www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mer 22 Nov 2017, 3:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: TTS victorieux pour la deuxième fois de la saison Ă  LEDENON
MessagePostĂ©: Sam 05 Oct 2013, 10:18 
Poireau
Poireau

Inscription: Dim 26 FĂ©v 2012, 22:39
Messages: 14
Localisation: toulouse
Age: 45
Moto: kawasaki zx10r
TTS au top Ă  Ledenon !



TTS victorieux pour la deuxième fois de la saison :

Après un très beau résultat au Vigeant, le Team Thomas Superpole avait à coeur de refaire briller ses couleurs sur les terres Gardoises de Ledenon.

En effet, après avoir abandonné les pneus Michelin pour des Dunlop plus efficaces, l’objectif sera de faire au moins aussi bien que sur le circuit du Val de Vienne (où TTS avait fini 3e du scratch).

Vendredi, premiers essais : Gabriel prend le guidon en premier et roule en 1’29 dès sa première séance malgré une machine qui bouge énormément à l’accélération. Malheureusement un dramatique accident (qui coûtera la vie à un pilote) survient et met fin aux séances d’essai pour la matinée.

The show must go on, et les essais reprennent l’après midi avec Jack et Nicolas qui roulent tous deux en gros 1’33. Tous les pilotes sont très gênés par l’instabilité de la moto à l’accélération qui empêchent d’utiliser correctement la démoniaque puissance du ZX10R. Gabriel améliore néanmoins en gros 1’28.




Gabriel Pons, lors des essais libres.
Samedi, journée de qualifications : nous avons eu le plaisir de recevoir vendredi Eric Delcamp (fabricant de suspensions du même nom) qui souhaite nous aider à régler nos problèmes de chassis. Il nous confie donc un splendide amortisseur (Delcamp si vous avez suivi..) pour la première séance qualificative. Eric Delcamp faiseur de miracles ? A priori oui puisque après deux ou trois réglages en statique avant la séance, la moto se comporte parfaitement à l’accélération!

Gabriel souhaite alors profiter de cette amélioration pour faire « claquer » un chrono, malheureusement tout ce qu’il ferra « claquer » c’est la moto au fond du bac à gravier du virage du camion (cliquez ici pour les images). Bon il a quand même réussi à se qualifier en 4e position en 1’28 »7 juste avant de chuter.

Heureusement Gabriel est ok, une chance vu l’état de la machine, bien amochée… Les mécaniciens feront alors un boulot d’enfer pour permettre à Jack de prendre part à sa qualif. Et moins de deux heures plus tard, la belle verte est de nouveau sur ses roues, prête à en découdre.

Jack roule propre en 1’33 et attends l’après midi pour améliorer sa performance.


Les mécaniciens du Team, à 100% pour réparer après la chute du "jeune con"
L’après midi, Gabriel doit repartir le premier. Et peu avant la séance le magicien Delcamp sort de son chapeau une magnifique fourche de ZX10R préparée par ses soins et nous propose d’essayer.

Vu la taule que Gabriel s’est mise quelques heure auparavant, il n’est pas très en confiance et reste un peu sur la réserve et malgré cela il améliore de plus d’une demi seconde, en 1’28 »0. Jack améliore également en 1’32 et la moto est qualifiée au 9e rang. La fourche Delcamp est vivement approuvée par les deux pilotes car elle offre un meilleur feeling de l’avant et la moto tourne beaucoup mieux.


Jack Trincal lors de sa séance qualificative
Dimanche c’est jour de course. D’après Gaby, Antho soude encore grave sa soude sur la bouffe, puis ce dernier donne ses explications à Gabriel pour le départ « bon alors là c’est simple, tu soudes ta soude mon gars », avant d’ajouter que « t’es con ou quoi? Massoud c’est un prénom! ».

Ainsi, Gabriel va grave souder sa soude au départ car il réalise le holeshot depuis la 9e position sur la grille. S’ensuit un superbe relais en 1’28 régul, au cours duquel on pourra admirer une superbe bagarre pour le leadership entre TTS, la 99, Défi23 et la 40. Gabriel ramène la moto au box en tête à la fin de son premier relais, et il double celui-ci. La 171 s’installe alors en tête et Gabriel continue son festival en 1’28 régul et creuse l’écart sur ses poursuivants.


Gabriel en bagarre avec la 99, la 23 et la 40
Après ces 2h10 non stop de relais, Gabriel laisse enfin le guidon à Jack qui commençait à s’impatienter, ce dernier part motivé comme jamais et roule régul en 1’32 avec un meilleur chrono en 1’31’1. Il maintient la position de la moto et ramène celle ci au box en 2e place.

Gabriel repart pour finir la course, l’équipe a calculé la conso au micropoil ce qui lui permet de ne repartir qu’avec 13 litres d’essence. Gabriel à 59 secondes de retard sur la 99 alors en tête mais celle-ci doit logiquement s’arrêter une fois encore pour ravitailler. Gabriel cravache et remonte, s’adjugeant le meilleur tour en course en 1’27 »7, mais la 99 semble décidée à ne pas s’arrêter à son box. La 171 remonte très fort en fin de course pour échouer à 6 secondes du leader après 4 heures de course !!

Mais il est finalement apparu que la 99 utilisait un réservoir non conforme (car trop gros) et sera finalement déclassée, TTS gagne le scratch !!


TTS au sommet du podium avec Jacques Trincal et Gabriel Pons!
Podium, champagne, interviews, Jack et Gaby ont réalisé l’exploit de damer le pion a des équipes mieux équipées, plus expérimentées et (surtout) plus fortunées ! C’est donc la liesse dans toute l’équipe.


Jack Trincal : "well it was a good race, we had a really great battle especially with the 99..."
Le TTS se repositionne ainsi pour le championnat car nous sommes maintenant en tête du scratch avec 15 points d’avance à une course du dénouement du championnat.

Nous vous donnons donc rendez vous Ă  Carole pour la finale du Championnat les 12 et 13 octobre prochains !

Ride the best, fuck the rest and stay tuned !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TTS victorieux pour la deuxième fois de la saison Ă  LEDENON
MessagePostĂ©: Sam 05 Oct 2013, 12:05 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007, 21:57
Messages: 1449
Localisation: Graulhet (81)
Age: 33
Moto: S1000RR 2015
félicitations, super course et super CR :app10:
manque juste les photos ... :wink:


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: TTS victorieux pour la deuxième fois de la saison Ă  LEDENON
MessagePostĂ©: Sam 05 Oct 2013, 13:01 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1713
Localisation: dans un bac
Age: 33
Moto: HD 1690 FLHX
belle course en effet malgré les déboires aux qualifs respect1

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: TTS victorieux pour la deuxième fois de la saison Ă  LEDENON
MessagePostĂ©: Dim 06 Oct 2013, 9:48 
Poireau
Poireau

Inscription: Dim 26 FĂ©v 2012, 22:39
Messages: 14
Localisation: toulouse
Age: 45
Moto: kawasaki zx10r
Pour les photos / vidéos
ttsuperpole.com
TTS Team Thomas Superpole sur facebook
http://www.youtube.com/user/TeamThomasSuperpole
et le flipboard sur: flipboard.com/section/moto-tts-team-thomas-superpole--brPzJC


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones