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 Sujet du message: trouvé c'est bon ,merci
Nouveau messagePosté: Mer 30 Sep 2009, 8:47 
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salut
tout est dans le titre
je recherche une paire d'etrier de r1 (je crois qe j'en ai un de grippé sur la mienne )

je pense que les modèles 2002 et 2003 vont dessus aussi (reste a confirmer par des pro )

donc je prèfère avoir les plus rècent possible


si qq'un a ça ou connais qq'un faites moi signe

merci d'avance respect1


Dernière édition par wallygator le Dim 11 Oct 2009, 10:25, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: etrier de r1
Nouveau messagePosté: Mer 30 Sep 2009, 9:58 
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c'est bien ...mais c'est quoi ta titine? un 4L? :D


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 Sujet du message: Re: etrier de r1
Nouveau messagePosté: Mer 30 Sep 2009, 12:28 
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papi a écrit:
c'est bien ...mais c'est quoi ta titine? un 4L? :D

Non non, la sienne et une 2 ch rr7 rr7

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 Sujet du message: Re: etrier de r1
Nouveau messagePosté: Mer 30 Sep 2009, 20:37 
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Tu sais, tu peux essayer de les dégripper avant d'en changer.

Méthode :
- Enlever les plaquettes.
- Enlever les étriers de sur la fourche.
- Pomper une fois pour voir quels sont les pistons qui sortent et ceux qui ne sortent pas.
- Bloquer avec des cales, ceux qui sortent et pomper pour faire sortir ceux qui ont tendance à gripper.
Une fois que tous les pistons bougent, tu les fais éjecter en repérant la place de chacun.
Autre solution, si tu as un compresseur, tu enlèves les durites, et tu fais avec la soufflette.

Généralement, c'est que c'est sale.
Nettoyer tous les pistons. Pour cela prendre du vieux liquide de frein, parce que l'on est écolo! :mrgreen: et avec une brosse à dent, tu les nettoies à fond.
Nettoyer les étriers. Là, c'est un peu plus compliqué. Enlever tous les joints cache-poussière. Ils sont en forme de U généralement. puis, avec la brosse à dent, et du liquide de frein, on nettoie l'intérieur. Moi, je fais avec une brosse à dent coupée, parce qu'il n'y a pas beaucoup de place.
Tu peux nettoyer les joints cache-poussière, et les remonter, mais généralement, c'est eux qui posent problème. Donc, tu peux ne pas les remonter, ça marche très bien.
Tu remets tes pistons, et tu remontes le tout.
Généralement, ça marche.

Pour ce qui est des étrier de R1 de ton époque, c'est les même que sur les fazer, thundercat, thunderrace, xjr, tdm.....
Bonne chance. :wink:

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


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 Sujet du message: Re: etrier de r1
Nouveau messagePosté: Mer 30 Sep 2009, 21:20 
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j'ai un jeu d'étrier de R6 06-07 donc radial


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 Sujet du message: Re: etrier de r1
Nouveau messagePosté: Jeu 01 Oct 2009, 12:03 
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merci a vous pour les rèponses (sauf tompouce lang1 )

pour papi : oups j'avais oublié , j'ai un r1 modèle 2001

pour pitt bull : j'ai deja nettoyé les piston (mais pas les cache pourrière ) mais ça me refait la meme chose qq temps après :think1:

donc je pense changer et je verrai bien (au pire si c'est pas ça je pourrai tjr revendre ceux que je viendrai d'acheter )

voily voilou

:wink:


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