www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024, 0:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: chaîne en 520 ou 525
Nouveau messagePosté: Sam 28 Juin 2008, 13:36 
Je vais bientôt devoir changer mon kit chaîne et je me pose la question de passer de 525 à 520.

Dans mon cas, le principal avantage est qu'en 520 je peux utiliser n'importe quelle couronne alors qu'en 525 je dois mettre des couronnes avec un déport particulier pour que la couronne soit alignée avec le PSB.

Mais j'ai lu que les kit en 520 étaient plus fragiles. Sur un Twin de 1000 cc, qu'est ce que ça va donner ?

Merci pour vos avis et retours d'expérience.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: chaîne en 520 ou 525
Nouveau messagePosté: Sam 28 Juin 2008, 14:04 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Age: 61
Moto: R1 03
Heu ..si tu passes en 520 c'est pignon chaine et couronne alors je ne comprends pas bien ton problème d'alignement.
L'avantage d'une 520 c'est le poids...comme tu n'es pas Rossi en 525 ça sera très bien ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: chaîne en 520 ou 525
Nouveau messagePosté: Sam 28 Juin 2008, 14:47 
Oui Papi, je sais qu'en 520 il faut que je change tout par rapport à du 525.

Mais ne me demandes pas pourquoi : en 525, la couronne doit avoir un déport de 1,5 mm (qui ne peut se faire qu'en usinant le flanc de la couronne) alors qu'en 520 il n'y a pas besoin de déport (maquina italiana gne1 )

dans mon cas, l'intérêt de passer en 520 est que je trouverai plus facilement des couronnes qu'en restant en 525.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: chaîne en 520 ou 525
Nouveau messagePosté: Sam 28 Juin 2008, 15:10 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Sep 2007, 9:31
Messages: 1478
Localisation: Colomiers
Age: 53
Moto: CBR RR/tux
Autre avantages : gain de poids, et moins de friction (donc peut etre plus vite encore)

Gros inconvénient : ça s'use beaucoup plus vite (en tout cas c'est ce que me disait des potes en 500CB cup)

_________________
La turbine, ya rien de mieux.
Carters en Carbone/Kevlar : http://jebeme70.neufblog.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: chaîne en 520 ou 525
Nouveau messagePosté: Sam 28 Juin 2008, 20:38 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Age: 73
Moto: ThunderCat
Il existe aussi différent type de chaîne, ça va de la simple à l'ultra renforcée.
Tu as a regardé sur france équipement?

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones