www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024, 2:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pr 19
Nouveau messagePosté: Jeu 01 Nov 2007, 22:13 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Age: 73
Moto: ThunderCat
Bibi....
A priori, sur certains 636, (et sur un certains nombre de kawa), il y a des problèmes de freinage, (bien que Yann6R ne semble pas l'avoir)...
De toute façon... freiner... c'est pour les lâches! :mrgreen:

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pr 19
Nouveau messagePosté: Jeu 01 Nov 2007, 22:22 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 26 Juin 2007, 11:37
Messages: 635
Localisation: grenade
Age: 57
Citation:
De toute façon... freiner... c'est pour les lâches! :mrgreen:
[/quote]


moi je dirais, ne pas freiner, ct pour les oufs
rr2 rr2 rr2


Dernière édition par manu le Jeu 01 Nov 2007, 23:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pr 19
Nouveau messagePosté: Jeu 01 Nov 2007, 22:40 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Age: 73
Moto: ThunderCat
Edites ton message... et mets en entête
[quote="Pitt_Bull"]

ça va faire plus mieux!
tussor1

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pr 19
Nouveau messagePosté: Jeu 01 Nov 2007, 23:20 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 26 Juin 2007, 11:37
Messages: 635
Localisation: grenade
Age: 57
Pitt_Bull a écrit:
Edites ton message... et mets en entête
Pitt_Bull a écrit:

ça va faire plus mieux!
tussor1



et en plus ca marche
t super fort dit donc dance1


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pr 19
Nouveau messagePosté: Jeu 01 Nov 2007, 23:35 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Age: 73
Moto: ThunderCat
Sinon j'aime beaucoup le côté bricolo, touche à tout,...
une moto de 300 ou 500 chevaux dopés à l'EPO ne me fait absolument pas peur...
Par contre, une moto qui ne freine pas... est un terrible cauchemar pour moi. iech1

Modifier les choses pour modifier les choses...
Comme quand j'ai mis le PR19 Nissin, afin de remplacer mon pauvre maître cylindre on-off de 140 000 km...
C'est très déstabilisant.
J'ai cru mourir au premier freinage...
J'ai eu deux ou trois arrêts cardiaques sur les suivants...
(Et j'ai réussi mon premier tout droit, avec mention du jury)
Et au moins 3 séries pour comprendre comment ça marche.
Changer mes freins, (qui en avaient besoin vu l'age) c'est très simple, suffit de quelques euros...
Mais ça mets plus de temps dans la tête.
Freiner à 200 m à Albi dans mon "pays passion", et commenser à se dire :
(à 200 m) oui, la normalement c'est cool.
(à 150 m) merde ça ne passe pas.
(à 100 m) je suis trop vite.
(à 80 m) comment on fait?
(à 50 m) je suis à l'arrêt
(à 40 m) on relâche tout
Et ne pas pouvoir sur une journée comprendre que la qualité d'un freinage ne se fait qu'à la fin, ce qui va nous donner la vitesse en courbe, et dire que le point que l'on a prit en repère va nous donner tout ça....
Ca demande beaucoup de mémoire, beaucoup d'analyse... et techniquement parlant, ce n'est pas une de mes qualités.
Maintenant, mon vieux maître cylindre, n'avait plus de sensibilité. Et le dosage, qui est une des caractéristiques de Pau, n'était pas là.
Même si la puissance était toujours là. Il suffit d'appuyer sur le levier.

Alors mon nouveau Maître cylindre, il est top. J'ai la puissance, et du doigté dessus, comme sur mon ZX10r.
Il y a de la progressivité, qui me permet de comprendre comment freiner sur l'angle, sans m'en prendre une.
Bref...
j'écourte, honteusement, la queue entre les jambes, la bouffe m'attend. :rr11:
Comme le disaient Georges du 09, et Djé, réfléchissez le pourquoi...
Parce que à la fin de "Tarn pays passion", vous allez être seul, avec vos choix. :mrgreen:

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pr 19
Nouveau messagePosté: Jeu 01 Nov 2007, 23:46 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Age: 73
Moto: ThunderCat
manu a écrit:
Pitt_Bull a écrit:
Edites ton message... et mets en entête
Pitt_Bull a écrit:

ça va faire plus mieux!
tussor1



et en plus ca marche
t super fort dit donc dance1


C'était pour te parler des balises...
mais bon la à mon avis faudrait que l'on fasse un tuto pour que les gens qui veulent simplifier les messages (qui est une chose bien...) puissent s'en sortir quand il ne veulent pas apprendre le code html....
Mais notes... tu as compris... tu pourras le dire au newbis ;)

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pr 19
Nouveau messagePosté: Ven 02 Nov 2007, 0:02 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 20 Juin 2007, 11:23
Messages: 1245
Age: 44
Moto: ZX-6R 2003
bibirocket a écrit:
je sais pas vraiment quel niveau tu as, mais déjà avec des durites avia et un freinage d'origine de 636, tu en as largement assez pour péter les cou..... :shock: sur le réservoir :wink:
y a quant même un très bon freinage d'origine là dessus
enfin ce n'est que mon avis ...... anx1

tu le sait mon niveau.. je suis loin d'etre Rossi... mais qd je plante tt et meme qd le derriere dandine je ne me suis jamais taper les couilles sur le reservoir..... je force sur les bras et les jambes et je suis loin d'arrivé en butée rr2 rr2 rr2

Apres je ne critique pas les freinages des 636 (k3 k4) mais si je peux encore gagner sur les freinages avec des freins plus gros pourquoi pas...

Pour les problemes de chez Kawa..Pitt bull... tu m'apprends qq choses.... j'ai entendu des gars qui galéré avec des zx10 et j'ai un pote qui a galéré avec un zx6 k6 k6... mais pour les k3 jamais eu de probleme..

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pr 19
Nouveau messagePosté: Ven 02 Nov 2007, 15:53 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 20 Juin 2007, 11:23
Messages: 1245
Age: 44
Moto: ZX-6R 2003
http://store.ps-performance.com/boutiqu ... irection=1

donc faudrai que je prenne le pr19x18??? c'est bien ça??

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones