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 Sujet du message: Poly piste
Nouveau messagePosté: Ven 08 Aoû 2008, 19:01 
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Je dois équiper ma monture (600cbr 2008) d'un poly piste , avez vous une bonne adresse ? et surtout un bon rapport qualité/prix.
On m'a parlé de racing composite à Alès qui semble bien placé avec une bonne qualité.

Qu'avez vous trouvé pour votre machine ?

Merci pour vos infos


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 Sujet du message: Re: Poly piste
Nouveau messagePosté: Ven 08 Aoû 2008, 22:44 
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Bonjour XAVI, une petite presentation de ta personne serait avant toutes choses agreable dans la section apropriee.

Merci de bien vouloir respecter cette regle de bienseance, generale a tout forums de la toile.

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 Sujet du message: Re: Poly piste
Nouveau messagePosté: Sam 09 Aoû 2008, 9:15 
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C'est bien normal , et c'est pour çà que je me suis présenté avant de poster

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 Sujet du message: Re: Poly piste
Nouveau messagePosté: Sam 09 Aoû 2008, 9:39 
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Bon apparament ma présentation n'est pas passée, donc j'y retourne :app10:

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 Sujet du message: Re: Poly piste
Nouveau messagePosté: Sam 09 Aoû 2008, 13:31 
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XAVI a écrit:
On m'a parlé de racing composite à Alès qui semble bien placé avec une bonne qualité.
Qu'avez vous trouvé pour votre machine ?



On m'en a dit du bien, et ils font -10% pour les licenciés http://www.racing-composites.com/index.php

Moi j'ai choisi "Tex-composites"

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 Sujet du message: Re: Poly piste
Nouveau messagePosté: Sam 09 Aoû 2008, 17:52 
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Perso j en ai teste plusieurs marque :

Tex Composite = grosse merde mais tu en as pour ton argent

Stafler = Tres tres bien mais aussi tres tres cher

Sebimoto = Ca fait tres quincaillerie au premier abord, mais en fait c est les seul que je connaisse en fibre tressee. Lors des chocs le poly n eclate pas en mille morceaux (comme les Tex Composite) mais se brise en surface et la fibre reste entiere. Donc facilement reparable.

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 Sujet du message: Re: Poly piste
Nouveau messagePosté: Sam 09 Aoû 2008, 18:26 
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Mk2 a écrit:
Perso j ... mais en fait c est les seul que je connaisse en fibre tressee. Lors des chocs le poly n eclate pas en mille morceaux (comme les Tex Composite) mais se brise en surface et la fibre reste entiere. Donc facilement reparable.

Il semblerait justement que ce soit le contraire car pour réparer il faut aller très loin pour ne pas avoir de la fibre désolidarisée. Re-à priori, le tressé permet surtout de diminuer les couts de fabrication.
Autrement dans les bons rapports qualité/prix avec un minimum de qualité tu as (de ceux que je connais) Racing-Composites à Ales, Acces Composites dans l'Aveyron (équipe entre autres Mathieu Andrieu et Fre Moreira YSBC) et Bub Composites en Bourgogne.
Après il y a d'autres marques que je ne connais pas mais qui ont plutôt bonne réputation comme Artitek ou un nom du style.


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 Sujet du message: Re: Poly piste
Nouveau messagePosté: Sam 09 Aoû 2008, 18:58 
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Qu il ne t en deplaise papi je maintien mes dires

J ai eu ces 3 marques, j ai casse les 3, et les 3 on du etre repares. Et sans nul doute c est le SEBIMOTO qu s en est le mieux sortie.

Le Tex Composite a eclate completement = irreparable
Le Stafler c est brise nettement, reparable mais avec beaucoup de travail
Le Sebimoto n a casse qu en surface, derriere la derniere couche de fibre a resiste et maintenu le tout. Donc reparation beaucoup plus aise.

C est du vecu pas du "on m a dit" ou " j ai entendu dire"

Au passage demande a Alain comment il trouve ses poly Access ... heureusement que c ete pas cher, pour pas dire gratuit.

Mais bon j arrete de palabrer avec toi papi ;)

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 Sujet du message: Re: Poly piste
Nouveau messagePosté: Sam 09 Aoû 2008, 19:25 
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pourquoi juges-tu Tex-composites comme de la "grosse merde" ?
ton avis m'intéresse.

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 Sujet du message: Re: Poly piste
Nouveau messagePosté: Sam 09 Aoû 2008, 19:32 
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Moto: R1 03
Mk2 a écrit:
Qu il ne t en deplaise papi je maintien mes dires

J ai eu ces 3 marques, j ai casse les 3, et les 3 on du etre repares. Et sans nul doute c est le SEBIMOTO qu s en est le mieux sortie.

Le Tex Composite a eclate completement = irreparable
Le Stafler c est brise nettement, reparable mais avec beaucoup de travail
Le Sebimoto n a casse qu en surface, derriere la derniere couche de fibre a resiste et maintenu le tout. Donc reparation beaucoup plus aise.

C est du vecu pas du "on m a dit" ou " j ai entendu dire"

Au passage demande a Alain comment il trouve ses poly Access ... heureusement que c ete pas cher, pour pas dire gratuit.

Mais bon j arrete de palabrer avec toi papi ;)

Disons que j'ai un peu d'avance question âge sur toi et que de 14ans à 25ans j'ai utilisé quelques kilos de résine :D et le fait qu'il te reste du tressé derrière l'impact c'est la source du problème car tu ne le répares quand surface, à l'arrière la fibre et la résine ne "sont plus liées"


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 Sujet du message: Re: Poly piste
Nouveau messagePosté: Dim 10 Aoû 2008, 9:39 
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Waouhhh.... c'est pas simple le poly

En fait, il y en a pour tout le monde, du pas cher et du cher du solide et du moins solide , du réparable et du moins réparable...

Bon, moi je suis toujours à la case départ mais vos post m'éclaire tout de même un peu.

J'ai déjà entendu parler de Sebimoto (pro sport moto à Fonbeauzard)

Bon, faudrait que je me décide vite car pour le moment c'est carénage origine. En fait, j'aurais bien aimé pouvoir l'utiliser un peu sur route et ...c'est pas simple.
Si l'un d'entre vous a une experience je suis preneur

Xavier

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 Sujet du message: Re: Poly piste
Nouveau messagePosté: Dim 10 Aoû 2008, 11:07 
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Moi j'ai un tête de fourche route avec les trous pour les phares, un tête de fourche piste sans les trous pour les phares et un sabot commun. J'ai aussi un cul mais je ne l'utilise que sur la piste.
Je ne sais pas comment sont faits les carénages d'origine sur ta titine mais ma solution permet un passage de route à piste très rapide style 20mn alors que quand je faisais la même chose avec les carénages d'origine c'était plus d'1h. Autre avantage, ça te permet d'aller faire des ronds sur la piste en y allant avec titine et de ne pas avoir trop peur pour tes carénages d'origine.


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 Sujet du message: Re: Poly piste
Nouveau messagePosté: Lun 11 Aoû 2008, 11:53 
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Mk2 a écrit:
Sebimoto = Ca fait tres quincaillerie au premier abord, mais en fait c est les seul que je connaisse en fibre tressee. Lors des chocs le poly n eclate pas en mille morceaux (comme les Tex Composite) mais se brise en surface et la fibre reste entiere. Donc facilement reparable.

C'est parfaitement vrai, la fibre tressée a des caracteristiques mécaniques trés superieures à la fibre appellé Mat.(Mat : c'est de la fibre de verre posé en tas, puis écrasé)
La majorité des poly sont en Mat, les coques de bateaux sont en Mat, mais avec des épaisseurs en fibre tressées. :D
papi a écrit:
Il semblerait justement que ce soit le contraire car pour réparer il faut aller très loin pour ne pas avoir de la fibre désolidarisée. Re-à priori, le tressé permet surtout de diminuer les couts de fabrication.

En terme de cout, la fibre tressée est presque 3 fois plus cher que le Mat. :|
Perso, je n'utilise pas de Mat pour mes pieces, car ça sert surtout à faire de l'épaisseur, ça bouffe de la résine, et qu'au niveau des caractéristiques mécaniques, ce n'est pas interressant. :roll:
Maintenant, le nombre de fois, ou l'on m'a dit, "mais t'es sur ca va tenir, car c'est trés fin", je reponds tjs OUI.
Voir Pascal, avec qui j'ai réparé sa boucle AR, et qui en revenait pas de la soliditée au bout d'une heure. respect1
papi a écrit:
Disons que j'ai un peu d'avance question âge sur toi et que de 14ans à 25ans j'ai utilisé quelques kilos de résine :D et le fait qu'il te reste du tressé derrière l'impact c'est la source du problème car tu ne le répares quand surface, à l'arrière la fibre et la résine ne "sont plus liées"

Le gros avantage comme dit MK2, c'est qu'il reste un peu de tressé derriere. Ca permet de conservé la forme de la piece. respect1
Comme tu dis Papi, pour une réparation, il faut aller en profondeur, plus précisement,
il faut creuser la piece en biseau, mettre de la choucroute dans la fente réalisé (choucroute : mélange de micro bille de verre ou poudre de fibre de verre + resine +catalyser),
puis reboucher avec 1 à 3 couches de fibre (perso, je reste en fibre tressé, moins épais, plus propre pour la finition, et caractéristiques bien meilleures)
Et la solidité = aucun soucis (comme l'origine, voir supérieur) :mrgreen:

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La turbine, ya rien de mieux.
Carters en Carbone/Kevlar : http://jebeme70.neufblog.com/


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 Sujet du message: Re: Poly piste
Nouveau messagePosté: Mer 27 Aoû 2008, 16:46 
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Mk2 a écrit:
Perso j en ai teste plusieurs marque :

Tex Composite = grosse merde mais tu en as pour ton argent

Stafler = Tres tres bien mais aussi tres tres cher

Sebimoto = Ca fait tres quincaillerie au premier abord, mais en fait c est les seul que je connaisse en fibre tressee. Lors des chocs le poly n eclate pas en mille morceaux (comme les Tex Composite) mais se brise en surface et la fibre reste entiere. Donc facilement reparable.


+1 pour les Sebimoto facilement reparable pour avoir tester et
reparé apres c'est vrai que y en a moin cher mais bon faut ce qui faut


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 Sujet du message: Re: Poly piste
Nouveau messagePosté: Mer 27 Aoû 2008, 16:50 
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XAVI a écrit:
Waouhhh.... c'est pas simple le poly

En fait, il y en a pour tout le monde, du pas cher et du cher du solide et du moins solide , du réparable et du moins réparable...

Bon, moi je suis toujours à la case départ mais vos post m'éclaire tout de même un peu.

J'ai déjà entendu parler de Sebimoto (pro sport moto à Fonbeauzard)

Bon, faudrait que je me décide vite car pour le moment c'est carénage origine. En fait, j'aurais bien aimé pouvoir l'utiliser un peu sur route et ...c'est pas simple.
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Xavier


c'est cher lui que je les ais acheter en faite j'achete tous chez lui ou presque ;)


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