www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Sam 04 Mai 2024, 19:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: SP95 ou SP98
Nouveau messagePosté: Dim 30 Nov 2008, 20:10 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2008, 18:35
Messages: 308
Localisation: albi
Age: 54
Moto: daytona k7
question dans le titre nuts6 mais pour m'as part j'ai toujour mis du sp95 mais mon coussin sur un tueno mettais toujours du sp98 et vous quelle essence mettez-vous pour faire de la piste :?: :?: :?: :?: :?: :?: :


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: SP95 ou SP98
Nouveau messagePosté: Dim 30 Nov 2008, 20:39 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Age: 61
Moto: R1 03
ça dépend du taux de compression ...bas SP95 haut comme les R6 08 SP 98


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: SP95 ou SP98
Nouveau messagePosté: Dim 30 Nov 2008, 20:59 
que du 95 dans mon twin et que du Total ou du Esso.

de ce que j'en ai compris, le 95 est le seul qui corresponde à une norme établie pour tous les producteurs.

le 98 quant à lui peut varier fortement d'un pétrolier à l'autre. Tu as même certains 98 qui ont un pouvoir détonnant inférieur au 95, car il y a tellement d'aditifs dans certains 98 que pour 1 litre de 98 tu as moins de carburant pur que pour 1 litre de 95.

je te passe l'éternel débat sur l'essence de super marché ou celle des pétroliers ... sif1


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SP95 ou SP98
Nouveau messagePosté: Dim 30 Nov 2008, 21:57 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 17 Mai 2008, 10:51
Messages: 1020
Localisation: ici
Age: 55
Moto: rrrRRR6
papi a écrit:
ça dépend du taux de compression ...bas SP95 haut comme les R6 08 SP 98

Ah Papi, je suis preneur de l'explication technique du choix en fonction du taux de compression.
De plus, quel est le seuil pour basculer en SP98?

_________________
Normalement, ça passe...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: SP95 ou SP98
Nouveau messagePosté: Dim 30 Nov 2008, 22:11 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Age: 61
Moto: R1 03
En théorie le SP98 a un pouvoir auto-détonnant inférieur au SP95, plus tu as de compression plus le mélange air/essence a tendance à exploser tout seul donc plus il faut un indice d'octane élevé. Pour mon R6 08 on m'a dit SP98 donc SP98


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: SP95 ou SP98
Nouveau messagePosté: Dim 30 Nov 2008, 22:32 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 17 Mai 2008, 10:51
Messages: 1020
Localisation: ici
Age: 55
Moto: rrrRRR6
Intéressant. Question taux de compression, les recommandations sont donc:
* à 12.5 sur le GSR: SP95
* à 13.1 sur R6 : SP98
La limite doit être quelque part autour d'un taux de compression à 13....

Mettre du SP98 dans un Tuono (compression 11,8) n'est peut-être pas une bonne idée :think1:

_________________
Normalement, ça passe...


Dernière édition par pile le Dim 30 Nov 2008, 22:32, édité 2 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: SP95 ou SP98
Nouveau messagePosté: Lun 01 Déc 2008, 0:44 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
SP95 mais il est vrai que je n avais jamais entendu parler des cette histoire de taux de compression ...

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: SP95 ou SP98
Nouveau messagePosté: Lun 01 Déc 2008, 8:43 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 20 Juin 2007, 11:23
Messages: 1245
Age: 44
Moto: ZX-6R 2003
poussin a écrit:
que du 95 dans mon twin et que du Total ou du Esso.


J'ai fais qq stages qd j'etais en méca auto et que ce soit Auchan ou total y a de grandes chances que ça viennent du même endroit... :think1:

Sinon pour répondre a la question..... je mets du 95.. ;)

_________________
Image


Dernière édition par Yann6R le Lun 01 Déc 2008, 8:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: SP95 ou SP98
Nouveau messagePosté: Jeu 15 Jan 2009, 23:12 
Poireau
Poireau
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 26 Mai 2008, 20:18
Messages: 35
Localisation: Toulouse
Age: 62
Moto: 900 Bol d'Or
Salut,
je roule au 95 de pétrolier sur ma moto de course 1100 bol d'or de 1980.
Le Rv est de 14/1.
Aucun problème de détonation, cliquetis ou autre.
A+
Bernard


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: SP95 ou SP98
Nouveau messagePosté: Ven 16 Jan 2009, 0:09 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Age: 61
Moto: R1 03
80cv ta mémére? gaffe elle doit aimer le plomb ou à défaut le potassium ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: SP95 ou SP98
Nouveau messagePosté: Ven 16 Jan 2009, 11:27 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Sep 2007, 9:31
Messages: 1478
Localisation: Colomiers
Age: 53
Moto: CBR RR/tux
Toutes les motos que j'ai eu de la plus ancienne de 79 (un bon vieux 500CX) à la plus recente (CBR de 2004), du SP95.

Mais sur le CBR, on m'a recommandé de mettre du SP95

_________________
La turbine, ya rien de mieux.
Carters en Carbone/Kevlar : http://jebeme70.neufblog.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: SP95 ou SP98
Nouveau messagePosté: Ven 16 Jan 2009, 11:32 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2008, 22:30
Messages: 1337
Localisation: toulouse
Age: 67
Moto: zx6r
jibs a écrit:
Mais sur le CBR, on m'a recommandé de mettre du SP95
idem alors :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: SP95 ou SP98
Nouveau messagePosté: Ven 16 Jan 2009, 15:34 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Age: 46
Moto: CBR600RR'07
Perso, j'ai essayé l'éthanol sur le 650SVS à carbus.
Bilan: ça bouffe les durites (ou alors, c'est le hasard qu'elles aient claqué 1 mois après le début du régime). Et tous les joints et membranes des carbus ont du prendre leur race aussi.
C'est con, pcq sinon, pour faire des trajets boulots, ça pouvait aller.
Bon, aujourd'hui, moins de regret vu l'augmentation de l'E85 et la baisse du SP95.
mais l'année dernière, c'était quasi deux fois moins cher.

_________________
Image
Fifty two represent !


Dernière édition par chaffafa le Ven 16 Jan 2009, 15:34, édité 2 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: SP95 ou SP98
Nouveau messagePosté: Lun 19 Jan 2009, 23:23 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 10 Juil 2007, 22:32
Messages: 934
Localisation: colomiers
Age: 54
Moto: DUCATI 1198SP
j'ai toujours mis du 95 meme avec un moteur comprimer ,jamais javais entendue parler du 98 pour moteur comprimer meme la elf on la couper avec du 95


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: SP95 ou SP98
Nouveau messagePosté: Lun 19 Jan 2009, 23:43 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Age: 61
Moto: R1 03
dans l'ancien temps un moteur comprimé est aujourd'hui un moteur pas comprimé ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones