www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mer 22 Mai 2024, 4:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Question à la con.
Nouveau messagePosté: Mer 24 Oct 2007, 23:19 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Age: 73
Moto: ThunderCat
guiexe, pour ta pression de pneu, je reste un peu dubitatif. Pour ce qui concerne les pneus pirelli de compétition, la pression à l'avant ne peut en aucun cas descendre en dessous de 2.1, dixit les gens de pirelli. Pour ce qui concerne les bridgestones, partenaire cette année des journées roulage sur circuit à 25€, les pressions preconisées pour tes BT014, sur piste sont, je le répète 2.2 à 2.3 à l'avant, et 2.3 à 2.5 pour l'arrière.
Pour les Dunlops, les pneus non compétitions, il m'a été conseillé aux journées Dunlop les mêmes pressions.
Donc si ça te va bien comme ça, ne change pas.
j'essayais jsute de faire avancer le schmilibilick...


(Très cher mk2, si tu préfères que je ne parle pas, tu me le dis, et tu supprimes mon profil et mes posts...
Pour en parler avec mac... ouai... et les pneus ne te sauverons pas d'un excès d'optimisme, et ils ne sont pas responsables de tout (je sais c'est tendance de dire ça actuellement... mais je ne suis pas pour... :mrgreen: )
Je sais que vendre des pièces de R6, pour un gars qui n'en a pas, "ça sent le coup fouré",
et d'autres petites phrases assassines de cet acabit...
Tu y réfléchis, et ça ne me posera pas plus de problème que ça de quitter le forum. :wink: )

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Question à la con.
Nouveau messagePosté: Jeu 25 Oct 2007, 0:07 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Pitt_Bull a écrit:
... (Très cher mk2, si tu préfères que je ne parle pas, tu me le dis, et tu supprimes mon profil et mes posts...
Pour en parler avec mac... ouai... et les pneus ne te sauverons pas d'un excès d'optimisme, et ils ne sont pas responsables de tout (je sais c'est tendance de dire ça actuellement... mais je ne suis pas pour... :mrgreen: )
Je sais que vendre des pièces de R6, pour un gars qui n'en a pas, "ça sent le coup fouré",
et d'autres petites phrases assassines de cet acabit...
Tu y réfléchis, et ça ne me posera pas plus de problème que ça de quitter le forum. :wink: ) ...


Héhé ce je que j aime avec toi ce que tu demarres encore plus vite que moi :lol:

Le coup des pieces de R6 j ai trop aime comment tu l as pris au premier degres. Dsl

En fait tu es un etre que je ne cerne pas. Tu t inscrit sur un forum, tu participes a sa vie, de facons positives et moins positives (comme tout le monde quoi), mais en fait tu sembles ne pas en vouloir faire parti. Tu as declencher des posts de journees de roulages ce qui est bien, tu es souvant venu rouler avec nous tous, mais seul 2% des personnes te connaissent. Perso c est un truc qui m interpelle. Savoir qu un gars avec qui je discute regulierement est juste a cote de moi sur un circuit et qu il vient pas me dire bonjour ou tout simplement participer a la vie du groupe j ai du mal a le comprendre (et je suis pas le seul).

Tu es peut etre tres timide (ca m etonne :think1: ) ou alors agoraphobe ?
Dans ce cas la je comprends. Et puis de toute facons ce n est absolument pas une obligation que de vouloir s integrer au groupe, tu es totalement libre malgres ce que ta signature veux nous laisser penser.

Djé est pareil alors il roule en juif :mrgreen:, mais il ne nous dit meme pas quand et ou (le salopio :lol: )

Pour ce qui est des pneus tu as une vision de la piste qui n est pas forcement la meme que celle de tout le monde. Ce que j ai voulu soulever c est que tout le monde n est pas comme ca. Tout le monde n est pas pret a passer des mois de roulage pour attendre de progresser (ce qui ne veut pas dire que ce soit un mauvais choix). La le petit jeune il a l air d avoir les dents longues, il en veut pour son argent, faut que ca roule ... donc perso la je preconise la securite qui permet d avancer en limitant les degats. Apres ce que tu dis est tout a fait vrai, dans un chute dans 99% des cas c est une erreur humaine donc des pneus ne font pas tout et il y a un travail de fond a faire. Dans le cas de Mac, il avait des pneus d origines, il est rentre fort dans un virage avec visiblement trop d angle et a donc perdu l avant. Avec un meilleure monte il aurait tres certainement fait une glisse preventive et aurait eviter la chute, ce qui ne lui aurait pas empecher en aval de se dire "Tiens je suis peut etre rentre avec d angle la". Alors que vaut il mieux pour quelqu un qui veut avancer aasez rapidement ? Ce retamer la gueule avec des pneus cheap et s en mettre 1500€ de reparations ou alors depenser 20 ou 30€ de plus dans un monte plus adapter et qui je le repete accusera plus ses fautes (tout en ne negligeant pas biensur qu il y a toujours un travail de fond a faire) ?

Pour conclure je dirais que malgres ce que tu peu croire tu ne me deranges pas et je ne comptes certainement pas effacer ton profil, c est pas dans ma vision de la vie d un forum et j estime que c est pas mon travail. C est aux gens a faire ce qu ils veulent ils sont assez grand, ils s inscrivent, ils postent, ils postent pas, ils viennent aux sorties, ils viennents pas, chacun sait ce gerer ...

En esperant avoir ete explicite sans etre cinglant, ceci ete le fond de ma pensee.

et je souhaite que tu le persevra en tant que tel ...

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Question à la con.
Nouveau messagePosté: Jeu 25 Oct 2007, 0:13 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Lun 18 Juin 2007, 23:16
Messages: 805
Localisation: pamiers
Age: 60
Moto: zx10r 2011
cool raoul , heu pitt, on t'aime comme tous les autres:D , je pense pas a une attaque perso, chacun son point de vue de toute facon, même si tes sources pirelli me semble bizarre, radio paddock évoquait cette année avec les diablo supercorsa (les nouveaux quoi a 350 roros) des pressions de l'ordre de 1.4/1.5 à froid :shock: , après sur beaucoup de forum, on conseille aux gens débutant la piste de ne pas mégoter sur la monte pneu et l'etat de fraicheur des boudins, cause de pas mal de pelle, même si ca doit etre très formateur de rouler en pneus bois rinçés ( m'enfin je roule déja pas sous la pluie :lol: ) mais après t'as des djé qui roulent en.27 a pau avec des pneus qui on 200 tours :P chacun voit midi a sa porte.(monnaie :mrgreen: )


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Question à la con.
Nouveau messagePosté: Jeu 25 Oct 2007, 9:55 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 29 Juin 2007, 20:22
Messages: 264
Localisation: Toulouse
Age: 114
Mk2 a écrit:
Djé est pareil alors il roule en juif :mrgreen:, mais il ne nous dit meme pas quand et ou (le salopio :lol: )

C'est pour avoir la piste pour moi tout seul :D
Mardi matin ça a presque marché :mrgreen:

_________________
Quand je serais grand, j'aurais un R-Ouane.........le R-Chiche c'est pour les tapettes :P
Un jour, j'ferai l'afamac en ZX7R ou en 900SS...


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Question à la con.
Nouveau messagePosté: Jeu 25 Oct 2007, 10:59 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Lun 22 Oct 2007, 13:52
Messages: 90
Localisation: Toulouse
Age: 41
Moto: Aprilia RSV 1000
Oula je vois que le sujet déchaine les foules !! mdr !!!

Heu vous battez pas hein c t juste une question et j'ai juste mis ma remarque perso et ma façon de voir les choses et comment je ressentais le trucs avec ma mini mini mini expérience piste (2 1/2 journée donc 1 journée de roulage en gros !) par rapport à mes pneus !!!! mdr !

Pour l'histoire du R6, c normal Michelin c dla merde ^^ (heu jsui ptétre pas encore un vrai pistard mais le monde moto mauvaise foie je connais bien :p).


Bref, tout ça pour dire que je me sens bien avec AV 1.9 et AR 2.1 et que mes pneus on une bonne gueule donc je changerais pas ou alors juste sur 1 tour ou 2 pour tester en faisant gaff...

Mk2, le problème est que je fais trop de bornes avec ma meule (30 000 Km mini à l'année) pour mettre une monte sportive (deja le BT 014 c trop tendre !) mais là dans un gage de sécurité j'ai mis du BT 014 qui est plus tendre que ce que je met d'hab...
Je suis aujourd'hui sur un plan pour avoir 2 jantes et je mettrais du supercorsa c clair et net je te rejoins sur le point de la glisouille préventive etc etc plutôt que le décrochage violent ou tu t'y mets grave...
Le truc c qu'avec le VTR qui n'est pas une sportive mais un GT sportif, tu arrives à la limite de la garde au sol avant la limite des pneus comme le BT 014 je pense.... par contre ce qui est sure c que si tu es violent à la mise ou au changement d'angle ou que tu fais une erreur un pneu plus tendre te le pardonnera plus on est d'accord !

Je te rejoins aussi sur le 2ème point !
Si je viens sur piste c pas pour rouler à tombeau ouvert au dessus de mes pompes mais c pas non plus pour me trainer la bite (quoi que je me traine par rapport à bcp mais à mon niveau jsui un avion ! mdr !).... donc à mon niveau j'essaye d'être propre de pas prendre trop de risque et prendre des sensations sur la meule bien sur en attaquant un peu et c le jeux ! lol

De toute façon temps que je n'ai pas une meule dédié piste et que j'en fait avec ma meule de route, je peux pas me lacher pour de vrai ya même pas moyen... Le VTR doit rester sur ses roues et moi dessus...

merci à tous c bien ça bouge ! mdr !

V
gui


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Question à la con.
Nouveau messagePosté: Jeu 25 Oct 2007, 11:45 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Age: 73
Moto: ThunderCat
Réponses en vracs :
geor09 : Pour les Pirelli de compétition, la pression est de 2.1 à 2.3 pour l'avant et de 1.7 à 1.9 pour l'arrière. (pression à froid)
Pour la nouvelle gamme, il semble que pirelli ait modifié la donne. Ils donnent des pressions à froid et des pressions à chaud, et les pressions à chaud restent d'après mes sources toujours 2.1 et 1.9 (Sachant que quand le pneu chauffe, quelque soit le pneu, route ou piste, la pression augmente de 0.3 kg à 0.5 kg à chaud, donc ce qui correspond par rapport au tiennes.) Mais c'est à ce faire confirmer par les gens qui roulent avec.
Vous pouvez contacter pirelli pour poser la question suivant votre pneu, pour la pression préconisée, (par contre dites bien quel est votre pneu, car pirelli c'est toujours supercorsa....)

Ensuite je ne dis pas de rouler avec des pneus rincer, ou des pneus en mauvais états. Le problème qui arrive souvent, c'est que les gens utilisent des pneus routes usés (par la route), voir des pneus "que l'on va finir" sur un circuit, et qui ne correspond en rien à une usure piste. Comme sur piste on utilise la totalité du pneu, contrairement à la route, on passe sur la partie qui est en pointe, ce qui n'arrange pas l'adhérence, et qui en plus correspond souvent à un angle assez important. Si on rajoute aussi certaines pressions rigolotes, il est clair que l'on court à la catastrophe.
Et ce problème ne se pose, que pour les gens qui utilisent leur moto de route sur piste (comme beaucoup de débutant.).
Si le pneu a toujours été utilisé sur la piste, il est usé pour la piste et ne présente pas de danger réel, si ce n'est qu'il est moins compétitif qu'un pneu dédié à la piste.
Dire que de monter un pneu de compet va résoudre le problème, oui pourquoi pas, vu que le pneu va être neuf, et que la pression que les gens vont mettre correspond. (Je le redis, un pneu hypersport, ce n'est pas 2.1 et 1.9 en pression). Donc les problèmes que j'ai décrit précédemment ne sont pas là. Par contre, rouler avec des pneus pistes sur la route, ça risque de provoquer une chute aussi. Ils ne sont pas fait pour cet usage. Mais comme tout le monde le dit, chacun voit midi à sa porte.

Les meilleures solutions restent hélas chères :
- Soit une moto dédiée,
- Soit un jeu de jante avec un poly.

Pour ce qui est de l'apprentissage rapide, il y a les stages de pilotage. Maintenant dire que l'apprentissage peut être rapide... Un gars doué aura plus rapidement des chronos qu'un gars pas doué. Et je ne suis pas sur qu'à la fin de X stages, on n'a pas plein de chose à faire pour continuer l'apprentissage. Et pour ma part, je suis et je serais toujours en apprentissage :oops:
(ça c'est la bonne excuse pour dire que je peux encore me traîner pendant longtemps :rr11: )
Et je ne partage pas la passion du chrono, même s'il sanctionne le roulage. Je préfère plutôt essayer de me dépasser, et de m'améliorer dans un plaisir totalement subjectif qui est d'avoir un petit sourire coquin à la fin de la série. :mrgreen:
Maintenant à chacun la méthode qui lui convient le mieux. Les vrais solutions qui marchent tout le temps et qui sont super géniales... je laisse ça aux autres :peinardof:

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Question à la con.
Nouveau messagePosté: Jeu 25 Oct 2007, 11:57 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Lun 22 Oct 2007, 13:52
Messages: 90
Localisation: Toulouse
Age: 41
Moto: Aprilia RSV 1000
Hahahha en faite tout le monde est d'accord en gros quoi !

Par contre je fais la pression à froid hein !!!!!
1.9 AV et 2.1 AR à froid donc on reviens sur tes pressions (+ 0.3 à peu pret souvent !) à chaud si tu me donnes des pressions à chaud ! lol


V
gui


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Question à la con.
Nouveau messagePosté: Jeu 25 Oct 2007, 12:10 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Age: 73
Moto: ThunderCat
guiexe a écrit:
Hahahha en faite tout le monde est d'accord en gros quoi !

Par contre je fais la pression à froid hein !!!!!
1.9 AV et 2.1 AR à froid donc on reviens sur tes pressions (+ 0.3 à peu pret souvent !) à chaud si tu me donnes des pressions à chaud ! lol


V
gui


Si un pneu arrière ne fait que chauffer à cause des accélérations, l'avant ne chauffe que sur les freinages. Donc, en général, on mets plus d'air dans le pneu avant, pour profiter de l'effet thermorégulateur de l'air, qui chauffe et qui restitue cette chaleur au pneu, lorsque celui ci n'est plus dans une phase de chauffe.Plus tu enlèves de l'air, moins il y a de capacité pour garder le pneu en température lors des phases ou il ne chauffe pas. Et généralement, les pressions se font à froid... sif1
Essayes à ton prochain roulage de mettre 2.1, la moto sera moins lourde de l'avant, plus maniable...
Maintenant, comme pour tout, c'est toi qui est sur la moto, et qui le sent. :wink:

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Question à la con.
Nouveau messagePosté: Jeu 25 Oct 2007, 13:18 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 20 Juin 2007, 11:23
Messages: 1245
Age: 44
Moto: ZX-6R 2003
les pro verifient les pressions a chaud l'ami... ;)
Sinon pour les pistards lambda... A froid 2,1 Av et 1.9 Ar (sauf les michelin) ;)

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Question à la con.
Nouveau messagePosté: Jeu 25 Oct 2007, 14:20 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Lun 22 Oct 2007, 13:52
Messages: 90
Localisation: Toulouse
Age: 41
Moto: Aprilia RSV 1000
Ouai enfin tout ça c de la théorie quoi... 1ère en bas le reste en haut c ça ?! ha non certains sont peut etre en inversé !!!!! GazZzzzzzzzzz... pardon j'ai pas prit mes cachets ce matin :nuts10:

Oki pour tout ça et merci pour les explications...

Je testerais la prochaine fois un poil plus d'air car effectivement la moto est plus vive de l'avant c normal... mais je suis bien comme ça pour l'instant donc à comparer et à voir...


V
gui


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Question à la con.
Nouveau messagePosté: Jeu 25 Oct 2007, 23:34 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
djé a écrit:
... C'est pour avoir la piste pour moi tout seul :D ...


Je me doute bien espece de chacal bleu :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Question à la con.
Nouveau messagePosté: Jeu 25 Oct 2007, 23:48 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Georgio pour mettre tout le monde d accord demande a Mathieu combien il mettait dans ses new supercorsa cette saison

Y me semble mais je peu vraimment me tromper (helzeimer me guette), que Vincent a roule un moment avec 1.7 a chaud a l arriere. Enfin les courses ou j etais dans le stand pour le voir. Mais bon pour confirmation je demanderai a Alain.

Sinon pour moi depuis le debut c est 2.1/1.9 a froid sur mes supercorsa et a ma connaissance il n y a que les michelin que l on sur-gonfle. Ce ne sont que des conseils donnees par Sarron, Nigon, Moreira et consort.

Moi j aime bien les solutions simples et pas atypiques qui conviennent a tout le monde ;)

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones