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montage demi guidon
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Auteur:  fabnoumea [ Ven 03 Juil 2009, 11:22 ]
Sujet du message:  montage demi guidon

hello,

suite a ma chute j'ai un demi guidon de péter!! j'essaye de voir pour avoir un demi guidon d'origine mais j'ai du mal a trouver!! donc je me penche vers l'achat de guidon adaptable!! par contre une question me démange...
sur ceux d'origine il y a une vis pour les fixer au même angle!! sur ceux que je vois dans le commerce il y en a pas..alors ma question est: comment faites vous pour les mettre exactement pareil des deux cotés?

je sais question a la con mais bon , c'est juste pour m'éviter de galérer trop longtemps!!

a++

fab

Auteur:  papi [ Ven 03 Juil 2009, 12:46 ]
Sujet du message:  Re: montage demi guidon

ben c'est toi avec tes petits bras qui vois si c'est le même angle ;)

Auteur:  Rico [ Ven 03 Juil 2009, 12:57 ]
Sujet du message:  Re: montage demi guidon

+1

Moi je les serre legerement, je monte sur la moto, et je me les regle la ou je me sent le mieux, et c'est nikel respect1

Auteur:  Mk2 [ Ven 03 Juil 2009, 13:00 ]
Sujet du message:  Re: montage demi guidon

Y suffit de prendre un réglé, un point de repere et de mesurer la distance ;)

Auteur:  chaffafa [ Ven 03 Juil 2009, 14:24 ]
Sujet du message:  Re: montage demi guidon

C'est pas faux

Auteur:  patrick26 [ Ven 03 Juil 2009, 14:27 ]
Sujet du message:  Re: montage demi guidon

de plus la peitite vis sur les guidons d'origine
elles sert pas a grand choses
c'est d'ailleurs elle qui fait que souvent le demi guidon pete au lieu de se rabattre
et accesoirement pour moi
l'angle d'origine est trop fermer et mes poigné derouille
donc meme avec les demi guidon d'origine
je les reouvre volontairement en faisant sauter la vis

voili

Auteur:  fabnoumea [ Ven 03 Juil 2009, 14:47 ]
Sujet du message:  Re: montage demi guidon

oki oki j'ai bien noté..

après que me conseillez vous comme demi guidon car y en a à tous les prix!!

merci d'avance

fab

Auteur:  papi [ Ven 03 Juil 2009, 15:13 ]
Sujet du message:  Re: montage demi guidon

patrick26 a écrit:
de plus la peitite vis sur les guidons d'origine
elles sert pas a grand choses
c'est d'ailleurs elle qui fait que souvent le demi guidon pete au lieu de se rabattre
et accesoirement pour moi
l'angle d'origine est trop fermer et mes poigné derouille
donc meme avec les demi guidon d'origine
je les reouvre volontairement en faisant sauter la vis

voili

Les + :
- ça évite la casse des 1/2 guidons
- ça évite la casse des butées sur le T
- c'est réglable
Les - :
- ça poinçonne le cadre et/ou le réservoir
- ça protège moins le poly


etc etc etc ..c'est un choix

Auteur:  jibs [ Ven 03 Juil 2009, 15:15 ]
Sujet du message:  Re: montage demi guidon

Je ne sais pas ce qu'ils valent, mais tu vas dans la rubrique petite annonce de moto piste,
il y a un gars qui vend des demi guidons pour 119 euros. :think1:

Auteur:  chaffafa [ Ven 03 Juil 2009, 15:25 ]
Sujet du message:  Re: montage demi guidon

Sans dec, c'est cher pour ce que c'est.
Y'a rien de technique, faut arrrrêter !!

Auteur:  Mk2 [ Ven 03 Juil 2009, 16:48 ]
Sujet du message:  Re: montage demi guidon

faut faire gaffe, les positions et les angles different suivant la marque et le modele ...

y a pas de meilleur, il faut surtout trouver chaussure a son pied

Auteur:  papi [ Ven 03 Juil 2009, 17:20 ]
Sujet du message:  Re: montage demi guidon

ça ne va pas être facile de fixer les pantoufles à la fourche ni de conduire avec les pieds :D

Auteur:  Pitt_Bull [ Ven 03 Juil 2009, 20:29 ]
Sujet du message:  Re: montage demi guidon

Mk2 a écrit:
Y suffit de prendre un réglé, un point de repere et de mesurer la distance ;)


Ca c'est la solution, et pour que ce soit simple à faire, sans avoir à trop réfléchir....
- Tu fais deux repères sur ton té supérieur de chaque coté de ton écrou de colonne espacé de 4 cm par exemple.
- Tu prends un manche à balai, un bâton droit... sur lequel tu fait le même repère de 4 cm au milieu, et qui atteigne les demi-guidons...
- Après pour centrer tes demis guidons, c'est assez rapide.

Par contre, comme il t'a été dit, il existe différents angles par rapport à l'horizontale. Plus il y a d'angle, plus les poignets souffrent.
Je crois que tu as une RSV 1000, avec une fourche inversée, donc mesure ton diamètre d'accroche des demi-guidons, et regardes si les R1, R6... qui courent les rues en pièces, tu n'as pas le même diamètre. Sur les gex 1000 par exemple, les r6 > 2006, R1... c'est le même diamètre. Un copain en gex utilise des demi-guidon de R1... et un copain qui s'était vautré en R6 à Pau, au premier tour de la première série, a pu grâce à un mec très sympa, sauver sa journée en moins d'une heure, avec ces équivalences. :wink:

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