www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Lun 20 Mai 2024, 1:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Questions sur combi...
MessagePostĂ©: Dim 30 Nov 2008, 22:20 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 17 Mai 2008, 10:51
Messages: 1020
Localisation: ici
Age: 55
Moto: rrrRRR6
Dans la perspective d'acheter une nouvelle combi et fort de l'expérience de l'usage intensif ( vautre :mrgreen: ) de mon pantalon-cuir-à-2 balles-qui n'en-vaut-pas-plus (marque All-one chez dafy pour ne pas le citer :mrgreen: ), quelques questions:
1/ que faut-il vérifier sur le tissus intérieur de la combi (celui en contact avec la peau) pour qu'il ne rape pas la peau en cas de chute?
2/existe-il des combis avec des mousses autour des cuisses pour limiter la taille des bleus ( lorsque j'ai chuté, j'ai toujours "gagné" une énorme pizza sur la cuisse)
3/ comment s'assurer "a-priori" (oui, parce que "a-posteriori" c'est trop tard....) que les coutures résisteront le mieux possible à la chute. Y a-t-il un "label/méthode" de couture à privilégier?

A vot'bon cƓur pour les conseils...

_________________
Normalement, ça passe...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Questions sur combi...
MessagePostĂ©: Lun 01 DĂ©c 2008, 0:41 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Je repondrais avec ma petite experience :

1 - doublure coton car ca evite les brulures sur la peau lors des seances de glissades, contrairement au synthetique.

2 - la plupart des combi ont un peu de mousse surtout au niveau des hanches et du debut de la cuisse. Sur la cuisse complete je ne pense pas que cela existe.

3 - Pour les coutures je ne saurait dire ... :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Questions sur combi...
MessagePostĂ©: Lun 01 DĂ©c 2008, 10:39 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Sep 2007, 9:31
Messages: 1478
Localisation: Colomiers
Age: 53
Moto: CBR RR/tux
Idem
Qd tu tapes essentiellement dans la marque, tu trouves des mousses Ă  absorbtion, sur les hanches, cuisses, clavicules, bras, ....
Ensuite du bon matos fait que les coutures sont certainement meilleures, mieux placées, et plus costaud (mais ça n'engage que moi)
Et avoir la doublure cotton, mais c'est souvent une option (ceci n'empeche pas de mettre encore du cotton en petite affaire afin d'eviter la brulure. En tout cas, c'est ce que je fais. (abandon des micro fibre, elastane, laine polaire, .... elles fondent sur la peau)

_________________
La turbine, ya rien de mieux.
Carters en Carbone/Kevlar : http://jebeme70.neufblog.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Questions sur combi...
MessagePostĂ©: Lun 01 DĂ©c 2008, 16:26 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Juil 2008, 0:53
Messages: 711
Localisation: Toulouse / Pau
Age: 43
Moto: Speed 1050 / R6 2000
Pour les coutures (réponse /3)
mis a part des triples coutures et/ou des fils en kevlar, je ne vois pas grand chose de plus qui garantisse une tenue..
Ensuite il ne te reste qu'a farfouiller les tests destructifs sur le net ou sur tes anciennes collec de motomag pour voir s'ils ne donnent pas ce genre d'astuce.... :wink:

_________________
On est pas venu là déguisés en feuille de choux pour se faire bouffer le cul par les lapins
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Questions sur combi...
MessagePostĂ©: Lun 01 DĂ©c 2008, 19:27 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 08 AoĂ» 2008, 18:21
Messages: 1148
Localisation: Toulouse
Age: 70
Moto: CBR 1000 (vendue)
Mieux que les cuirs Ă  2 balles, il y a les cuirs Ă  3 balles !

Je :arrow:

_________________
TrÚs loin à l'Est.....c'est déjà l'Ouest !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Questions sur combi...
MessagePostĂ©: Lun 01 DĂ©c 2008, 21:30 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Age: 73
Moto: ThunderCat
Je n'avais pas envi de répondre....
Mais comme je ne sais pas quoi foutre. :mrgreen:

Vax a totalement raison. Quelque soit le cuir, tout dĂ©pendra Ă  la sortie, de la chute. Donc, si tu glisses sur 50 m.... ben peut ĂȘtre que celle Ă  2 balles tenir, et pas celle Ă  3 balles, ou vice et versa.... et si tu fais une glissade de 100 m, aucune des deux ne tiendra.....

Pour la question 1 :
La norme est la norme FIM, qui en théorie, est pour les championnat du monde.... et donc, c'est celle là qu'ont la plupart des combinaisons....
Mais la norme FFM, n'est pas la mĂȘme.... :mrgreen:
(Ben, oui, on pourrait faire simple, mais non! rr4 )
En France, les doublures synthétiques ne sont pas autorisée dans l'absolue... mais vu que la plupart des combinaisons sont FIM... ben, elles le sont!
En clair, tu as le droit d'avoir une doublure synthĂ©tique, mais tu dois mettre des sous-vĂȘtements en coton, qui te couvrent les bras, les jambes....
Sinon, tu as la solution, de trouver ta combinaison avec la doublure en coton, ou de rouler sans doublure, ou de te faire une doublure coton.....
Pour ce qui est du confort, généralement ce n'est pas les doublures qui font mal, mais les protections....
Bref, un pyjama moule bite en coton, c'est souvent la solution.
DMP, qui est une combinaison bas de gamme vu, que tu les trouves Ă  300e... ont la doublure en coton.
Vidal, il n'y a pas de doublure, tu mets un pyjama en gros....

Question 2 :
HĂ©las... bibendum ne vend pas sa combarde. :mrgreen:
La plupart des combinaisons, ont des renforts au niveau de la hanche, mais c'est tout. Pour la simple et bonne raison, c'est que tu as besoin d'ĂȘtre mobile. Donc, tu as un peu de mousse, qui est souvent en carreau au niveau des cuisses, mais ce n'est pas une couverture intĂ©grale, qui serait gĂȘnante.

Question 3 :
Je la trouve mignonne! :mrgreen:
Les combinaisons FFM, FIM, sont prĂ©vu pour avoir des coutures qui peuvent subir l'abrasion. Maintenant, si c'est pour glisser sur 500m.... je ne pense pas que la norme existe. De plus, les coutures sont collĂ©es et en thĂ©orie, Ă  l'intĂ©rieur de la combinaison, pour ne pas ĂȘtre en contact en cas de glissade. Maintenant, si tu glisses de certaines maniĂšre, ce n'est pas la couture qui va casser... c'est le cuir.
Et lĂ , c'est l'histoire de la combinaison Ă  2 ou 3 balles....

Donc, des combinaisons indestructibles, je te rassure, mĂȘme les pilotes de GP dont les combinaisons sont faites sur mesure, avec les meilleurs matĂ©riaux, Ă  la main, avec plein de vĂ©rification.... ils arrivent Ă  les exploser.

Choisis quelque chose qui te plaĂźt, qui a un minimum d'homologation, et aprĂšs, Ă©vites de tomber.... sif1
Si tu veux vraiment dans le costaud, y a les Vidals, Ă  Graulhet. Et d'habitude, mĂȘme avec les chutes.....

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Questions sur combi...
MessagePostĂ©: Lun 01 DĂ©c 2008, 22:07 
j'ai testé le cuir de vache et de kangourou, le dernier tient mieux l'abrasion :mrgreen:


DerniÚre édition par lleidos le Mar 02 Déc 2008, 0:45, édité 1 fois.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Questions sur combi...
MessagePostĂ©: Lun 01 DĂ©c 2008, 22:44 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 08 Mar 2008, 22:35
Messages: 629
Localisation: san francis pau a coté de los and gelos
Age: 59
Moto: R6
lleidos a Ă©crit:
j'ai testé le cuir de vache et de kangourou, le dernier tient mieux le l'abrasion :mrgreen:

et normalement avec le kangourou tu as une poche devant pour mettre tes clefs de bagnoles.







sAlut pile apparement tu verifies bien le dicton si tu ne tombes pas c'est que tu ne roules pas assez vite,pour les combardes si tu achetes une bonne combarde c'est a dire Berik, alpinestars, arlen ness etc....elles sont toutes homologuÚes c'est a dire interieur en coton ( super chiant l'ete) fil pour les coutures résistant a l'abrasion, plus les protections intérieures aprés tu as des cuirs plus ou moins souples (c'est aussi fonction du prix), le kangourou c'est super souple et c'est aussi resistant que du cuir pleine fleur 3mm aprés si tu rapes au meme endroit sur 3O M quelquesoit la combarde tu passeras au travers (controlé perso)
pour les protections interieures au niveau du bassin soit tu prends un cuissard de Vtt avec les protections sous ton cuir , moi je prends un cuissard de velo dans lequel je place mes protections de cross*
en relisant le post je confirme que toutes les combardes 2008 homologuées sont vendues desormais avec l'interieur coton , les autres sont soit d'anciens modéles soit des combardes non homologuées, j'ai une arlen ness 2007 avec interieur synthétique ventilé (super) et une berik 2008 avec les nouveaux interieurs tout coton ( une vraie Me...)

_________________
geriateam legend car 2012


DerniÚre édition par morifumi le Lun 01 Déc 2008, 22:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Questions sur combi...
MessagePostĂ©: Mar 02 DĂ©c 2008, 0:44 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 17 Mai 2008, 10:51
Messages: 1020
Localisation: ici
Age: 55
Moto: rrrRRR6
Merci pour les conseils

_________________
Normalement, ça passe...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Questions sur combi...
MessagePostĂ©: Mar 02 DĂ©c 2008, 21:02 
Pilote Moto2
Pilote Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 13 Oct 2008, 20:45
Messages: 369
Localisation: Bozouls (12)
Age: 38
Moto: ZX10R 2011
ALpinestars et Arlen Ness n'ont pas de doublure coton d'origine c'est une option (idem pour ma dainese)... en fait tout dépend de la chute que tu va faire mais en général les grosses marque cité au dessus tiendront mieux (meilleure qualité de cuir, de couture etc)...

Perso je roule avec la doublure synthétique... (je pense acheter une coton mais vu la température...)...

Enfin quoiqu'il arrive ma combi indestructible n'existe pas...

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones