais passer ce mail afin de vous mobiliser pour une
inscription rapide au CFE.

Vous trouverez ci dessous un mail qu'a reçu Yannick LUCOT de Roland
BERNARD, concernant le nombre d'inscrit pour le CFE 2010...

Je pense qu'il serait bon que les teams intéressés s'engagent car ca
devient inquiétant. Et d'après ce que l'on écoute, on devrait être
nombreux... Donc inscrivez vous vite...

Faites tourner ce message sur les différents forum... Merci...

Bonjour Yannick,

Je profite de ce message pour te présenter mes vœux pour cette nouvelle
année, ainsi qu’une belle saison sportive pour toi et tes élèves.

En ce qui concerne le CFE mon inquiétude grandit à cause du peu d’équipage
inscrit pour la saison, je dois informer Fernand de la tournure
catastrophique (2 engagés à ce jour) j’espère que ce championnat ne sera
pas remis en question. Date limite d’engagement le 30 janvier 2010.


Bien Sportivement.


Roland BERNARD

Chargé de Mission

Fédération Française de Motocyclisme

TĂ©l : 01.49.23.77.08 Fax : 01.49.23.77.23


Vous pourrez retrouver le sujet ici :
http://www.forum-ccr.com/viewtopic.php?f=2&t=887


Merci d'y prendre part et de vous inscrire au plus vite sous peine de voir
le CFE disparaître ! MERCI

_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Crise du CFE
Nouveau messagePostĂ©: Mer 10 FĂ©v 2010, 22:08 
PACS
PACS
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 13:53
Messages: 915
Localisation: jura
Age: 41
Moto: ca dépend
Message de Yannick Lucot

Bonsoir a tous!
J'ai eu Fernand Dieudonne de longues minutes au téléphone !
Première Info: le CFE est toujours vivant!!! La FFM veut ce championnat et le soutient mordicus !
Aujourd'hui 21 teams se sont manifestes (teams inscrits ou numéros réserves) j'ai dit a Fernand que l'année dernière a la même époque il n'y avait aucun inscrit et qu'il fallait patienter! Quoiqu'il en soit il souhaiterait que 35 team se manifestent d'ici la fin de ce mois (réservation de numéros uniquement)! Pour lui il faudrait:
-le vigeant : 35 a 40 inscrits
-magny cours: 40 a......56 inscrits
-ledenon : 35 a 40 inscrits
-Pau : 25 a......35 inscrits
D'autrre part le CFE s'ouvre aux teams européens (Suisse allemands belges) des contacts sont en cours
Prochaine echeance fin février (35 numéros réserves c'est l'objectif) !!!

_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Crise du CFE
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 11 FĂ©v 2010, 1:12 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Croisons les doigts ...

Mais le CFE coutent tellement cher ... il faudrait un effort de leur part sur les frais d engagement et surtout les pneumatiques qui sont hors de prix... ne crois tu pas ?

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Crise du CFE
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 11 FĂ©v 2010, 11:50 
PACS
PACS
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 13:53
Messages: 915
Localisation: jura
Age: 41
Moto: ca dépend
comme je disais sur le r1team

sans le cheque de pirelli , a combien s eleverait les engagements ?

montage équilibrage a volonté... (sur chaque course on a de la flotte et c est vite chiant de le faire a la main quand ta la météo qui évolue super vite, et payer 10 euros par pneu, ta vite laché 100 euros mini par week end...)

250 euros les dragon pro
320 euros les diablo sc AR et diablo sbk AV

finalement tout compris, c est pas si cher (par rapport a un train chez ton marchand et une certaine augmentation des couts d inscription + montage payant ou manuel...)


ensuite pour le cout d engagement, des courses de 8h, ca bloque forcement toute la journée (warm up obligatoire)
donc comme pour magny cours, ta 55 équipage sur qui redistribuer la somme énorme que doit demander le circuit pour ces 3 jours de manifestation sportives... (j estime a environ 60 000 euros mini la location clé en main de ces 3 jours et j pense pas me tromper de beaucoup)

contrairement a une formule comme le promosport qui acceuil dans les 500 pilotes...soit 10 fois plus de personnes sur qui répartir les couts !!!

diminuer le temps de courses pour créer une autre catégorie lors du meme week end ? Moi 4h, ca ne m interresse plus du tout, c est pas de l endurance, en 600 tu pourrai faire sans meme changer de pneu... les ravitaillements perdraient de leur charme et la notion d équipe disparaitrait , et ont sait tous qu une course ce gagne et se perd facilement dans les stands...


bref c est compliqué, et j avoue ne pas avoir la solution, enfin si, les circuit offre la location du circuit et nous on promet de ne pas l abimer... :mrgreen:

_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Crise du CFE
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 11 FĂ©v 2010, 13:14 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Certes tes arguments sont valables, surtout au niveau de la duree, un championnat de france d endurance avec des courses de 4h c est pas de l endurance a un niveau national... mais d un autre un cote un championnat qui compte que 4 courses n est a mon sens pas un championnat non plus ...

Pour ce qui est de Pirelli s ils tendent une main d un cote avec un cheque et qu ils tendent leur autre main de l autre cote pour recuperer ce qu ils ont perdu avec le cheque c est pas super genial ... par contre il est vrai que le service pneu est un reel plus qui a sont cout et qu en fait l un dans l autre on s y retrouve ... may be...

Enfin tout ca montre bien qu il est pas evident de faire un championnat qui ressemble a un championnat et egalement de le rendre accessible. Ceci etant, l endurance etant vraiment une discipline francaise par essence il faut tout faire pour rendre ce championnat attrayant et accessible. Par contre comment je ne sais pas ... :roll: , en tout cas l idee d accepter des equipages europeen est une bonne chose.

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Crise du CFE
Nouveau messagePostĂ©: Mer 17 FĂ©v 2010, 23:10 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 10 Juil 2007, 22:32
Messages: 934
Localisation: colomiers
Age: 54
Moto: DUCATI 1198SP
ils recoltent ce qu'ils ont semer , avec fontana 4 heures finale a et b s'etait complet il y en avait pour tout le monde au moins . qu'ils mettent les pneux libres ....
pirelli a rattraper sa longue absence a present ils sont partout et ne nous fais pas de cadeaux manufacturié mecene ?? excusez moi je me suis gouré
ils sont bien industriels , gerer par des capitaux qui cherche pas a nous faire plaisir mais bien a nous faire casquer !!!!


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Crise du CFE
Nouveau messagePostĂ©: Mer 17 FĂ©v 2010, 23:46 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 13 Nov 2007, 0:16
Messages: 795
Localisation: nĂĽrburgring/toulouse
Age: 44
Moto: ZX10R ninja
sourtout les pneu sont pour moi une raisont qui me font meme pas penser a essaiser une manche

il faut un sacre budger sans sponsor qui aide beaucoup ca reste tres cher

apres c est un championat tres interesant .... perso j adore les endurance


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Crise du CFE
Nouveau messagePostĂ©: Sam 27 Mar 2010, 22:35 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 29 Avr 2009, 21:00
Messages: 198
Localisation: 31
Age: 47
Moto: RSV4
L'édition 2010 du CFE est annulée, faute de participants

_________________
Patience et beurre du Poitou et le bison défonce le coucou


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Crise du CFE
Nouveau messagePostĂ©: Dim 28 Mar 2010, 4:28 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
C est dommage, mais je pense qu en fait c est peut etre pas une mauvais chose... ils vont vraiment etres obliges de se remettre en question pour faire renaitre ce championnat qui a besoin d un grand lifting pour lui refaire une jeunesse. Je sens bien O3Z ou Motors Events dans les starting blocs pour en faire la reprise vu que la FFM lache l affaire au niveau organisation :wink:

Au pays de l endurance moto mondiale ne pas avoir un championnat national ca fait pas tres propre :|

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Crise du CFE
Nouveau messagePostĂ©: Dim 28 Mar 2010, 11:16 
PACS
PACS
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 13:53
Messages: 915
Localisation: jura
Age: 41
Moto: ca dépend
c est surement une bonne chose pour faire réagir... faudrait même que ça arrive pour les roulage et de gros championnats.

une bonne petite crise pour leur faire comprendre que les tarif viennent d une autre planète !!!

_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Crise du CFE
Nouveau messagePostĂ©: Mar 30 Mar 2010, 2:21 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Age: 73
Moto: ThunderCat
Hélas, mon pauvre chris, je pense que le problème ne touchera pas la haute catégorie.
Les "pilotes du dimanche" ont les mêmes problèmes :
- Tarif de piste de plus en plus haut.
- Tarif pneu rédhibitoires.
- Tarif de l'essence/gasoil.
- Tarif des consommables...
- ....

En endurance, on roule 4H mini, plus les essais, qualifs....
Les blaireaux comme nous c'est 2H par jour en général, pour payer beaucoup de choses.
Avec de simples calculs en moyenne pour un "dimanchard" (un peu arrondi):
- 50e de gasoil : 80% = 40e
- 50e d'essence : 80% = 40e
- 100e de piste : 20% = 20e
- 250e de pneu = 20% = 50e
- 100e consommables : 20% = 20e
(On ne parle pas de l'Ă©quipement des motos, du pilote, logistique, que tu as aussi sur le budget. Pour ma part, un casque, des gants, une combinaison, des bottes, en gros 1000e, soit 200e de taxe)

Total
Payé 550e pour 170e de taxes.
bref, une journée de 380e, tu payes 170e à l'état. Pour faire du sport!

De mémoire, pour rire, le litre d'essence au 24H... c'est plus de 3e...
Commençons à se battre pour avoir des tarifs licenciés, ce n'est pas normal que l'on paye autant de taxes.
Sinon, faut faire du foot!
Tant que personne ne réfléchira au sujet de ces taxes, on est condamné.
Et heureusement, ils ont abandonné la taxe carbone... :mrgreen:

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Crise du CFE
Nouveau messagePostĂ©: Mar 30 Mar 2010, 7:35 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 23 FĂ©v 2010, 8:26
Messages: 727
Localisation: gers
Age: 38
Moto: Gex 1000 K6 Piste
ca c'est bien parlé!!! respect1 respect1 respect1 respect1 respect1

_________________
Mon sport favori?

L'apéro bick!
Mais je pratique aussi les bars parallélles et les bars fixes...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones