www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 30 Mai 2024, 5:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: recherche amorto cb500
Nouveau messagePostĂ©: Lun 04 AoĂ» 2008, 14:44 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 19 Jan 2008, 22:00
Messages: 648
Localisation: Allemagne
Age: 36
Moto: ER6N
voila les miens arrivent Ă  leurs fins :cry:

Donc je cherche des amortos type : zéphir, xjr, ou autres qui s'adapte sur le cb pour pas trop cher...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: recherche amorto cb500
Nouveau messagePostĂ©: Lun 11 AoĂ» 2008, 19:18 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 19 Jan 2008, 22:00
Messages: 648
Localisation: Allemagne
Age: 36
Moto: ER6N
up1

perso peut m'aider?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: recherche amorto cb500
Nouveau messagePostĂ©: Lun 11 AoĂ» 2008, 19:43 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Age: 73
Moto: ThunderCat
Pourquoi n'essayes tu pas de les faire reconditionner?
Mettre un amorto de zephyr par exemple... sur un CB, je ne comprend même pas. Le poids du zéphyr n'est pas celui d'un cb. Tu risques fabriquer quelque hcose d'inréglable.
Et remplacer des amortos de cb rincés, par des amortos d'une cb, ou d'une autre moto rincés eux aussi.... Je ne vois pas la valeur ajoutée.
Un reconditionnement, ça marche vraiment bien, et en coût, c'est presque dérisoire par rapport au prix d'amortos. Et en plus, tu peux mettre les ressorts que tu veux, (bon là, ça commencera à douiller un peu plus...)
Si j'entend un truc je te dirais. :wink:

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: recherche amorto cb500
Nouveau messagePostĂ©: Lun 11 AoĂ» 2008, 20:52 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 19 Jan 2008, 22:00
Messages: 648
Localisation: Allemagne
Age: 36
Moto: ER6N
ben moi j'écoute les conseils de certains cbistes qui m'ont dit que les amortos de zéphirs, xjr, zrx, ...se montaient sur le cb après j'y connais pas grand chose :oops:

Ce que je veux c'est remplacer au plus vite mes amortos qui sont vraiment fatigués pour pas trop trop cher et qui tiennent voilou


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: recherche amorto cb500
Nouveau messagePostĂ©: Lun 11 AoĂ» 2008, 21:28 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Age: 73
Moto: ThunderCat
Bon, alors les conseilleurs ne sont pas les rouleurs....

Les amortisseurs ont en gros y a trois choses :
- La longueur d'entre axe, c'est à dire en gros la longueur de l'amortisseur pour toi, qui va déterminer la hauteur de ton arrière.
- Le ressort : C'est lui qui va déterminer l'enfoncement de la moto, à vide et avec pilote. Un xjr, c'est quand même beaucoup plus lourd qu'un cb... donc ta moto risque d'être un bout de bois. (sans rentrer sur d'autre points.)
- Les hydrauliques : Ils servent à qualibrer les vitesses de remontée (détente) et de descente (compression) de ton ressort. C'est des rondelles trouées en gros, avec des trous plus ou moins gros, pour laisser passer plus ou moins d'huile. Si tes clapets ne sont pas adaptés, comme par exemple tes amortos d'xjr, qui est une moto lourde, donc avec des clapet fermé de base, ta moto légère n'arrivera jamais à enfoncer correctement les ressorts.

De mémoire, mon reconditionnement de mon amortisseur à 139 000 km, c'était 99e + 150 e de ressort ohlins sur mesure.
Tu vois que si tu n'as pas Ă  changer de ressort, c'est peut ĂŞtre rentable.
Et Ă  la fin, tu sais ce que tu as.

A toi de voir.

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: recherche amorto cb500
Nouveau messagePostĂ©: Lun 11 AoĂ» 2008, 21:32 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Sep 2007, 9:31
Messages: 1478
Localisation: Colomiers
Age: 53
Moto: CBR RR/tux
Mister pitt_bull.
Les noms des amortos ont ete recuperes sur des sites specialisés cb500. :think1:
Perso j'ai des amortos de ZRX et ça marche super bien sur piste. hpy2

_________________
La turbine, ya rien de mieux.
Carters en Carbone/Kevlar : http://jebeme70.neufblog.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: recherche amorto cb500
Nouveau messagePostĂ©: Lun 11 AoĂ» 2008, 21:58 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Age: 73
Moto: ThunderCat
jibs... mais sur les fora, on y lit parfois n'importe quoi... :mrgreen:

Le problème dans ce cas là, c'est que les amortisseurs sont des éléments de sécurités ...
Jouer là dessus, si en plus on ne s'y connaît pas, c'est un peu la roulette russe.
Déjà qu'avec un amortisseur fait pour la moto, trouver un réglage, c'est chiant, que ça dépend de beaucoup paramètres...
Rajouter des paramètres que l'on ne maîtrise pas...

Par contre, c'est vous qui roulez dessus, je ne faisais que donner mon avis.
(C'est comme pour la pression des pneus, on peut rouler avec 1.1 à l'avant et à l'arrière pour les faire chauffer... mais après, il faut assumer.)
J'ai juste donné mon avis, maintenant, vous en faites comme vous le sentez. :roll:

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: recherche amorto cb500
Nouveau messagePostĂ©: Mar 12 AoĂ» 2008, 10:24 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 19 Jan 2008, 22:00
Messages: 648
Localisation: Allemagne
Age: 36
Moto: ER6N
merci pour vos conseils

par contre si je veux les faires reconditionner comme tu dis je doit aller ou?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: recherche amorto cb500
Nouveau messagePostĂ©: Mar 12 AoĂ» 2008, 10:41 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Jeu 27 DĂ©c 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Age: 61
Moto: R1 03
Demande Ă  Landaburu qui traine souventĂ  Nogaro avec un R1..il sait faire


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: recherche amorto cb500
Nouveau messagePostĂ©: Mar 12 AoĂ» 2008, 10:49 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Sep 2007, 9:31
Messages: 1478
Localisation: Colomiers
Age: 53
Moto: CBR RR/tux
magmoto31 a Ă©crit:
par contre si je veux les faires reconditionner comme tu dis je doit aller ou?

Ca te coutera aussi cher, voir plus, que d'en trouver d'occaz.
Appelle Fournales, eux ils les preparent Ă  partir du moment que tu precises que tu fais la Cup.

_________________
La turbine, ya rien de mieux.
Carters en Carbone/Kevlar : http://jebeme70.neufblog.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: recherche amorto cb500
Nouveau messagePostĂ©: Mar 12 AoĂ» 2008, 11:17 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Age: 73
Moto: ThunderCat
Le sujet avait été abordé là :
http://www.speed-slicks.com/viewtopic.php?f=25&t=522&p=5529&hilit=reconditionner#p5529
Il y a déjà 3 adresses, et donc tu peux demander un devis, par rapport à ce qui te chagrine.
(Ca, ça ne coûte rien, et normalement, ces gens là, connaissent un peu le sujet...... pas beaucoup, mais un tout petit peu... :mrgreen: )

J'ai une autre adresse en Corrèze, si tu ne trouves pas satisfaction avec ça.
Après, pour la question du coût, c'est facile, tu regardes ce que tu trouves avec l'achat d'un amortisseur d'occasion, dont tu ne connaîtras ni le kilométrage, ni réellement l'état, et le prix d'un reconditionnement, ou tu es sure de retrouver un amortisseur quasiment neuf.

Je n'ai plus rien Ă  dire sur le sujet. :mrgreen:

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: recherche amorto cb500
Nouveau messagePostĂ©: Mar 12 AoĂ» 2008, 17:23 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 19 Jan 2008, 22:00
Messages: 648
Localisation: Allemagne
Age: 36
Moto: ER6N
ben je vous remercie pour vos conseils, je vais zieuté le topic et je vais voir


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller Ă :  
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones